Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 345 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10323
  1. #6451
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu as lancé un vol quand même pour vérifier ? C'était pas juste la miniature qui affiche le TBM par défaut ?
    Oui. J'ai d'abord essayé de switcher entre deux appareils et deux livrées dans le hangar et j'ai également lancé le vol. Toujours la livrée par défaut alors que le choix de livrée montre le nouveau nom.

    Si quelqu'un s'y connaissant peut regarder ce qui cloche dans ma structure répertoire/fichiers... http://blackdog.fr/contents/simus/MS...-WorldTour.zip
    Dernière modification par Osirith ; 27/10/2020 à 22h18.

  2. #6452
    Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
    Parfois au fond de moi se ranime
    L'eau verte du canal du Midi
    Et la brique rouge des Minimes...











    https://flightsim.to/file/2411/toulouse-france

  3. #6453
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
    Parfois au fond de moi se ranime
    L'eau verte du canal du Midi
    Et la brique rouge des Minimes...
    Ah ben c'est pas trop tôt, je commençais à m’impatienter ! .

    Je rigole bien sûr . Très beau travail que tu réalises là, c'est très propre, un grand merci à toi pour le service que tu rends à la communauté . (et ça vient d'un type qui n'a pas encore MSFS hein )

  4. #6454

  5. #6455
    Ah, j'ai l'impression que l'on voit mon appart (qui n'existe pas sur msfs !). Je vais devoir le récupérer celui là.

  6. #6456
    Too loose, je le prends pas

    Beau boulot encore ! Je volais justement hier au dessus de 2 de tes villes (Nantes et Orléans)...
    L'éthique est mon esthétique

  7. #6457
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Oui. J'ai d'abord essayé de switcher entre deux appareils et deux livrées dans le hangar et j'ai également lancé le vol. Toujours la livrée par défaut alors que le choix de livrée montre le nouveau nom.

    Si quelqu'un s'y connaissant peut regarder ce qui cloche dans ma structure répertoire/fichiers... http://blackdog.fr/contents/simus/MS...-WorldTour.zip
    Re...
    2 anomalies trouvées:

    ton fichier texture.cfg qui est pas exactement bon, Met plutôt ça :

    [fltsim]

    fallback.1=..\..\Asobo_TBM930\texture
    fallback.2=..\..\..\..\texture\detailMap
    fallback.3=..\..\..\..\texture\Glass
    fallback.4=..\..\..\..\texture
    fallback.5=..\texture

    et puis il te manque un fichier Json accompagnant ta texture TBM_930_AIRFRAME_PLANE_ALBD.PNG.DDS
    tu dois donc rajouter le TBM_930_AIRFRAME_PLANE_ALBD.PNG.DDS.json

    Et donc repasser un coup de auto_json.exe pour refaire le fichier layout.json de base

    du coup je viens de voir que le lien vers le programme auto_json.exe est mort... je dois mettre a jour mon tuto et heberger ça aussi (finalement je vais finir par héberger ts les outils puisqu'ils disparaissent des sites de leurs créateurs !)

  8. #6458
    Merci !
    Comment est-ce que je crée le contenu du .json de texture ?

  9. #6459
    dans les templates tu les as normalement, ou sinon il faut aller les chercher dans le répertoire officiel pour ceux qui ne sont pas dans les templates.
    c'est du simple copier-collé sans rien éditer

  10. #6460
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    dans les templates tu les as normalement, ou sinon il faut aller les chercher dans le répertoire officiel pour ceux qui ne sont pas dans les templates.
    c'est du simple copier-collé sans rien éditer
    J'ai corrigé le texture.cfg (la ligne en remarque avec le ';' était un essai que j'avais oublié d'enlever), mais aucun changement après correction de ce fichier, ajout du json du fichier texture et réécriture du layout.json...
    Comprends pas ce qui cloche.

    PS: bon, ça fait un truc

    J'ai bien une livrée spécifique mais en fait on dirait qu'il n'y a pas de texture. C'est joli, c'est tout blanc et gris j'ai du me planter dans l'ordre du tecture.cfg, j'y retourne.

  11. #6461
    Je ne crois pas que le jeu supporte les tectures.

  12. #6462
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je ne crois pas que le jeu supporte les tectures.
    C'est pour ça

    Peux-tu sortir, s'il te plait ?

  13. #6463
    j'essais de te la faire tourner pour voir ^^
    sisi chez moi ça tourne, a mon avis c'est le layout.json qui merde, en général les textures de greybox par défaut c'est quand les fichiers sont mal indexés.
    T'as repassé un coup d'auto-json ? http://creation3d.net/fichiers/auto_json.zip

  14. #6464
    Rien à faire, ça ne marche pas, je fais bien un auto_json à chaque modif.
    Ci-joint la version la plus récente du package, regarde si ça marche en le mettant simplement dans le répertoire Community chez toi ? http://blackdog.fr/contents/simus/MS...-WorldTour.zip

  15. #6465
    Et je vous présente ce soir en avant première un nouveau pack bientôt dispo sur azkero.com

    C'est un Pack de 4 livrées dans lequel se trouve ma toute nouvelle Compagnie créé pour l'occasion d'un projet commun avec Azkero et azgaaar :

    La mienne sera C-3D airlines :D (pour Création 3D).
    Ce sera peut-être un fil conducteur reconduit sur d'autres appareils parce que j'aime bien le concept, bien motivant.







    Je met ici le lien du modèle C-3D seul en attendant la release du pack complet:
    http://creation3d.net/fichiers/Livree-a320neo-C3D.zip

    - - - Mise à jour - - -


    Edit 1:
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Rien à faire, ça ne marche pas, je fais bien un auto_json à chaque modif.
    Ci-joint la version la plus récente du package, regarde si ça marche en le mettant simplement dans le répertoire Community chez toi ? http://blackdog.fr/contents/simus/MS...-WorldTour.zip
    j'ai eu la même idée, je t'envois la version qui fonctionne chez moi :
    http://creation3d.net/fichiers/Osiri...-WorldTour.zip

    Edit 2 : t'as pas pris le bon fichier d'accompagnement de ta texture

  16. #6466
    C'est bô (comme d'hab, mais bon)

    Bravo

  17. #6467
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    C'est pour ça

    Peux-tu sortir, s'il te plait ?
    Ok, ok. Je sors.

  18. #6468
    Ca marche avec ton zip.
    C'était bien le dossier texture qui avait un problème, dans la liste des fallbacks du texture.cfg et dans l'absence d'un fichier .json de texture.

    Tite dernière question : comment crée-t-on le contenu d'un fichier json de texture ? il y a un champ SourceFileDate et des dates et je ne vois pas comment renseigner correctement la date, à moins que le sim ne regarde pas trop le contenu...
    Dernière modification par Osirith ; 28/10/2020 à 06h46.

  19. #6469

  20. #6470
    [XP11 - Aperçu d'un vol]
    (J'ai mis le tout dans un spoiler pour éviter un scroll interminable ).

    Spoiler Alert!
    N'étant pas trop satisfait de la fin de mon vol hier, j'ai décidé de refaire le même, histoire de m'entrainer et de refaire vraiment la chose "propre".

    On redécolle donc de Leipzig !


    On vient de passer les 10 000 pieds....



    Bon, il n'y a pas à dire, il claque niveau cockpit. Entre les écrans CRT bien incurvés comme en vrai et les petits grains de poussières ici et là....


    On arrive sur Copenhague ! J'ai fait quelques screens cette fois-ci (j'aurais pu en faire plus avec le mode replay, sauf que j'y ai pensé après avoir fermé X-Plane.... )


    L'atterrissage a été vraiment au poil cette fois-ci ! Les erreurs que j'ai pu faire hier et qui m'ont un peu débordé (car je ne comprenais pas trop ce qui arrivait), c'était notamment que l'A300 a par exemple un mode OFF pour le train d'atterrissage, ce qui est le cas sur les 737 notamment, mais pas sur l'A320. Étant sur un Airbus ici, je me suis fait avoir (car tout est géré sur un seul bouton de ma throttle, donc quand je pensais que le train était sorti, je l'avais simplement mis en off...). Il me manquait aussi quelques programmations de boutons sur mon joystick et ma throttle, ça n'avait pas aidé non plus .


    Ça y est, on est stationné, on reprendra exactement ici pour le prochain vol, avec la conf de l'appareil telle que je l'ai laissée. J'espère ne rien avoir oublié !

    Dernière modification par Bengiz ; 28/10/2020 à 00h47.

  21. #6471
    Mheu non. Les images ça colore la page !

  22. #6472
    Waip et puis on est musclés du doigt à force :P

    Ça fait plaisir de voir ces images. Avec les jolies livrées classique (métal)/moderne de Stolidus, ça me donnerait presque envie de voler en suppositoire.

    Il y a plein de petits cadeaux dans ce topac Merci les gens, vous êtes surpuissants !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Entre les écrans CRT bien incurvés comme en vrai et les petits grains de poussières ici et là....
    Les petits détails qui font

    - - - Updated - - -

    Je vous mets ça par là pour la Science, parce que ça a beau être du montage, les visuels du simu sont quand même superbes
    (ça fonctionne évidemment mieux en vidéo qu’en utilisation standard, mais comme pour MSFS il y a quelques morceaux qui peuvent faire penser à de la photographie en apercevant une image - jolis progrès de rendu en général)
    (on ne peut pas en dire autant d’X-Plane, par ex, pourtant parfois pas moche avec de l’ortho et du ReShade)

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 28/10/2020 à 08h01.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #6473
    Aperçu dans la newsletter du x-plane.org store, un addon pour le PC-6 de Thranda (XP) avec des options communes au Kodiak (pneus Toundra, etc.) et un mode parachutisme avec quelques interactions :



    Je note qu’ils ont une option Synthetic Vision qui n’est pas encore activée et je me demande s’ils vont avoir une nouvelle version de ce qu’ils avaient produit pour le Kodiak (un vilain ersatz de SVS, sans les fonctions, et en gros juste une caméra déportée affichée sur le G1000 (l’affichage était donc sombre/noir en vol de nuit) - (à mon sens, une horreur qui n’a rien à voir avec le SVS)).
    Je me méfie de Thranda depuis que j’ai constanté que le dév principal (Dan) a tendance à cracher sur les autres dévs et les utilisateurs, notamment dès qu’une solution d’un concurrent est évoquée (comme pour le TBM 900).

    Si quelqu’un teste cet addon, merci de laisser une petite impression par ici.

    Ça a l’air plutôt original et fonctionnel.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #6474
    Thranda, depuis son accord de partenariat avec Carenado, comment dire, c'est un peu la loterie, comme le support d'un certain avion à turbine justement (le Kodiak bien sûr)... vSkyLabs reste mon "go-to' studio pour XPL globalement.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #6475
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Too loose, je le prends pas

    Beau boulot encore ! Je volais justement hier au dessus de 2 de tes villes (Nantes et Orléans)...
    Merci bcp Compte-tenu de ton niveau d'exigence, ça me rassure sur la qualité de mes créations (même si ce n'est pas encore parfait, bien sûr)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Et je vous présente ce soir en avant première un nouveau pack bientôt dispo sur azkero.com

    C'est un Pack de 4 livrées dans lequel se trouve ma toute nouvelle Compagnie créé pour l'occasion d'un projet commun avec Azkero et azgaaar :

    La mienne sera C-3D airlines :D (pour Création 3D).
    Ce sera peut-être un fil conducteur reconduit sur d'autres appareils parce que j'aime bien le concept, bien motivant.

    https://i.ibb.co/mJDQY60/20201025224209-1.jpg
    https://i.ibb.co/5WhNvvM/Created-with-GIMP.jpg
    https://i.ibb.co/W2QPqVS/A320-C3-D-1.jpg
    https://i.ibb.co/87HwLZN/A320-C3-D-2.jpg
    https://i.ibb.co/8D28bh3/A320-C3-D-3.jpg

    Je met ici le lien du modèle C-3D seul en attendant la release du pack complet:
    http://creation3d.net/fichiers/Livree-a320neo-C3D.zip

    - - - Mise à jour - - -


    Edit 1:


    j'ai eu la même idée, je t'envois la version qui fonctionne chez moi :
    http://creation3d.net/fichiers/Osiri...-WorldTour.zip

    Edit 2 : t'as pas pris le bon fichier d'accompagnement de ta texture
    J'adore la livrée noire et orange, c'est top !

  26. #6476
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Merci bcp Compte-tenu de ton niveau d'exigence, ça me rassure sur la qualité de mes créations (même si ce n'est pas encore parfait, bien sûr)... (...)
    Je suis d'autant plus utilisateur depuis tes "V2", qui sont nettement plus légères en empreinte mémoire
    Rapport à "mes exigences", en fait comme je l'ai exposé plusieurs fois, ce n'est pas la qualité de ton travail, et la réponse bienveillante de la communauté aux demandes de cette même communauté, bien au contraire, je trouve ça génial.
    C'est vraiment la photogrammétrie en tant que choix technique qui me laisse carrément perplexe pour un monde vivant, puisque c'est une photo justement. Pas de vie, pas de saisons, système "exclusif", gros consommateur de ressources etc. Déjà un an presque de MSFS pour moi et "la photo" du fond de l'écran quand tu voles est "toujours la même"...
    L'éthique est mon esthétique

  27. #6477
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il y a plein de petits cadeaux dans ce topac Merci les gens, vous êtes surpuissants !
    J'avoue, c'est super chouette. Je me suis rendu compte qu'on a de la chance de vous avoir.

    Bon même si Tours n'est pas toujours pas en photogrammétrie
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #6478
    Dites, quelqu'un a testé "Your Control", le mod pour être en cockpit partagé ? https://github.com/Sequal32/yourcontrols / https://www.reddit.com/r/flightsim/c...in_for_fs2020/ J'aimerais bien un petit retour. (y'en a un payant sur SimMarket d'ailleurs https://secure.simmarket.com/forest-...controls.phtml )
    L'éthique est mon esthétique

  29. #6479
    Rha le chat twitch pendant le Q&A sur MSFS, les mecs spam des demandes pour 500 features à la con.

    Bon on a appris quand même quelques trucs sympa et n'empêche je suis optimiste pour l'avenir.
    Sebastian Wloch, le CEO d'Asobo sait quand même de quoi il parle. Je veux, quand le boss d'une aussi grosse boîte connait bien le projet comme ça, c'est qu'il sont investis à fond dessus.

    Ils semblent bien faire la gueule au sujet du sdk. Ils doivent l'avoir mauvaise de voir des tiers leurs chier sur le dos alors qu'ils bossent dur dessus et on déjà filé pas mal de chose alors que c'est en beta.

  30. #6480
    Bah tout n'est pas rose, ils n'ont mentionné que des réponses à Aerosoft, et c'est en grande partie la raison principale de la grogne de tous les autres éditeurs qui attendent de pouvoir vivre de leur production en ces temps tarticuliers etc... (oui je rallonge le trait exprès).
    Il y a aussi lea question de l'autopilote en général pas résolue apparemment, et qui semble nécessiter carrément une refonte de code pour les aviobs fly-by-wire... Et je n'ai vu qu'une partie de la vidéo.

    Ceci dit, en effet il y a un bon espoir que si ce rythme est maintenu sur les quelques prochaines années sur la reconnaissances des erreurs de base, on ait vraiment une très bonne plateforme dans 2-3 ans, clairement

    Ah, et le jeu n'est pas en bêta... Sinon on serait sous NDA

    Oui, un brin dramatiquement sarcastique pour le théâtre (vu qu'il faut bcp JELB ici )...

    Bon du coup je résume proprement :
    - 2e vague beta Vr démarre
    - prochaine MàJ repoussée cause problèmes découverts sur dernier code AP, résolu
    - plus de "appuyer pour démarrer"
    - passe sur des bugs météo
    - supports du nouveau matos Thrustmaster (le quadrant moteur Airbus) et du nouveau Honeycomb Bravo
    - l'update USA aura un DEM de 1m à certains endroits, 50 PoIs + Atlanta International, Dallas/Fort Worth, Friday Harbour et NY Stewart international, plus un bush trip Alaska
    - l'équipe veut rester aussi communicative
    - xBox Vr c'est pas encore ça pour MSFS (améliorations des mises à l'échelle et perfs nécessaires ? pas trop compris)
    - une optimisation de perfs est en test, prévue pour la MàJ 6 - pas celle là
    - le SDK avion avance (entre Aerosoft et Jorg donc) apparemment plus vite
    - le prod veut "plus d'entrées/ accessibilité pour les débutants en aviation" (no pilots left behind) et donc nouvelles entrées dans le feedback snapshot à ce sujet
    - l'équipe veut créer "des tonnes, des centaines et des centaines" de nouveaux objets 3D dans le jeu, en rapport avec la profusion des imports Google...
    - certaines formules pour la capture d'altitude ont été amélioré (rapport avec les AP / Garmin)
    - les bugs de navigation des Garmin (approches...) sont sous inspection. Vaste sujet dit Martial.
    - météo en temps réel : ce qui se passe est que MeteoBlue et METAR sont "mélangés" en fonction de l'endroit (METAR aux aéroports, MeteoBlue ailleurs). Et apparemment le METAR semble "bloqué" dans certaines situations (confusion entre une box MeteoBlue proche d'un METAR ? Vieux cache ? Pas compris...). Un fix (serveur), donc live déjà devrait passer les infos de la carte sur METAR forcé, histoire que ça serve pour les plans de vol.
    - Jorg (le prod) : "Vous êtes au contrôle de ce que l'on fait là"
    - les éclairs partout : en cours d'inspection. Pas d'ETA. (ndt : Faites des rapports de bugs car apparemment ils n'ent ont pas beaucoup et ce serait localisé d'après eux...)
    - le surgivrage : la formule qui crée le givrage est en cours de révision, ainsi que la formule qui gère l'humidité des nuages.
    - éclairages : le LOD permettra de les voir jusqu'à 30k ft désormais. Le "bug" des textures "lumineuses" est encore en cours de travail.
    - données pour la Russie : c'est un peu le même problème que pour la Norvège, mais apparemment ça se débloque doucement et pourrait arriver l'an prochain
    - le trafic IA : il travaille sur des modèles 3D pour plus de types de liners d'une part. La partie livrées licenciées est toujours en tractations avec les compagnies officielles/ constructeurs. Mais ce n'est toujours pas une priorité pour ces derniers.
    - le pack de livrées gratuites (le "Voyager pack") est encore plein de bugs apparemment, et l'équipe itère sur la techno des livrées en même temps... (NDT : moddeurs, vous allez encore avoir du taf'...)
    - SDK avions complexes : l'exemple du CRJ est donc évoqué. Il manquait des éléments dans leur "Web Assembly" et donc pareil, ils itèrent sur le SDK au fur et à mesure de leurs retours d'Aerosoft. Des améliorations sont en cours sur la partie sonore du SDK également. Le processus d'itération a l'air de d'être plus actif que précédemment.
    - Autre chose : ça va prendre du temps de "nettoyer" le code de FSX qui est encore utilisé par le jeu comme par les moddeurs (ndt : forcément, sans SDK )
    - Sébastien parle des problèmes liés spécifiquement aux avions "fly-by-wire" : l'équipe va retravailler le système qui gère les interactions entre le pilote et les gouvernes car des problèmes ont été mis en avant par les utilisateurs (AP et contrôle humain améliorables du coup).
    - Jorg "supporter les devs tiers est super important" car l'équipe n'a aucune envie de devoir tout faire, ce qui leur permet de se concentrer sur des choses basiques, "de plateforme" (comme les hélicoptères")...
    - "Scenery Gateway" : comme l'équipe n'avait pas compris la dernière fois, Jayne explique ! Jorg se pose encore la question de "comment interagir avec la communauté" (!), ils veulent trouver un moyen mais ne savent pas comment. "Please contact us, let's have a dialogue" et il donne son adresse courriel pro (ndt : le gars qui a tout compris d'internet )...
    - le contrôle du LOD : vu que plus d'améliorations de performances sont en cours, Sébastien dit qu'ils ne veulent pas donner la main sur les options pour le moment. Il dit aussi que leurs équipes n'ont pas vu d'altérations entre les sets de données prouvant une "dégradation du décor que certains utilisateurs ont rapportés". Il y aura des options ajoutées "plus tard "donc.
    - la formule pour le mélange air/ fuel a été revue (patch 6), en vue d'améliorer l'expérience.
    - MSFS dans un an : vos espoirs (!)
    Jorg : "il y aura + de 200 aéroports, plus d'avions venant de nous, plus de possibilités rendant le jeu plus "engageant", sorti sur xBox, la Vr sera géniale, et on a plein de trucs à annoncer"
    Seb : le modèle de vol sera plus puissant (sur le threading) et du coup plus performant et amélioré, plus de retours de plus de pilotes concernant l'imbrication entre le comportement de l'avion dans l'air, le feedback pour le pilote etc vont être améliorés pour se sentir plus en contact avec l'environnement, il parle beaucoup de comment rendre les sensations de grosses ascendances dynamiques/ thermiques (ndt : planeurs !) dans le futur...
    - blabla sur "le grand succès de MSFS".
    Dernière modification par DreadMetis ; 29/10/2020 à 01h13.
    L'éthique est mon esthétique

Page 216 sur 345 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •