Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 345 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10323
  1. #3031
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Reshade, c'est vraiment pour ajouter un effet subtil sur la colorimétrie du jeu qui est, de base, déjà excellente. J'utilise personnellement Deband en complément pour atténuer les dégradés de couleurs, mais à part ça, pas besoin de rajouter what mille effets. Quand je vois sur le net certains presets Reshade qui dénaturent complètement le jeu

    Asobo est vraiment très fort pour tout ce qui est gestion de la lumière et colorimétrie (ils l'avaient déjà prouvé avec leur précédent jeu).
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Tu va être déçu, j'ai laissé les paramètres par défaut

    En fait, j'atténue avec un filtre lumasharpen...

    [...]
    Idem, j'ai quasiment rien touché non plus coté colorimétrie et coté lumière. Par contre, j'ai mis mes 3 filtres préférés de Sharpen à feu hyper doux et ça rend vraiment super bien ingame! (10 à 15% de HighpassSharp et de LumaSharpen - 5 à 10% du Sharpen Nvidia du Panneau de Conf).

    Je regrette pas d'avoir résisté aux sirènes du marché gris imposant la version du Microsoft Store pour bénéficier d'éventuelles réductions mais rendant impossible (pour l'instant?) l'installation et l'utilisation de Reshade.

    Reshade fonctionne parfaitement avec la version Steam. Merci encore Cooly pour ton retour de bon fonctionnement de Reshade avant achat de la semaine dernière et merci Thalixte pour tout ce qui concerne Reshade dont je suis le premier fan (Longue vie à Crosire!)
    Dernière modification par oll ; 27/08/2020 à 23h14.

  2. #3032
    Je me sens bête, mais si ça arrive à quelqu'un et que ça peut lui éviter de se battre avec son PC pendant un quart d'heure avant de chercher la solution dans les forums MSFS pendant 10 minutes :

    J'ai installé MSFS sur mon PC tout neuf (10900K 32 Go, 1080Ti pour l'instant), et j'ai rebranché mes périphs.

    Ben impossible de les utiliser en jeu. Ils se calibrent bien dans MSFS (Warthog, Pendular Rudder) mais aucun effet une fois rentré dans l'appareil.
    Diagnostic tout bête (j'ai honte ) : avant de rebrancher les joysticks sur le PC, j'ai fait un vol de test pour lequel j'avais activé le copilote automatique pour la gestion des commandes (parce que piloter au clavier/souris, non merci). J'ai laissé le copilote activé, et ce choix reste sélectionné entre deux sessions du jeu. Résultat : les commandes de vols ne répondent pas si c'est le copilote qui pilote. Erreur bête je vous dis.

  3. #3033


    Le truc qui peut rendre fou en effet.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #3034
    C'est déjà passé ici le mod pour baisser le taux de rafraîchissement des instruments 2D et gagner de cette façon pas mal de FPS ?
    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...rate_increase/

    Testé chez moi, j'ai gagné presque 10 FPS

  5. #3035
    Oui c'est passé

    Il faudrait le mettre dans l'Op, @Dread si tu passes par là (même si je pense que MFS mérite son propre topic au vu de tout le contenu/tips/Addons etc... )
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #3036
    Débrief du vol du soir:

    Dakar-Amilcar Cabral (Cap Vert)
    Météo et heure temps réel

    D'abord il fait mauvais à Dakar...


    Il pleut un peu mais ça va


    En montée vers le FL390 a travers la couche


    On perce vers le FL310, droit sur le Soleil


    Croisière tranquille et ça s'éclaircie en dessous


    Vue du cockpit


    Le Soleil se couche (pour moi) juste avant d’entamer la descente


    Hormis les soucis habituels avec l'ATC et le FMS... grrrr (pas de direct possible sur un point de la procédure d'arrivée) obligé de bricoler....RAS sur l'arrivée si ce n'est un avion incrusté dans le sol sur la trajectoire d'arrivée


    Au parking, on coupe tout

  7. #3037
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Oui c'est passé

    Il faudrait le mettre dans l'Op, @Dread si tu passes par là (même si je pense que MFS mérite son propre topic au vu de tout le contenu/tips/Addons etc... )

    Je n'ai pas un nb de signes infini dans le post d'ouvertures, et vu que le topic est dédié à toutes les simus de vol civiles, je ne peux que mettre un nb lui aussi limité de ressources. Je peux mettre du lien vers une compilation ou un site collaboratif etc, comme déjà proposé plusieurs fois ceci dit

    Autre moyen, faire un sujet pour tout ce qui est modding de MSFS, qui est en effet spécifique ! Je pense qu'il y aurait de la matière et ça soulagerait bien ce topic indeed
    L'éthique est mon esthétique

  8. #3038
    Je sais qu'il n'y a pas un nombre infini de signes mais il reste quand même beaucoup de place, exemple l'excellent topic d'Elite : http://forum.canardpc.com/threads/11...ond?highlight=

    Sinon je pense tout de même qu'il mérite son propre topic.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #3039
    Et hop, pendant que j'ai encore la main chaude sur les templates du modèle, un ptit Xcub perso bien flashy pour aller danser avec les cumulonimbus sans que la tour ne puisse me perdre de vue...


  10. #3040
    Je viens d'installer ma nouvelle config à base de 10770k, 32go avec ma vaillante MSI 1080gtx.
    Ca tabasse, résolution UW 3440x1440p, tout en ultra, jamais moins de 30fps au dessus de ma ville en photogrammetrie avec le trafic online. Mais surtout c'est fluide en toute circonstance

  11. #3041
    Vu la quantité d’attention et de contenu qu’il va se ramasser, ce n’est peut-être pas plus mal de créer un topac MSFS dédié au contenu/tech/réglages.
    Un bon gros tag en entête et le nom pour l’identifier, et on peut continuer à parler des généralités par ici.
    En même temps ça noiera moins le reste. On aura toujours le temps de voir après le rush initial.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #3042
    https://www.flightsimulator.com/augu...opment-update/

    Bon, c'est cool parce qu'ils réparent simconnect.
    C'est pas cool parce que c'est "sous 7 jours".
    C'est pas cool parce que ça corrige pas grand chose.

  13. #3043
    Ah oui sympa et massif l’OP d’Elite Dangerous. Féloches
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #3044
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    https://www.flightsimulator.com/augu...opment-update/

    Bon, c'est cool parce qu'ils réparent simconnect.
    C'est pas cool parce que c'est "sous 7 jours".
    C'est pas cool parce que ça corrige pas grand chose.
    Je pense que c'et normal qu'ils se concentrent sur les soucis d'installation/crash avant tout.
    Patience pour le reste.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #3045
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    https://www.flightsimulator.com/augu...opment-update/

    Bon, c'est cool parce qu'ils réparent simconnect.
    C'est pas cool parce que c'est "sous 7 jours".
    C'est pas cool parce que ça corrige pas grand chose.
    Bah… c’est la maintenance initiale pour palier les soucis majeurs qui limitent surtout l’utilisation massive (et entrée de $$$). Normal.

    Ils se pencheront surement trèèèès progressivement sur le reste, le temps que la plateforme roule pour tout le monde.

    Je serais étonné de voir du : forward slip [fixed], mixture [fixed], engines performance [overhauled], #lesarbressonttropgrands [pas fixed] avant un moment ^^
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #3046
    Bon tu arrêtes de penser comme moi ! Il suffit
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #3047
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je viens d'installer ma nouvelle config à base de 10770k, 32go avec ma vaillante MSI 1080gtx.
    Ca tabasse, résolution UW 3440x1440p, tout en ultra, jamais moins de 30fps au dessus de ma ville en photogrammetrie avec le trafic online. Mais surtout c'est fluide en toute circonstance
    Etonnant, j'ai sensiblement la même config que toi. I7 6850K, 32go de RAM depuis la semaine dernière, SLI de 1080 (non reconnu, donc une seule carte tourne sur les 2), résolution UW en 3440x1440p, quasiment tout en Ultra aussi et rarement plus de 30FPS dans ma ville natale qui fait à peine 35000 habitants avec traffic réel.

    Tu as mis 200 au détail du terrain et au détail des objets?

  18. #3048
    200 de LOD ça bouffe vraiiiiiiiiment fort, alors en plus en UW 3440x1440
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #3049
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Bah… c’est la maintenance initiale pour palier les soucis majeurs qui limitent surtout l’utilisation massive (et entrée de $$$). Normal.
    Clairement, maintenant y'a eu 15 jours entre la gold et la sortie (si j'en crois les streamers) et potentiellement encore 16 jours derrière, si ça sort dans 7 jours. Vu que certaines personnes peuvent même pas l'installer, c'est ultra long les 10 jours d'attente (si le patch sort demain).

  20. #3050
    Le TBM a des checklists complètes alors que sur les autres ça se limite à l'avant taxi

  21. #3051
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    200 de LOD ça bouffe vraiiiiiiiiment fort, alors en plus en UW 3440x1440
    Bah j'ai fais des tests, j'y ai lu que ces 2 réglages étaient plus CPUovaure que GPUovaure (mais je reste septique). Quand je mets 100 au lieu de 200, je gagne que 3 à 4FPS en vol bas (3000 pieds environ et 8000 pieds max via les tutos ingame). Pas de grosses différences mais je peux me tromper. Premier vol hier donc 0 de recul et pas testé dans une très grosse ville comme Paris ou à haute altitude non plus.

  22. #3052
    Ah bah si tu as fais des test alors ok, même si ça me parait bizarre.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #3053
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ah bah si tu as fais des test alors ok, même si ça me parait bizarre.
    Cela me parait bizarre aussi.

    Voilà sur quoi je me base :

    Pour le détail de Terrain :



    Pour le détail des objets :



    https://forums.flightsimulator.com/t...18-2020/132407

    De nouveaux tests s'imposent. C'est tellement différent pour chaque jeux.
    Dernière modification par oll ; 27/08/2020 à 23h53.

  24. #3054
    Citation Envoyé par oll Voir le message

    Reshade fonctionne parfaitement avec la version Steam. Merci encore Cooly pour ton retour de bon fonctionnement de Reshade avant achat de la semaine dernière et merci Thalixte pour tout ce qui concerne Reshade dont je suis le premier fan (Longue vie à Crosire!)
    Je t'en prie.

  25. #3055
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Etonnant, j'ai sensiblement la même config que toi. I7 6850K, 32go de RAM depuis la semaine dernière, SLI de 1080 (non reconnu, donc une seule carte tourne sur les 2), résolution UW en 3440x1440p, quasiment tout en Ultra aussi et rarement plus de 30FPS dans ma ville natale qui fait à peine 35000 habitants avec traffic réel.

    Tu as mis 200 au détail du terrain et au détail des objets?
    Oui, je suis à 200 sur ces 2 options
    30 fps constants au dessus de Lille

  26. #3056
    Ces nuages d'orages !!! mais quel régal !

    Petite session ou j'ai été surpris par le givre ! merci à la simulation de permettre de prendre des risques pareil.













    quitte à prendre des risques : rentrée au bercaille en passant directement en dessous la cellule orageuse, au ras des flots.





    et pour le principe on ramène l'engin.

  27. #3057
    Premier tour en Airbus








  28. #3058
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Oui, je suis à 200 sur ces 2 options
    30 fps constants au dessus de Lille
    Sans doute ton 10770K (et ses 8 cores) contre mon 6850K (et ses 6 coeurs).

    Mon Proco (vieux de 3ans) semble déjà dépassé limité je le crains alors que dans les années 2000 mon I7 920 était increvable d'année en année (sniff ).

  29. #3059
    Par contre si je ramène la gtx1080 à ses fréquences d'origine, je perds plusieurs fps et je tombe sous les sacro-saint 30fps.

    Ma CG est le facteur limitant maintenant.

  30. #3060
    Par contre je vais faire la gueule si le patch ne règle pas le bug du rudder totalement inutilisable au clavier et au pad (alors qu'ils bossent pour corriger un problème de compatibilité avec une application tierce).
    Pour le coup de baisser la vitesse de rafraîchissement des écrans du cockpit, faut voir que ça se base sur le framerate et pas la fréquence de l'écran. Du coup en ayant bloqué le framerate à 45 et avec un refresh toutes les 3 images par seconde, ça me donne un 15FPS sur les écrans. Pas trop dérangeant sur un avion classique, mais sur un avion de voltige ça passe moins bien.
    Dernière modification par Erkin_ ; 28/08/2020 à 00h35.

Page 102 sur 345 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •