Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 345 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10323
  1. #4981
    Je n'ai pas encore testé.
    Prometteur ? Ce n'est pas encore au point ?

  2. #4982
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut,
    une question à ceux qui ont le M20R de Carenado : j'ai des soucis de camera cockpit avec lui. Lorsque j'essaie de regarder à gauche ou droite avec le chapeau chinois du stick, la caméra sélectionne l'aile gauche (en guise de vue "à droite") et l'arrière du cockpit (en guise de vue "à gauche").
    Est-ce que vous avez eu ce problème ?
    Seulement avec lui ?????

    Non! Ni à l'intérieur ni à l'extérieur , tu as vérifié l'attribution des axes caméras ?

  3. #4983
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut,
    une question à ceux qui ont le M20R de Carenado : j'ai des soucis de camera cockpit avec lui. Lorsque j'essaie de regarder à gauche ou droite avec le chapeau chinois du stick, la caméra sélectionne l'aile gauche (en guise de vue "à droite") et l'arrière du cockpit (en guise de vue "à gauche").
    Est-ce que vous avez eu ce problème ?
    Oui c'est connu et signalé au dev, perso vu que je joue au TrackIR je ne l'avais pas remarqué
    A noter que sur l'aile gauche tu as une jauge d'essence, qui n'est à utiliser qu'au sol.

  4. #4984
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Seulement avec lui ?????

    Non! Ni à l'intérieur ni à l'extérieur , tu as vérifié l'attribution des axes caméras ?
    Voui, uniquement avec lui. Les axes caméra sont ok.

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Oui c'est connu et signalé au dev, perso vu que je joue au TrackIR je ne l'avais pas remarqué
    A noter que sur l'aile gauche tu as une jauge d'essence, qui n'est à utiliser qu'au sol.
    Ok, merci
    TrackIr programmé pour le mois en octobre !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #4985
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je n'ai pas encore testé.
    Prometteur ? Ce n'est pas encore au point ?
    Disons que les parts de gâteau sont un peu trop visibles à mon goût:





    Mais le truc sympa, c'est que cet ensemble de scenery objects (et les LODs et textures associés) a été généré en deux commandes. Tu peux suivre ça ici: https://www.reddit.com/r/FS2020Creat...earth_decoder/

  6. #4986
    Ha oui c'est dommage ça. Mais sinon c'est propre. Ça peut s'importer dans blender avec les textures ?

  7. #4987
    Presque. Dans Blender, les objets ont tous les mêmes coordonnées, alors ça donne un objet concassé. Je suis en train de voir si je peux les positionner correctement (mais peut-être que l'auteur de l'outil va trouver une solution). Pour les textures, il faudra regarder, mais ça doit être gérable (la partie python n'est pas si complexe que ça, c'est principalement de l'automatisation de tâches blender). L'auteur de l'outil a également inversé le sens de traitement des LODS. Ceci dit, ça présente un avantage: il y a moins d'objets à insérer dans le scenery.

    Autre avantage: la récupération des LODs est homogène. Plus besoin de se prendre la tête avec la vue Google Maps, et c'est bcp plus simple que d'utiliser RenderDoc (par contre, Lilly capture merger et Lilly texture Packer ne sont plus d'utilité, enfin si, peut-être encore Lilly texture Packer).

  8. #4988
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut,
    une question à ceux qui ont le M20R de Carenado : j'ai des soucis de camera cockpit avec lui. Lorsque j'essaie de regarder à gauche ou droite avec le chapeau chinois du stick, la caméra sélectionne l'aile gauche (en guise de vue "à droite") et l'arrière du cockpit (en guise de vue "à gauche").
    Est-ce que vous avez eu ce problème ?
    C'est une volonté de Carenado, car la jauge de carburant à lire quand l'avion est au sol est celle de l'aile, pas celles du cockpit, qui sont calibrées pour le vol en croisière (quelques degrés d'incidence en plus).
    L'éthique est mon esthétique

  9. #4989
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    C'est une volonté de Carenado, car la jauge de carburant à lire quand l'avion est au sol est celle de l'aile, pas celles du cockpit, qui sont calibrées pour le vol en croisière (quelques degrés d'incidence en plus).
    Si c'est volontaire, je trouve ça un peu bizarre comme choix car sans trackir, bonjour pour gérer ses approches.
    Et il y a une explication pour la vue des sièges passagers affectée à la "vue droite" ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #4990
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Presque. Dans Blender, les objets ont tous les mêmes coordonnées, alors ça donne un objet concassé. Je suis en train de voir si je peux les positionner correctement (mais peut-être que l'auteur de l'outil va trouver une solution). Pour les textures, il faudra regarder, mais ça doit être gérable (la partie python n'est pas si complexe que ça, c'est principalement de l'automatisation de tâches blender). L'auteur de l'outil a également inversé le sens de traitement des LODS. Ceci dit, ça présente un avantage: il y a moins d'objets à insérer dans le scenery.

    Autre avantage: la récupération des LODs est homogène. Plus besoin de se prendre la tête avec la vue Google Maps, et c'est bcp plus simple que d'utiliser RenderDoc (par contre, Lilly capture merger et Lilly texture Packer ne sont plus d'utilité, enfin si, peut-être encore Lilly texture Packer).
    Ok merci. J'ai pas compris comment l'utiliser pour le moment. Y a un minituto dans les commentaire mais ça parle d'un fichier encoder.js que je n'ai pas...

  11. #4991
    Florac , l'aérodrome cévenol sur le Causse



    que nous survolons rapidement



    Direction la trouée devant nous



    Les célébrissimes et magnifiques gorges du Tarn



    Nous plongeons direct dedans



    Faites comme moi en présence des imperfections graphiques , compensez avec l'esprit et l'imagination

    a quoi sert de s'énerver et de "rouscailler"




    je crois que l'emprunt de cet avion est une première pour moi




    mais si l'envie me prenait de me poser sur une rive sablonneuse




    ca devrait pouvoir le faire



    mais pas ici




    je rêve d'une séance "multiplayer"




    ou l'on serait une dizaine à faire la course ici




    mais toutes les bonnes choses ont une fin , il est temps de m'en extraire




    Cet avion est plus "pêchu" que ce que je pensais




    Retour sur la piste en herbe de Florac !



  12. #4992
    Un post que j'ai raté, d'un développeur tiers qui demande que le jeu affiche des modèles 3D "corrects" pour les avions multijoueurs (et explique comment ça peut être fait en plus) : https://forums.flightsimulator.com/t...und-you/242898
    A voté ! Marre de voir des PA28 taildraggers entre autre
    L'éthique est mon esthétique

  13. #4993
    Ouais faudrait pouvoir télécharger les modèles 3D des avions payants ou deluxe/premium, au moins pour pouvoir les afficher.
    Et si on utilise une skin que les autres n'ont pas sur n'importe quel avion, ça serait cool que ça charge quand même l'avion avec le skin de base et pas un avion générique à la place.

  14. #4994
    Lune rousse ce soir en République Tchèque !


  15. #4995
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Un post que j'ai raté, d'un développeur tiers qui demande que le jeu affiche des modèles 3D "corrects" pour les avions multijoueurs (et explique comment ça peut être fait en plus) : https://forums.flightsimulator.com/t...und-you/242898
    A voté ! Marre de voir des PA28 taildraggers entre autre
    On peut quand même admirer les efforts de la communauté pour rendre l’expérience plus intéressante/cohérente

    N’hésitez pas à rapporter ces éléments en enregistrant un ticket sur le Zendesk. Ça sera plus visible en interne qu’un simple clictivisme sur le forum officiel (mais il faut faire ça aussi car ça accroît la visibilité).
    Le lien pour le Zendesk est en haut dans la barre principale du forum officiel.
    Gardez votre numéro de version/build Windows et MSFS sous le coude et c’est ensuite assez rapide.

    J’ai par ex enregistré un ticket pour ce souci de modèles 3D différents pour les joueurs n’ayant pas la même version (PA28 en guise de Shock Ultra, par ex).
    Même si c’est reclassé, il y a une chance pour que ça finisse par attirer l’attention.



    ----

    Sinon je passais pour signaler un petit outil qui semble pratique pour X-Plane 11, qui permet de réajuster et aplanir une piste (maillage).
    Ça semble plus efficace dans certains cas que la fonction intégrée au WED.

    Ça pourrait être très utile pour rendre des pistes paumées plus accessibles (souffrant parfois du manque de résolution de DEM et/ou maillage/ortho).

    L’interface et usage semblent très simples. Ça peut s’utiliser en exe ou avec script Python.

    https://forums.x-plane.org/index.php...lane-airports/

    (je suis tombé dessus en cherchant des détails pour produire de l’ortho)

    Pour un outil plus élaboré, éventuellement avec import et édition/export sous Blender, il est possible d’utiliser MUXP (Mesh Updater X-Plane) :
    https://forums.x-plane.org/index.php...dater-x-plane/
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #4996
    Premier test de faisabilité sans encore avoir fait la finition et l'harmonisation du style,
    Encore une fois, merci cooly08 pour l'outil plugin de peinture sur blender

    fait en 3h à la va vite, il m'aurait fallu 3 jours avec mes techniques précédentes pour aligner toutes les surfaces correctement.


  17. #4997
    Je t'en prie.

    Sympa le résultat en plus !
    On te remercie aussi.

  18. #4998
    Un petit post croisé sur le forum officiel qui illustre bien les limites de résolution du maillage dans MSFS.
    Le but de mon post ici est de sensibiliser sur l’utilité d’avoir un relief plus détaillé pour les zones montagneuses (quand les données source le permettent - ça n’est pas toujours le cas).
    Quel que soit le simu.
    Et comme MSFS se présente comme une solution d’avenir et profite de technologies flexibles, ça serait fantastique d’avoir progressivement de meilleures représentations du réel plutôt que l’inverse avec des compromis trop importants pour les performances de rendu (surtout que le maillage n’est pas nécessairement le plus exigeant sur le matériel).
    X-Plane par défaut est une belle horreur de ce côté et on aura du bol si on arrive à reconnaître un sommet connu sans avoir une carto.

    Ici c’est en Europe. Alpes.
    Aux USA les sources de DEM sont parfois bien plus précises (irl - aucune idée de ce qui est exploité dans MSFS et s’il y a une différence de fidélité, il faudrait comparer).








    Le post sur le forum MSFS. (le forum ne permet pas de hotlink les images directement)
    (vous pouvez voter et exprimer le besoin intense de relief de qualitay sur le forum MSFS aussi ^^)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #4999
    Techniquement, sait-on si MSFS exploite un maillage adaptatif (faible quand c'est plat, très dense quand c'est torturé et que la source est dispo)? C'est un bon moyen d'avoir de la définition juste là où il faut sans surcharger les serveurs et nos machines. Y'a pas que les montagnes, les falaises, canyons et autres bénéficient direct d'un maillage fin. Mais si tu fais pas ça en localisé tu te retrouves avec ce même maillage fin sur une plaine bien plate et ça pompe des ressources pour rien...

    J'avais eu cette déception en allant voir les aiguilles de Bavella. Sans le maillage ça ne se reconnait même pas.

    Pour être équitable avec MSFS, a-t-on déjà eu des montagnes correctes dans un simu de vol "out of the box"?

  20. #5000
    Ouais c'est sans doute son plus grand défaut visuel.
    Le truc c'est qu'ils ne streament pas le maillage. Ils ne savent pas le faire ou bien c'est trop lourd pour le moment.
    Le truc c'est que télécharger un maillage précis à l'échelle du monde est sans doute impossible au même titre que de télécharger tout le reste. D'où le streaming. On peut espérer avoir un système de streaming pour le maillage dans le futur cela dit. À voir également les données qu'ils possèdent. Et c'est finalement peut-être juste qu'ils n'ont pas assez de données (pour le moment ?) pour que ça soit pertinent à intégrer. L'avenir nous le dira. Mais clairement les reliefs montagneux en ont sévèrement besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Techniquement, sait-on si MSFS exploite un maillage adaptatif (faible quand c'est plat, très dense quand c'est torturé et que la source est dispo)? C'est un bon moyen d'avoir de la définition juste là où il faut sans surcharger les serveurs et nos machines. Y'a pas que les montagnes, les falaises, canyons et autres bénéficient direct d'un maillage fin. Mais si tu fais pas ça en localisé tu te retrouves avec ce même maillage fin sur une plaine bien plate et ça pompe des ressources pour rien...

    J'avais eu cette déception en allant voir les aiguilles de Bavella. Sans le maillage ça ne se reconnait même pas.

    Pour être équitable avec MSFS, a-t-on déjà eu des montagnes correctes dans un simu de vol "out of the box"?
    En mode développeur tu peux afficher le maillage. Je n'ai pas fait attention si la densité du maillage change mais j'imagine que le changement de densité est faisable même si ce n'est pas en place actuellement.

    Et non, dans une sim qui gère la planète entière on a jamais eu un maillage correct "out of the box". Déjà pour une raison évidente de place. Ça serait bien trop gros à télécharger. En suite la disponibilité des données / captures des données.

  21. #5001
    Je serais quand même surpris qu'ils ne sachent pas faire un maillage adaptatif.
    Après, cela introduit peut être une consommation de bande passante trop importante lorsqu'une grande finesse est requise.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #5002
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je serais quand même surpris qu'ils ne sachent pas faire un maillage adaptatif.
    Après, cela introduit peut être une consommation de bande passante trop importante lorsqu'une grande finesse est requise.
    Un maillage ça pèse si lourd, comparé aux gigas de textures qu'ils streament déjà?

    On pourrait imaginer une surcouche adaptative au maillage de base. Si le jeu hors ligne contient déjà un maillage global, tu streames juste les zones "détaillées" type montagnes justement, et encore tu n'as besoin que des pentes et pas tant des fonds de vallées pour avoir un truc déjà bien plus fidèle...

    @cooly: je pensais pas forcément à la planète entière, même les simus qui se contentent d'une zone définie. La Suisse dans AFS2 par ex., j'avais pas gardé un souvenir saisissant du maillage. Idem dans DCS, les montagnes sont assez "molles" en terme de maillage.

  23. #5003
    Autres points qu'il faudrait régler d'une manière ou d'une autre (facile à dire, à faire... c'est sans doute une autre histoire) : les textures sur les reliefs. Elles s'étirent vu que les satellites ne prennent des datas que perpendiculairement à la surface.

    Il faudrait créer une IA pour créer la texture en fonction de ce qui l'entoure. (Oui facile à dire. )
    Parce que je ne pense pas qu'on puisse "photogrammétriser" (seule techniques actuellement viable de ce que je sais (et j'en sais pas beaucoup sur le sujet ) pour capturer les détails qui ne sont pas perpendiculaire au sol) toute la planète actuellement.

    J'imagine qu'ils réfléchissent à tout ça pour le futur. Ou pas.

  24. #5004
    Je voulais vous demander à ce propos, pour des zones que je connais en France, notamment l'Essonne où j'habite, j'ai l'impression que c'est (très) plat. Ca me fait une sensation étrange quand je vole au dessus du Grand Paris.

    Savez vous s'il y a bien des différences de hauteurs dans le jeu avec des plateaux, des vallées etc...
    Ou bien si le jeu ne les gère pas car ça utiliserait des ressources pour un résultat peu intéressant ?
    Ou encore le jeu gère tout ça, c'est juste qu'il est très difficile de s'en rendre compte vu du ciel ?
    Ou D, la réponse D.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Premier test de faisabilité sans encore avoir fait la finition et l'harmonisation du style,
    Encore une fois, merci cooly08 pour l'outil plugin de peinture sur blender

    fait en 3h à la va vite, il m'aurait fallu 3 jours avec mes techniques précédentes pour aligner toutes les surfaces correctement.

    https://i.ibb.co/G03G932/thumbnail-small.jpg
    Rhoooo, c'est bô !!!

    Superbe boulot, merci !

  26. #5006
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un maillage ça pèse si lourd, comparé aux gigas de textures qu'ils streament déjà?

    On pourrait imaginer une surcouche adaptative au maillage de base. Si le jeu hors ligne contient déjà un maillage global, tu streames juste les zones "détaillées" type montagnes justement, et encore tu n'as besoin que des pentes et pas tant des fonds de vallées pour avoir un truc déjà bien plus fidèle...

    @cooly: je pensais pas forcément à la planète entière, même les simus qui se contentent d'une zone définie. La Suisse dans AFS2 par ex., j'avais pas gardé un souvenir saisissant du maillage. Idem dans DCS, les montagnes sont assez "molles" en terme de maillage.
    Oui pour une zone restreinte ça existe mais Microsoft/Asobo pensent sans doute à l'échelle du monde dans tout ce qu'ils font et la problématique est du coup bien différente. Encore une fois ne serait-ce que d'avoir assez de données pour que ça en vaille la peine.

  27. #5007
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je voulais vous demander à ce propos, pour des zones que je connais en France, notamment l'Essonne où j'habite, j'ai l'impression que c'est (très) plat. Ca me fait une sensation étrange quand je vole au dessus du Grand Paris.

    Savez vous s'il y a bien des différences de hauteurs dans le jeu avec des plateaux, des vallées etc...
    Ou bien si le jeu ne les gère pas car ça utiliserait des ressources pour un résultat peu intéressant ?
    Ou encore le jeu gère tout ça, c'est juste qu'il est très difficile de s'en rendre compte vu du ciel ?
    Ou D, la réponse D.
    Question d'échelle, ça dépend à quelle altitude tu voles. La région parisienne a de légers dénivelés, alors forcément à pied ou en vélo tu les sens, mais en hauteur ça écrase la perception de relief. Tu as la même chose quand tu prends l'avion et regarde par le hublot (dans ton cas en approche sur Orly par ex. pour voir le 91).

  28. #5008
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un maillage ça pèse si lourd, comparé aux gigas de textures qu'ils streament déjà?
    Ça peut être assez lourd, oui. Même avec un maillage adaptatif.

    C’est justement ce qu’utilise Ortho4XP 1.30.
    J’ai, par ex, généré des tuiles en haute définition dans la zone de Monument Valley et près de Navajo Mountain dans cet exemple :


    (on arrive sur le Grand Canyon en descendant au SO)

    Le relief est très découpé et avec peu de régularité. Du coup : beaucoup de triangles et une poids d’environ 630 MB. Pour cette seule tuile de 1°x1°.

    Pour le maillage de MSFS : je ne crois pas que ce soit justement de l’adaptatif. Il faudrait vérifier. Dans mon souvenir chaque petite tuile a deux LODs (à vérifier aussi) qui sont chargées/affichées en fonction de la distance d’affichage TLOD du simu.

    Je suppose qu’il y a une considération de rétro-compatibilité ou aisance de production, ou autre… car la tech me semble assez archaïque par rapport à ce qui serait possible actuellement. Mais c’est aussi peut-être plus adapté à leur système de streaming de textures ortho et autres données.
    Je ne sais pas du tout s’il y a des infos techniques qui trainent.

    En tout cas, les DEM actuels permettent de produire des reliefs bien plus détaillés que ce qui est proposé par défaut mais ça a évidemment un coût et la qualité est aussi très variable en fonction des zones géographiques.
    M$/Asobo a peut-être fait un choix pertinent pour une homogénéité globale et performance quant à la résolution mais une option surpuissant-über-HD aurait été bien venue

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour être équitable avec MSFS, a-t-on déjà eu des montagnes correctes dans un simu de vol "out of the box"?
    C’est un simu de vol Arma 3 ?

    Sinon le relief de qualitay est aussi commun que les licornes en simu. Voire bicorniclops.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #5009
    Key West pour 9.99 $



    http://www.fsdreamteam.com/products_keyw_msfs.html

    Excellent point de départ pour se faire un voyage sur l'ensemble de l'arc caraïbe

  30. #5010
    Salut les canards volants

    Tout content à l'idée de vous rejoindre sur MSFS, j'ai commandé le jeu en boite sur Amazon, ajouté la clef à mon compte Microsoft, installé le jeu et là ... Au lancement, celui-ci me demande d'insérer le DVD
    Évidement j'ai pas de lecteur DVD sous la main et encore moins l'envie de mettre le jeu dans le lecteur chaque fois que je voudrais jouer. On est vraiment revenu en 2002 ou y'a une solution à ce problème d'un autre temps ?

Page 167 sur 345 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •