Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 345 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10323
  1. #3931
    Yog-Sothot je ne peux que te parler de mon experience avec le TrackIR.

    Il y a 7 ou 8 ans, j'avais un système gratuit fait à la main de tracking (pour les simu avions/bagnoles/spaciales puis ARMA) et je suis passé sur le trackIR 5 parce qu'à l'époque, le tracking gratuit était à 30hz. Au final, le tracking était bien meilleur, mais c'est pas ce qui marquait le plus :
    Le trackIR, tu l'installes, il marche. Tu crées avec un système ergonomique et très précis des profils par jeux qui s'activent automatiquement au travers d'une appli qui te fait oublier son existence sauf lorsque tu gères tes profils. Tu bootes, tu joues, si tu lances un jeu avec TrackIR, t'auras le trackIR sans te poser aucune question.

    Aujourd'hui, les solutions gratuites sont certainement aussi bonnes voir meilleurs que le trackIR, ce qui reste à définir si c'est aussi plug and play et transparent à l'usage (et voir ce que tu attends de ce coté là).

  2. #3932
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je n'ai pas de smartphone, est-ce que ces trucs fonctionnent avec une caméra pc (j'imagine que c'est le principe) ?
    Smoothtrack je ne pense pas, mais les solutions mentionnées il y a qques pages fonctionnent avec webcam puisque le smartphone ne sert que de webcam.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #3933
    La solution logicielle proposée à la page précédente n'est pas tout à fait plug en play : il faut lancer l'appli sur le smartphone, la mettre en mode "running" puis lancer Opentrack sur le PC et cliquer sur start. Ensuite plus qu'à lancer son jeu (je n'ai testé que MSFS dans lequel je n'ai rien eu à paramétrer)

    C'est du clic&click&click&click&play

    Côté précision je ne peux pas comparer avec un "vrai" trackir, mais je suis assez étonné par la précision du tracking facial. Bon je suppose que la précision dépend de la qualité du smartphone, et de la qualité de l'environnement lumineux (je n'ai pas essayé mais j'imagine que cela ne fonctionne pas dans la pénombre, ou alors avec un FPS très bas).

    Ça ne coûte pas grand chose d'essayer puisque Smoothtrack coûte 5 € sur le store et il me semble qu'il y a 24h pour demander un remboursement si cela ne fonctionne pas. Opentrack sur PC, est open source et gratuit.
    Jazz in my pants

  4. #3934
    Citation Envoyé par BorisDeviant Voir le message
    Ça ne coûte pas grand chose d'essayer puisque Smoothtrack coûte 5 € sur le store et il me semble qu'il y a 24h pour demander un remboursement si cela ne fonctionne pas. Opentrack sur PC, est open source et gratuit.
    La solution doit bien fonctionner, sur Apple Store, il est maintenant à 10,99€

  5. #3935
    [MSFS]

    Quelqu’un saurait me confirmer qu’il n’est pas possible d’utiliser un bouton d’un périphérique en modificateur, en combinaison avec un autre périph ?

    (par ex : pinky du manche + bouton d’un autre manche/manette des gaz)

    Je ne trouve que les combinaisons par périphérique unique (ex : pinky + bouton du même manche).

    ----

    D’ailleurs c’est un gros défaut d’X-Plane qui, à ma connaissance, ne permet pas d’associer des combinaisons de boutons de périphériques différents.

    Si je me souviens bien, Elite Dangerous fait ça très bien aussi.

    (ici j’essaie de diagnostiquer un défaut de fonctionnement sur DCS avec un bouton utilisé en modificateur, qui ne déclenche pas de commande uniquement sur quelques boutons spécifiques en combinaison avec un autre périph, d’autres combinaisons de boutons avec ce même périphérique fonctionnent parfaitement)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/09/2020 à 09h10.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #3936
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    [MSFS]

    Quelqu’un saurait me confirmer qu’il n’est pas possible d’utiliser un bouton d’un périphérique en modificateur, en combinaison avec un autre périph ?

    (par ex : pinky du manche + bouton d’un autre manche/manette des gaz)

    Je ne trouve que les combinaisons par périphérique unique (ex : pinky + bouton du même manche).
    Je check ce soir si personne ne te répond d'ici là.

    J'ai quelques questions de binding aussi :

    _Je ne trouve pas dans la liste comment binder le reglage de la vitesse en autopilote de l'a320. J'ai bien un "reglage vitesse mach", mais ça ne semble pas etre ça.

    _Au possesseur du X56 : qu'est-ce que vous bindez sur les 2 potentiomètres du throttle ?

  7. #3937
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    _Au possesseur du X56 : qu'est-ce que vous bindez sur les 2 potentiomètres du throttle ?
    Sur le X55, sans utiliser de quadrant, pour les avions à hélices, je mettais richesse et pas d’hélice. Comme on ne les tripotte pas tout le temps, c’était bien pratique et la précision était suffisante.

    D’ailleurs une fonction de programmation intéressante sur les VKB permet d’utiliser les PoV (ministick à axes analogiques) comme des rotatifs : je pousse doucement dans un sens, ça fait tourner le rotatif doucement dans un sens. Je pousse plus loin, ça tourne plus vite.
    Ça avait été ajouté pour les personnes qui utilisaient le PoV pour gérer richesse et pas d’hélice sur les coucous WW2 justement.

    La programmation, c’est bon (d’où l’intérêt d’avoir un contrôleur capable sur un matériel).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #3938
    Je ne sais pas si c'est passé ici, mais apparemment, pour les possesseurs de l'add-on "Repères et obstacles VFR" pour FSX de France VFR, y a moyen de le convertir facilement pour MSFS en suivant ce tuto : https://discord.gg/tyWZqE

    L'add-on pour FSX est plutôt pas mal fait de base et semble vraiment bien s'intégrer dans MSFS. Des canards qui l'ont et qui pourraient tester, histoire d'avoir un petit retour?

    Pour mémoire, voici les specs de l'add-on :
    Plus de 4 000 obstacles spécifiques répertoriés par le SIA incluant :
    1 000 antennes radio et télédiffusion, pylônes de télécommunications
    1 000 tours hertziennes et relais télécom
    200 tours aéro-réfrigérantes, cheminées industrielles et torchères
    500 châteaux d'eau
    130 phares marins
    églises
    grands ponts et viaducs
    totalité du parc de centrales nucléaires et thermiques

    Détail de l'ensemble des obstacles et repères inclus :
    350 000 pylônes électriques avec balisage au voisinage des aéroports, représentant la totalité des réseaux aériens Haute Tension et Très Haute Tension
    3 000 postes de transformation HT
    5 200 éoliennes
    58 000 églises, cathédrales, basiliques, chapelles et bâtiments religieux
    55 000 serres agricoles
    23 000 chateaux
    11 000 châteaux d’eau
    5 000 silos de stockage agricoles
    12 000 réservoirs industriels
    14 000 antennes
    3 500 pylones téléski/téléphérique

  9. #3939
    J'ai réalisé ce tuto (en lien précédemment ) encore empirique. Il faut savoir que toutes les scènes FSX sont susceptibles d'être facilement converties.

  10. #3940
    Ah cool, merci, je vais tester ça le week end prochain, ça manquait de pylônes.
    Et ça va etre magique pour les cabanes de RTMM.

  11. #3941
    France VFR avait pourtant des projets…



    Et si c’est en PBR, hein ? Vous achetez hein ?

    En tout cas bonne news pour les possesseurs de l’add-on. C’est quand même bien indispensable ce genre de produit pour du vol VFR à peu près conforme.

    Mais est-ce que France VFR a fait une tour de Meudon ???
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #3942
    Bien si c'est en PBR, avec des modèles plus jolis et des données à jours, ça reste un produit intéressant.

  13. #3943
    Absolument et l’intégration serait encore meilleure.

    La preuve avec le joli viaduc de Millau made in Canard et celui qu’on voit dans les screens de France VFR.

    Par contre, je veux bien les décos RTMM en PBR classe :P Ça serait tellement bien de se coller au Super Cub avec flotteurs quand il y en aura un. (oui oui ou un Beaver )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #3944
    Il faut ajouter que dans cette bidouille en attendant le produit officiel de France VFR, beaucoup d'objets ont une échelle incorrect. les églises sont énormes !

  15. #3945
    Citation Envoyé par BorisDeviant Voir le message
    Sinon, depuis deux jours je m'éclate en Papouasie Nouvelle Guinée, inspiré par ce genre de vidéo
    J'avais fait un vol de traversée de la Nouvelle Irlande, sympa mais il manquait l'airstrip de Namatanai.
    Tu peux aussi survoler la mine de Grasberg dans la province indonésienne de Papouasie. Elle est plutôt bien modélisée, c'est assez impressionnant quand tu vois les photos.
    Sinon une petite traversée du détroit de Torres pour rejoindre le Queensland

  16. #3946
    Citation Envoyé par eriktu Voir le message
    Il faut ajouter que dans cette bidouille en attendant le produit officiel de France VFR, beaucoup d'objets ont une échelle incorrect. les églises sont énormes !
    et puis est ce légal ?

  17. #3947
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    et puis est ce légal ?
    Je pense qu'un acheteur légal d'un produit FranceVFR (version FSX ou P3D) doit pouvoir l'utiliser sans problème sur MSFS. En tout cas je ne vois pas FranceVFR attaquer un client sur ce point (je peux me tromper).

    Par contre le produit ne sera probablement pas 100% compatible (pas le même mesh, donc différence de calage des objets, et autres différences) en l'attente d'une éventuelle version dédiée MSFS.

  18. #3948
    Je me suis lancé dans On Air qui n'est rien d'autre qu'un FSEconomy avec une interface moderne et plus intuitive.
    ça marche bien, par contre ça necessite un abonnement online. Les 7 premiers jours sont gratuits, ça permet de tester les fonctionnalités apres faut passer à la caisse

    https://www.onair.company/

  19. #3949
    J'ai pas relancé MSFS depuis plus d'une semaine. Trop de jeux en cours, et au final le manque de progression et de but dans un simulateur me gène toujours autant. Heureusement que je l'ai pris avec le gamepass... Je pense que je vais clairement pas l'acheter pour le moment, en attendant de voir si une éventuelle MAJ future ajoute du contenu type missions ou autres. Si à la limite FSE fonctionnait ça serait déjà mieux.

    Bref, j'ai le même souci qu'avec XP11, je m'ennuie. C'est joli MSFS, on peut découvrir de chouettes choses, mais c'est aussi rapide d'aller se faire un tour sur Google Earth en fait...

    Vivement Deadstick au final, je pense que c'est un produit qui me plaira plus.

  20. #3950
    FSeconomy fonctionne correctement et On Air encore mieux (vu qu'il a une interface user friendly)
    J'ai fais quelques missions sur les 2 programmes

  21. #3951
    J'avais testé FSE la semaine dernière avec le client Simconnect et je n'arrivais pas à démarrer le vol, ça plantait sans cesse. Tu utilises quel client ?

  22. #3952
    La mise à jour à reglé le probleme avec Sim Connect
    J'ai retelechargé simconnect sur la page d'accueil de FSE hier, ça a remarché

  23. #3953
    Comme quoi ça illustre bien la question de l’utilisation d’un simulateur de vol.
    J’aurais aussi aimé utiliser MSFS avec des petites missions/scénarios plutôt ludiques que techniques à la façon de ce que commençait à proposer Flight Sim World - dont les petits bush trips en Super Cub étaient sympas mais enlaidis par une tech de rendu au sol totalement abominable (pour du bush).

    Je n’ai pas du tout le même usage d’X-Plane même si le tourisme avec l’ortho est très plaisant et suffisamment précis pour être très crédible.

    Austin Meyer a plusieurs fois qualifié X-Plane d’outil plutôt que de plateforme de loisir. Si on met la main dans le cambouis et profite des outils fournis (PlaneMaker and co) on comprend rapidement que les intentions sont différentes malgré une certaine flexibilité (merci Ortho4XP).
    L’existence d’outils de navigation comme les excellents GNS et GTN de Reality XP sont également un bon indice car ils permettent à des pilotes et au milieu professionnel d’utiliser la plateforme à des fins d’entraînement.
    D’ailleurs X-Plane peut être certifié FAA (avec cockpit matériel dédié, license pro, etc.) (tout comme P3D).

    J’ai pour le moment perdu tout intérêt à apprécier MSFS justement par les quelques manques de simulation que je trouve importants pour l’usage que je voulais en faire. Mais ça reste plaisant.
    Et je l’aime bien puisque j’ai tout de même pris l’édition à $120…

    On a tout de même de la chance d’avoir des simus différents. Et c’est pour ça que je trouve réducteur de toujours vouloir comparer différents simus les uns au autres (pommes, oranges, tout ça… oui ce sont des fruits, mais…).

    Ça sera en tout cas intéressant de voir dans quelle direction ça va d’ici six mois/un an.
    En espérant y voir du contenu ludique/scénarios, etc. tout en ayant des améliorations côté simulation pure.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #3954
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    La mise à jour à reglé le probleme avec Sim Connect
    J'ai retelechargé simconnect sur la page d'accueil de FSE hier, ça a remarché
    Ah ok, je retesterai alors d'ici la fin de mon mois de gamepass.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Comme quoi ça illustre bien la question de l’utilisation d’un simulateur de vol.
    J’aurais aussi aimé utiliser MSFS avec des petites missions/scénarios plutôt ludiques que techniques à la façon de ce que commençait à proposer Flight Sim World - dont les petits bush trips en Super Cub étaient sympas mais enlaidis par une tech de rendu au sol totalement abominable (pour du bush).

    Je n’ai pas du tout le même usage d’X-Plane même si le tourisme avec l’ortho est très plaisant et suffisamment précis pour être très crédible.

    Austin Meyer a plusieurs fois qualifié X-Plane d’outil plutôt que de plateforme de loisir. Si on met la main dans le cambouis et profite des outils fournis (PlaneMaker and co) on comprend rapidement que les intentions sont différentes malgré une certaine flexibilité (merci Ortho4XP).
    L’existence d’outils de navigation comme les excellents GNS et GTN de Reality XP sont également un bon indice car ils permettent à des pilotes et au milieu professionnel d’utiliser la plateforme à des fins d’entraînement.
    D’ailleurs X-Plane peut être certifié FAA (avec cockpit matériel dédié, license pro, etc.) (tout comme P3D).

    J’ai pour le moment perdu tout intérêt à apprécier MSFS justement par les quelques manques de simulation que je trouve importants pour l’usage que je voulais en faire. Mais ça reste plaisant.
    Et je l’aime bien puisque j’ai tout de même pris l’édition à $120…

    On a tout de même de la chance d’avoir des simus différents. Et c’est pour ça que je trouve réducteur de toujours vouloir comparer différents simus les uns au autres (pommes, oranges, tout ça… oui ce sont des fruits, mais…).

    Ça sera en tout cas intéressant de voir dans quelle direction ça va d’ici six mois/un an.
    En espérant y voir du contenu ludique/scénarios, etc. tout en ayant des améliorations côté simulation pure.
    Moi aussi j'aimais bien ce que proposait FSW en termes de contenu ludique. Par le passé, avant d'avoir des enfants, je pouvais passer des jours sur un simu (FS2009 puis FSX principalement), autant à le modder/configurer qu'à me faire des tours d'Europe ou du Monde.
    Mais maintenant ma situation, et mes goûts, ont évolués. Je n'ai plus cette patience ni ce temps, et autant le côté prêt à l'usage de MSFS est génial pour moi, autant le manque de but et de gamification me rebute. Mais je vais continuer à le suivre et voir comment il évolue, et en effet j'y reviendrai peut-être dans 6 mois ou un an.

  25. #3955
    Le débat est le même que pour Kerbal Space Program.

    C'était un pur sandbox, qui a évolué au fil des betas et est devenu un vrai jeu avec une bonne composante de simulation derrière, en ajoutant des missions, un mode carrière, etc. Au moins, personne pour couiner sur une erreur de fréquence de balise VOR ou son positionnement décalé de 7 km

    Cette composante "jeu" n'a jamais été introduite dans un simulateur de vol jusqu'à présent. Peut-être que MFS changera ça.

  26. #3956
    JulLeBarge : Faut se faire ses propres scénarios. Faire un vrai plan de vol avec ses contraintes, récupérer les plans des airports et suivre toutes les conditions, etc.

  27. #3957
    Japan | De ROAH airport vers le nord (RORY)










  28. #3958
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    JulLeBarge : Faut se faire ses propres scénarios. Faire un vrai plan de vol avec ses contraintes, récupérer les plans des airports et suivre toutes les conditions, etc.
    Oui mais non C’est une utilisation très sympa mais ça exclut totalement les évènements scriptés ou dépendant de conditions, de la « rejouabilité » avec des paramètres variables. Et surtout : la surprise de l’inconnu/découverte.

    On peut en avoir un exemple avec ce qui est possible sur DCS avec des déclencheurs et scripts. Même avec des limitations et pas grand chose en interactivité (dont radio, par ex) il reste tout de même beaucoup de possibilités dans l’état et on peut recevoir des infos radio, avoir des conditions en fonction de valeurs de l’appareil (temps, altitude, vitesse, etc.) et surement bien plus par les scripts.
    Il y a par ex des scripts qui permettent de se faire des chronos sur circuit Mach Loop ou autre. Ou des tutos parfois élaborés qui rendent l’apprentissage beaucoup plus plaisant que l’épluchage de POH.
    Beaucoup plus de diversité.

    Si en plus on peut ajouter un mode carrière avec de la progression, persistance, gestion, etc. Ça donnera une grosse satisfaction au joueur.

    Je pense que JulLeBarge imaginait en partie des choses dans le genre
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #3959
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    JulLeBarge : Faut se faire ses propres scénarios. Faire un vrai plan de vol avec ses contraintes, récupérer les plans des airports et suivre toutes les conditions, etc.
    Exactement ! Par exemple, se préparer une zone / région à explorer, en choisissant les aéroports, préparer son plan de vol, et l'étaler en plusieurs étapes. Tu peux faire ça en GA ou en Liner.
    Par exemple, en GA, tu peux décider d'aller explorer l'Islande. Tu regardes donc les aéroports, les zones qui peuvent être sympas à survoler etc. Tu scindes ça en plusieurs étapes, et c'est parti ! LittleNavMap pour tout préparer et t'es prêt !

    En liner, tu peux faire la même ! Je m'étais mis en défi de faire les USA. Je l'ai fait en 738 Southwest, en respectant globalement leurs lignes. De mémoire ça m'a pris environ 75h (de vol hein, sans la préparation). Autant te dire que ça m'a occupé... Pour m'aider, j'utilisais ProjectFly ou STKP qui permettent d'avoir un excellent aperçu des vols des différentes compagnies (avec type d'avion, horaires etc.).

    Après bien sûr, tout dépend des attentes. J'étais comme toi à une époque, passé le fait de survoler certaines zones, je ne savais plus quoi faire. Mais finalement, j'ai trouvé une méthode qui me correspond. A toi de trouver la tienne !

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    ...

    Je pense que JulLeBarge imaginait en partie des choses dans le genre
    Ah, dans ce cas-là je suis HS ! Il y a tellement de façons de s'amuser sur un simu....
    Dernière modification par Bengiz ; 08/09/2020 à 12h32.

  30. #3960
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    personne pour couiner sur une erreur de fréquence de balise VOR ou son positionnement décalé de 7 km .
    C'est beau cette volonté de rester aussi médiocre en permanence, et de ne même pas essayer de comprendre ce que ça signifie.

    (Un indice, parce que je suis triste pour toi : Tu peux pas te fier à Foufou, VFRflight ou Littlenavmap pour créer un plan de vol vu que tu dois partir des datas navigraph ou xplane, et pas celles de MSFS qu'on ne peut pas exporter)

Page 132 sur 345 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •