Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 345 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 10323
  1. #871
    Ca a du mettre les drivers à jour là où il étaient vieillots avant.

  2. #872
    Ouais, je suis passé des 451.67 aux 451.67, c'est surement pour ça que ça marche mieux.

  3. #873
    Les streamers qui montrent 10 villes différentes en 20 minutes de jeu c'est super relou. Allez streamer Google map si c'est pour montrer des chateau et des buildings connus.

  4. #874
    MSFS < GeoGuessR
    L'éthique est mon esthétique

  5. #875
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    MSFS < GeoGuessR
    C'est ça!

    En tout cas je regarde Atomium la et le jeu a l'air plutôt buggé et instable, comme prévu quoi.

  6. #876
    Bon du coup, je regarde aussi un bout du stream d’Atomium, et comme ça n’est plus NDA, on voit justement que Las Vegas de nuit est quand même assez moche et sombre.

    En note technique, LV est en photogrammétrie pour l’essentiel et évidemment le strip, et la photogrammétrie, c’est de la 3D produite à partie photos prises de jour.
    Donc de nuit, les objets ont leur éclairage de jour et pas d’alternative de nuit, avec les éclairages.

    Les gars d’Asobo ont quand même essayé d’atténuer le souci en mettant en surcouche sur des bâtiments des textures de fenêtres éclairées.
    Pour donner l’impression qu’il y a un éclairage de nuit.
    Mais évidemment, sur une zone aussi éclatante et bigarrée que LV ça ne leurre pas des masses…

    Donc ne vous attendez pas à voir des villes en photogrammétrie ultra réalistes de nuit. Ça sera potable mais sombre, avec des rues éclairées à l’éclairage dynamique du jeu.



    Les environnements faits-main plus classiques ont des textures alternatives qui tentent (beaucoup mieux) de représenter les éclairages de nuit.
    Comme Seattle d’Orbx, par ex.

    Et pas de reflets et autres effets comme les surfaces vitrées, etc. en photogrammétrie (malheureusement).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #877
    Oui bon après je pense qu'il faut trop en demander non plus. Le monde est gigantesque.
    À l'échelle de la planète c'est quand même déjà un gros bond en avant et inespéré en 2020.
    Il y aura des évolutions à terme et peut-être que ça aboutira à de nouvelles technologies.

    Je me demande si un truc à la wikipedia va se monter. Un espèce de mod où chacun pourrait contribuer et ajouter / faire des modifications sur le monde et qu'on pourrait télécharger. Et toutes les X semaines on pourrait avoir une update.
    Ou faire des mods par régions ou pays pour des raisons de tailles à terme. Le tout "auto-vérifié" par la communauté.

  8. #878
    ... Une sorte de Gateway comme fait X-Plane en fait https://gateway.x-plane.com/ On l'a demandé pendant l'alpha et la bêta. Pas eu de réponses à ce sujet.
    L'éthique est mon esthétique

  9. #879
    J'imagine que MS continue à faire de la photogrammétrie. Et j'imagine que ça arrivera dans le jeu à terme.
    J'aimerais beaucoup qu'ils fassent de la photogrammétrie sur des paysages d'ailleurs mais j'ai l'impression que la géométrie de la planète est assez statique/rigide pour le moment. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des données sur Azur de ce coté là, si ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ... Une sorte de Gateway comme fait X-Plane en fait https://gateway.x-plane.com/ On l'a demandé pendant l'alpha et la bêta. Pas eu de réponses à ce sujet.
    Ha bha voilà !

    Ouais j'imagine qu'il faudra pas trop compter sur MS pour ça. D'un point de vue business ça rapporte pas grand chose.

    - - - Mise à jour - - -



    https://twitter.com/ackboo/status/1294269157828177920


  10. #880
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui bon après je pense qu'il faut trop en demander non plus. Le monde est gigantesque.
    Ah mais complètement. C’est juste une remarque technique.
    Il y a des soucis de nuit mais c’est un compromis qui vaut largement la peine.
    On a vraiment du bol d’avoir des zones en photogrammétrie (et aussi nombreuses) dans un simu.
    Je me souviens de rêves humides qui ont circulé sur ce topac en imaginant du Google Earth (avec les zones en photogrammétrie) un jour dans un simu. Plus besoin de rêver, mais on va continuer à humidifier
    Et ça passe sans souci sur MSFS même avec une zone aussi délirante que Los Angeles.

    J’ai même retrouvé la demeure d’un pote sur Strasbourg avec ses indications. J’ai bien essayé de me poser et de klaxonner mais je me suis mangé entre les bâtiments
    Même retrouvé le bâtiment ou bosse un collègue/pote à Oklahoma City. C’est assez génial de pouvoir survoler et visiter le quotidien d’amis/connaissances/… de l’autre côté de la planète
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #881
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ah mais complètement. C’est juste une remarque technique.
    Il y a des soucis de nuit mais c’est un compromis qui vaut largement la peine.
    On a vraiment du bol d’avoir des zones en photogrammétrie (et aussi nombreuses) dans un simu.
    Je me souviens de rêves humides qui ont circulé sur ce topac en imaginant du Google Earth (avec les zones en photogrammétrie) un jour dans un simu. Plus de besoin de rêver, mais on va continuer à humidifier
    Et ça passe sans souci sur MSFS même avec une zone aussi délirante que Los Angeles.

    J’ai même retrouvé la demeure d’un pote sur Strasbourg avec ses indications. J’ai bien essayé de me poser et de klaxonner mais je me suis mangé entre les bâtiments
    Haha.
    Ça me rappelle quand j'avais montré Strabourg en photogrammétrie à mes parents il y a quelques années.
    Première question : mais c'est en direct ?
    Heu...

  12. #882
    Et bien ce qui m'intéresse le plus dans ce produit , ce n'est pas son coté technique , un simulateur , ce n'est pas son coté ludique , un jeu .....

    mais son coté "Ambiant" , sa "zénitude" , son atmosphère ...

    Lancer un vol après une journée difficile , survoler les collines de Toscane en tombée de soirée à l'automne ( oui je sais , pas tout de suite )

    et me relaxer complètement ce doit etre géant ....

    je vais me rejouer toutes les "Racines et des ailes" de ces 10 dernières années




    Que les spoilers et les volets du 787 se déploient à l'inverse du bon sens ? Bah , laissons le temps au temps
    Dernière modification par Griffon 07 ; 14/08/2020 à 17h22.

  13. #883
    Pour les trucs vraiment très réussis, l'ambiance sonore, dans le cockpit déjà, autour de l'avion, mais aussi partout dans le simu est un régal. Et participe beaucoup à se mettre dans l'ambiance. L'éclairage (de jour pour les parties photogrammétriques donc) est aussi vraiment une réussite, sous DX11 arriver à ce niveau d'ambiance et de "chaleur" visuelle est un gros plus pour cette aspect immersion.

    Il manque des bouts pour que "mon" immersion soit "renforcée" ou plutôt "plus constante" (plusieurs choses me sortent de l'immersion justement encore trop facilement), mais je suis sûr que cette attente que tu as est déjà satisfaite par le simu tel qu'il est, si tu choisis le bon endroit, la bonne météo et la bonne lumière, tu vas voyager
    L'éthique est mon esthétique

  14. #884
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Squirrel a fait un tours en 787 dans la version qui sort le 18, et y a encore du boulot.
    https://www.youtube.com/watch?v=xSYOZVkiWqM

    Entre tous les trucs inop. (c'est prévu qu'ils finissent certaines choses plus tard), le train qui n'a pas voulu remonter (pas sur de la cause), l'AP qui partait trop à gauche sur l'atterrissage (il l'a désactivé, comme d'hab) et le trafic sur les taxiways qui est toujours pas mal random…
    Bon ça reste plus ou moins des détails, je serais déjà content de pouvoir faire joujou avec la version standard via GamePass dans quelques jours.

    Edit: Si les serveurs ne prennent pas feu, bien sur
    Bon y a Azur derrière, ça devrait aller…
    Pour le train qui ne rentre pas, c'est expliqué dans les commentaires, Squirrel à fait une mauvaise manip avec le frein de parking ou un truc du genre

  15. #885
    Microsoft Flight Simulator

    L’histoire de toute une vie



  16. #886
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le jeux pèse à lui seul entre 120 et 150Go suivant la version et c'est juste le jeu "vanilla". Quand les addons pointeront le bout de leur nez et que des mise à jours arriveront, cette taille pourra vraisemblablement augmenter voire doubler à moyen terme. Sachant que tu n'as pas que MSFS sur ton SSD et qu'il faut conserver entre 20 et 30% de libre pour prolonger sa durée de vie, je dirait que 512Go est le minimum pour être serein.
    OK merci!
    |

  17. #887
    DreadMetis tu fais quoi ce soir à 21h ?



    https://twitter.com/ackboo/status/1294311907168583680

  18. #888
    Tiens, dans toutes ces versions de Flight simulator, je me demande laquelle était assez précise en terme de textures pour qu'on ait la sensation visuelle exacte du moment ou les roues vont toucher le tarmac. Je pense que c'est fsx. Avant cela, avoir une idée de sa hauteur à basse altitude sans regarder l'alti était, pour moins du moins, assez ardu.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  19. #889
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    DreadMetis tu fais quoi ce soir à 21h ?

    https://twitter.com/ackboo/status/1294311907168583680
    Bin il semble donc qu'à 21h je me fais cracher dessus quand je fact-checke, pourquoi ?
    Dernière modification par DreadMetis ; 14/08/2020 à 19h22.
    L'éthique est mon esthétique

  20. #890
    Nan c'était juste pour être sûr.

  21. #891
    Sacré gap en 93....
    On avait le 4 sur Mac début 90.... En N&B.
    Je me rappelle très bien des crashs (et du golden gate qu'on voulait passer en dessous. )

  22. #892
    Y'a pas à dire, ils sont quand même balaises pour les trailers.

  23. #893
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bin il semble donc qu'à 21h je me fais cracher dessus quand je fact-checke, pourquoi ?
    Ça va tu étais un peu moins relou que la dernière fois

  24. #894
    [XP11]
    Petite confirmation :
    Le SP-30 est bien compatible avec les apports du modèle de vol expérimental (option X-Plane) :


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #895
    Ah alors truc très cool, très très cool.
    Les config d'axes et de touches sont dans le cloud dans fs, j'ai changé de CM, proc, disque système, de windows, et c'est tout parfait après installation.

    Une bonne surprise.
    Dernière modification par fwoueddd ; 15/08/2020 à 09h45.

  26. #896
    Pour moi la messe est dite , le seul simu (civil ) capable de simuler vrilles et décrochages en version de base !


  27. #897
    Apparemment le forward slip serait intégré, en tout cas ce youtubeur essaie de l'utiliser afin d'améliorer son score à une épreuve d'atterrissage.

    Je connais pas le TBM mais il a l'air de réussir à avoir un taux de descente important tout en gardant une vitesse d'air assez basse.

  28. #898
    génial , l'autre jour j'ai posté un dérapage ici sous FSX mais ce n' était possible qu'avec Accufeel

    ici c'est "out of the box "

  29. #899
    Alors oui on peut mettre l'avion en travers, mais non il n'y a pas d'effets sur l'aérodynamique, il n'est pas ralenti si tu as la curiosité (!) de regarder le badin...
    Le support Zendesk a fait un mot disant que "merci pour le rapport" et qu'ils étudiaient la question pour les dérapages. Donc on peut raisonnablement espérer que ça fasse partie du MV natif. Plus tard.

    Pour les décrochages, c'était en fonction des avions, donc je réserve toujours mon jugement pour quand je verrai ça marcher chez moi

    Ces choses-là sont plus ou moins "out of the box" dans AFS2 et XP11 et DCS et... Plusieurs simus qui ne sont pas FSX se sont posé la question depuis 2006

    Il y a 15 ans je réclamais ces trucs dans un MV natif, mais ça fait un moment que je les expérimente (en fonction des avion, du simu, de l'âge du capitaine aussi un peu parfois soyons honnête). Même Ms Flight a du dérapage et du décrochage corrects !
    L'éthique est mon esthétique

  30. #900
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors oui on peut mettre l'avion en travers, mais non il n'y a pas d'effets sur l'aérodynamique, il n'est pas ralenti si tu as la curiosité (!) de regarder le badin...
    Le support Zendesk a fait un mot disant que "merci pour le rapport" et qu'ils étudiaient la question pour les dérapages. Donc on peut raisonnablement espérer que ça fasse partie du MV natif. Plus tard.

    Pour les décrochages, c'était en fonction des avions, donc je réserve toujours mon jugement pour quand je verrai ça marcher chez moi

    Ces choses-là sont plus ou moins "out of the box" dans AFS2 et XP11 et DCS et... Plusieurs simus qui ne sont pas FSX se sont posé la question depuis 2006

    Il y a 15 ans je réclamais ces trucs dans un MV natif, mais ça fait un moment que je les expérimente (en fonction des avion, du simu, de l'âge du capitaine aussi un peu parfois soyons honnête). Même Ms Flight a du dérapage et du décrochage corrects !
    J'ai justement regardé le badin, et j'ai aussi précisé que je ne connaissais pas le TBM, je cite juste le youtubeur qui constate une vitesse verticale plus importante que lors de son approche standard tout en ayant pas une vitesse d'air aussi importante.

    C'est peut-être pas modélisé de manière assez poussée, ou aussi marqué que dans Flight par exemple, mais ça a l'air d'avoir quand-même un impact sur ses vitesses.

Page 30 sur 345 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •