Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 345 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10323
  1. #181
    Je raconte ma vie mais j'ai fait un vol d'initiation en DR500 aujourd'hui et putain j'ai surkiffé et j'ai hâte du jour où les simulations se rapprocheront des vraies sensations

  2. #182
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Je raconte ma vie mais j'ai fait un vol d'initiation en DR500 aujourd'hui et putain j'ai surkiffé et j'ai hâte du jour où les simulations se rapprocheront des vraies sensations
    Tu peux nous en dire un peu plus ? Ça m'intéresse. Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et j'aimerais bien faire un vol d'initiation un jour aussi.

  3. #183
    Un truc que je ne capte pas concernant les décors a télécharger.
    D'un coté on nous dit qu'il faudra une grosse connexion (permanente?) pour profiter des décors et en même temps ils mettent en vente une version physique qui pèse je ne sais plus combien de gigas (assez énorme il me semble)...
    La connexion ne sert qu'a télécharger "une fois pour toute" les décors ? si on vole toujours au même endroit pas besoin de télécharger quoi que ce soit a chaque fois ?
    Aussi est-ce que la fameuse machine qui crée ces decors a partir des images satellites travaille tout le temps? c'est a dire du jour au lendemain (si je vide le cache) les dehors peuvent changer ?
    Ou bien elle a fait le job une fois pour toute et les données sont simplement stockées et redistribuées ?
    Enfin sait on exactement ce qu'il y a sur la version physique ?

  4. #184
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Viendez, on est en Colombie Britannique avec Dreadmetis - on va où on veut le monde est à nous

    Bourrinopathe en pseudo partout, pas compliqué

    CZST
    Je suis allé faire un tour tout à l'heure après ton message mais tu n'étais pas dans le coin. Mais ça m'a permis de tester le Cub et ensuite je suis parti au Mexique tester le XCub. Que du bonheur.

  5. #185
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Une jolie vidéo d'airliner et de tempête qui vaut le coup d'oeil pour son ambiance
    Beau !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je suis allé faire un tour tout à l'heure après ton message mais tu n'étais pas dans le coin. Mais ça m'a permis de tester le Cub et ensuite je suis parti au Mexique tester le XCub. Que du bonheur.
    On t’a aperçu sur la carte et je t’ai vu en Savage Cub aussi à un moment à CZST et puis on s’est perdus. Il faudra se refaire ça avec de la comm audio. On était sur Mumble avec Dreadmetis, puis un Chewie est apparu
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #186
    Citation Envoyé par plon Voir le message
    Bougez pas on arrive (le 18 août).
    Ah mais j'espère bien qu'on va se faire des sorties en groupe massif bientôt !

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Un truc que je ne capte pas concernant les décors a télécharger.
    D'un coté on nous dit qu'il faudra une grosse connexion (permanente?) pour profiter des décors et en même temps ils mettent en vente une version physique qui pèse je ne sais plus combien de gigas (assez énorme il me semble)...
    La connexion ne sert qu'a télécharger "une fois pour toute" les décors ? si on vole toujours au même endroit pas besoin de télécharger quoi que ce soit a chaque fois ?
    Aussi est-ce que la fameuse machine qui crée ces decors a partir des images satellites travaille tout le temps? c'est a dire du jour au lendemain (si je vide le cache) les dehors peuvent changer ?
    Ou bien elle a fait le job une fois pour toute et les données sont simplement stockées et redistribuées ?
    Enfin sait on exactement ce qu'il y a sur la version physique ?
    Alors c'est compliqué, je vais tenter de faire simple.

    L'IA Azure travaille "régulièrement". Elle "digère" les données qui lui sont transmises par Bing, TomTom, OSM etc. A la demande de Ms. C'est "déconnecté" de ce qui se passe dans le simu.
    Le simu ne "télécharge" pas en permanence "tout ce que l'on voit", il télécharge des données de placement, ou photogrammétriques, mais pas "la 3D" si tu préfères ni une grande partie des textures, niune partie du mesh (la grille d'élévations), qui sont déjà sur ton DD (répertoire d'installation). Tu as donc sur les DVDs non seulement les avions, l'interface etc, mais aussi plein d'objets et de textures, qui seront ensuite utilisées par le moteur en ligne pour recomposer sur ta machine (avec les données de placement donc, mais aussi un peu d'images (textures)) ce qu'il faut reproduire chez toi.
    Ce que tu télécharges en quantité de données dépend donc de où tu voleras (quel type de décor).
    Dernière modification par DreadMetis ; 01/08/2020 à 00h01.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #187
    Et concernant l'édition DVD de MSFS2020, sait-on s'il faudra insérer le DVD à chaque lancement du jeu? Pas trouvé l'info sur la page du magasin.

    J'avais vite regretté l'achat d'X-Plane en DVD car il me demandait régulièrement d'insérer le DVD1 au lancement du jeu (et j'ai perdu l'habitude de ce genre de manipulation contraignante depuis une dizaine d'années!).

  8. #188
    Aerosoft a répondu à la question : il faudra laisser le 1er DVD dans le lecteur.
    L'éthique est mon esthétique

  9. #189
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Aerosoft a répondu à la question : il faudra laisser le 1er DVD dans le lecteur.
    Ouaouh! Merci à toi pour la réponse super rapide!
    Et qui m'évite de me poser davantage la question de quel support choisir si je me décide à l'acheter.

  10. #190
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Ah yes ça me tenterait bien, pas encore tâté le côté multi.
    Premier vol en multi entre Canards sur MFS 2020, c'était super chouette merci!
    Dernière modification par Chewie ; 01/08/2020 à 00h34.

  11. #191
    Tiens j'ai retrouvé ce jeu et ce manuel :
    Ca me parait assez semblable au pdf dont vous avez parlé.
    Vous pensez que ça peut s'adapter toujours a FS 2020?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #192
    En tuto y avait ce site que je trouvais pas mal à l'époque : http://www.jpair.fr/ateliers_pratiqu...r_pratique.htm.

  13. #193
    Comme c’est généraliste et que ça doit s’intéresser aux principes et bases c’est certainement encore tout à fait valide pour l’essentiel.

    L’aviation moderne aura apporté de multiples évolutions notamment au niveau des instruments (glass cockpits devenus très communs pour les appareils école récents).
    Évolution des réglementations, systèmes de navigation (ADS-B, par ex).

    Tant qu’on ne cherche pas à préparer son PPL ou brevet ULM avec le simu ce genre de manuel devrait rester tout à fait utile.
    J’oublie peut-être des choses mais les avions répondent toujours aux mêmes lois de la physique et principe de contrôle, vol, et contraintes techniques.

    D’ailleurs, côté évolutions, l’ATTOL d’Airbus (en développement) permet à un avion de ligne de faire roulage, décollage, vol et atterrissage sans assistance humaine… (c’est en tout cas le but)

    https://www.airbus.com/newsroom/pres...d-takeoff.html

    Daher a fait certifier son système HomeSafe™ qui permet de ramener l’avion au sol (TBM 940) en appuyant sur un gros bouton - et donc même un passager peut enclencher le système si le pilote fait un malaise ou [insérer ici imagination débordante et potentiellement tordue].
    Ce qui est assez génial. Ça tient compte du carburant restant et de la longueur de la piste, par ex.

    ----

    Si vous avez des suggestions intéressantes pour l’apprentissage (et autres), n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre nanoguide et à ajouter une référence si ça vous semble pertinent.
    Ça s’édite facilement et il y a du versioning qui permet de rattraper les accidents (enfin évitez de tout exploser quand même)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 01/08/2020 à 12h38.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #194
    Dites les canards volants, vous avez un recueil des bons coins (coin !) pour faire de la VFR ? Je vole d'habitude surtout en France mais j'aimerais découvrir d'autres endroits jolis. Le bush flying en Alaska me tente mais je sais pas trop où aller, idem en Nouvelle Zélande.

  15. #195
    En NZ tu peux décoller de Queenstown. Y a de quoi voir. C'est un aéroport vedette en plus il me semble.

  16. #196
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Comme c’est généraliste et que ça doit s’intéresser aux principes et bases c’est certainement encore tout à fait valide pour l’essentiel.

    L’aviation moderne aura apporté de multiples évolutions notamment au niveau des instruments (glass cockpits devenus très communs pour les appareils école récents).
    Évolution des réglementations, systèmes de navigation (ADS-B, par ex).

    Tant qu’on ne cherche pas à préparer son PPL ou brevet ULM avec le simu ce genre de manuel devrait rester tout à fait utile.
    J’oublie peut-être des choses mais les avions répondent toujours aux mêmes lois de la physique et principe de contrôle, vol, et contraintes techniques.

    D’ailleurs, côté évolutions, l’ATTOL d’Airbus (en développement) permet à un avion de ligne de faire roulage, décollage, vol et atterrissage sans assistance humaine… (c’est en tout cas le but)

    https://www.airbus.com/newsroom/pres...d-takeoff.html

    Daher a fait certifier son système HomeSafe™ qui permet de ramener l’avion au sol (TBM 940) en appuyant sur un gros bouton - et donc même un passager peut enclencher le système si le pilote fait un malaise ou [insérer ici imagination débordante et potentiellement tordue].
    Ce qui est assez génial. Ça tient compte du carburant restant et de la longueur de la piste, par ex.

    ----

    Si vous avez des suggestions intéressantes pour l’apprentissage (et autres), n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre nanoguide et à ajouter une référence si ça vous semble pertinent.
    Ça s’édite facilement et il y a du versioning qui permet de rattraper les accidents (enfin évitez de tout exploser quand même)
    Attend un peu de voir les atterrissages par GNSS

    Hâte de voir mes collègues contrôleurs aériens civils passer de 6000 balles au chomedu

  17. #197
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Dites les canards volants, vous avez un recueil des bons coins (coin !) pour faire de la VFR ? Je vole d'habitude surtout en France mais j'aimerais découvrir d'autres endroits jolis. Le bush flying en Alaska me tente mais je sais pas trop où aller, idem en Nouvelle Zélande.
    PAYA, PAJN (en plus tu peux aller de l'un à l'autre avec un bush plane en étant pas trop pressé.PAKT, PAVD.
    La forêt nationale de Tongass ( PASI PAFE PAPG PAWG PAKW) au nord ouest de PAKT.
    CZST.

    Des coins sympas à l'époque de P3D et ORBX.


    Pour l'apprentissage en français, en truc récent sur xplane (donc valable partout), Dr_Bidine est très bon (Vrai pilote très pédagogique et vidéos montées sans blancs) :
    https://www.youtube.com/user/drbidineactu

  18. #198
    ça serait pas mal de lister les coins remarquables ou voler en premiere page.
    Chacun pourrait partager ses spots et ses decouvertes de points d'interets.
    J'ai vu quelques vidéos de Couchevel, Le Caire, Piongyang qui deboitent

  19. #199
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    En NZ tu peux décoller de Queenstown. Y a de quoi voir. C'est un aéroport vedette en plus il me semble.
    Cool merci. Je vais tester ça.
    J'ai aussi retrouvé l'endroit où a été filmé l"émission "Les avions du bout du monde" en Nouvelle Zélande, à Muzzle Station. J'irai faire un tour là-bas et si possible me poser à la ferme, on voit la piste en herbe sur Google Maps.

  20. #200
    Suggestions destinations multiples vol de brousse : https://forums.x-plane.org/index.php...-5-pages-only/

    C’est un pdf par des membres de la communauté du org.

    Et je valide les suggestions de fwoueddd - si vous y avez accès il y a des trajets intéressants avec les missions/suggestions de Return to Misty Moorings.
    Hydravion souvent requis.

    Sur MSFS comme CZST est une zone mise en valeur, ça peut être sympa d’aller vers Ketchikan (PAKT) par ex en sillonant les montagnes - cap au sud-ouest.
    Ça se fait très bien à la carte à l’ancienne évidemment.

    Une compilation similaire serait sympa pour la communauté CPC mais il faut l’alimenter et vous savez comment ça finit
    Les idées, c’est bien, mais bosser sur le contenu… il y a moins de monde.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #201
    Super recap des options de FS2020 : https://www.youtube.com/watch?v=xIZu...ture=emb_title

    Çà montre les avions, mais surtout l'avionique.
    Les GNS430 /530, c'est bien la deluxe, mais je crois bien que CAP10 devrait avoir un 430 (on voit un bout de 430 à l’arrêt dans la vidéo).


    Bourrinopathe, je pense que ça va être problématique les plans de vols RTMM, ça fait reference à des trucs qui n'existent pas sans les addons, même en aout ( :D).
    Les pistes des Tongass, elles y sont (normalement, j'ai pas tout vérifié), elles sont proches les unes des autres et c'est joli.

  22. #202
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Dites les canards volants, vous avez un recueil des bons coins (coin !) pour faire de la VFR ? Je vole d'habitude surtout en France mais j'aimerais découvrir d'autres endroits jolis. Le bush flying en Alaska me tente mais je sais pas trop où aller, idem en Nouvelle Zélande.
    Si tu n'as rien contre les palmiers (c'est mieux que la glace , la neige et la mauvaise visibilité ) fais toi un voyage au départ de Miami jusqu'au Venezuela en passant par toutes les îles de l'arc Caraïbes !

    Tiens un autre simulateur , je poste le lien ici plutôt comme un clin d’œil car ce n'est pas un simulateur de vol mais un simulateur de gestion de crise (en vol )


  23. #203
    Pour un coin chouette en NZ : Milford Sound, super beau.

    L'arc antillais n'est pas le coin le plus chouette encore dans MSFS...
    L'éthique est mon esthétique

  24. #204
    Hier soir je me suis fait les côtes nord de l'Islande en Cessna 172 et c'était vraiment chouette. Je suis encore sur MS Steam Edition car pas accès à 2020 par contre.

  25. #205
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour un coin chouette en NZ : Milford Sound, super beau.

    L'arc antillais n'est pas le coin le plus chouette encore dans MSFS...
    Dommage , il me faut du soleil , du tropical ou du méditerranéen , je me ferais les îles Grecques

    (ceci dit le tempéré , français surtout me va bien également )

  26. #206
    J'ai tenté d'atterrir à Dangerous River (A70) près de PAYA, mais impossible, j'arrive toujours trop vite, je finis dans les sapins, alors que je suis en XCub. Je suis à 70-75 noeuds en arrivant, il faudrait que je sois plutôt à 45/50 je pense. Mon joystick déconne aussi, il va être temps de le changer...

  27. #207
    @JuLeBarge je pourrai te montrer une de mes techniques d'atterrissage court si tu veux, j'ai montré hier à Bourrinopathe d'ailleurs. Qui fonctionne plutôt bien avec le MV de MSFS au passage
    L'éthique est mon esthétique

  28. #208

  29. #209
    http://www.air-souris-set.fr/Michel_...ronique_1.html ou https://dmorieux.pagesperso-orange.f...egimedevol.htm par exemple (taper "vol au second régime" en STOL en recherche, ou en anglais juste "second regime") pour la théorie.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #210
    Merci!
    Je vais étudier tout ça, et ça tombe bien, il fait trop chaud pour piloter par ici toujours.

    Rha ouais, ça mets plein de mots sur mes tentatives maladroites de vols en palier à très basse vitesse quand je m'entrainais sur la piste STOL de Valdez, c'est génial. Et ça me donne envie de recommencer mon cirque. Mais en lisant ça, je me dis que c'était surement plus facile de changer de régime dans P3D que ça doit l’être en vrai.

    Bon après, je faisais ça sur un ultraCUB super stol gavé de chevaux.
    Dernière modification par fwoueddd ; 01/08/2020 à 15h09.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •