Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 345 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10323
  1. #8131
    J'ai regardé un peu ce qui se faisait comme stand à base de profilé alu ou de tubes d'acier (voire tubes de PVC, pas cher mais pas beau !), du côté des pilotes de voitures, et certes il existe des plans intéressants, mais plus pour du cockpit que pour du stand. Et les prix s'envolent vite en fait, on est plutôt dans du 300 balles, sans compter le facteur encombrement.
    Donc après ma petite étude de solutions, en fait je pense partir sur le WheelStandPro V2 "Saitek" (139€), avec upgrade dès que la pièce spécifique sera dispo, j'ai eu une réponse de leur support hier... Prix imbattable je crois, pour le bricolage nécessaire en attendant l'upgrade (une planche et des trous), et stabilité excellente pour l'avoir testé avec volant à retour de force et pédales !

    Hello, We are in the process of preparing an upgrade for the Honeycomb line of products.

    At this time we do not know when it will be released, altough we are doing our best to prepare it asap.
    Donc ils sont en train de faire l'upgrade Honeycomb en ce moment. Je suppose que les slots de productions etc blabla et que c'est "imminent".

    Sinon j'avais un petit meuble trouvé dehors comme ça avant @Elglon, et ce n'est vraiment pas assez ferme pour les forces exercées avec les pédales et le yoke, sans compter la mauvaise position pour les jambes (j'y posais mon HOTAS Saitek X52 pro)... Pour le stand de batterie je pense qu'il y aura trop de bricolage pour moi, mais l'idée est pas conne sur le principe !
    L'éthique est mon esthétique

  2. #8132

  3. #8133
    Wow, ça pique les yeux ! Tu as regardé la vidéo ? On dirait un jeu des années 90, ça sent sa copie pressée de Deadstick
    L'éthique est mon esthétique

  4. #8134
    Effectivement niveau visuel ça ne fait pas rêver ; et comment dire :

    Zombie Patrol: Hunt and clear the park of infected animals and humans.


    Dreadmetis, tu fais référence à "Deadstick - Bush Flight Simulator" ? C'est juste histoire d'être précis

  5. #8135
    On dirait que les pneus font bouée/flotteur, ou alors il rase bien l'eau avant de se poser. J'aime bien comment il sort instantanément les flaps à l'arrache au premier décollage aussi.
    Il manque le gameplay FPS (chasse & co) dans leur trailer, ça sera peut-être pour le suivant.

    Enfin c'est de la pré-alpha, faut laisser sa chance au produit. Je miserais pas grand chose dessus, mais bon…

    Edit: faut quand même le vouloir de sortir un trailer qui a cette tronche, mais on ne pourra probablement pas dire que c'était trompeur
    Dernière modification par 564.3 ; 20/01/2021 à 14h30.

  6. #8136
    Il y a encore deux ou trois trucs que je ne comprends pas.

    Ces deux boutons (même en lisant la description ce n'est pas très clair) :
    - Predictive Windshear
    - A/THR

    Et l'aérofrein... à part l'armer jusqu'à la fin du vol, je ne comprends pas du tout son utilisation pratique.

    L'altitude barométrique pour l'instant je change simplement la valeur en fonction de ce que me donne l'ATC. J'ai bien compris que ça va changer la donnée de l'altitude, mais un peu perdu avec les 2 modes possibles dans l'A320N2X.

    Je vais poster sous peu mon fichier presque finalisé, qui comprend tout du début à la fin.

  7. #8137
    Je ne connais pas bien le 320 mais:
    - Predictive Windshear : Système de détection des vents de cisaillement
    - A/THR : Auto-Thrust (Auto Manettes, gestion automatique des gaz/puissance)
    Les aérofreins, ils ont armés pour se déployer automatiquement à l'atterrissage pour ralentir. En vol ca se déploie a la demande (avec la manette) pour ralentir l'avion.
    Et pour le calage altimétrique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Calage_altim%C3%A9trique voila qui devrait t'aider

  8. #8138
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Effectivement niveau visuel ça ne fait pas rêver ; et comment dire :



    Dreadmetis, tu fais référence à "Deadstick - Bush Flight Simulator" ? C'est juste histoire d'être précis
    Désolé : "Deadstick 2020"...
    L'éthique est mon esthétique

  9. #8139
    Non tu t'es trompé, il n'est pas encore sorti, et on est en 2021. Donc, à minima, Deadstick 2021 .

  10. #8140
    L'éthique est mon esthétique

  11. #8141
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Il y a encore deux ou trois trucs que je ne comprends pas.

    Ces deux boutons (même en lisant la description ce n'est pas très clair) :
    - Predictive Windshear
    - A/THR

    Et l'aérofrein... à part l'armer jusqu'à la fin du vol, je ne comprends pas du tout son utilisation pratique.

    L'altitude barométrique pour l'instant je change simplement la valeur en fonction de ce que me donne l'ATC. J'ai bien compris que ça va changer la donnée de l'altitude, mais un peu perdu avec les 2 modes possibles dans l'A320N2X.

    Je vais poster sous peu mon fichier presque finalisé, qui comprend tout du début à la fin.
    Sur l'A/THR : l'auto-manette est un pan indispensable de l'utilisation d'un A320/330/340/350/380... Tout le vol se fait sous auto-manette en général, ce qui fait qu'au lieu de gérer un niveau réel de puissance des moteurs, on gère un simple état (IDLE, CLB, TOGA) et le FCU gère le niveau de gaz nécessaire en fonction de la vitesse affichée et de l'attitude de l'avion (: selected speed), ou en fonction du plan de vol vertical (VNAV : managed speed).
    En général tu armes l'A/THR avant le décollage et elle s'engage quand la manette passe le cran CLB. Elle se désengage à l'atterrissage quand la manette passe sur IDLE (consigne "Retard" à appliquer).
    Bien entendu on peut activer ou désactiver l'A/THR à volonté durant le vol mais ce n'est pas la philosophie Airbus.
    Dernière modification par Osirith ; 20/01/2021 à 18h33.

  12. #8142
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Les aérofreins, ils ont armés pour se déployer automatiquement à l'atterrissage pour ralentir. En vol ca se déploie a la demande (avec la manette) pour ralentir l'avion.
    Et pour le calage altimétrique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Calage_altim%C3%A9trique voila qui devrait t'aider
    Nickel merci.

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Sur l'A/THR : l'auto-manette est un pan indispensable de l'utilisation d'un A320/330/340/350/380... Tout le vol se fait sous auto-manette en général, ce qui fait qu'au lieu de gérer un niveau réel de puissance des moteurs, on gère un simple état (IDLE, CLB, TOGA) et le FCU gère le niveau de gaz nécessaire en fonction de la vitesse affichée et de l'attitude de l'avion (: selected speed), ou en fonction du plan de vol vertical (VNAV : managed speed).
    En général tu armes l'A/THR avant le décollage et elle s'engage quand la manette passe le cran CLB. Elle se désengage à l'atterrissage quand la manette passe sur IDLE (consigne "Retard" à appliquer).
    Bien entendu on peut activer ou désactiver l'A/THR à volonté durant le vol mais ce n'est pas la philosophie Airbus.
    Génial, parfaitement clair.

  13. #8143
    Salut !

    Je ne sais pas pour quelle raison mais l'aéroport de Tours (LFOT) que j'avais téléchargé n'apparait plus depuis la dernière mise à jour de MSFS. Je l'ai supprimé et remis dans community mais rien à faire... Est-ce qu'il y a des manips a effectuer en particulier ou c'est juste que le mod n'était pas bien adapté ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #8144
    Et voilà, fichier 1.0 avec la totalité de la procédure. Sans doute encore quelques coquilles... Merci à tous pour l'aide. :-)

  15. #8145
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Et voilà, fichier 1.0 avec la totalité de la procédure. Sans doute encore quelques coquilles... Merci à tous pour l'aide. :-)
    Pas mal !
    quelques commentaires :

    - on décolle souvent avec FLAPS 1, mais ce n'est pas obligatoire. Possible de décoller en FLAPS 2 par exemple, si piste courte, conditions pas favorable (temps chaud), etc. Dans ce cas, penser à mettre le bon niveau de FLAPS dans la page PERF du MCDU (c'est utilisé dans le calcul des V1/VR/V2). En "vrai", les pilotes ont un utilitaire (en général sur l'Electronic Flight Bag) qui permet de calculer en fonction de la piste, de la météo, etc la bonne valeur de flaps et donne les vitesses de décollage.

    - décollage : on décolle rarement en TO/GA. D'habitude, c'est en <CLB>FLEX. TO/GA réservé aux pistes courtes/avion très lourd/température élevée (TO/GA consomme plus et use le moteur).

  16. #8146
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    - décollage : on décolle rarement en TO/GA. D'habitude, c'est en CLB.
    Tu veux dire FLEX ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #8147
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu veux dire FLEX ?
    Oups. Oui. merci.
    et dans ce cas, on indique la FLEX Temp dans la partie PERF du MCDU.

  18. #8148
    Au passage, pour calculer la Flex Temp, j'utilise ceci quand je fais voler l'A320 (bon ça fait un moment qu'il est au hangar...) : http://www.wabpro.cz/A320/.
    Ça pourra peut-être servir à certains .

  19. #8149
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Pas mal !
    quelques commentaires :
    Vous êtes des bibles ! J'ajoute tout ça demain.

    Si je comprends bien, on renseigne sous PERF les flaps pour mieux calculer les V pour économiser du carburant.

    Sinon il y a aussi le vent qui me pose problème dans le MCDU. Généralement je rentre les mesures donnés par l'ATIS. J'ai essayé sur un site mais les valeurs ne correspondent jamais avec msfs.

  20. #8150
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Vous êtes des bibles ! J'ajoute tout ça demain.

    Si je comprends bien, on renseigne sous PERF les flaps pour mieux calculer les V pour économiser du carburant.

    Sinon il y a aussi le vent qui me pose problème dans le MCDU. Généralement je rentre les mesures donnés par l'ATIS. J'ai essayé sur un site mais les valeurs ne correspondent jamais avec msfs.
    Les flaps dans PERF c'est pour calculer la vitesse de rotation : plus tu mets de flaps moins tu aura besoin de vitesse et de distance pour décoller.

    Pour l'ATIS tu veux dire que ça ne correspond pas avec le temps réel ?

    Pour les valeurs tu entres d'abord la provenance puis la vitesse, par exemple tu tapes dans le MCDU : 180/5 (vent de 5 noeuds provenant de 180°)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #8151
    Just Flight va sortir un nouveau "six packs"

    Dernière modification par Griffon 07 ; 21/01/2021 à 15h14.

  22. #8152
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Just Flight va sortir un PA-28R pour MSFS
    Je t'invite à faire une recherche sur le terme "six packs", juste pour voir ce que tu as écrit

    Et ce sera un addon unique (pour le moment), non pas un package multiple comme sur XP.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #8153

  24. #8154
    Perso j'avais bien compris la phrase de Griffon. Mais j'avoue, ça m'est déjà arrivé de penser à cette autre définition .

    J'ai la version Turbo sur XP (comme rapidement mentionné un peu plus haut), c'est un excellent produit.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Just Flight va sortie un nouveau "six packs"

    Un pack de 6

  26. #8156
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Perso j'avais bien compris la phrase de Griffon. Mais j'avoue, ça m'est déjà arrivé de penser à cette autre définition .

    J'ai la version Turbo sur XP (comme rapidement mentionné un peu plus haut), c'est un excellent produit.
    Il semblerait en effet

    j'ai la nostalgie de celui par défaut dans FSW

  27. #8157
    Bien sûr on est tous pilotes (sic) et donc on a tous compris qu'il s'agit d'un choix d'instruments !

    Pour tous les autres :



    Et de toutes façons en OP
    L'éthique est mon esthétique

  28. #8158
    Dites, on fait comment lorsqu'un aéroport n'a pas de STAR procédure ? On va tout droit jusqu'à l'approche ?

  29. #8159
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Dites, on fait comment lorsqu'un aéroport n'a pas de STAR procédure ? On va tout droit jusqu'à l'approche ?
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Dites, on fait comment lorsqu'un aéroport n'a pas de STAR procédure ? On va tout droit jusqu'à l'approche ?
    Si tu as un contrôleur il doit t'indiquer (vecteurs) la route à suivre et le type d'approche à utiliser.
    Sinon bah tu fais comme tu veux même si dans la réalité c'est pas trop comme ça. Mais les SID/STAR sont réservés aux aéroports d'une certaine taille/volume de trafic.

    Sur des petits aéroports municipaux tu n'as pas de procédure spécifique et tu regardes les infos aéroport dans la doc, + les instructions de l'ATC.

    Petite anecdote amusante : A noter que l'aéroport international de Chicago (KORD) n'a pas de SID ! (enfin si, une, DEP4, pas utilisée en général).
    Les départs se font avec des instructions Radar Vectors de l'ATC. Pour un aéroport aussi important c'est très surprenant. Sont fous ces ricains

  30. #8160
    Si ATC, alors il te donnera des indications pour arriver sur l'approche.
    Si pas d'ATC, tu peux voir pour te préparer un plan de vol qui t'y amène tout en respectant les possibles contraintes autour de l'aéroport.

    C'est ce que je fais de mon côté .

    EDIT : Grilled .

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Petite anecdote amusante : A noter que l'aéroport international de Chicago (KORD) n'a pas de SID ! (enfin si, une, DEP4, pas utilisée en général).
    Oui, ça m'avait surpris ! Et je ne crois pas que ce soit le seul aux US, j'ai le souvenir d'avoir eu le cas plusieurs fois lors de mon périple là-bas.

Page 272 sur 345 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •