Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 345 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10323
  1. #3001
    Le même canard avec des lunettes d'aviateur ca sera

  2. #3002
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Superbe skin, ça pourra être notre livrée officielle quand on fera le vol multi CPC en stream.
    Ca serait quand? C'est all canards inclusive?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #3003
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Superbe skin, ça pourra être notre livrée officielle quand on fera le vol multi CPC en stream.
    Une validation par Ackboo lui-même !

    Tant qu'on t'a là, Ackboo, le vol se fera sur XCub? Pour savoir s'il faut un autre appareil que celui-ci...

  4. #3004
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    C'est le flight planner online https://skyvector.com/.
    merci

  5. #3005
    je reprend mon premier post avec la MAJ du modèle :

    J'ai fini une version pour le xcub "CPC Edition" avec Logo que je peux partager, désolé à l'éminent membre qui à pu faire le logo et que j'ai piqué pour mettre sur l'aile supérieure, bravo à lui.

    URL du package Xcub ci dessous (un peu lourd car provient du méga pack V6 + l'ajout de la livrée CPC, pour ne pas priver ceux qui utilisaient déjà ce package des autres variantes)

    http://creation3d.net/fichiers/liveries-xcub.zip


    Pour l'installe il faut déziper et placer le répertoire là : 'emplacement du jeux'\Flight Simulator\Community
    (à la place de l'ancien si vous avez déjà des livrées custom) :


    Pour info je suis sur une version steam et pas de soucis.

    Le coucou :







    Il est pas beau là au milieu des autres avions ?



    C'est gratuit: satisfait ou arnaqué

    ++

  6. #3006
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention l'estimation me semble calculée sur la base de la vitesse de croisière max de l'appareil sélectionnée. Si tu changes d'appareils, ça change la vitesse. Dans ton cas tu devais probablement avoir sélectionné un liner car la vitesse donnée correspond grosso modo à la vitesse de croisière d'un A320 / 787 / 747
    Non non, pas possible. On parlait des bush trips là, tu ne choisis pas ton appareil, et il n'y a bien sûr pas de liner. Je suis sur le bush trip Patagonie en XCub, donc les estimations sont bien fausses.
    E' pericoloso sporgersi.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    C'est beaucoup mieux comme ça!
    +1

    J'aime beaucoup, bravo

  8. #3008
    Pour répondre aux différentes questions liées au skin CPC:
    Oui c'est adaptable sur un autre avion dans la limite des templates disponibles (par exemple le DR400 est pas encore dispo)
    mais ça prend du temps au final, surtout sur la fin qd on paufine. Et je suis a cours de temps maintenant.

    pour les suggestions de style je ne préfère pas mettre de slogan humour en plus ou ajouter de couleurs pour qu'il reste relativement sobre et pas trop surchargé (volable sans agresser l'utilisateur).

    Comme je mettrais probablement un tuto pour que chacun fasse ses modifs rien n’empêchera quelqu'un d'autre de le faire

    En tt cas merci pour les retours et la motivation bon vols
    et dispo si il y a des choses à corriger.

  9. #3009
    J'imagine que tu as été sur ce Discord, où tout est expliqué/publié etc : https://discord.gg/XHuyq3
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #3010
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    J'utilise un monstertech depuis quelques 2 ans en support de mon TM HOTAS Warthog (joystick + manette des gaz) et j'en suis très satisfait. Ca se monte/démonte rapidement pour ne pas encombrer le bureau inutilement, et c'est super costaud. Presque trop : j'ai un plan de travail Linnmon IKEA sur lequel se clampe les pinces, et ces cochonneries de plans sont en papier maché (littéralement : deux fines feuilles de bois formant un cadre, l'intérieur est creux et bourré de papier). Résultat au bout de quelques centaines de clampages/déclampages : belle déformation du dessous du plan, la partie plate de la mâchoire de fixation s'enfonce dans le plan qui va bientôt céder... Au prix du plan Linnmon, pas très grave. Mais j'aurai du mettre un renfort raidisseur entre le dessous du plan et la fixation(d'ailleurs on peut l'acheter chez MonsterTech, mais une simple planchette peut suffire).

    Et merci au passage, je viens de voir que MonsterTech avait ajouté des tas d'accessoires depuis mon achat, je crois que je vais craquer pour des supports pour bras de fauteuil et pour un support pour Elgato Stream Deck (quand on aime on ne compte pas, l'addition se sale très vite).
    Ils ont repéré ce problème de tables vides chez Ikéa. Il propose un ptit kit pour ce problème là et éviter de passer au travers.

    Après, je pense qu'une fois les contraintes d'encombrement que le support apporte, on reste sur un bon produit bien fini qui fait son taff durablement. J'ai essayé de donner un avis en tenant compte de l'investissement pour que tout le monde puisse se faire une idée. Pour mon cas, au début, j'avais prévu de faire moi même un clone de leur support. Et quand j'ai vu que j'étais à plus de la moitié du prix du support pour une finition moindre, j'ai laissé tomber.
    Pour peu, il y a plein d'astuces possibles pour des supports mais elles sont soient moins élégantes, soient moins rigides, soient moins polyvalentes (évolution ou accroche tous support).

  11. #3011
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'imagine que tu as été sur ce Discord, où tout est expliqué/publié etc : https://discord.gg/XHuyq3
    Ah non... a pas discord... je me faisais pas mal de livrées sur FSX (à l'époque)... j'ai fouillé un peu pour celui là après avoir vu passé un Icon A5 tout gris sur le fofo... j'ai tâter quelques formats et essais et en deux heures les pièces du puzzle étaient réunies pour créer une nouvelle livrée.

    Edit:
    Ah merci pour le lien en tout cas si ça peux m'éviter de faire un tuto... et en plus j'apprend que les templates se completent... genre le DR400 est enfin dispo ! cool

  12. #3012
    Fini le premier Bush dans le Yosemite... pffffiou c'est vraiment sympa
    Pas si simple a suivre et souvent c'est plus la "piste" qui est dure a repérer que de suivre l’itinéraire

  13. #3013
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Ils ont repéré ce problème de tables vides chez Ikéa. Il propose un ptit kit pour ce problème là et éviter de passer au travers.

    Après, je pense qu'une fois les contraintes d'encombrement que le support apporte, on reste sur un bon produit bien fini qui fait son taff durablement. J'ai essayé de donner un avis en tenant compte de l'investissement pour que tout le monde puisse se faire une idée. Pour mon cas, au début, j'avais prévu de faire moi même un clone de leur support. Et quand j'ai vu que j'étais à plus de la moitié du prix du support pour une finition moindre, j'ai laissé tomber.
    Pour peu, il y a plein d'astuces possibles pour des supports mais elles sont soient moins élégantes, soient moins rigides, soient moins polyvalentes (évolution ou accroche tous support).
    Oui, j'avais vu (mais tardivement) le kit de renfort de plan de travail. Facile de faire soi-même ceci-dit.

    Ce que j'apprécie c'est le côté désormais très modulaire du système : on peut se construire sa solution plus ou moins compliquée et spécifique selon ses besoins. A conditioon de vouloir/pouvoir y mettre le prix, comme tu l'as très justement souligné...

  14. #3014
    https://forums.flightsimulator.com/t...-planes/221308
    Réduire la fréquence de rafraîchissement des écrans/jauges du cockpit pour gagner en framerate.
    Quand j'avais vu que c'était tout en html/js avec le repo de l'A320, je m'étais bien dit que c'est tout ce bordel qui devait plomber les performances.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    J'utilise un monstertech depuis quelques 2 ans en support de mon TM HOTAS Warthog (joystick + manette des gaz) et j'en suis très satisfait. Ca se monte/démonte rapidement pour ne pas encombrer le bureau inutilement, et c'est super costaud. Presque trop : j'ai un plan de travail Linnmon IKEA sur lequel se clampe les pinces, et ces cochonneries de plans sont en papier maché (littéralement : deux fines feuilles de bois formant un cadre, l'intérieur est creux et bourré de papier). Résultat au bout de quelques centaines de clampages/déclampages : belle déformation du dessous du plan, la partie plate de la mâchoire de fixation s'enfonce dans le plan qui va bientôt céder... Au prix du plan Linnmon, pas très grave. Mais j'aurai du mettre un renfort raidisseur entre le dessous du plan et la fixation(d'ailleurs on peut l'acheter chez MonsterTech, mais une simple planchette peut suffire).

    Et merci au passage, je viens de voir que MonsterTech avait ajouté des tas d'accessoires depuis mon achat, je crois que je vais craquer pour des supports pour bras de fauteuil et pour un support pour Elgato Stream Deck (quand on aime on ne compte pas, l'addition se sale très vite).
    Après avoir hésité plusieurs années j'ai sauté le pas il y a quelques mois pour des supports Monster Tech pour mon Warthog. Je suis pleinement en phase, c'est robuste, ça se monte et se démonte en un clin d'œil. Ca reste malgré tout assez gros à rangé (surtout assez haut).

    Par contre en terme d'ergonomie de mon côté c'est un gros plus. Avant mon hotas était posé sur le bureau, ce qui faisait que j'avais les bras en extension et assez haut. A la longue ça devenait désagréable. Le support rapproche le hotas de moi et surtout ils sont bas, je peux m'appuyer sur mes accoudoirs.
    En fonction des goûts, le support permet de mettre le manche au milieu (entre les jambes) ou sur le côté. Personnellement je suis resté en position bras écarté avec un élément de chaque côté (et le clavier / souris au milieu).

    Effectivement il y a plein de petits accessoires pour améliorer encore l'ergonomie (support clavier et souris, support pour MFD).

  16. #3016
    Salut les canards !

    Est-ce que vous avez aussi le plantage du jeu si vous voulez démarrer de l'aéroport de Keflavík en Islande ?

    Autre question : est-ce qu'il existe un tuto en français, et qui n'est pas sous forme de vidéo, sur la programmation d'un vol (départ, routes, approche, atterrissage avec ILS) dans l'ordinateur de bord d'un Airbus ou Boeing ? Je sais qu'on peut le faire avant de démarrer un vol avec l'interface du jeu, mais par exemple hier j'ai voulu faire un Paris > Montréal et je me suis aperçu que j'ai complètement oublié de mettre le carburant nécessaire, du coup j'ai voulu changer ma route mais j'étais paumé pour reprogrammer une route
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #3017
    Keflavik fait planter oui, bug "connu"...
    L'éthique est mon esthétique

  18. #3018
    Est ce qu'il existe un site, ou une liste, pour détailler un peu les avions présents ?
    J'ai bien testé 4 avions que l'on conseillait aux débutants, mon préféré est le DR400, et j'aimerais avoir une idée de vers quoi me diriger pour en tester d'autres en gardant une progression logique.

    Et est ce que le multi fonctionne bien maintenant entre steam et MS ? J'avais lu que certains n'arrivaient pas à se rejoindre, puis des canards jouent régulièrement ensemble est ce que vous êtes sur des plateformes différentes ?

  19. #3019
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce qu'il existe un site, ou une liste, pour détailler un peu les avions présents ?
    J'ai bien testé 4 avions que l'on conseillait aux débutants, mon préféré est le DR400, et j'aimerais avoir une idée de vers quoi me diriger pour en tester d'autres en gardant une progression logique.
    Je ne connais pas de liste ou site présentant les appareils du jeu, mais tu peux jeter un œil aux descriptions disponibles dans le Hangar (depuis ton Profil), il y a des informations générales intéressantes qui complètent assez bien les performances sommaires de la page de sélection.

    Le mieux serait ensuite de faire une recherche si tu t’intéresses à des caractéristiques particulières.

    Pour la progression ça va en général en progression de poids, puissance (vitesse) et complexité, ensuite type spécifique. Par ex :

    Appareil simple (train fixe, monomoteur, instruments de base, réputés stables (C152, DR400)), appareil du même type mais plus puissant (comme de passer d’un C172 à un C182, il faut une qualification particulière car l’engin est plus rapide et donc plus délicat à maîtriser, ou un Cirrus SR22), appareil dit complexe avec train rentrant, turbo, etc., bi-moteurs, turboprops (de classes progressivement supérieure en poids et complexité, turboprops bi-moteurs, puis jets légers, jets complexes multimoteurs comme les avions de ligne.
    Et tout ça, en gros, en arrosant avec les complexités grandissantes d’instruments (glass cockpit, FMS, etc.) qu’il faudra normalement maîtriser.

    Dans MSFS beaucoup d’aspects sont très abordables et par ex, la gestion moteur est très sommaire (donc pas besoin de maîtriser).
    C’est évidemment juste pour donner une idée générale.

    Entre les différents appareils il faudra (normalement) connaître et apprendre à contrôler leurs caractéristiques (ailes hautes, ailes basses et leurs décrochages, récupérations, particularités, etc.).

    J’espère que ça te donne une idée.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #3020
    Pour faire simple : plus un appareil est rapide (ou difficile à freiner) plus il faut anticipe, réagir vite, réfléchir aussi vite... Plus c'est lent plus tu as le temps de corriger les petites erreurs.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #3021
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce qu'il existe un site, ou une liste, pour détailler un peu les avions présents ?
    J'ai bien testé 4 avions que l'on conseillait aux débutants, mon préféré est le DR400, et j'aimerais avoir une idée de vers quoi me diriger pour en tester d'autres en gardant une progression logique.

    Et est ce que le multi fonctionne bien maintenant entre steam et MS ? J'avais lu que certains n'arrivaient pas à se rejoindre, puis des canards jouent régulièrement ensemble est ce que vous êtes sur des plateformes différentes ?
    Les diamond da40 et le da20 sont des avions d'école donc ils devraient être dans la continuité du dr400

    Sinon les vénérables c152 et c172 of course.
    Dernière modification par Myosos ; 27/08/2020 à 21h11.

  22. #3022
    Perso je perdrais pas mon temps sur le DR400.
    Il est trop limité en avionique pour pas être rapidement bloquant dès que tu vas vouloir faire autre chose que des tours de pistes ou des petits vols en VFR locaux. En plus il se traine.

    Le plus simple si tu as la deluxe, c'est le Cessna 172, t'as une version G1000 et une version à l'ancienne, donc c'est l'appareil "école" le plus complet pour tout voir (je vais lister des termes barbares pour montrer le potentiel de formation) : nav NDB/VOR avec GPS, nav NDB/VOR sans GPS, nav GPS GNS, nav GPS G1000, Approche ILS, Approche NDB, Approche RNAV. Et le seul, accessoirement.
    Il va plus vite, il vole plus haut, mais il peut aller super doucement et voler bas si besoin.

    Il manque juste l'affichage des distances sur le GNS de la version sans glass cockpit, mais j'ai bon espoir que ce soit un jour fonctionnel.

    De plus, c'est l'appareil que tu vas retrouver le plus souvent dans les tuto FSX ou Xplane sur le net.

    Sinon, des news du patch? :D

  23. #3023
    Merci à tous, c'est exactement ce qu'il me fallait.
    Je veux bien abandonner le DR400 mais il faut que j'atterrisse un peu plus. Que j'atterrisse quoi. Je viens encore de déchirer sa structure au dessus de Nantes, mauvaise manip avec le pad.

  24. #3024
    J'ai voulu me la jouer comme Besenyei sous les ponts vers chez moi, mais les hitboxes en ont décidé autrement

  25. #3025
    J'ai reçu mon T.16000M tout neuf, c'est du bonheur !
    J'ai refait deux vols que je connait bien, y'a du boulot pour faire stable et joli mais ça devient possible. Et qu'est ce que ça provoque comme sensations !

    Du coup j'ai retenté le défi de Courchevel et j'ai fait ma meilleure prestation jusque maintenant...

    ... enthousiasmé, je prend une piste au pif pour découvrir un nouveau coin, et j'en suis à une dizaine de crashs en DR400 sur la colline en face de la piste à Nanwalek ( KEB ), en Alaska, en décollant face au sud. Je sais pas quelle manoeuvre on est censé faire dans ce genre de situation, je paye cher mon inculture aéronautique


  26. #3026
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon courage.

    - - - Mise à jour - - -

    Turkey | From Adnan Menderes Airport to the West

    https://live.staticflickr.com/65535/...d8a66aa1_z.jpg
    Sublimes les screenshots. J'aurais jamais cru dire ça un jour de quelqu'un qui fait des ss, mais tu as une patte!

  27. #3027
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Sublimes les screenshots. J'aurais jamais cru dire ça un jour de quelqu'un qui fait des ss, mais tu as une patte!
    Merci.

  28. #3028
    Je me suis permis de rajouter sur le doc partagé des balades aériennes une colonne pour savoir qui a proposé chaque trajet. (Virez le si cela ne vous semble pas nécessaire...). L'idée est de permettre des retours sur le forum.

    https://docs.google.com/spreadsheets...-q0/edit#gid=0

  29. #3029
    Sinon concernant les éclairages des villes pendant la nuit, vous trouvez pas que ça manque un peu d'intensité?

    Voici un screen en passant au dessus de l'ouest de l'Angleterre, d'ailleurs j'ai mis la météo en direct, dans le jeu aucun nuage présent dans le ciel, vent de 3 noeuds, alors qu'en ce moment c'est plutôt couvert et soufflant chez les Anglais:



    La météo en ce moment:

  30. #3030
    Les pyramides, enfin en 3D (google earth ne le propose pas)



    Quel kif ce jeu

Page 101 sur 345 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •