Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 345 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10323
  1. #9481
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    C'est vrai que au final je préfère presque avoir plus de villes avec bâtiments génériques et landmarks bien fait à la main que des villes en photogrammétrie complète. Surtout quand c'est des endroits que je ne connais pas.
    Ah non. Si je peux avoir une ville en photogrammétrie, je préfère. De tout manière, les modèles faits main s'intègrent avec la photogrammétrie.

    C'est quand même sympa d'avoir un truc comme ça:

    Dernière modification par thalixte ; 19/04/2021 à 22h04.

  2. #9482
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    les modèles faits main s'intègrent avec la photogrammétrie.
    Ca dépends quand même, par exemple le Grand Palais (fait main) à côté du petit palais (photogrammétrie) il est ridicule (Paris).

    Mais oui la photogrammétrie c'est la claque.

  3. #9483
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Ca dépends quand même, par exemple le Grand Palais (fait main) à côté du petit palais (photogrammétrie) il est ridicule (Paris).

    Mais oui la photogrammétrie c'est la claque.
    Pas faux. D'ailleurs, il y a un mod qui le remplace par la version den photogrammétrie avec les même couleurs que le reste.

  4. #9484
    Le GotGravel Vertigo est en V1 et libre au téléchargement !
    https://flightsim.to/file/13052/vert...rbo-prop-racer


    C'est donc un racer, de la même catégorie que Turbulence (de Mark Patey) par exemple, avec une turbine devant le pare-feu. Pas une grande autonomie, mais de la vitesse, du couple et du cheval !
    L'éthique est mon esthétique

  5. #9485
    J'ai l'impression qu'il y a eu un énorme travail de fait sur cette MAJ (je ne parle pas de la photogrammétrie des villes , des aéroports et des POI ajoutés )

    mais du territoire qui a été fortement amélioré ( le littoral mais pas que , l'intérieur , les rivières aussi )

    Je suis allé faire un tour du coté de Bayonne ce matin , c'est magnifique !

    Spoiler Alert!






















  6. #9486
    Oui, j'ai l'impression que la topologie à été améliorée avec un truc tout con : une surface d'eau est forcement plate. Ca evite d'avoir de l'eau qui remonte sur les bords.

    Les falaises de Moher en Irlande sont toujours aussi mal texturées, par contre elles tombent bien à pic, et non mollement dans l'eau comme avant. Je ne suis pas retourné au delà des cercles polaires, mais j'espère que la prochaine MAJ va améliorer le rendu dans les zone septentrionale. (les Lofotens ou les iles Féroés etaient vraiment ratées par exemple)

  7. #9487
    Améliorer le DEM (le mesh, la grille de relief) améliore aussi le rendu de l'autogen, et le placement des objets, des routes etc... Sur la MàJ France notamment, en dehors des POI et de Nice/ Mégève, Paris en photogrammétrie, la Camargue, et la MàJ de certains fonds aquatiques bien sûr, il n'y a pas eu d'autres changements directs. Un bon mesh c'est le nerf de la guerre

    Sinon, un P40 payware arrive dans 2 jours sur le marché MSFS : https://bigradials.com/




    Même prix que le Spitfire.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #9488
    Je me suis lancé pour la première fois sur les parties en avion de brousse en France. Question : comment vous faites quand vous n'avez plus de carburant ? Je suis arrivé tout juste à un aéroport d'arrivé sur mon étape, le moteur s'est coupé je suis en bout de piste et je ne peux pas faire le plein

    J'ai pu transférer un peu de fuel de l'autre réservoir pour me présenter devant la pompe mais j'ai pas de popup pour faire le plein.

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #9489
    Avec le menu en haut tu peux remettre de l'essence. Oui c'est de la triche.

  10. #9490
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a eu un énorme travail de fait sur cette MAJ (je ne parle pas de la photogrammétrie des villes , des aéroports et des POI ajoutés )

    mais du territoire qui a été fortement amélioré ( le littoral mais pas que , l'intérieur , les rivières aussi )

    Je suis allé faire un tour du coté de Bayonne ce matin , c'est magnifique !

    Ah, ben tu me fait penser qu'il faut que j'enlève les arbres sur les digues sur ma scène de Biarritz-Bayonne (https://flightsim.to/user/edit-upload/12151).




  11. #9491
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Sinon, un P40 payware arrive dans 2 jours sur le marché MSFS : https://bigradials.com/

    https://cdn.shopify.com/s/files/1/05....6.0_1296x.png
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/05...iles/P40-3.png

    Même prix que le Spitfire.
    On est dans un simu civil, ils n'ont qu'à faire ça pour DCS et nous sortir un Beaver

  12. #9492
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Avec le menu en haut tu peux remettre de l'essence. Oui c'est de la triche.
    Bin non y a pas justement, tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai regardé. Surtout qu'il n'y a pas assez de carbu pour toute l'épopée...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #9493
    Ah. C'est bloqué dans ce mode alors.

  14. #9494
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je me suis lancé pour la première fois sur les parties en avion de brousse en France. Question : comment vous faites quand vous n'avez plus de carburant ? Je suis arrivé tout juste à un aéroport d'arrivé sur mon étape, le moteur s'est coupé je suis en bout de piste et je ne peux pas faire le plein

    J'ai pu transférer un peu de fuel de l'autre réservoir pour me présenter devant la pompe mais j'ai pas de popup pour faire le plein.
    Aller dans les options, et binder une touche sur l'action repair & refuel et utiliser cette touche.

  15. #9495
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bin non y a pas justement, tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai regardé. Surtout qu'il n'y a pas assez de carbu pour toute l'épopée...
    Il faut binder une touche pour rajouter du carburant (c'etait deja un probleme dans les premiers bush trip il me semble)

  16. #9496
    Citation Envoyé par Amaris Voir le message
    Aller dans les options, et binder une touche sur l'action repair & refuel et utiliser cette touche.
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Il faut binder une touche pour rajouter du carburant (c'etait deja un probleme dans les premiers bush trip il me semble)
    merci pour l'astuce
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #9497
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    On est dans un simu civil, ils n'ont qu'à faire ça pour DCS et nous sortir un Beaver
    Le gars qui a piloté (sic) le projet du P-40 a déjà offert un avion civil unique à la communauté : le Grumman Goose. OzWookiee va d'ailleurs la mettre à jour bientôt, le temps de finaliser le P-40.
    Et civil veut dire désarmé. Perso je râle ici contre les jets supersoniques car il n'y a pas de modèle de vol dans MSFS pour ça, mais après tout on peut voler comme on veut avec tous les types d'avions dans un simu civil...
    Les vols "heritage" comme disent les brits sont un vrai passe-temps possible au passage pour les amateurs de vols civil, je vois notamment toujours du monde sur les streams de Lewis Bloom (1/2 A2A) et ses warbirds qu'il vole en escadrilles ou alors en assortiments d'avions avec ses viewers (sur P3D) et les gens s'éclatent... Sans tirer une seule balle !
    L'éthique est mon esthétique

  18. #9498
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    On est dans un simu civil, ils n'ont qu'à faire ça pour DCS et nous sortir un Beaver
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le gars qui a piloté (sic) le projet du P-40 a déjà offert un avion civil unique à la communauté : le Grumman Goose. OzWookiee va d'ailleurs la mettre à jour bientôt, le temps de finaliser le P-40.
    Et civil veut dire désarmé. Perso je râle ici contre les jets supersoniques car il n'y a pas de modèle de vol dans MSFS pour ça, mais après tout on peut voler comme on veut avec tous les types d'avions dans un simu civil...
    Les vols "heritage" comme disent les brits sont un vrai passe-temps possible au passage pour les amateurs de vols civil, je vois notamment toujours du monde sur les streams de Lewis Bloom (1/2 A2A) et ses warbirds qu'il vole en escadrilles ou alors en assortiments d'avions avec ses viewers (sur P3D) et les gens s'éclatent... Sans tirer une seule balle !
    Comme dit DreadMetis il y a un marché (assez conséquent il me semble) pour des avions "militaires" dans les simulateurs civils. C'est d'autant plus simple dans ce type de simulateur que tout n'as pas besoins d'être simulé : pas de gestion des dégâts, pas de système d'arme.

    Dans un simulateur militaire comme DCS la représentation des systèmes d'armes est le plus gros boulot des développeurs, surtout sur des avions "modernes" (post 1950 je dirai) avec un radar, un HUD, différents capteurs (FLIR et autres joyeuseté) + la simulation des interfaces des emports.

    A ma connaissance, il n'existe pas vraiment dans les simulateurs civil de jets militaire pleinement fonctionnel avec un radar (même air-sol) ou un FLIR fonctionnel. Le public n'est donc pas le même. Un simulateur civil te permet de voler partout, en se concentrant uniquement sur le pilotage. Pour une partie conséquente du public, il y a une partie de collection, quasiment comme des maquettes. Tu veux avoir dans ton simulateur des avions qui te font rêver, même si ça implique de ne pas forcément maîtriser tous les appareils à 100%.

    Je pense qu'on est beaucoup à avoir dans nos hangars virtuels des appareils sur lesquels on est fasciné mais qu'au final on sort peu.

    C'est aggravé par le fait tu dois d'abord passer à la caisse et acheter un appareil avant de l'essayer et parfois tu as des surprises. Pas forcément liée à la qualité de le modélisation / représentation, mais au fait que l'appareil ne convient pas à ton style de jeu. Je me souviens du Catalina d'Aerosoft, je l'aime d'amour cet appareil, mais il est gros et lent. Du coup, pour du bush il est trop gros et passe pas dans tous les aéroports et un Beaver est souvent plus facile à sortir. L'avantage du Catalina c'est son endurance, mais je ne peux pas faire régulièrement des vols de 6h (quasiment 100% à la mains, du coup sans compression du temps).

  19. #9499
    Je disais ça un peu pour rire, hein ! C'est parce que ces avions, au demeurant très chouettes, ne sont pas ceux qui m'intéressent le plus (et que je suis probablement incapable de voler correctement) ;
    Cela dit, j'ai l'impression qu'il en sort plus des valables que des purs civils et je suis jaloux !
    Et un Catalina ça me plairait bien aussi ! (va falloir que j'aille jeter un coup d'œil au Goose, merci pour l'info).

  20. #9500
    Bonjour Dreadmetis,
    Suite à ton post sur l’utilisation d'un gamepad pour le contrôle de la caméra.
    Peux tu me donner tes contrôles. C'est quelque chose qui m'intéresse.
    J'utilise un hotas X 52 pour le contrôle de l'avion et j'ai une manette xbox one que je voudrai utiliser pour les différentes caméras.

  21. #9501
    @Typpex : le lien vers les infos et le DL du Grumman Goose : https://forums.flightsimulator.com/t...edux-ii/338063 Attendez-vous à une MàJ d'ici quelques semaines donc. L'auteur espère améliorer un peu quelques bricoles (j(ai oublié ce qu'il a dit !).

    @Zazvolley : pour faire simple, j'ai dupliqué le profil par défaut du gamepad xBox, j'ai supprimé sur ce nouveau profil tout ce qui est pilotage, et comme les vues, le drone ET le slew sont déjà assujettis au gamepad, rien d'autre à faire
    De toutes façons je fais pareil pour tous les périphériques, vu qu'il y a une quantité folle de doublons de commandes sinon... Tu branches, tu vois qu'il y a un profil par défaut rempli => duplication et nettoyage !!!
    L'éthique est mon esthétique

  22. #9502
    Un petit survol de Londres sur FSX , ce n'est pas ultra fluide (entre 20 et 30 FPS )

    mais ce n'est pas moche !

    Spoiler Alert!







  23. #9503
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    @Typpex : le lien vers les infos et le DL du Grumman Goose : https://forums.flightsimulator.com/t...edux-ii/338063 Attendez-vous à une MàJ d'ici quelques semaines donc. L'auteur espère améliorer un peu quelques bricoles (j(ai oublié ce qu'il a dit !).

    @Zazvolley : pour faire simple, j'ai dupliqué le profil par défaut du gamepad xBox, j'ai supprimé sur ce nouveau profil tout ce qui est pilotage, et comme les vues, le drone ET le slew sont déjà assujettis au gamepad, rien d'autre à faire
    De toutes façons je fais pareil pour tous les périphériques, vu qu'il y a une quantité folle de doublons de commandes sinon... Tu branches, tu vois qu'il y a un profil par défaut rempli => duplication et nettoyage !!!
    Merci DreadMetis, c'est la configuration que j'utilisais par défaut. Et je vais effacer toutes les touches de pilotage. Pour ne pas faire d'erreur.

  24. #9504
    Depuis la dernière mise à jour de MSFS je ne peux plus utiliser la FreeView avec la souris (clic droit) dans les vues secondaires (Ctrl+2, Ctrl+3, etc). C'est super chiant dans les liners (sur le CRJ je suis obligé de bouger la vue avec le pad...).

    C'est aussi votre cas ou je réinstalle tout ?

  25. #9505
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Depuis la dernière mise à jour de MSFS je ne peux plus utiliser la FreeView avec la souris (clic droit) dans les vues secondaires (Ctrl+2, Ctrl+3, etc). C'est super chiant dans les liners (sur le CRJ je suis obligé de bouger la vue avec le pad...).

    C'est aussi votre cas ou je réinstalle tout ?
    Pareil. Au début je croyais que je lâchais la rampe mais j'ai remarqué ca aussi. Plus possible dans certaines vues, c'est chiant ca ...

  26. #9506
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Depuis la dernière mise à jour de MSFS je ne peux plus utiliser la FreeView avec la souris (clic droit) dans les vues secondaires (Ctrl+2, Ctrl+3, etc). C'est super chiant dans les liners (sur le CRJ je suis obligé de bouger la vue avec le pad...).

    C'est aussi votre cas ou je réinstalle tout ?
    Des modifications ont été faites sur les caméras (Jorg le producteur à la sortie : "we have the best camera system out there so there won't be an SDK on it !" Souvenez vous ), d'abord pour des erreurs de placements, puis pour permettre des modifications aux caméras attachées aux avions (autre que ceux vanilla...), puis pour permettre de faire rentrer le système de replay dans le code du jeu. On aura donc certainement encore quelques modifications des caméras, possiblement de leurs commandes d'ici à ce qu'il soit disponible "soon" (depuis 4 mois c'est "soon...).
    Perso j'ai perdu les commandes dédiées aux mouvements de profondeur/ hauteur in-cockpit...
    L'éthique est mon esthétique

  27. #9507
    Bon c'est rassurant et chiant en même temps.
    En plus comme ils ne font pas de fix on va encore attendre trois plombes pour que ça soit corrigé.

  28. #9508
    L'inconvénient je pense humblement, c'est que quand ils ont commencé le jeu, Asobo n'avait pas une idée précise des attentes potentielles du marché sur tout ce qui est caméras, et donc ils sont un peu obligés de revoir leur copie (Jorg n'est pas si con puisqu'il a changé d'avis en partie. Le SDK n'est toujours pas ouvert aux outils pour triturer les caméras...).
    Après, si, comme Seb Ruchet a dit récemment, l'outil de caméra, l'outil de replay et l'outil de partage de cockpit (sur leur design) sont tous les trois interconnectés ils ne peuvent apparemment pas faire entrer les absents sans bousculer ce qui existe.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #9509
    Bonjour, j'aurais besoin de votre avis svp.

    Je viens de changer de config et je me demande comment MSFS pourrait tourner dessus.
    J'ai un Ryzen 5 1600X @ 3.6Ghz, 16 Go de ram et une 1070.
    Je joue en 1080P.

    Pensez vous que ce soit jouable?
    Aussi, existe t'il une démo?

    Merci.

  30. #9510
    Yo ! Bienvenue

    - pas de démo, ceci dit, y'a moyen de tester au travers du Gamepass xBox/ Live.
    - en 1080p avec cette config' tu "devrais" (quand il n'y a pas un patch qui nuit aux perfs !) être en élevé, 30fps mini. Bon peut-être pas partout (la photogrammétrie, qui peut être désactivée, est particulièrement gourmande en ressources).
    L'éthique est mon esthétique

Page 317 sur 345 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •