Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 345 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10323
  1. #9631
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Il ya quand même quelque chose de diffèrent (je trouve) comme ca avait relevé ici, entre la photogrammétrie des débuts et celles des WU. A réglages identiques (et en attendant que ca télécharge) le rendu n'est pas le même entre Paris/Londres et New York/L.A. ou même Venise où je viens d'aller faire un tour. Non seulement c'est plus joli mais en plus ca "rame" moins. (Et j'ai un débit moyen/pourri en ADSL)
    En fait c'est un peu différent : oui il y a des MàJ de la photogrammétrie, et pas "chez nous" clients, mais directement chez Bing. Ces MàJ sont complètement invisibles pour nous à moins d'avoir mis en cache la zone (et là ça peut être la merde selon la MàJ/ patch...). C'est Ms (Jorg le prod) qui "commande" chez Bing certaines MàJ pour son client Asobo.

    D'ailleurs, les WU ne sont pas faites par Asobo... Eux ils bossent sur les Sim Updates.

    Et pour la déterioration de la photogrammétrie de GoogleEarth/ Maps et celle de MSFS : il y a tout un simulateuir (qui est déjà un des trucs très gourmands) à faire tourner sur un CPU/GPU, et, je n'arrête pas de le répéter depuis avant que ça soit arrivé sur MSFS, la photogrammétrie EST TRES GOURMANDE EN RESSOURCES et c'est pour ça qu'on a une "simulation light" dans MSFS comparé aux concurrents. A cause de la photogrammétrie.
    Asobo a déjà confirmé cet état de fait plusieurs fois en expliquant que tant que blabla n'est pas fait sur telle partie du code rien d'autre ne peut être rentré dans le temps de charge (pas d'effets, une seule sort de nuages, modèle de vol "calculé sur 1000 points" réduit à 1% le premier mois, puis à 10% des annonces de pré-sotie après plusieurs mois d'optimisation, multi anémique etc).
    L'éthique est mon esthétique

  2. #9632
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    D'ailleurs, les WU ne sont pas faites par Asobo... Eux ils bossent sur les Sim Updates.
    La photogrammétrie qui était là à la sortie du jeu a été traitée différemment de celle des WU ? ou elle était déjà "extériorisée" ?

  3. #9633
    Photogrammétrie dans MSFS depuis le début et jusqu'à la fin c'est BING pas Asobo oui. Asobo ne fait rien dans la photogrammétrie, eux savent juste rassembler les données.

    CECI DIT ! Asobo va essayer de faire quelque chose de nouveau concernant ces données "éparses" (Bing reçoit des données de quantités de sources différentes, avec des moyens différents, des techniques différentes etc, que ce soient des images ou des valeurs numériques). Seb et Martial voudraient donc avoir un "couloir" de ces données chez eux pour pouvoir les unifier pour le simu (différences de définitions, de qualité, de résolutions, de colorimétrie, d'échelle etc). Attention, c'est un GROS projet qui va leur prendre du temps en années...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #9634
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je voudrais rappeler à nos aimables participants à ce sujet qu'il est demandé, pour raisons de bande passante de certains,, d'éviter si possible de poster trop de photos en "non compressé" : en court on évite les .png et autres .tiff, on privilégie les .jpeg. Sinon il est demandé (par ces même personnes qui ont un débit moindre) d'utiliser la baliser "Spoil" pour les images "lourdes".

    Merci pour eux

    Les pauvres en bande-passante doivent d'ailleurs se passer de photogrammétrie...

    Et Rotoclap : la photogrammétrie rend bien là où elle est bien rendue. CàD un peu partout si tu as les bons réglages. Il n'y a pas un "spot qui rend bien et un autre pas" !
    Chenoir : as-tu déjà activé les données photogrammétriques ? (menu (données ou data in english) Si tu réduis trop l'échelle de rendu (sous 70) pour les objets dans la partie rendu graphique également, les trucs extrudés depuis les images plates seront en effet moins bien rendus.
    Il y a des trucs très moches ceci dit dès que tu t'approches, la photogrammétrie montre très très vite ses limites et dès qu'on est près, les défauts apparaissent. C'est une techno "belle de loin mais loin d'être belle"... Et comme le dit mon camarade plus bas, elle est assez consommatrice de bande-passante (et de ressources sur le poste finale)...
    Je suis à 100 en échelle de rendu pour les objets, mais quand j'ai survolé New York c'était assez moche.

  5. #9635
    Je pense que le mieux ce serait de tester différents réglages, avec et sans cache dynamique ou statique par exemple, pour voir si tu peux améliorer ton rendu. Sur une petite zone bien sûr, plus simple.

    Petite édition pour annoncer la sortie du Piper PA34 chez Carenado. RAS de spécial sur le sujet (c'est une copie carbone du PA44 en gros)...
    Dernière modification par DreadMetis ; 01/05/2021 à 13h41.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #9636
    J'ai déjà eu des problèmes bizarres avec la photogrammétrie, je ne sais pas si ça venait du moteur du jeu ou de grumeaux dans le cloud (ou dans le peering), mais ma fibre allait bien.
    Il vaut mieux refaire le même vol plusieurs fois à des moments différents pour savoir comment ça rend "en moyenne".
    Sinon je mets la pause et regarde les immeubles s'affiner…

  7. #9637
    News de la semaine chez MSFS : https://youtu.be/IJis-MPN4co

    L'éthique est mon esthétique

  8. #9638
    Je viens de réinstaller flyinside pour voir comment il se comporte sur ma nouvelle machine achetée pour MFS2020

    Au passage une vidéo de leur Bell47 sur un voyage pépère dans la France tranquille

    une vidéo d'un vol "des racines et des ailes" comme je les aime

    on voit bien les deux manches , le collectif avec sa manette des gaz du type guidon de moto et le cyclique

    35 Euros c'est cher mais ca me tente fort




    Los Angeles sur flyinside , un peu brut de pomme

    Spoiler Alert!
    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Griffon 07 ; 01/05/2021 à 16h34.

  9. #9639
    Il est à 29Roros et en passant, les gaz sont sur le collectif , le cyclique c'est le "manche"

  10. #9640
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Il est à 29Roros et en passant, les gaz sont sur le collectif , le cyclique c'est le "manche"
    j'ai honte .... c'est moi le "manche"

  11. #9641
    Salut les canards

    quelques images de mes vols récents...

    Départ de Reykjavik


    Quelques part au dessus du sud de l'Italie

    Approche de Naples


    Départ de Nice au petit matin vers Bologne




    Las Vegas


    Départ de Chicago O'Hare vers l'Est

  12. #9642
    Salut,
    il y a quelques temps, quelqu'un (je ne sais plus qui) avait demandé s'il existait une liste des avions en préparation chez les développeurs tiers. Je viens de tomber sur une telle liste en lisant un fil de discussion sur le forum MSFS :
    https://docs.google.com/spreadsheets...gUM/edit#gid=0

    ref de la discussion : forums.flightsimulator.com/t/promising-aircraft-in-development
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #9643
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut,
    il y a quelques temps, quelqu'un (je ne sais plus qui) avait demandé s'il existait une liste des avions en préparation chez les développeurs tiers. Je viens de tomber sur une telle liste en lisant un fil de discussion sur le forum MSFS :
    https://docs.google.com/spreadsheets...gUM/edit#gid=0

    ref de la discussion : forums.flightsimulator.com/t/promising-aircraft-in-development
    Merci !!!

  14. #9644
    The Skypark va introduire des coûts (de relocalisation pour l'instant).

    Ça va donner un usage à l'argent, même si j'aurai préféré que ça ne concerne pas trop la position géographique du pilote (je papillonne beaucoup sur la map, l'application me permettant d'avoir des routes relativement intéressantes immédiatement).

    Edit: Ah mais c'est déjà live !

  15. #9645
    J'ai un drôle de bug tiens.

    J'ai désactivé la photogrammétrie, parce que je trouve le rendu franchement pas génial et je préfère des bâtiments un peu plus nets, même si c'est pas aussi réaliste.

    Sauf que du coup, j'ai plus de Tour Eiffel à Paris. J'ai une micro tour radio de quelques mètres de haut. Ca fait bizarre...

  16. #9646
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    The Skypark va introduire des coûts (de relocalisation pour l'instant).

    Ça va donner un usage à l'argent, même si j'aurai préféré que ça ne concerne pas trop la position géographique du pilote (je papillonne beaucoup sur la map, l'application me permettant d'avoir des routes relativement intéressantes immédiatement).

    Edit: Ah mais c'est déjà live !
    Oui j'en parlais avant que ça ne soit introduit.
    Il reste l'option de jouer en mode "bac à sable", qui ne te permet pas de gagner de sous mais tu peux voler où tu veux (genre sorties avec potes)...

    J'aime bien l'idée de persistance de toutes façons, donc j'avais soutenu cette idée de coûts de relocalisation ! J'espère que ce n'était pas une mauvaise idée
    L'éthique est mon esthétique

  17. #9647
    Purée, 200 bush trips en partage !! https://fr.flightsim.to/c/user-content/bushtrips/ En 6 mois ! Y'a pas 200 missions gratuites sur FSX sur ses années de carrière...
    L'éthique est mon esthétique

  18. #9648
    Après les Bush Trips c'est juste des itinéraires, c'est moins scénarisé et donc moins compliqué qu'une mission de FSX, fut-elle gratuite.

  19. #9649
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Après les Bush Trips c'est juste des itinéraires, c'est moins scénarisé et donc moins compliqué qu'une mission de FSX, fut-elle gratuite.
    Faut voir jusqu'à quel point ils sont travaillés. Normalement chaque waypoint a une description, parfois multilingue et parfois des images. C'est quand même pas mal de boulot.
    Mais ouais y a pas de scripts, c'est plutôt du repérage et de la rédaction.

  20. #9650
    C'est vrai. D'ailleurs, "on" (les moddeurs que je connais qui s'y intéressent) attend toujours la partie du SDK pour scénariser des événements et utiliser des assets fixes ou mobiles (véhicules) dans ces scénarios. Comme notamment Novawing24 qui a créé des missions sur P3D, ou Parallel42 qui veut par exemple introduire un avion IA dans les missions "Coyote", pour simuler une police des airs...

    Ceci dit, la vivacité de la communauté à s'emparer des outils disponibles pour créer est remarquable comparée à pourtant 'tout ce qu'il y a eu sur FSX". C'était un peu le point de mon message précédent.
    Pour avoir des modifications sur les modèles de vol dans FSX, il a par exemple fallu attendre des acteurs professionnels, plusieurs années donc. Là, on a tout un tas d'avions et un hélico qui ont leur MV "homemade", et gratuits !
    L'éthique est mon esthétique

  21. #9651
    Ah oui c'est sur, faut bien reconnaitre que la communauté FS2020 est impressionnante.

  22. #9652
    Tiens le nouveau #RUMTOUR du Skypark semble bien sympa :



    Depuis le temps que je voulais me faire les caraïbes c'est l'occasion, en plus vu la longueur des pistes je vais pouvoir utiliser massivement le CRJ.

  23. #9653
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tiens le nouveau #RUMTOUR du Skypark semble bien sympa :

    https://media.discordapp.net/attachm...652&height=550

    Depuis le temps que je voulais me faire les caraïbes c'est l'occasion, en plus vu la longueur des pistes je vais pouvoir utiliser massivement le CRJ.
    C'est quoi exactement le Skypark ? C'est similaire aux FS Academy comme Voyager ? Du bush trip scénarisé. J'ai bien apprécié ces outils FS Academy même si je regrette qu'ils ne soient pas traduits en FR notamment pour les leçons VFR ou IFR ou c'est un peu chaud quand on n'a pas un master en anglais avec option aéronautique
    Dernière modification par Canard WC ; 06/05/2021 à 10h32.

  24. #9654
    Le Skypark est une appli qui propose des vols. Pour une simulation de "carrière de pilote freelance", qui bosse pour des compagnies (ClearSky, Coyote, SkyTour etc). Pour le "roleplay", l'idée est que tu n'as pas à gérer une compagnie ou des pilotes, tu te gères toi, contrairement à tous les autres produits existants. Tu vas soit prendre des marchandises, soit faire des vols passagers (pas encore de sons associés, mais y'a des packages gratuits sur le site en .to), des vols ferry, des vols volontairement techniques et "difficiles", d'autres hyper faciles.
    Les types de missions sont assez variés : tu as des A vers B très classiques, du saut de puce à vols intercontinentaux, tu as des vols légaux, et d'autres "moins" (avec une option pour éviter les "contenus offensants"...), tu as des vols multiples avec un nombre de points bien plus conséquents qu'A et B, tu as des tours, des vols iconiques reproduits... Et tout ça avec une interface "tablette virtuelle" super simple, claire, jolie. La tablette te permet de suivre ton vol avec un peu d'astuce (elle propose toujours un Direct-to, mais tu peux y charger ton plan de vol perso), elle se docke pour les gens qui n'ont qu'un écran et a une option de clic pour avoir 2 tailles choisies à la volée (pas intrusive), et plein d'autres petits détails qu'on apprécie dès qu'on installe le p'tit paquet
    Les contrats sont partageables avec un code que tu peux donner à tes amis / tes viewers etc pour voler avec un but ensemble. Il y a un mode "jeu" et un mode "bac à sable" d'ailleurs, parce que les coûts de relocalisation ont été introduits, et donc tu "payes" tes vols secs, ou un "forfait de ferry"...
    //42, le studio derrière le produit, anime un Discord qui est plutôt réactif pour un studio de 3 personnes, les retours sont plutôt unanimes d'ailleurs sauf ceux qui attendent tout tout de suite bien sûr (le produit est en phase de développement).
    Ah c'est payant. Pour le moment une seule option : un achat unique depuis le site d'OrbX. A terme il y aura 2 versions, une light et une "full", cette dernière sera sans doute sur abonnement car ele aura une composante online bien pluis grande (avec des trucs sur des serveurs => coûts, comme la possibilité de faire tes screenshots depuis l'appli et les stocker direct en ligne, des scénarisations poussées avec des animations, des sons, un "vrai objet" caisse dans le jeu et plein d'autres trucs, comme la possibilité de se passer un contrat en cours : je peux pas finir, un pote finit ma mission sur son ordi, en récupérant chez lui la caisse que j'aurai laissé sur un tarmac par exemple...)
    Un seul inconvénient d'ailleurs à reporter selon moi : c'est l'appli OrbX qui installe par défaut l'appli en C: (disque système par défaut) et on ne peut pas encore le déplacer/ choisir à le mettre ailleurs.

    Plus d'infos : https://parallel42.com/sim/skypark // https://discord.gg/0YbQspCG2YjFwmO7

    Ps : le Rhum tour pourrait avoir été suggéré par un certain métis antillais amateur de bons produits du terroir
    J'espère d'ailleurs que mes infos fournis à //42 pour les spots à bon vin fera son chemin vers un tour aussi ! (eh oui, les tours sont documentés et pas juste "jetés dans Little Nav Map à la va-vite" !)
    Dernière modification par DreadMetis ; 06/05/2021 à 12h53.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #9655
    Un patch , qui améliorerait la météo en temps réel ?

    Qui supprimerait les ralentissements en multi dus à certaines livrées des participants ?




    https://forums.flightsimulator.com/t...15-10-0/399148

  26. #9656
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Purée, 200 bush trips en partage !! https://fr.flightsim.to/c/user-content/bushtrips/ En 6 mois ! Y'a pas 200 missions gratuites sur FSX sur ses années de carrière...
    celui la me fait bien envie

    https://fr.flightsim.to/file/13715/m...re-and-history

  27. #9657
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    C'est quoi exactement le Skypark ? C'est similaire aux FS Academy comme Voyager ? Du bush trip scénarisé. J'ai bien apprécié ces outils FS Academy même si je regrette qu'ils ne soient pas traduits en FR notamment pour les leçons VFR ou IFR ou c'est un peu chaud quand on n'a pas un master en anglais avec option aéronautique
    DreadMetis a très bien décrit le soft donc rien à rajouter sur la description, je vais donc juste donner mon avis.

    Pour moi c'est un bel enrobage, mais le soft est relativement vide de contenu. Ca évolue et il y a désormais un aspect coût qui a été introduit mais tout de même balbutiant. Les missions de transport sont ce qu'elles sont, il y a effectivement des vols iconiques / tours en petit plus par rapport à la concurrence, mais c'est bien le moins que le client puisse attendre. Le concept de karma entre missions légales ou pas pourrait être intéressant, mais pour l'instant ne semble pas être exploité.
    Les filtres pour missions sont bien faits, avec les infos des aéroports qui sont pas mal aussi (pistes éclairées, etc.)

    Donc voilà, selon moi une jolie interface mais qui a tout de même aussi ses limites (la carte est sympa mais pas très utile en termes d'infos de pilotage comme par exemple zones restreintes, balises, etc.), et au final j'ai été assez déçu.
    Personnellement je n'ai pas non plus été fan du fait qu'il faille passer par le launcher OrbX : j'avais envie d'acheter Skypark, pas de devenir client d'OrbX qui m'oblige à m'enregistrer et à utiliser un énième soft qui va se loger dans le systray.

    Dernier point sur le futur, ça me paraissait déjà bizarre à l'achat quand j'avais regardé une des interviews avec deux de l'équipe : l'abonnement (optionnel) en plus de l'achat si j'ai bien compris. Alors là il va vraiment falloir qu'ils se dépassent pour ne pas donner l'impression d'avoir vendu un truc joli mais assez creux, en disant qu'ils sont toujours en phase de démarrage et de collecte de données de jeu (c'est ce qu'on nous a dit initialement quand on ne pouvait pas utiliser son argent pour quoi que ce soit, qu'ils observaient ce que gagnaient les gens pour voir en fonction), et d'introduire des fonctions premium basées sur la "phase de test" mais seulement accessibles sur abonnement. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe mais on a le droit de se poser la question.
    E' pericoloso sporgersi.

  28. #9658
    Je plussoie une bonne partie de ce qui est expliqué par mon collègue ! C'est un soft "pas prise de tête", dans tous les sens, du moins pour le moment, avec un but 'release' encore un poil pas clair.
    Mais pour faire la part des choses, dans ce cas-là, tous les autres softs du genre excepté Air Hauler 2 sont "des softs amateurs" du coup, que ce soit FSE, NeoFly ou OnAir... Au moins celmui là ne se moque pas de l'utilisateur sur l'interface et l'expérience utilisateur !
    Après, pour le type de gameplay proposé, The Skypark n'est clairement pas pour tout le monde. Si on veut de la profondeur de gestion, c'est clairement pas le produit ! mais ce n'est aussi pas son but...

    Pour le coup de l'éditeur, //42 a de vieilles habitudes là-bas (Keven et son ChasePlane notamment)... Mais les MàJ, le suivi, le support etc ne se font pas dans OrbX, tu n'es même pas obligé de le lancer !! Tout se fait depuis le Transponder...
    L'éthique est mon esthétique

  29. #9659
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    C'est quoi exactement le Skypark ? C'est similaire aux FS Academy comme Voyager ? Du bush trip scénarisé. J'ai bien apprécié ces outils FS Academy même si je regrette qu'ils ne soient pas traduits en FR notamment pour les leçons VFR ou IFR ou c'est un peu chaud quand on n'a pas un master en anglais avec option aéronautique
    Pour donner un troisième son de cloche :

    Perso ça me sert surtout à trouver des plan de vol intéressants, c'est le vrai gros plus du soft pour moi. Au contraire de NeoFly ou OnAir qui génèrent des trucs complètement aléatoire et te font aller dans des endroits quelconques 4 fois sur 5, dans Skypark t'a une partie générée aléatoirement, mais aussi et surtout un ensemble de plan de vols clairement réalisé (au moins en partie) par un humain/ou avec un point d'intérêt clair.

    Par exemple le dernier pack de plan rajouté tournai autour de Meribel :


    Celui d'avant sur un le delta de l'Okavango:


    (ils sont affichés dans l'app mais aussi dans le discord)

    En plus de ça y'a les tours (comme le nouveau sur le rhum) qui sont l'équivalent de bush-trip, sur l'app t'en a quelques un de base et ils en rajoutent de temps en temps (j'ai déjà fait celui de l’Angleterre c'était super, les points étaient bien choisis avec des arrivées superbes ou des trucs intéressants à voir à coté).

    Quand je veux découvrir une région maintenant, je centre la vue dessus, je règle mes settings (type d'avion, etc) et hop, j'ai un plan de vol, si ça viens d'un pack, un plan de vol intéressant.


    Cumulé à ça au fait que contrairement aux autres, le coté argent n'est pas là pour du grind d'avion (on est dans un simulateur, on a justement envie de passer d'un avion à l'autre sans rester coller dans le même vol après vol, du moins c'est mon cas) t'est vraiment là pour voler et pas pour monter une compagnie aérienne (dont j'en ai franchement rien à foutre, j'ai arrêté OnAir quand j'ai découvert que je faisais plus de gestion que de vol), c'est vraiment idéal pour ma pratique de la simulation.

    Alors oui, le coté mission est relativement faible encore, l'aspect gamification est balbutiant, mais tel quel il réponds déjà au besoin pour lequel je l'ai pris : donne moi des idées de vols, et de préférence des trucs sympa. Tout le reste qui est dessus, et qu'ils prévoient de rajouter, ça va juste être la (grosse) cerise sur le gâteau.

  30. #9660
    S'il continue comme ça, ça va devenir un incontournable :



    https://twitter.com/NeoFly11/status/1390339686716088320

Page 322 sur 345 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •