Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 345 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10323
  1. #6181
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Mais comme je prépare mes vols principalement avec la carte Oaci, je peux voler qu'en France ou c'est un système international?
    Les cartes de Skyvector https://skyvector.com/ sont très loin d'avoir la précision d'OACI France par chez nous mais notamment aux USA elles sont vraiment très pointues. Et en général tu auras un peu partout les VOR / NBD et les altitudes à respecter. Mais en effet si on avait aussi précis que https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr partout en Europe gratuitement en ligne par exemple ce serait ♥

    Bon de mon côté je pars sur un petit Lyon - Berlin avec la dernière update du A320NX.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #6182
    j'utilise OACI en France , Skyvector ailleurs

    je voulais utiliser une carte routière pour descendre l' I99 qui travers la vallée centrale de la Californie

    mais comment faire sans la représentation des espaces aériens ???

    Sur la carte OACI de Géoportail on a le meilleur des deux mondes , le ciel et le sol !

    - - - Mise à jour - - -

    L'avantage de Skyvector est d'afficher un fond météo à la demande

    l'on voit ici qu'un coup de tabac se prépare en Floride du sud



    et que le survol de Cap Caraneval est interdit pendant 6 heures cet AM


  3. #6183
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    L'aéroport que LOWZ que j'ai acheté sur le store ingame, se trouve dans le répertoire "Official" et non "Community". Donc on doit pour les avions ça devrait être pareil. Du coup on doit pouvoir les référencer aussi.
    Petite précision. Les modèles 3D sont dans un format de fichier encrypté. (.fsarchive)
    Mais les textures ne le sont pas.

    Donc on peut imaginer que les avions acheté sur le store ingame sont aussi protégés mais qu'on peut en revanche créer des skins pour.

  4. #6184
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Petite précision. Les modèles 3D sont dans un format de fichier encrypté. (.fsarchive)
    Du coup j'imagine que c'est la même chose pour les avions, je vais peut être tenter via le site du dev pour voir si c'est différent.

    Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais plein d'aéroports français qui ne sont pas dans le jeu : https://www.msfscommunity.com/index....tien-montagne/

  5. #6185
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Du coup j'imagine que c'est la même chose pour les avions, je vais peut être tenter via le site du dev pour voir si c'est différent.

    Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais plein d'aéroports français qui ne sont pas dans le jeu : https://www.msfscommunity.com/index....tien-montagne/
    Alors j'ai acheté le Long-EZ de chez Indiafoxtecho sur simmarket et les fichiers ne sont pas protégés.

  6. #6186
    Vas-y fait tourner

    Blague à part, c'est fou qu'en 2020, un auteur ne cherche pas à protéger un minimum son travail...

  7. #6187
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Alors j'ai acheté le Long-EZ de chez Indiafoxtecho sur simmarket et les fichiers ne sont pas protégés.
    Merci !

  8. #6188
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    (...) Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais plein d'aéroports français qui ne sont pas dans le jeu : https://www.msfscommunity.com/index....tien-montagne/
    Bonne petite liste ! Je l'ajoute au googledoc
    L'éthique est mon esthétique

  9. #6189
    Bon j'ai fait mon Lyon - Berlin en A32NX sans encombre ou presque. À cause du bug qui fait faire le tour du monde à l'AP si on entre un arrival en vol j'ai pris un arrival avant le vol. Sauf qu'après le dernier waypoint avant le STAR mon AP est parti en direct to vers la piste. Il faut activer l'approach dans le CDU avant du coup ? Je l'ai fait après (quand j'étais en direct to RW) mais ça n'a servi à rien. Bon ça m'a pas posé trop de problème j'ai fait toute la procédure manuellement après mais j'aimerais bien réussir un vol en A320 avec l'AP qui fait le job de A à Z sans encombre

    Sinon j'ai trouvé que les fps dans le cockpit avaient pris très cher mais je sais pas si c'est dû aux dernières version de FS ou aux dernières versions du mod vu que je l'avais pas lancé depuis longtemps.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #6190
    Robert Randazzo: PMDG 737NG3 for MSFS: We still expect this product to be 12+ months away based upon the condition and trajectory of MSFS.
    This intrigues me. I founded and actively work on the FlyByWire A32NX, and although the SDK is lacking in some regards, it isn't horribly incomplete (although the documentation is - but much of it is the same as FSX/P3D). Definitely not incomplete enough to delay the development of a study-level airliner by a year or more.

    The core systems are likely being written in C++ using the Simconnect API and compiled into WASM. The main roadblocks we've run into are the lack of weather functions (so no weather radar, in-game METAR requests, or windshear system), lack of terrain functions (which can likely be overcome by using a custom terrain database - we haven't looked too much into this), and some issues regarding capturing throttle events - this is likely something Asobo has to fix, at least for us to implement a fully functional custom autothrottle and FADEC. Everything else is basically functional to write a complex aircraft with, albeit not as quickly without comprehensive documentation. (We're writing our own custom fly-by-wire and autopilot systems from scratch in Rust, since trying to wrangle with the default PID controllers is nothing short of a nightmare).

    This leads me to two possible reasons why development is stalled on the PMDG side. Possibility 1 is that they are trying to use the low-level graphics API, which isn't fully fleshed out at first glance. We haven't looked into that at all, since all of our display code is written in Javascript using the Coherent engine (being an open source project, we don't have to worry about obscuring/compiling our code, so there's no downside for us here). Possibility 2 is that in its current state, the SDK, although mostly complete, is still a pain in the ass to work with, especially with little documentation. Rather than sink man hours into figuring it out now and doing it the hard way, they are likely devoting those resource to P3D instead, and will only continue development in MSFS once the SDK is less time consuming to work with. Makes sense from a business standpoint - PMDG is almost unrivaled in terms of quality, and they know people will gladly wait for their products.

    I have heard, however, that pretty much every 3rd party developer apart from Aerosoft is getting almost no communication or coordination from Asobo. This can't be helping their development, either.
    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3

  11. #6191
    Au Nord de Sacramento , vallée centrale de la Californie , c'est joli comme tout !










  12. #6192

  13. #6193
    Alors, l'étranger, ça peut être une belle ballade n'est-ce pas Je t'ai vu faire des virées dans des coins bien plus reculés du monde dans tes carnets de vols, j'avoue que ta "sortie" de ce matin m'a surpris
    L'éthique est mon esthétique

  14. #6194
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    six C.17 volant en formation autour du Mt Rainier

    joli

    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3
    C'est classe.

  15. #6195
    j'ai du mal m'exprimer lol

    J'ai juste une préférence pour les coins ou je n'ai pas besoin d'une carte

    mais j'avoue bien volontiers que le plaisir de la découverte c'est quelque chose

  16. #6196
    Hello,

    mon périple aéropostal touche bientôt à sa fin et après avoir longé les cotes de l'Espagne, du Maroc, de la Mauritanie, du Sénégal, du Brésil et de l'Argentine, j'ai traversé la pampa pour atterrir à Mendoza, aux pieds de la Cordillère des Andes.

    Je n'ai pas trop envie d'utiliser mon beau Daher TBM 850 pour franchir La Cordillère. Un peu trop facile, pas du tout représentatif des vols des années 1930... (sur le reste du parcours non plus, mais bon...).

    Je prends quoi pour avoir un avion qui passe à peine les 5000-6000 mètres de la Cordillère ? Ya pas de Potez 25 (Guillaumet !) dans MSFS. Ni de Latécoère 28 (Mermoz !)

  17. #6197
    Déjà, beau voyage !
    Ensuite, je pense que si tu te choisis un avion à piston quel qu’il soit, tu es dans ce que le jeu offrira de plus proche sans que ça devienne impossible...
    L'ennemi dans le jeu n'est pas l'hypoxie (non simulée), et à peine l'essoufflement des moteurs disponibles, mais plus le givre ! Je me souviens d'une tentative de ballade dans les Andes avec d'autres Canards en xCub je crois, et bon ça ne s'est pas très bien fini pour cause de givrage Donc si j'ai un conseil : évite toute humidité.
    L'éthique est mon esthétique

  18. #6198
    Merci

    C'est ballot, je pensais mettre des conditions neigeuses pour avoir un environnement hostile Peut-être un peu trop hostile donc

  19. #6199
    Hello les gens,

    Vous activez la simulation de pannes pour pimenter vos vols ?
    C'est bien codé ?

  20. #6200
    J'ai pris un SR22, qui a un plafond indiqué de 17500 pieds, ça devrait être juste pour passer. Ceci dit je passe les premiers contreforts à 9500 pieds et il me semble déjà asthmatique je vais en baver...

    PS : bon ben c'est pas passé. L'avion devait avoir l'équivalent de son poids en givre sur lui, je ne voyais plus rien à travers le pare-brise, j'ai essayé de le hausser péniblement pour passer le col le plus bas que je pouvais apercevoir, et il a du se planter peut-être 100 mètres en dessous dudit col... C'est ballot.

    Je vais refaire exactement avec le même appareil, c'est limite limite mais au moins c'est challenging, je me prends pour un aviateur des années 30. Ca va passer je vous dis. Menfin, si ça se trouve, derrière ce col, il y a d'autres sommets plus hauts



    Dernière modification par Osirith ; 19/10/2020 à 22h13.

  21. #6201
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    J'ai pris un SR22

    Prends un SR71 pour tes problèmes de plafond

  22. #6202
    Descente de la côte ouest de l'Italie, bientôt la Sicile.

    Quel coin magnifique ! avec l'éclairage du matin en plus !
    Je ne m'imaginais pas l'Italie avec autant de reliefs.










    Plus je vole avec, plus je l'aime ce CJ4... je le trouve étrangement stable, jamais besoin de trimer. 25% de gaz et hop, il file avec une inertie vraiment agréable pour du bush trip à basse altitude en full manuel ^^
    vivement le vol réel pour comparer (ah non là je rêve)

  23. #6203
    Ca y est, j'ai franchi la Cordillière des Andes (Mendoza:Argentine -> Santiago du Chili) avec un appareil monomoteur à piston (SR22).

    Après la première tentative malheureuse qui laissera un témoignage pour les futurs pilotes (épave calcinée sur une paroi à 6000 mètres), la seconde fût la bonne, avec des conditions météo idéales (temps sec, peu de vent) et une charge soigneusement calculée (pas de passager, faible emport - sacs de courriers, 35% de carburant).





    Une barre de montagne sur tout l'arc avant, un appareil à la limite de son plafond (peu d'écart entre la vitesse max et le décrochage)... ça va être sportif !





    Les plus hautes crètes à franchir sont passées, on peut se relaxer et profiter du paysage magnifique.





    Descente sur le versant Chilien.



    On approche des banlieues de Santiago du Chili :



    En courte finale de l'aéroport international Arturo-Merino-Benítez de Santiago :







    Joie ! Le vol me valide également les 50 heures de vol avec décollage et atterrissage à bon port


  24. #6204
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    mmm...je suis prêt à le prendre mais j'hésite à l'acheter tel qu'il est vendu actuellement ou à attendre qu'il soit intégré au store in-game.

    A votre avis, pros & cons?
    Bon bah MB-339 acheté, vais tester

  25. #6205
    Concernant le CJ4, petite update du mod :
    https://github.com/Working-Title-MSF...tag/cj4-v0.5.1

    Et aussi une vidéo tuto (2h15) réalisée par le (plutôt un des) moddeurs qui a volé quelques années sur la machine:



    Ils sont aussi très réactifs sur leur discord.

  26. #6206
    La Croatie, c'est sympa:











    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #6207
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ca y est, j'ai franchi la Cordillière des Andes (Mendoza:Argentine -> Santiago du Chili) avec un appareil monomoteur à piston (SR22).

    Après la première tentative malheureuse qui laissera un témoignage pour les futurs pilotes (épave calcinée sur une paroi à 6000 mètres), la seconde fût la bonne, avec des conditions météo idéales (temps sec, peu de vent) et une charge soigneusement calculée (pas de passager, faible emport - sacs de courriers, 35% de carburant).


    Joie ! Le vol me valide également les 50 heures de vol avec décollage et atterrissage à bon port

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS..._Andes_014.jpg
    Bravo !

    comment fais tu des photos en approche finale sans lâcher le manche ?????

  28. #6208
    Je pense que toute gâchette de manche/volant/ïoque/stique/troteule pour MSFS doit être assignée à la capture d’écran + hébergement instané + CTRL+C du lien avec balises
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #6209
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Bravo !

    comment fais tu des photos en approche finale sans lâcher le manche ?????
    Le drone pilote ton avion tant que tu l'utilises. Il y a aussi l'option "pause". Il existe encore plusieurs logiciels pour faire exactement ce que Bourrinopathe propose En fait, dès que tu veux faire des photos dans MSFS, y'a plein d'options
    L'éthique est mon esthétique

  30. #6210
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Bravo !

    comment fais tu des photos en approche finale sans lâcher le manche ?????
    Je tiens le manche avec les doigts de pieds

    Plus sérieusement, et comme expliqué par d'autres : je mets le sim en pause (pas la pause active, qui m'a déjà couté un appareil, mais la pause que l'on peut assigner à deux touches du clavier). Une fois en pause, tu positionnes ta vue comme tu le souhaites (interne/externe, zoom, etc) et clic/clac.

Page 207 sur 345 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •