Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 345 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10323
  1. #9421
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Alors je l'ai eu par mon cousin acadien, et je peux certifier que c'est indispensable. Bien plus que la photogrammétrie de Paris ! Alors c'est clair que plus le temps passe, moins cet extension va etre nécessaire. (par ex, on peut déjà virer leur dossier "eoliennes" et "pylone") mais Blackshark.ia est encore très loin d'avoir intégré tout ça dans le jeu. Et je me répète, avoir les clochers , les chateaux d'eau, les tours, les poles industriels, les phares, les ponts etc, ça change réellement le rendu du jeu.

    Je vole un peu du coté de Chartes, c'est tout plat, mais grâce à cet addon, je peux me repérer aux villages, ce qui etait quasiment impossible avant.

    Personnellement, si je ne devait garder qu'une seul addon dans le jeu, ce serait celui là.
    C'est également ce que j'ai lu ! il y avait un long dossier dans le Micro Simulateur de Février, et la critique était assez dithyrambique.
    Seul petit soucis de doublons de certains objets qui viennent se superposer mais qui ne gène nullement pour le pilote.
    Je me le prendrai quand j'aurai reconstitué mon fonds de roulement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors les retours que j'ai eu de quelqu'un qui l'a eu gratuit sont que "c'est sans doute dispensable", car en fait à chaque World Update, et même entre, BlackShark AI ajoute de nouveaux bâtiments, tours, poteaux électriques, édifices religieux, cheminées, bâtiments industriels etc. Et donc très vite cet addon cher (40€ !) serait potentiellement désuet.
    ça n'est pas ce que j'ai lu

  2. #9422
    Je n'ai eu qu'un unique retour, content de lire que les avis varient

    S'il y a les ponts déjà, ça justifie presque l'achat
    L'éthique est mon esthétique

  3. #9423
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On arrête de faire l'entonnoir SVP Pas de gatekeeper ou gardiens de temple ici !!! 2e fois que je te fais la remarque d'ailleurs. On n'est pas sur AVSIM ici
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il n'y a pas TA bonne manière d'utiliser un simu, c'est une remarque que tu as tendance à faire, qui est complètement fausse, et est donc une sale habitude que l'on retrouve beaucoup dans la mauvaise ambiance d'AVSIM, où "on va te conseiller sur la seule bonne manière de voler", ce qu'on NE FAIT PAS ICI merci Sinon ça finit en guerres de religion.

    Je pensais que la lecture de l'édition que j'ai fait de ta remarque désobligeante était claire.

    Il est tout-à-fait possible de voler bas et lent en VOR à VOR, en mode gros noob à radada sans rien connaître, à 42000ft full IFR sans toucher au manche, en jet de chasse désarmé ou en ULM moche, chacun verra midi à sa porte et c'est la diversité du hobby qui en fait sa richesse. Il n'est pas du tout sympa d'arriver et de dire "fais comme ça" quand toi-même tu apprends à peine à ouvrir tes opinions sur le monde ÉNORME de la simu de vol... 3 ans de réponses à certaines de tes remarques un peu "étroites" devrait porter ses fruits à terme je ne désespère pas On a bien réussi à te faire tester XP11 que tu disais "intestable pour toi"...
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ... Et pour tes photos aussi, on (pas que moi mais c'était déjà y'a plusieurs mois...) t'a gentiment proposé de t'expliquer comment faire varier tes images car tu n'utilises qu'une caméra extérieure avec un seul centrage et un seul zoom, comme tu peux poster de grosses listes d'images, ce serait sympa pour le topic et les gens qui en profitent Il est important de lire certes, mais aussi de retenir ce que tu as lu le cas échéant l'intérêt
    Pour rappel de la dernière fois :
    Sinon on peut se détendre et expliquer les choses sans s'emballer non ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #9424
    Quand on me demande d'expliquer, je m'exécute si/ quand je peux. Et pour rappel, "c'est un vieux dossier"
    L'éthique est mon esthétique

  5. #9425
    Non mais on est tous d'accord que Flight Sim est adapté à plein de style de jeu, je partage une feuille de route fixée et pas un sacerdoce.
    Après pour faire le con et se poser en helico (sans modele de vol) dans le parc des Princes, faire des escadrons de Spitfire, rouler en Pajero sur une route (chose que je vois souvent sur le groupe FB du jeu) je trouve qu'il y a des jeux/softs bien plus indiqués.
    Pour moi, vu les machines proposées, les outils en place et la beauté des environnements, le VFR reste à mes yeux la manière la plus sympa de parcourir le monde (pour le moment). C'est d'ailleurs la conclusion du magazine Micro Simulateur lors de la release de MSFS.

  6. #9426
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    C'est également ce que j'ai lu ! il y avait un long dossier dans le Micro Simulateur de Février, et la critique était assez dithyrambique.
    Seul petit soucis de doublons de certains objets qui viennent se superposer mais qui ne gène nullement pour le pilote.
    Exact ! Thalixte avait réussi à faire en sorte que sa cathédrale de Chartes ne se supperpose pas à celle de l'addon, mais maintenant qu'elle est dans le jeu de base, j'ai la cathédrale "microsoft" qui se supperpose avec celle de France VFR (ils ont mis le modèle Notre Dame)

  7. #9427
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    je déteste répéter et je ne suis pas ni diplomate ni pédagogue...
    Tu n'es pas non plus modérateur d'ailleurs. Et tes interventions dans ce sujet me gènent beaucoup plus que celles de Griffon vu le ton employé et l'aspect définitif, et là encore c'est un vieux dossier comme tu dis.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #9428
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Exact ! Thalixte avait réussi à faire en sorte que sa cathédrale de Chartes ne se supperpose pas à celle de l'addon, mais maintenant qu'elle est dans le jeu de base, j'ai la cathédrale "microsoft" qui se supperpose avec celle de France VFR (ils ont mis le modèle Notre Dame)
    C'est exactement ce qui me freine pour installer des mods à tout va (enfin ceux d'amateurs éclairés s'entend). Je sais qu'à terme ça va coincer avec les développements officiels !

  9. #9429
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tu n'es pas non plus modérateur (...)
    Il faut pour participer aux topics ?

    Pour la question des mods, passant un temps conséquent à garder à jour mon répertoire Community, ce que j'attends c'est un gestionnaire de mods capable' de tester les compatibilités... Là j'achète de suite !
    L'éthique est mon esthétique

  10. #9430
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il faut pour participer aux topics ?
    Ben non, mais je pense que l'on est plusieurs à avoir l'impression que tu veux réguler ce que l'on écrit. C'est un peu désagréable.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #9431
    Bien sûr... Pendant ce temps là à Acapulco !

    News de la semaine : https://youtu.be/jyplbdsb2YQ
    L'éthique est mon esthétique

  12. #9432


    https://twitter.com/NeoFly11/status/1383116543383470085

    Nouvelle interface à venir pour Neofly.

  13. #9433

  14. #9434
    Un petit test du Spitfire en escadrille le long des cotes de Douvres, c'est vraiment un superbe avion.



    La modélisation est très propre, le sound design à la hauteur. Je ne peux pas trop juger le modèle de vol, mais il demande de se battre un peu avec le manche de temps en temps, mais est aussi très souple. C'est le premier avion que je sens réellement décrocher lorsqu'on vire en étant un peu trop lent.



    Bref, je sens qu'il va remplacer l'extra 300 lors de mes explorations VFR en rase motte !

  15. #9435
    Je viens de voir passer un patch pour MSFS (1.15.8.0; la WU 4 était la 1.15.7.0), lancez le Store si ça ne se fait pas automatiquement
    L'éthique est mon esthétique

  16. #9436
    Les lagons apparaissent enfin en Polynésie (Ici, Moorea- Afareaitu) ! Vivement une mise à jour du coin plus propre, surtout au niveau des reliefs.


    photos de code

  17. #9437
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour à tous! J'attendais le World update 4 de MSFS pour me lancer dans un défi qui me tient à coeur : Le tour de France VFR en Cessna.

    Le but de l'opération est de faire un tour complet de la France avec des étapes courtes (en gros 50 NM modulo +/-20%) en VFR afin de perfectionner ma navigation, mon pilotage, ma lecture des cartes OACI et surtout me faire plaisir au travers des magnifiques paysages que m'offrent la France.

    Voici les contraintes fixées :


    • Départ moteur éteint du parking
    • Arrivée moteur éteint et garé
    • L'aéroport de départ est toujours celui d'arrivée de la précédente étape
    • Vol VFR sans utilisation d'outil de navigation autre que ce que je vois et cartes. Limitation voire interdiction d'utiliser le GPS ingame (touche V par défaut)
    • Vue cockpit toute la durée du vol
    • Commande au HOTAS toute la durée du vol
    • Préparation avec les cartes OACI en amont pour découvrir ses points de repère et ses orientations
    • Tour de France en Cessna 152 uniquement
    • Etapes de 50NM
    • Rendre compte à l'aide d'un document synthétique du vol


    Voilà! Tout de suite la première étape (je suis parti de chez moi) Rouen - Abbeville. Etape calme mais assez trompeuse, peu de relief, peu de points de repères. Après en suivant l'A28 dans la plaine picarde on s'en sort sans trop d'encombres :

    https://zupimages.net/up/21/15/dh9a.jpg
    Alors petite contribution au challenge. Bon j'ai pas eu le temps de faire dans l'académique et je dois dire que les vols VFR c'est pas ma spécialité et j'ai encore plein de trucs a apprendre. En attendant voila la video. Et tu as raison, il n'y a pas beaucoup de repères dans ce coin. J'ai choisi un croisement de route, ensuite l'autoroute qui passe au travers d'une foret (il n'y en a qu'une à cet endroit donc ca va) et puis Abbeville et son fleuve.
    Bref, trip sympa, la prochaine étape c'est quoi ?


  18. #9438
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Les lagons apparaissent enfin en Polynésie (Ici, Moorea- Afareaitu) ! Vivement une mise à jour du coin plus propre, surtout au niveau des reliefs.
    C'est clair que ça rajoute du cachet aux vols. Quand il n'y a pas de watermasks c'est tout de suite moins beau.

    Joli screen.

  19. #9439
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je viens de voir passer un patch pour MSFS (1.15.8.0; la WU 4 était la 1.15.7.0), lancez le Store si ça ne se fait pas automatiquement
    Fixes :
    WASM stand alone modules used in some add-ons are no longer working
    Cockpit screens can be unresponsive if the RTC is not skipped
    https://forums.flightsimulator.com/t...-15-8-0/392308

  20. #9440
    C'est très appréciable en effet de voir un peu de fonds marins. Je suis allé faire un tour dans un coin que je connais un peu en Bretagne autour de Lannion et la côte est bien plus belle qu'avant.


  21. #9441
    Dites, vous savez si il y a des missions scénarisées prévues, a la manière de FSX, avec les souvenirs et tout?

  22. #9442
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    C'est très appréciable en effet de voir un peu de fonds marins. Je suis allé faire un tour dans un coin que je connais un peu en Bretagne autour de Lannion et la côte est bien plus belle qu'avant.

    https://youtu.be/F7kcD5sGkyg
    Lannion , le Leguer , Beg Leguer (l'ancien fort romain ) , la baie de Plestin au loin et ..... le reste c'est magnifique

    Merci à toi !

    Alors oui il y a de nombreuses MAJ , fréquentes , qui peuvent etre pénibles si l'on est pas prudent

    mais quand je vois cela je me dis que cela en vaut la peine !

    Sur le forum du QG il y a 3 semaines j'avais posté un CR de vol sur ce coin la , m'autorises tu à y accoler le lien de ta vidéo pour comparaisons ?
    Dernière modification par Griffon 07 ; 17/04/2021 à 17h43.

  23. #9443
    Pas vraiment , cela manque , il y a des challenges et des "bush flight" par contre

  24. #9444
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Sur le forum du QG il y a 3 semaines j'avais posté un CR de vol sur ce coin la , m'autorises tu à y accoler le lien de ta vidéo pour comparaisons ?
    Bien sûr, pas de problème

  25. #9445

  26. #9446
    En plus ils pourraient reprendre les scénarii et les voix des missions FSX et les transposer dans MSFS pour commencer!

  27. #9447
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    C'est très appréciable en effet de voir un peu de fonds marins. Je suis allé faire un tour dans un coin que je connais un peu en Bretagne autour de Lannion et la côte est bien plus belle qu'avant.

    https://youtu.be/F7kcD5sGkyg
    C'est top ! Et Bréhat a bénéficié du même traitement ?

  28. #9448
    Je ne suis pas encore allé jusque là, je me suis contenté de ce petit coin que je connais.

  29. #9449
    oui sans doute car le sillon de Talbert est une merveille ...

  30. #9450
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    oui sans doute car le sillon de Talbert est une merveille ...
    Ah oui, effectivement, c'est juste à côté... Et je n'ai qu'un mot à dire: merci MS/Asobo



    Dernière modification par thalixte ; 17/04/2021 à 23h25.

Page 315 sur 345 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •