Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 345 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10323
  1. #1531
    Cela ne se fera évidemment jamais mais imaginez si Google maps était utilisé au lieu de Bing... Google a genre 100 fois plus de villes 3D que Bing, y compris des petites villes, alors que Bing n'a même pas Paris (!).

  2. #1532
    Petit grain à moudre pour les experts avec le 172 steamgauge. J'ai pas de gros soucis avec le 530 et le 430 (même s'il n'y a que les fonctionnalités de base, j'aimerais la VNAV par exemple) mais je suis présentement en vol et constate 100 pieds de différence entre l'altitude maintenue par l'autopilot et l'altitude indiquée par la jauge. J'ai pourtant bien réglé les deux sur la même pression (29.81) mais si je demande à l'AP de maintenir 6000 je suis à 5900 selon l'altimètre de l'appareil. C'est un bug ou je rate un truc ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #1533
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Cela ne se fera évidemment jamais mais imaginez si Google maps était utilisé au lieu de Bing... Google a genre 100 fois plus de villes 3D que Bing, y compris des petites villes, alors que Bing n'a même pas Paris (!).
    C'est où, ça, Paris ? Par rapport à la Bretagne et la Corse je veux dire...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #1534
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Sans avoir regardé aucun tuto j'ai été capable de binder à peu pret toutes mes touches, réaliser un démarrage à froid sur un avion relativement basique, faire un décolage/aterrisage avec un jet et ça en moins de 3h de jeu.
    Clairement quand on vient pas de la simu ça peut paraître compliqué mais c'est tellement plus simple que ce qui se fait ailleurs.

    La prise en main est claire et intuitive. L'interface de choix des départs et juste un peu trop flou quand on zoom je trouve. Mais je fait peut être mal les choses, je pensais voir une carte vue du ciel bien plus précise.
    J'ai aussi désactivé toutes les aides et ça passe.

    Je ne comprend toujours pas le trimm, parfois il bouge tout seul, je n'arrive jamais à stabiliser mon avion à l'horizontal.
    Enfin rien de bien méchant.

    Pour les assignations de touche on peut pas en importer/exporter ??

  5. #1535
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Ça revient souvent en effet. Perso je m'en fous un peu, je préfère les GA avec des cadrans (c'est pour ça que ça me fait chier que le Skyhawk avec des bonnes vieilles jauges soit dans la version à 90 balles ).
    Le jour où j'en viendrais à essayer des jets, je suppose que ça aura été amélioré.
    Pareil ! Je n'arrive pas à comprendre qu'IFR réalisme et qualité simulation soit synonyme d'écrans électroniques qui ne sont qu'une couche de simulation de plus dans la simulation

    ça alourdit le tout !

  6. #1536
    La carte du globe est aussi complètement floue pour vous quand vous zoomez ? Ce qui fait que se répérer est difficile.
    C'est bizarre parce qu'une carte détaillée est fournie via Réglages -> Data -> Manual Cache, là on a une vue satellite proche du sol

  7. #1537
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    La carte du globe est aussi complètement floue pour vous quand vous zoomez ? Ce qui fait que se répérer est difficile.
    C'est bizarre parce qu'une carte détaillée est fournie via Réglages -> Data -> Manual Cache, là on a une vue satellite proche du sol
    Alors c'est une question qui a été demandée par des centaines d'Insiders très tôt dans le développement (décembre pour le 1er post en date), et très étrangement, moins d'un mois avant la sortie, dans un Q&A, Asobo/ Ms répondait à cette question par un "Mais qu'est-ce que vous voudriez voir alors ??" qui a laissé la communauté des testeurs un peu sur le cul...
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1538
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai pourtant bien réglé les deux sur la même pression (29.81) mais si je demande à l’AP de maintenir 6000 je suis à 5900 selon l'altimètre de l'appareil. C'est un bug ou je rate un truc ?
    Bonne question même si elle a l’air simple.
    Je dirais un bug. Normalement un système de pilote automatique récupère l’altitude baro mesurée pour assurer l’ajustement en fonction de cette même source de référence.
    Le GNS n’est pas le PA. D’ailleurs je ne sais pas quel modèle est dans le 172 (pas gémille).
    Dans MSFS je suppose que le PA devrait simplement coller précisemment à l’alt de référence. Ça simule de l’imprécision un FS ? (je pense plutôt que c’est leur PA qui galère).

    Maintenant il faudrait, pour la culture G, faire une recherche et voir s’il y a des cas de problèmes techniques impliquant des variations en fonction de différents systèmes de pilote automatique.

    Je suppose que différents fabricants ont différentes solutions techniques (validées par les administrations) et possibles défaillances.

    Par ex, il y a des pilotes auto qui ne semblent pas se baser directement sur l’horizon artificiel en cas de défaillance du système à vide et se réfère plutôt à un système de taux (plutôt que l’information tangage/roulis directe).

    Il faudrait voir si certains AP ont des solutions différentes (et lacunes possibles).
    Enfin ça n’est évidemment pas simulé, là, c’est juste une réflexion.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    "Mais qu'est-ce que vous voudriez voir alors ??"
    Ce qui m’a quand même fait le plus marrer c’est la réponse aux kilos (choix d’unités dans l’écran de réglage de l’appareil (quantité carburant, poids passagers, etc.).
    Je grossis à peine en résumant par : « Ah tiens ! Le système métrique ça serait pas con. Bonne idée les gens. On va peut-être y penser. »

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #1539
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai lu, j'y suis allé. (...)

    Très bon choix Gaspard Hepar.
    Va voir Eleuthera également (il faut fouiller un peu autour)

  10. #1540
    Pour les tuto, je vais prendre un peu le parti d'Asobo.

    Je fais un simulateur de vol, un logiciel qui demande de l'investissement personnel pour être apprécié à sa juste valeur, j'ai pas trop le temps, y'a des MIYIONS de tuto de très bonne qualité sur Vimeo/Youtube, y'a horizonVFR, y'a AngleOfattack.

    Pourquoi je perdrais du temps à faire moins bien de toute façon?

    Alors ouais, je comprends la demande et elle est légitime, mais je comprends aussi les raisons qui pourraient pousser à pas faire grand chose de ce coté là.
    Les base de la VFR en français : http://www.horizonvfr.com/
    Les bases en anglais : https://www.flyaoamedia.com/ (aviator90)
    Le Nanoguide CPC : https://docs.google.com/document/d/1...MegEifijo/edit

  11. #1541
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (...) Ce qui m’a quand même fait le plus marrer c’est la réponse aux kilos (choix d’unités dans l’écran de réglage de l’appareil (quantité carburant, poids passagers, etc.).
    Je grossis à peine en résumant par : « Ah tiens ! Le système métrique ça serait pas con. Bonne idée les gens. On va peut-être y penser. »

    Oui c'est bizarre en Live, on n'a pas du tout eu le même genre de réponses
    L'éthique est mon esthétique

  12. #1542
    Quelqu'un en avait parlé mais les Cyclades c'est top pour débuter. Plein d'îles donc facile de se repérer, de beaux paysages, un temps clément et surtout toutes les îles ont des aéroports donc c'est une superbe zone pour faire des sauts de puces et travailler son atterrissage/décollage sur des pistes diverses(parfois assez rugueuses d'ailleurs).

    Sinon j'ai installé le jeu sur le pc du taf qui a une config' très particulière (Workstation pour faire du BIM et de l'imagerie 3D). Il est équipé de :
    -I7 8700
    -32 Go de RAM
    et d'une carte 3D dédié aux applications 3D, la Nvidia Quadro P300.

    Contre toute attente (la carte est ultra faiblarde pour le gaming de manière générale), le jeu tourne bien. En médium on atteint en tout point les 26/27 FPS et j'ai très peu stuttering. Je pense que je peux oublier les grandes villes mais pour faire un peu de Bush Flight entre midi et deux ce sera parfait. Comme quoi.

  13. #1543
    Je teste depuis hier avec une config très modeste, ça tourne plutôt pas trop mal.

    Je joue avec un I5 4670, 8 GB de RAM, une 1070 et le tout installé sur un ssd.

    En 1080P, préréglages HIGH ça tourne entre 40 et 50 fps la majeure partie du temps, ça peut descendre à 20 voire moins au dessus des grosses villes. Je pense être limité par mon processeur et surtout mon manque de RAM.
    Les chargements sont très longs et au tout début d'une partie je suis obligé d'attendre 5 bonnes minutes que tous les détails de la map se charge, j'ai pourtant la fibre.

    J'ai un peu amélioré tout ça en mettant un gros cache (50 Go) et surtout en le mettant sur le même ssd (de base il me l'avait mis sur un autre...).

    J'ai quand même l'impression que le streaming des textures n'est pas encore au point, je vois parfois des textures qui se chargent très proche de moi mais ça reste assez rare, dans l'ensemble c'est super bien foutu.

    Quelques photos des mes premiers vols à l'arrache









  14. #1544
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Pourquoi je perdrais tu temps à faire moins bien de toute façon?

    Alors ouais, je comprends la demande et elle est légitime, mais je comprends aussi les raisons qui pourraient pousser à pas faire grand chose de ce coté là.
    Je comprends aussi les raisons (le temps de développement).

    Mais des tutos interactifs et intégrés au simu seraient bien plus efficaces pour l’apprentissage. (donc pas YouTube où c’est à toi de te démerder pour juger de la qualité et validité des tutos (parce que les gens, tous, racontent parfois des conneries))

    On a justement directement accès aux données et il faudrait un système de déclencheurs, etc. Un peu comme ce qui sert aux défis d’atterrissage qui enregistrent les performances (dont fpm au toucher, etc.) mais avec de l’interaction.

    À des fenêtres données, on pourrait te demander de diminuer les gaz, réduire AoA/tangage, etc.

    Il y a quelques tutos interactifs, qu’on peut mettre en pause dans DCS, par ex. Rien de très élaboré, mais le système interne permettrait d’intégrer des éléments avec des performances cible (je l’avais fait avec une mission perso sur Su-27 avec procédure de décollage + audio de description des instruments et procédures en attendant que le joueur active les bonnes commandes - ça t’alertait même si tu atteignais une vitesse trop haute au roulage, par ex).

    Il y a par exemple un excellent tuto de démarrage (avec instructions vocales) du TBM 900 de HotStart dans X-Plane.

    C’est juste long à développer = pognon = staff pour bosser dessus = pas le temps ma bonne dame.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #1545
    Flight Simulator, mode développeur







    Content que Reshade fonctionne parfaitement avec le jeu...

  16. #1546
    Oh ! Excellent ça ! Merci pour ces images !

    Le maillage de terrain est donc bien par tuiles à LOD variable. Ça explique les trous.

    (et elles sont classes tes images RDR2 )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #1547
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Un indice : quand tu sors les volets, ou le train d'atterrissage, ils créent une traînée (drag) qui n'est pas représentée en jeu. Ni les trains d'atterrissage ni les cowl flaps etc ne rajoutent de traînée.
    Et pour la glissade latérale en freinage : elle ne fonctionne pas en fait, j'ai testé sans vent, plusieurs atterros avec glissade et d'autres sans, bin l'attitude de l'avion ne change pas qu'il soit face au flux d'air, ou en travers.

    Et sinon, mon principal reproche, LE reproche pour ma part, qui résume tout le développement : PAS CUIT ! Sorti trop tôt du four, en cachette, en utilisant la hype comme moyen de cacher des trucs qui DEVRAIENT être réglés. La liste est très longue après, je te préviens, si tu veux j'en ai une partie notée.
    Quand on vend un Early Access comme un produit fini, en martelant que "Mais si c'est fini" d'un côté et en patchant sans patch note de l'autre, j'appelle quand même ça me mentir en me regardant, tout en sachant que je sais la vérité. Et ça c'est MAL m'voyez
    Mais Ackboo, GK et tous les autres sont en pleine esbaubissement
    Pas cuit je suis d'accord, je me le paierai quand il sera cuit dans quelques mois/années si les petits cochons ne nous mangent pas. Pour l'heure j'ai un mois pour faire mumuse avec pour la coquette somme de 1 euros, je n'ai donc pas été volé.

    Rien n'obligeait les gens à payer le prix fort day one.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  18. #1548
    Même le trackIR déconne, il se déconnecte du jeu (et que du jeu) sans raison de temps en temps. Aucun problème avant la release....

  19. #1549
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Même le trackIR déconne, il se déconnecte du jeu (et que du jeu) sans raison de temps en temps. Aucun problème avant la release....
    Aucun problème ici.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #1550
    Bin je pige pas, y'a aucune déco USB, le software reste en marche, la lumière de droite s’éteint (pas à chaque fois) alors que le Trackclip pro est toujours détecté sur le soft trackIR et le tracking marche toujours.

    D'ailleurs, c'est le premier jeu qui le reconnecte pas à la volée. Si il tourne pas ou si il est reboot pendant la session, faut relancer le jeu.

  21. #1551
    Article un peu agacé de RPS : https://www.rockpapershotgun.com/202...0gb-too-small/

    I know Microsoft have spent years promising and failing to catch up with PC gaming, but they’ve been trying so hard of late. Halo on PC, Xbox exclusives on PC, no launch date delays. It’s been going so well! But like the Microsoft of old, they have ideas about how to do it that ignores the basic practices that others have laid before them.
    Exactement ce qu'on reprochait plus haut
    L'éthique est mon esthétique

  22. #1552
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Le maillage de terrain est donc bien par tuiles à LOD variable. Ça explique les trous.
    On voit bien une bande de triangles faisant la jointure entre chaque tuiles, permettant d'éviter les trous justement (j'ai bossé sur des sujets comme ça pendant mes études...).

    Je n'ai pas eu de problème de trou de mon côté, mais j'en ai vu quelques uns sur des vidéos Youtube. Peut-être un soucis de lenteur de disque dur / connexion ? MFS est vraiment une application utilisant à fond tout le hardware : CPU, RAM, GPU, SSD et connexion internet. Si l'un des élément est faiblard, ça fait baisser l'ensemble.

  23. #1553
    Aparemment FSEconomy fonctionnerait avec MSFS:


  24. #1554
    Je vois ces 'trous' avec une fibre 400 up/ down, avec un SSD NVMe 5500mbs... Donc peut-être pas ?

    Je râle sur Ms, mais parlons un peu des aspects sympas du produit 2mn : hier j'ai volé en multi comme à la sortie de Ms Flight (beaucoup et longtemps et avec plein de monde !). Et c'était fun, chouette, plaisant, un peu frustrant (UI de mardre quand on est en vol ! Obligé de repasser par le menu principal pour plein de trucs, pas de comms réseau ni de position des joueurs de groupe sur le GPS entre autres), mais carrément des gros moments de pied, de rire etc grâce au multi. Et à la Papouasie, qui a offert beaucoup pour le vol à l'humanité
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1555
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Un indice : quand tu sors les volets, ou le train d'atterrissage, ils créent une traînée (drag) qui n'est pas représentée en jeu. Ni les trains d'atterrissage ni les cowl flaps etc ne rajoutent de traînée.
    Mais du coup, les volets ne servent à rien ?



    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Aparemment FSEconomy fonctionnerait avec MSFS:
    Ah, ça c'est cool (même si je ne l'ai jamais utilisé en fait, mais ça me tentais pas mal)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #1556
    Ah tiens, on peut pas binder les lights glareshield/panel non plus.
    Plus j'affine mon setup, moins ca se passe bien :D

  27. #1557
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais du coup, les volets ne servent à rien ?
    Les volets "flaps" sont calculés, mais ils n'ajoutent qu'une partie de leur trainée il semblerait d'après des pilotes qui ont fait des tests plus poussés que les miens (les changements d'attitude eux sont bien là, mais pas tous les changements de courbe). Les volets "spoilers" ou les volets "cowl flaps", les trappes de trains, les trains d'atterrissage eux, aucune.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #1558
    Pour ceux qui possède un streamdeck, il y a un plugin, combiné avec vJoy, qui permet donc d'assigner une touche du vJoy.
    C'est pas parfait mais ça fonctionne bien.

    https://github.com/ashupp/Streamdeck-vJoy

  29. #1559
    Comme je ne savais pas quoi choisir comme vol cet après-midi, j'ai décidé de revenir à l'article sur lequel je travaille actuellement pour refaire (en partie) le cheminement.

    En l’occurrence, le 18 Septembre 1940, trois Fairey Battle du No.11 (SAAF) Squadron décollent de l'aérodrome de Archers Post (Kenya) pour rejoindre celui d'Habaswein (Kenya) en vue d'un bombardement sur l'aérodrome de Mogadiscio (Somalie).

    Évidemment pour ce vol, quelques aménagements sont nécessaires :
    - l'aérodrome d'Archers Post n'existe plus et pas évident de s'y retrouver avec la carte (ignoble, avis personnel) proposée par FS pour créer les vols, donc je vais décoller d'une petite piste champêtre de Samburu : HKSB ;
    - je ferais un petit passage au-dessus de Habaswein (HKWA) ;
    - puis je terminerais avec un atterrissage sur Mogadiscio (HCMKL) ;
    - le vol sera effectué sur un Cessna CJ4.


    Effectivement, c'est calme la piste de Samburu...






  30. #1560
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Les volets "flaps" sont calculés, mais ils n'ajoutent qu'une partie de leur trainée il semblerait d'après des pilotes qui ont fait des tests plus poussés que les miens (les changements d'attitude eux sont bien là, mais pas tous les changements de courbe). Les volets "spoilers" ou les volets "cowl flaps", les trappes de trains, les trains d'atterrissage eux, aucune.
    Les cowl flaps ça créé tant de trainée que ça ? Dans FSX je n'ai jamais remarqué d'avion sur lequel l'effet était notable (stock ou Carenado)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 52 sur 345 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •