Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 345 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10323
  1. #6421
    [XP11 - Aperçu d'un vol]
    Bon, vu qu'il n'y a plus grand monde à transporter, je deviens pilote cargo ! Après avoir bien volé aux US aux couleurs de Southwest, j'ai décidé de retourner en Europe, avec DHL.

    Me voilà donc à bord d'un magnifique A300 dans sa dernière version, la version -600RF.
    Notre base se situe à Leipzig (EDDP), et notre avion est immatriculé D-AZMK.
    On commence par charger la mule bien comme il faut. Pas mal de XBox Series S et X avec MSFS à ce qu'il parait .


    Notre premier vol sera direction Copenhague (EKCH). Il y a pas mal d'eau vers l'arrivée, ça peut toujours servir (le surnom de mon copilote, c'est Sully...).


    Hop, c'est dans les airs ! Plus qu'à faire en sorte de le faire atterrir un peu plus loin, et en un seul morceau si possible.


    On amorce la descente juste au moment où on arrive sur la mer Baltique...


    Au final j'ai été un peu débordé sur la fin mais j'ai pu atterrir "convenablement" ! (aka je ne me suis pas crashé ). J'ai encore pas mal de subtilités à bien comprendre ! Du coup j'ai pas forcément pensé à faire des screens par la suite...

  2. #6422
    Je n'ai pas réussi à utiliser le système prévu pour l'atténuation du bruit de la verrière de base. En forçant des valeurs SimVar (dédiées à la gestion des portes/canopy) à la main dans le MB339 ça se reset toujours après l'animation, j'ai l'impression qu'il y a un truc quelques part qui écrase tout à sa sauce.
    Mais j'ai finalement réussi en faisant le traitement main plutôt qu'avec le système par défaut. Ici, pour tester, un filtre passe bas appliqué sur le son de combustion en calculant sa valeur par rapport au pourcentage d'ouverture/fermeture.



    Mais bon voilà, en deux soirées j'ai déjà une base pour faire tout ce qu'il faut ensuite logiquement (pas encore testé les events par rapport aux interactions avec le cockpit) alors que je découvre tout l'environnement legacy utilisé pour cet avion (le système pour coder, "reverse polish notation", est violent). Pour des devs déjà habitués à faire des avions sur fsx/prepar3D, l'intégration de WWise doit être simple.
    Dernière modification par Erkin_ ; 27/10/2020 à 00h31.

  3. #6423

  4. #6424
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    [XP11 - Aperçu d'un vol]
    Bon, vu qu'il n'y a plus grand monde à transporter, je deviens pilote cargo ! Après avoir bien volé aux US aux couleurs de Southwest, j'ai décidé de retourner en Europe, avec DHL.

    Me voilà donc à bord d'un magnifique A300 dans sa dernière version, la version -600RF.
    Notre base se situe à Leipzig (EDDP), et notre avion est immatriculé D-AZMK.
    On commence par charger la mule bien comme il faut. Pas mal de XBox Series S et X avec MSFS à ce qu'il parait .
    https://i.ibb.co/SmNPFZ2/A300-PW-202...6-20-37-15.jpg

    Notre premier vol sera direction Copenhague (EKCH). Il y a pas mal d'eau vers l'arrivée, ça peut toujours servir (le surnom de mon copilote, c'est Sully...).
    https://i.ibb.co/5jDq8Hm/A300-PW-202...6-21-23-38.jpg

    Hop, c'est dans les airs ! Plus qu'à faire en sorte de le faire atterrir un peu plus loin, et en un seul morceau si possible.
    https://i.ibb.co/WnYVGrv/A300-PW-202...6-21-39-40.jpg

    On amorce la descente juste au moment où on arrive sur la mer Baltique...
    https://i.ibb.co/82wB9HK/A300-PW-202...6-22-00-09.jpg

    Au final j'ai été un peu débordé sur la fin mais j'ai pu atterrir "convenablement" ! (aka je ne me suis pas crashé ). J'ai encore pas mal de subtilités à bien comprendre ! Du coup j'ai pas forcément pensé à faire des screens par la suite...
    Punaise tu me donnes vraiment envie ...

    Franchement le cockpit est magnifique et ca donne vraiment envie de se plonger dans les systèmes a fond.

    Faut que mon budget remonte un peu après avoir été allégé des 120 euros de MSFS mais faut que j'y songe sérieusement

  5. #6425
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ah ! Une zone que j’aurais aimé voir en photogrammétrie dans MSFS ! Sur les images ça semble très correct.
    2.51 GB décompressé, 800 MB à DL.

    Je testerai ça plus tard ! Merci pour l’info

    Ça va mettre une belle fessée au contenu affreux (et fantaisiste) de l’addon payant dispo chez Orbx pour X-Plane. (au moins pour le relief si particulier)
    Avec un peu de bol, les aéroports sont bien représentés.

    Miam !
    Magnifique cet addon Monument Valley

  6. #6426
    J'ai une question technique sur les approches RNAV, d'après ce que je comprends c'est une approche qui se base sur des balises et on ne rentre pas de fréquences comme une approche ILS par exemple. Ce que je ne comprends pas c'est comment l'avion peut-il être "guidé" à l'instar d'une approche ILS pour réduire son altitude jusqu'au seuil de piste en AP/PA en mode APPR activé ? Par exemple sur le TBM je vais retrouver le losange qui va le guider pour réduire l'altitude. Est-ce que ça veut dire qu'en plus de la position GPS de chaque balises, elles sont renseignées avec une valeur d'altitude que l'avion va suivre ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #6427
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai une question technique sur les approches RNAV, d'après ce que je comprends c'est une approche qui se base sur des balises et on ne rentre pas de fréquences comme une approche ILS par exemple. Ce que je ne comprends pas c'est comment l'avion peut-il être "guidé" à l'instar d'une approche ILS pour réduire son altitude jusqu'au seuil de piste en AP/PA en mode APPR activé ? Par exemple sur le TBM je vais retrouver le losange qui va le guider pour réduire l'altitude. Est-ce que ça veut dire qu'en plus de la position GPS de chaque balises, elles sont renseignées avec une valeur d'altitude que l'avion va suivre ?
    Théoriquement oui, les approches RNAV sont en "3 dimensions"

  8. #6428
    https://controle-aerien.chakram.info/les-points-rnav/

    Ah les reviews commencent sur le quadrant moteur Airbus de Thrustmaster : https://youtu.be/VT7rXyGbYgA
    L'éthique est mon esthétique

  9. #6429
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    J'utilise les deux, je switch souvent entre Blender et Gimp, chacun pour ses avantages.
    Souvent je fait mon art-work à plat sur gimp, que j'utilise comme Brush de projection dans blender pour avoir les grandes lignes.
    ensuite je peint les zones mortes + raccords dans Blender toujours.

    là je repasse sous Gimp pour "dépixeliser" et mieux régler manuellement les défauts / améliorer la qualité / refaire les lignes.

    Puis retour sous blender pour voir ce que ça donne ==> sur la fin j'utilise presque uniquement Gimp, avec Blender utilisé seulement comme support de visualisation.

    Faut juste faire gaffe aux pertes de qualités avec les aller/retours.
    Gimp a la facheuse tendance à passer les images en 8bits sans demander ton avis. si tu check pas ça casse les dégradés.
    Ok merci c'est clair.

    Je galère avec la peinture 3D du TBM...
    La collection récupérée dans Blender intègre les principaux objets dans 2 hiérarchies distinctes : FUSELAGE et HIPS (dans HIPS, notamment les ailerons, volets, portes, etc).
    Je n'arrive pas à utiliser une sélection qui me permette de peindre d'un seul coup les objets qui sont dans FUSELAGE et dans HIPS. J'arrive à peindre la totalité du fuselage, mais je dois sélectionner un à un les objets dans HIPS pour les peindre. Ca te parle ??
    Si je veux tracer une surface sur le fuselage qui peigne aussi sur la porte, par exemple, pas possible. Sauf si j'oublie quelque chose, ce qui est très probablement le cas vu mon niveau de noob dans Blender.

  10. #6430
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai une question technique sur les approches RNAV, d'après ce que je comprends c'est une approche qui se base sur des balises et on ne rentre pas de fréquences comme une approche ILS par exemple. Ce que je ne comprends pas c'est comment l'avion peut-il être "guidé" à l'instar d'une approche ILS pour réduire son altitude jusqu'au seuil de piste en AP/PA en mode APPR activé ? Par exemple sur le TBM je vais retrouver le losange qui va le guider pour réduire l'altitude. Est-ce que ça veut dire qu'en plus de la position GPS de chaque balises, elles sont renseignées avec une valeur d'altitude que l'avion va suivre ?
    Ouais les approches RNAV sont accompagnées d'un graphique et d'un tableau de données pour l'altitude d'approche, par exemple sur Saint Exupery 17L :





    Donc j'imagine que les ordinateurs de bord capable de faire une descente RNAV automatique ont ces données enregistrées dans la base de données des approches.

    Mais si tu fais une approche RNAV manuelle au G1000 ou G530 tu dois manuellement essayer de coller à ce plan de descente.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 27/10/2020 à 16h15.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #6431
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Punaise tu me donnes vraiment envie ...

    Franchement le cockpit est magnifique et ca donne vraiment envie de se plonger dans les systèmes a fond.

    Faut que mon budget remonte un peu après avoir été allégé des 120 euros de MSFS mais faut que j'y songe sérieusement
    Personnellement, je trouve que c'est le plus beau cockpit d'airliner sur XP disponible à aujourd'hui (et le FF320 est en embuscade pas loin).

    Je suis en train de regarder toutes les vidéos faites par le développeur au fur et à mesure, et on apprend plein de choses, c'est vraiment intéressant. Par exemple, l'A300 est un avion extrêmement puissant, utiliser la poussée maximale au décollage peut être dangereux. Je ne sais plus le taux de montée qu'il peut atteindre, mais c'est assez indécent ! Et l'avion est extrêmement complet. D'ailleurs, la version passagers arrive très prochainement (ils ont publié quelques screens sur le discord). Mise à jour gratuite, évidemment.

    Côté budget, tu peux prévoir le même investissement que pour MSFS, en chopant juste XP et l'A300, en promo pour les deux. Ça doit être jouable avec les fêtes qui arrivent .

    Deux choses que je tiens cependant à préciser :
    - le cockpit est beau clairement, tout comme l'avion (ce qui est le cas de la plupart des paywares sur XP), mais pour le reste, si tu fais pas mal de MSFS, tu risques d'avoir mal aux yeux ! Bon, ça reste potable on va dire, mais clairement XP fait tâche graphiquement à côté de MSFS.
    - si tu ne possèdes pas XP, je te conseille déjà d'essayer la démo gratuite, et ensuite passer à la caisse uniquement sur XP dans un premier temps si tu estimes que ça te va. Tu pourras utiliser un 737NG gratuit (Zibo) plus que convaincant, et après si tu accroches, tu pourras craquer pour l'A300 (qui pour le moment, me bluffe vraiment ). Ça serait bête de tout dépenser d'un coup, si au final, tu t'aperçois qu'XP et toi, ça ne pourra jamais marcher . XP en promo est à un coût raisonnable (aux alentours de 40 euros lors d'une promo Steam il me semble). L'A300 à tarif normal, c'est 90 euros lui seul.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai une question technique sur les approches RNAV, d'après ce que je comprends c'est une approche qui se base sur des balises et on ne rentre pas de fréquences comme une approche ILS par exemple. Ce que je ne comprends pas c'est comment l'avion peut-il être "guidé" à l'instar d'une approche ILS pour réduire son altitude jusqu'au seuil de piste en AP/PA en mode APPR activé ? Par exemple sur le TBM je vais retrouver le losange qui va le guider pour réduire l'altitude. Est-ce que ça veut dire qu'en plus de la position GPS de chaque balises, elles sont renseignées avec une valeur d'altitude que l'avion va suivre ?
    Mon VDD a globalement répondu.
    En effet, tu as des waypoints enregistrés que tu dois passer à une altitude prédéfinie. Je pourrais checker ce soir sur un liner si besoin .
    Dernière modification par Bengiz ; 27/10/2020 à 14h46.

  12. #6432
    le trailer north america de MSFS2020

    je ne crois pas l'avoir vu ici


  13. #6433
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ouais les approches RNAV sont accompagnées d'un graphique et d'un tableau de données pour l'altitude d'approche, par exemple sur Saint Exupery 17L :

    https://i.ibb.co/GnXn6vS/image.png

    https://i.ibb.co/JzJWVDm/image.png

    Donc j'imagine que les ordinateurs de bord capable de faire une descente RNAV automatique ont ces données enregistrées dans la base de données des approches.

    Mais si tu fais une approche ILS manuelle au G1000 ou G530 tu dois manuellement essayer de coller à ce plan de descente.
    Ah oui exact, je comprends mieux maintenant.

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message

    Mon VDD a globalement répondu.
    En effet, tu as des waypoints enregistrés que tu dois passer à une altitude prédéfinie. Je pourrais checker ce soir sur un liner si besoin .
    J'ai testé avec l'A320neo sur l'aéroport de Queenstown en nouvelle Zélande (NZQN), avec une approche RNAV, ça n'a pas vraiment fonctionné mais je soupçonne un bug de l'avion. En fait il suit bien les points mais la descente verticale n'était pas bien calée (d'ailleurs ça n'était pas un losange mais un "[" horizontale) puis quasiment face à la piste l'avion a quitté l'axe sur la droite sans que je comprenne pourquoi...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #6434
    Il peut galérer à suivre la descente verticale si tu vas trop vite. Mais après si l'approche a bien été sélectionnée, il n'y a pas de raisons que ça merde, sauf si c'est un bug, en effet .
    Quand tu arrives au niveau de la piste tu dois normalement piloter en manuel en RNAV, du moins il me semble (je fais jamais d'atteros en auto). Si tu es encore en automatique, ce n'est pas impossible qu'il fasse un peu nawak du coup.

  15. #6435
    le bouton RNAV ne fonctionne sur aucun avion... Et le bouton FLC je crois uniquement sur les avions moddés. De ce que je sais, toute la partie pilotage vertical par servos est encore bugguée. Ce qui exclue bien sur la VNAV en général sauf exceptions (ILS, VS, et FLC de certains avions).

    Par ailleurs, je ne sais pas si la BDD du jeu intègre bien les repères verticaux pour les balises RNAV... As-tu créé ton plan de vol et lancé ton vol, ou bien tout rentré à la main dans ton MCDU/ FMC ?

    Sinon rien à voir mais JE SUIS JALOUX je veux le mien https://youtu.be/WAaRE0-Ut64
    L'éthique est mon esthétique

  16. #6436
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Sinon rien à voir mais JE SUIS JALOUX je veux le mien https://youtu.be/WAaRE0-Ut64
    Purée j'avoue c'est beau, mais qu'est ce que c'est massif ! Jamais je pourrais caser ça sur mon bureau, surtout en période de télétravail . (d'ailleurs mon G29 ça fait un moment qu'il dort dans le placard....)

  17. #6437
    Bah mon idée est que tout ça sera sur un wheelstand, pédales, yoke et manettes... Bon il faut juste que Wheelstand reçoive le sien pour faire le plateau qui va bien
    L'éthique est mon esthétique

  18. #6438
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    le bouton RNAV ne fonctionne sur aucun avion... Et le bouton FLC je crois uniquement sur les avions moddés. De ce que je sais, toute la partie pilotage vertical par servos est encore bugguée. Ce qui exclue bien sur la VNAV en général sauf exceptions (ILS, VS, et FLC de certains avions).

    Par ailleurs, je ne sais pas si la BDD du jeu intègre bien les repères verticaux pour les balises RNAV... As-tu créé ton plan de vol et lancé ton vol, ou bien tout rentré à la main dans ton MCDU/ FMC ?
    J'ai tout fait à la main dans le FMC.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #6439
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Personnellement, je trouve que c'est le plus beau cockpit d'airliner sur XP disponible à aujourd'hui (et le FF320 est en embuscade pas loin).

    Je suis en train de regarder toutes les vidéos faites par le développeur au fur et à mesure, et on apprend plein de choses, c'est vraiment intéressant. Par exemple, l'A300 est un avion extrêmement puissant, utiliser la poussée maximale au décollage peut être dangereux. Je ne sais plus le taux de montée qu'il peut atteindre, mais c'est assez indécent ! Et l'avion est extrêmement complet. D'ailleurs, la version passagers arrive très prochainement (ils ont publié quelques screens sur le discord). Mise à jour gratuite, évidemment.

    Côté budget, tu peux prévoir le même investissement que pour MSFS, en chopant juste XP et l'A300, en promo pour les deux. Ça doit être jouable avec les fêtes qui arrivent .

    Deux choses que je tiens cependant à préciser :
    - le cockpit est beau clairement, tout comme l'avion (ce qui est le cas de la plupart des paywares sur XP), mais pour le reste, si tu fais pas mal de MSFS, tu risques d'avoir mal aux yeux ! Bon, ça reste potable on va dire, mais clairement XP fait tâche graphiquement à côté de MSFS.
    - si tu ne possèdes pas XP, je te conseille déjà d'essayer la démo gratuite, et ensuite passer à la caisse uniquement sur XP dans un premier temps si tu estimes que ça te va. Tu pourras utiliser un 737NG gratuit (Zibo) plus que convaincant, et après si tu accroches, tu pourras craquer pour l'A300 (qui pour le moment, me bluffe vraiment ). Ça serait bête de tout dépenser d'un coup, si au final, tu t'aperçois qu'XP et toi, ça ne pourra jamais marcher . XP en promo est à un coût raisonnable (aux alentours de 40 euros lors d'une promo Steam il me semble). L'A300 à tarif normal, c'est 90 euros lui seul.


    Mon VDD a globalement répondu.
    En effet, tu as des waypoints enregistrés que tu dois passer à une altitude prédéfinie. Je pourrais checker ce soir sur un liner si besoin .
    Merci pour les infos. Tes conseils sont tous bons, j'ai en effet déjà x-plane 11 et le Zibo est top. J'y ai passé un certains temps. Je confirme aussi que x-plane prend un de vieux coté graphisme, quand je vois ce que donne Los Angeles sous MSFS :

    Mais pour ce genre d'avion on est pas dans cette optique la je pense et x-plane est super si on oublie la comparaison graphique avec MSFS. Le cockpit A300 est top et j'aime bien les liner pas trop moderne. Ce petit coté rustique mais très complexe en meme temps est vraiment cool, j'adore

    Coté documentation j'imagine qu'il doit y avoir un sacrée manuel ?

    Merci en tous cas pour toutes ces infos

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah oui exact, je comprends mieux maintenant.



    J'ai testé avec l'A320neo sur l'aéroport de Queenstown en nouvelle Zélande (NZQN), avec une approche RNAV, ça n'a pas vraiment fonctionné mais je soupçonne un bug de l'avion. En fait il suit bien les points mais la descente verticale n'était pas bien calée (d'ailleurs ça n'était pas un losange mais un "[" horizontale) puis quasiment face à la piste l'avion a quitté l'axe sur la droite sans que je comprenne pourquoi...
    un peu de lecture :
    http://www.thisaviationlife.com/inst...av-approaches/

  20. #6440
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Merci pour les infos. Tes conseils sont tous bons, j'ai en effet déjà x-plane 11 et le Zibo est top. J'y ai passé un certains temps.
    Avec plaisir ! Vu que tu possèdes XP, tu n'as plus qu'à passer à la caisse dès que t'as le budget pour l'A300 alors . J'ai préféré préciser au cas où, ne sachant pas ce que tu possédais déjà .

    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Je confirme aussi que x-plane prend un de vieux coté graphisme, quand je vois ce que donne Los Angeles sous MSFS :https://www.youtube.com/watch?v=GnJVuPfn-gc. Mais pour ce genre d'avion on est pas dans cette optique la je pense et x-plane est super si on oublie la comparaison graphique avec MSFS. Le cockpit A300 est top et j'aime bien les liner pas trop moderne. Ce petit coté rustique mais très complexe en meme temps est vraiment cool, j'adore
    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que je reste encore sur X-Plane actuellement. En parlant de liner pas trop modernes et un peu rustiques t'as aussi le bon vieux MD-80 de Rotate qui est aussi très particulier. Bon il reste en-deça de l'A300 pour moi mais il est très bon, et surtout trouvable à pas cher (je l'ai pris sur un coup de tête en promo à 30$...)

    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Coté documentation j'imagine qu'il doit y avoir un sacrée manuel ?
    Alors : non . Niveau documentation tu as juste les checklists (simplifiées et détaillées). Ils ont préféré faire des vidéos très complètes en guise de documentation.
    Tu as une playlist ici : https://www.youtube.com/playlist?lis...KSTfzwzV0rzEGJ
    Et ils ont aussi fait un partenariat avec Airline2Sim qui a sorti quelques vidéos dessus : https://www.youtube.com/user/flyairline2sim/videos
    Après, bien évidemment, il y a toujours moyen de choper les FCOM (j'ai vu celui de l'A310, très similaire, partagé sur leur discord).

    Depuis deux jours je regarde les vidéos de la playlist citée en premier, je trouve ça très complet .

  21. #6441
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai tout fait à la main dans le FMC.
    Ah, bin c'est vraiment cassé donc. Du coup à l'ancienne, tu contrôles toi-même ton plan de descente...
    L'éthique est mon esthétique

  22. #6442
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ok merci c'est clair.

    Je galère avec la peinture 3D du TBM...
    La collection récupérée dans Blender intègre les principaux objets dans 2 hiérarchies distinctes : FUSELAGE et HIPS (dans HIPS, notamment les ailerons, volets, portes, etc).
    Je n'arrive pas à utiliser une sélection qui me permette de peindre d'un seul coup les objets qui sont dans FUSELAGE et dans HIPS. J'arrive à peindre la totalité du fuselage, mais je dois sélectionner un à un les objets dans HIPS pour les peindre. Ca te parle ??
    Si je veux tracer une surface sur le fuselage qui peigne aussi sur la porte, par exemple, pas possible. Sauf si j'oublie quelque chose, ce qui est très probablement le cas vu mon niveau de noob dans Blender.
    tout à fait, ça me parle j'ai passé beaucoup de temps aussi pour essayer de gérer ce problème. Et à ma connaissance, pas de solutions miracle, il faut switcher entre "object mode" et "texture paint" pour faire les éléments un par un. d'ou l'utilisation d'un brush "art-work" que je projete suivant une vue bien précise sur tous mes éléments séléctionnés un par un, sans changer d'angle/zoom. le mode de projection du brush que je trouve le plus pratique est le mapping/stencil si ça te parles. la vidéo que j'indique dans mon tuto utilise ça aussi, (merci cooly08).

    avec l'habitude on peux rapidement faire tout un engin avec cette technique.

    le pré-nettoyage de l'arbre me semble aussi important et prend pas mal de temps, pour cacher tout ce qui ne sert pas + les décals + les frost. Surtout que les différents appareils ne sont pas tous organisés/construits de la même façon. le TBM est un bon exercice, assez facile par rapport à d'autres. Tout tient sur une seule texture.
    Le pire est vraiment l'A320 pour l'instant... les éléments ne sont même pas tous dans le même fichier 3D LOD.

    Normalement je posterais bientôt de l'A320 art-worked d'ailleurs ^^

    Bon courage.

  23. #6443
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    tout à fait, ça me parle j'ai passé beaucoup de temps aussi pour essayer de gérer ce problème. Et à ma connaissance, pas de solutions miracle, il faut switcher entre "object mode" et "texture paint" pour faire les éléments un par un. d'ou l'utilisation d'un brush "art-work" que je projete suivant une vue bien précise sur tous mes éléments séléctionnés un par un, sans changer d'angle/zoom. le mode de projection du brush que je trouve le plus pratique est le mapping/stencil si ça te parles. la vidéo que j'indique dans mon tuto utilise ça aussi, (merci cooly08).

    avec l'habitude on peux rapidement faire tout un engin avec cette technique.

    le pré-nettoyage de l'arbre me semble aussi important et prend pas mal de temps, pour cacher tout ce qui ne sert pas + les décals + les frost. Surtout que les différents appareils ne sont pas tous organisés/construits de la même façon. le TBM est un bon exercice, assez facile par rapport à d'autres. Tout tient sur une seule texture.
    Le pire est vraiment l'A320 pour l'instant... les éléments ne sont même pas tous dans le même fichier 3D LOD.

    Normalement je posterais bientôt de l'A320 art-worked d'ailleurs ^^

    Bon courage.
    Merci !
    En fait j'ai fait à peu près ce que tu expliques cet après-midi, je suis arrivé à créer une belle image UV de l'ensemble des surfaces nécessaires et je la retouche dans Photoshop. Une fois trouvé le raccourci '/' qui affiche uniquement l'objet sélectionné, ça va beaucoup plus vite

  24. #6444
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #6445

  26. #6446
    https://www.flightsimulator.com/update-5-delay/



    Le timing des patch est toujours trop serré pour eux mais au moins cette fois ci ils sortent pas la version buggée.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #6447
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    https://www.flightsimulator.com/update-5-delay/



    Le timing des patch est toujours trop serré pour eux mais au moins cette fois ci ils sortent pas la version buggée.
    Voilà, à la limite je préfère ça plutôt que de rerere-plomber le jeu.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #6448
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Voilà, à la limite je préfère ça plutôt que de rerere-plomber le jeu.
    C'est clair, il vaut mieux pas de patch qu'une nouvelle daube toute bugé !! On progresse

    Et puis c'est aussi une bonne nouvelle, ils viennent peut-être de se rendre compte que l'AP avait encore quelques bugs à corriger
    Carth Weaver
    Guilde Warcraft Rumble : CanarDeux

  29. #6449
    Bon

    J'ai créé une nouvelle livrée TBM (toute bleue unie, juste pour voir si ça marche), et j'ai créé l'arborescence et les fichiers de config nécessaires dans le répertoire Community (comme indiqué dans ton doc, Stolidus).
    Ca marche pas

    Il montre bien une nouvelle livrée avec le bon titre dans le simu, mais il m'affiche la livrée standard.

    Ya un truc où j'ai pas bon

  30. #6450
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Bon

    J'ai créé une nouvelle livrée TBM (toute bleue unie, juste pour voir si ça marche), et j'ai créé l'arborescence et les fichiers de config nécessaires dans le répertoire Community (comme indiqué dans ton doc, Stolidus).
    Ca marche pas

    Il montre bien une nouvelle livrée avec le bon titre dans le simu, mais il m'affiche la livrée standard.

    Ya un truc où j'ai pas bon
    Tu as lancé un vol quand même pour vérifier ? C'était pas juste la miniature qui affiche le TBM par défaut ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 215 sur 345 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •