Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 345 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10323
  1. #391
    En offline c'est XP11 quoi

  2. #392
    Ouais, le offline est deja très propre (sauf sur les collines).

  3. #393
    C'est la différence entre 80Go et 2 Po de datas.
    Soit 0,08 To et 2000 To.

  4. #394
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Soit 0,08 To et 2000 To.
    Même pas mal !
    Va falloir quand même plisser les yeux très fort en offline pour oublier la douleur.

    (je ne sais pas si c’est parce que je viens de voler en Yak, mais la première image ressemble à DCS… )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #395
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il y a un Zlín Z-142 gratos qui a l’air sympa pour X-Plane 11 :
    Conçu initialement comme avion de tourisme et d'entraînement.
    (742 MB - ça devrait signifier une certaine attention aux détails)
    (808 MB une fois installé)

    https://i2.wp.com/www.aerosimmag.com...1928.jpg?ssl=1

    Tableau de bord six pack - à aller voir sur le org qui n’aime pas le hotlink pour les images

    https://youtu.be/dEqwroel8bQ

    Ça a l’air mieux fichu que pas mal de paywares.

    Et le tout en système métrique, ça ne se refuse pas
    Ho oui je confirme que cet avion est vraiment top

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Même pas mal !
    Va falloir quand même plisser les yeux très fort en offline pour oublier la douleur.

    (je ne sais pas si c’est parce que je viens de voler en Yak, mais la première image ressemble à DCS… )
    simple, suffity de voler de nuit ou en plein brouillard

    - - - Mise à jour - - -

    Petit FAQ de cette video :
    https://www.dropbox.com/s/gobegepww9...RVIEW.mp4?dl=0

    Reprise est traduite par un admin de Pilote-virtuel.com :

    Q: Were all the planes developed in house by the Asobo team?
    A: Yeah, sure. There were teams for artwork, sound, flight behavior.

    Q: Did the pilot you visited get to try his own aircraft in the sim?
    A: I don't think that was the case yet.

    Q: I would be interested to hear what he thinks of the flight dynamics.
    A: We visited him for the sounds.

    Q: Did you use a head shaped microphone system to record the sounds?
    A: No we used microphones everywhere to capture 3D sound, it'll work on 5.1 systems.

    Q: You've worked on the flight dynamics of the planes. There are so many in the beta now, it's hard to test them all. Yesterday I landed the water plane and I survived.
    A: We worked with a pilot and he said we got the landing and take off worked out right. We have a team that reads all the posts on AVSim daily and makes a summary. We listen and we see what can be done in the time available.

    Q: VR is coming. It always gave me a headache but I guess technology has evolved?
    A: Yes, it was a big issue at your forum and we immediately reacted and you guys were right, it's amazing.

    Q: Multi screen support is on the to do list, do I understand correctly?
    A: Yes. We have viewports for instance for glass cockpits on other screens, but we don't have multi screen world yet.. We tested a 180 degree view on three projectors and it's something we like to bring, it's doable.

    Q: Legacy air plane support has been promised. How will this work, will it be a matter of drag and drop or do we need the SDK to rebuild?
    A: It has not been a promise, we said we'll try to make it possible for the planes you have by default in FSX. The more complex third party planes may not work, the technology is too far from what we are doing now.

    Q: I'm interested in the methodology to import an old plane?
    A: It's a drag and drop system, but we can't promise they all work, it's technically not possible to support every one of them.

    Q: Will the SDK be ready at release and will it be available to all users?
    A: Yes, we want to make it available to everybody, we would like people to be as creative as they can be. It's included in every version and it's basically the same tools as the team is using, you can make aircraft, and missions, and airport, it's all there.

    Q: Will the marketplace have some toys head on ... some aircraft, or scenery?
    A: There were some 200 subscriptions to the marketplace program in just the first four days. They've shown us stuff, there will be scenery, aircraft, airports and even some things we never expected ... it's awesome.

    Q: Is 80GB the download size now?
    A: For the standard version it is, for Premium Deluxe it may grow up to 150, or more.

    Pour le SDK, le fait de pouvoir faire des missions me plait bien. J'aimerais bien en savoir plus. Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des trigger comme dans l'editeur DCS afin de permettre de scypter un peu les missions ? A voir mais ca sera cool si on peut mettre un peu de role play la dedans

  6. #396
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des trigger comme dans l'editeur DCS afin de permettre de scypter un peu les missions ?
    C’est bien toute la question ! Reste à savoir ce qui est entendu par « mission » et ce qui sera faisable - quelques déclencheurs et conditions et ça serait déjà le bonheur.
    Affaire à suivre.

    Merci d’avoir fait tourner ces infos

    Et il n’est pas IFR mon Yak ^^ je suis foutu.

    Tiens d’ailleurs le GNS 430 de DCS ne permet toujours pas d’inverser un plan de vol et n’enregistre pas le type d’unités (impérial/métrique) entre les missions pour un appareil donné. Arg.

    - - - Updated - - -

    Un atterrissage délirant pour la route :

    (dans la jungle - atterro couillu)

    https://www.reddit.com/r/aviation/co...e_middle_of_a/
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #397
    ha punaise le gars il se pose sur un sentier de Babiroussa

    C'est la en fait qu'il faut un six pack ...

    Celui la je veux dire, celui de Cooly

  8. #398
    Hey. C'est ma blague ça.


  9. #399
    Q: Is 80GB the download size now?
    A: For the standard version it is, for Premium Deluxe it may grow up to 150, or more.

    Ha oui mais non, Plus de 70Gb de différence oO

    Mon SSD va pas aimer.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #400
    Ça me paraît beaucoup aussi pour 10 avions et 10 aéroports de plus.

  11. #401
    Oui exact, c'est pour ca que j'ai indiqué "celui de Cooly" car j'y faisait référence

  12. #402
    Oh tu n'avais pas besoin. J'avais compris.

  13. #403
    L'ajout des photos en online comme sur la vidéo a une incidence sur les perfs? Dans les deux cas le jeu charge une texture non?

  14. #404
    Petite question concernant la photogrammétrie, ca concerne uniquement les villes c'est ça ?
    Les "zones géographiques remarquables" (genre mont Fuji, Grand Canyon etc) sont concernés aussi ? je veux dire si MS ne se penche pas précisément sur une zone elle sera "moyen bof" ?

  15. #405
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    L'ajout des photos en online comme sur la vidéo a une incidence sur les perfs? Dans les deux cas le jeu charge une texture non?
    Elles sont plus détaillées donc sans doute plus lourdes. Maintenant est-ce que ça impacte les perfs beaucoup ou non, je ne sais pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Petite question concernant la photogrammétrie, ca concerne uniquement les villes c'est ça ?
    Les "zones géographiques remarquables" (genre mont Fuji, Grand Canyon etc) sont concernés aussi ? je veux dire si MS ne se penche pas précisément sur une zone elle sera "moyen bof" ?
    Je n'ai entendu parler que des villes concernant la photogrammétrie dans MFS. Je ne sais pas concernant des endroits comme le Grand Canyon. Je sais que Google en a fait et c'est impressionnant mais concernant MS, je ne sais pas.
    Mais si ce n'est pas le cas aujourd'hui, ça pourrait arriver en jour.

  16. #406
    Comme suggeré, ça semble être c’est ça. Pas de photogrammétrie si le site n’est pas visible/dispo dans l’application carte de M$.

    C’est donc particulièrement visible pour certaines formations naturelles comme Monument Valley, le Grand Canyon, chutes du Niagara, baie de Ha Long, chutes d’Iguazu, je crois qu’on a vu le souci à la mine de Mirny, etc.

    Asobo a tout de même intégré un nombre de sites important comme les pyramides de Gizeh, Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Rocher de Gibraltar, Mont Saint-Michel, etc.

    Reste à voir ce qui sera produit ou proposé sur le marketplace/RIP-la-CB.
    En espérant qu’Orbx ne convertisse pas son Monument Vallahahah fait pour X-Plane…

    Pour rappel :



    Pour rappel :



    Si vous trouvez l’ersatz d’Orbx joli, je vous suggère de voir ce qu’a fait AFS2 qui est beaucoup plus fidèle.
    (orbx a en plus des aéroports fantaisistes)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #407
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (Squirrel est très sympa, mais il n'est absolument pas détaillé ni synthétique dans ses tests)
    Encore heureux pour lui, c'est ce qui permet à ses vidéos d'être intéressantes et divertissantes pour son audience (700k fans YT quand même).
    Je note aussi que c'est un des rares simmeurs avec une grosse audience à être pilote IRL.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Les trucs que Squirrel a oublié de dire sur le multi (par rapport à la bêta) [...]
    - Il faut donc être sur le même serveur, il y en a 2, un US et un Europe là.
    Il en parle dans la première minute de la vidéo, il te donne même son ping, handicapé par le fait qu'il se connecte au serveur US depuis l'Europe.
    E' pericoloso sporgersi.

  18. #408
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En espérant qu’Orbx ne convertisse pas son Monument Vallahahah fait pour X-Plane…
    Tu t'es trompé, ici c'est pas le topic Assassin's Creed Valhalla .

  19. #409

    (faut voir, les arnaques auraient tendance à déclencher l’ire viking - et puis on dit STOL tout le temps ici )

    - - - Updated - - -

    Encore une bonne vidéo découverte, montrant des villes US.

    Photogrammetry inside

    Beau ! Lumière ! GPU pas fondre !



    Ce délire de densité urbaine de LA tout en troidé Impressionnant dans le simu !

    On y voit aussi les arbres mutants qui dévorent routes et bâtiments.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #410
    Je reviens sur le traitement des sites naturels avec cette vidéo:
    https://www.jeuxvideo.com/videos/126...tm?jwsource=cl
    Pensez-vous tout ça a été traité "a la main" ou uniquement avec le machin AI ?

  21. #411
    Alors y'a un gars avec 10 viewers qui aurait une copie de MSFS ? Bon je ne juge pas mais quand même, j'aurais dû demander les 800$ de tosma !

    Rien à voir, mais Humble Bundle propose un pack Bohemia Interactive (Arma etc), avec Take On Helicopter, un simu d'élicopter donc, pas une tuerie je préviens, mais là c'est 89 centimes...
    https://www.humblebundle.com/games/b...ve-bundle-2020
    L'éthique est mon esthétique

  22. #412
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors y'a un gars avec 10 viewers qui aurait une copie de MSFS ? Bon je ne juge pas mais quand même, j'aurais dû demander les 800$ de tosma !

    Rien à voir, mais Humble Bundle propose un pack Bohemia Interactive (Arma etc), avec Take On Helicopter, un simu d'élicopter donc, pas une tuerie je préviens, mais là c'est 89 centimes...
    https://www.humblebundle.com/games/b...ve-bundle-2020
    Ha ouais très cool ce TOH, je l'avais acheté et je m'etais bien arraché les cheveux a essayer de me poser au milieu des immeubles

    Sinon (presque) rien a voir avec MFS mais je suis tombé la dessus presque par hazard. Un simulateur d'ATC :
    https://www.openscope.co

    Ca peux peut etre servir pour ceussent qui voudrait essayer de jouer ce role sous MFS

  23. #413
    Dites, y a t'il des infos sur les planeurs et hélicoptères pour MFS ? Je ne crois pas en avoir vu passer encore...

  24. #414
    Oui, il n'y en a pas, c'est potentiellement possible dans une extension (promis par des dev sur un coin de table pendant un salon), mais y'a rien de concret.

  25. #415


    Vidéo très bien foutu sur les comparaisons entre les presets graphiques. Le low explose pas mal de concurrents en ultra high. Sinon les différences semblent vraiment visibles sur les nuages, les lumières et surtout la distance d'affichage.

  26. #416
    De ce que je vois, passage du low au médium, on passe un gros gap graphique.
    de medium à high, c'est surtout de la distance d'affichage et qualité des nuages
    et de high à ultra, idem distance et qualité des nuages.

  27. #417
    Oui je trouve que sur la vidéo il n'y a pas une différence énorme entre le medium, high et ultra. Après les tests sont faits surtout sur des zones en photogrammétrie j'ai l'impression, je pense que la différence est encore moindre sur des zones autres.
    A part la distance d'affichage qui augmente avec le preset, et la qualité des nuages qui change quand même pas mal en effet. Sur la beta j'étais en moyen avec quelques éléments en high, dont les nuages, et c'était vraiment très beau..

  28. #418
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Je reviens sur le traitement des sites naturels avec cette vidéo:
    Si tu as du mal à discerner qui peut être fait actuellement et par quelles méthodes, je te conseille de jeter un œil à des vidéos ou articles de présentation d’orthophoto dans X-Plane et Aerofly FS2, par exemple.

    L’IA Azure utilisée pour MSFS ne modifie et compose qu’une partie spécifique des environnements (et je ne pense pas qu’on ait accès aux détails, sinon des mentions des dévs sur certains aspects).
    Le système IA fait de belles prouesses en se basant sur l’imagerie ortho et sans doute d’autres ensembles de données - notamment pour placer des arbres et habitations/bâtiments là où ça apparait sur l’imagerie - c’est généralement très cohérent mais il y a aussi des imprécisions et « accidents ».
    Si je ne me trompe pas, l’IA traite aussi la colorimétrie et tente de retirer les nuages qui parsèment l’imagerie Bing (là aussi : « accident ! accident ! » ).

    La base, hors photogrammétrie reste ensuite très « standard », considérant ce qui se fait déjà sur beaucoup de simulateurs (tu as une petite intro dans notre nanoguide).

    Un exemple au pif :




    Sauf erreur, Ayers Rock dans MSFS est un objet 3D implanté dans le reste de l’environnement/maillage.
    Le banc d’Arguin a probablement eu un traitement de masques mais ça doit rester de l’orthophoto standard.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #419
    Oui globalement hors zones en photogramétrie et sans l'IA, on est sur de l'ortho + mesh HD comme on peut l'avoir sur les autres simus. Sauf que là c'est dispo sur le globe entier, en streaming, et que les ajouts de l'IA, hors bugs inévitables et qui seront sans doute corrigés petit à petit, rend le tout encore plus impressionnant et crédible.
    Le fait d'avoir de vrais arbres en 3D au bon endroit, et des bâtiments correctement placés avec les bonnes couleurs (notamment les toits), ça rend le décor vraiment plus crédible, limite photoréaliste par endroit.
    Mais l'IA ne fait pas non plus des miracles, et quand je vois le traitement de Paris par exemple, notamment la zone où j'habite, c'est crédible mais pas du tout conforme à la réalité

  30. #420
    Hier j'ai configuré mon pédalier pour faire office de palonnier avec vjoy et un autre programme. Accélérateur/embrayage. Et ça fonctionne plutôt bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Vjoy et l'autre soft se chargent de fusionner les deux pédales en un seul axe.

Page 14 sur 345 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •