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  1. #931
    Du rêve , mais il en faut bien

    Il y a une circulation atmosphérique de reproduite dans ce jeu ?

    De quoi permettre un vol en Montgolfière ? en multi un rassemblement d'aéronefs colorés au dessus des vallons et des coteaux de Bourgogne

    au milieu des restes de brume traversés par les rayons du soleil qui se réchauffe ce serait le comble de la zénitude

    le silence et le chuintement du gaz !

    (mais sans doutes ne fais je que de rêver ?)



  2. #932
    Je pense que tu rêves oui. Mais c'est un beau rêve.
    Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back. | GOTY 2019 : Death Stranding

  3. #933
    al'époque ou j'étais assidu sur X-Plane il y avait des montgolfières partout dans le décor !

  4. #934
    J'en ai vu une cela dit.
    Sur le stream d'Ackboo.
    Mais elle était statique. Et au-dessus des bureaux d'Asobo avec Thank you marqué dessus.

    Voilà pour ton rêve.
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  5. #935
    Si les addons RTMM débarquent, y'en aura d'autres (des statiques).

  6. #936
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Je suis quasiment sur qu'il dit qu'il y a du raytracing qui sert pour les effets de lumière et reflet (comme dans Battlefield) avant de revenir dessus assez vite. Mais bon, les souvenirs.

    M'enfin perso, je vois pas comment ils pourraient sortir un rendu raytracing alors même qu'il n'existe pas de machine capable d'assurer du 60 FPS quand les conditions sont au plus défavorables sans.

    On en discutera dans 5/10 ans, là ça me parait un peu tôt, d'autant qu'il y a une chiée de trucs plus pressants à régler.
    Dans sa vidéo datant d'il y a une semaine/dix jours, Ackboo disait bien que MFS n'avait pas de raytracing et n'en avait pas besoin

  7. #937
    Petit retour express de ce plugin de missions pour X-Plane.

    Premier contact vraiment très plaisant !
    C’est propre (interface, clarté, fonctions), ça donne des objectifs variés basés sur l’analyse de la base de donnée d’XP (l’Amérique du Nord pour mon choix de base d’opération (KAWO / Arlington, état de Washington)), le système de notation et les frais incitent à voler, décoller et atterrir de façon optimisée.

    J’ai fait quatre étoiles sur cinq au premier vol (un passager vers un petit aéroport local à 90 km de KAWO) parce que j’avais oublié les feux d’atterrissage au décollage.

    5/5 au retour (deux passagers), atterro propre, approche opti en fonction du vent local (merci info audio ASXP + météo temps réel).

    Enchaîné sur une mission vers Darrington (1S2) où j’ai pris un passager et rempli le reste de cargaison à moins de 90% du MTOW.

    Pour le coup, j’ai dû faire gaffe à mon atterro. La variation de conditions est stimulante
    Atterro propre, 5 étoiles, pognon dans la poche

    J’en ai profité pour faire les vols avec la tablette et FltPlan Go qui m’a permis de faire du tourisme et de repérer des éléments VFR (dont tours radio, station micro-onde, présentes dans l’environnement TrueEarth d’Orbx).

    En vrac :



    Premier petit aéroport de destination où il faudra déposer le passager (ici Lynden, au nord d’Arlington, petite 07/25 de 40 pieds de large - étroit !)


    Mont Baker au loin. La magie de la chaîne des Cascades…


    Préparation initiale avec les contrats dispos.


    La carto en vol via FltPlan Go - temps réel.


    Bref : y a bon, c’est vraiment très sympa de se faire des missions. Pour un peu, j’aimerais bien un système d’upgrade (avionique, etc.) intégré, mais ça serait un autre jeu/simu.

    On peut très bien se fixer des objectifs en commençant par une tondeuse sous équipée et progressivement monter au C152, puis C152 avec un GNS, puis C172 pourri, puis C172 GNS, puis GTN, etc.
    Ici la progression se fera en MTOW, ce qui donnera accès à d’autres appareils.

    J’ai commencé en C172 GTN + moteur Titan (205HP) histoire de ne pas trop trainer mes fesses (j’avais commencé à sortir le SP-30, mais quand j’ai vu la mission pax à 90 bornes, je l’ai rangé ^^).

    ----

    En regardant sur le forum du .org, le développement semble très actif et la prochaine version (en test) permettra de créer plusieurs compagnies/comptes pour alterner les activités et pour chaque compagnie on pourra choisir un niveau de difficulté.

    Apparemment, il y a des contrats de base pour les suppositoires.
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

  8. #938
    Merci pour ce retour et aperçu ! Ça fait plaisir de revoir un peu de XP par ici .

    Je me mets ça dans un coin (coin) du coup !

  9. #939
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors oui on peut mettre l'avion en travers, mais non il n'y a pas d'effets sur l'aérodynamique, il n'est pas ralenti si tu as la curiosité (!) de regarder le badin...
    Un des premier truc qu'on apprend sur la technique de la glissade est qu'il ne faut absolument pas regarder le badin lorsque l'avion est de travers, les données sont fausses...

  10. #940
    Merci pour le retour de X-CPL-Pilot, ça a l'air pas mal effectivement

  11. #941
    Pas de souci Je vais continuer à profiter de ce petit plugin et tester ce qu’il a à offrir au fur et à mesure.
    Mais comme souvent, c’est plus facile de voir ce que ça donne quand on a les pattes dessus.

    ----

    Je ne comprends pas le souci avec la glissade montrée dans la vidéo (MSFS) ?

    En regardant les chiffres, ça a l’air de fonctionner correctement : le taux de descente est important (autour de -1200 fpm) sans que la vitesse augmente justement (IAS/TAS).
    (donc on a bien perte d’altitude rapide sans perdre/prendre de vitesse, l’autre utilisation permettant de réduire sa vitesse sans augmenter son taux de descente)
    Et par contre, même s’il peut y avoir des écarts de précision, l’angle par rapport au flux d’air ne devrait pas induire de lecture complètement erronnée de l’IAS (l’angle n’est pas important). On peut le voir dans le démos irl aussi où la vitesse sert de référence lorsque la glissade est utilisée pour augmenter le taux de descente sans prendre de vitesse, justement. Ça doit varier en fonction des appareils, j’imagine.

    Ou alors on ne parle pas de la même vidéo ? Même extrait ?

    Il faudrait d’ailleurs voir si la précision des sondes anémométriques peut être dégradée en fonction de leur angle par rapport au flux d’air (dans MSFS) - je ne sais pas si c’est modélisé dans la bêta.
    Et sur le TBM (réel), je ne sais dans quelles conditions exactes le TAS est corrigé via le GPS (mais en cas de perte d’infos « air » le GPS seconde l’info pour maintenir la précision des valeurs affichées). (et évidemment si c’est modélisé dans MSFS - d’où l’intérêt d’avoir une logique de systèmes bien reproduite pour que l’appareil ait les mêmes propriétés essentielles que la version réelle (ici l’indication de vitesse))

    Par contre, le gars de la vidéo MSFS est vraiment instable sur ses approches. Je ne sais pas si c’est son joystick, le sensibilité (qui peut être pénible à régler sur la bêta) ou s’il est juste trop imprécis mais ça gigote dans tous les sens (pas vu les conditions météo).

    En tout cas, voici une excellente explication et démonstration de Boldmethod (avec vitesse et altitude visibles) :
    (ici en Cirrus SR22, finale à 80 KIAS, et descente à -1200 fpm environ)
    @11'07"

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 16/08/2020 à 09h42.
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

  12. #942
    J'ai tenté un peu bêtement avec un avion atypique, le Xcub et j'ai pas trop vu de différence en glissade ou pas en glissade niveau vitesse et taux de descente sur finale de TDP.
    Après est ce que c'est parce que l'aéro des avions optimisés STOL est pas déjà optimisée pour pouvoir manœuvrer sans prendre de vitesse que je sentirais pas de différence?

  13. #943
    Idem pour le Xcub et Savage cub dans le build bêta justement. Taux de descente constant, zéro réduction de vitesse en glissade = ça ne fonctionne pas.
    Du coup, il faudra voir si c’est modélisé pour certains appareils et pas d’autres ou si c’est éventuellement corrigé pour tous les appareils (ce qui serait achement bien).

    Et pour ce que j’en sais, il n’y a rien qui devrait empêcher les cubs et autres de faire une glissade (vu que c’est purement physique) (même si les réductions (vitesse ou alt) doivent varier en fonction du profil de l’appareil - ça doit fonctionner moyennement avec un bombardier B-2, par ex )

    Questions, il y aura
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

  14. #944
    Salut les canards pilotes!
    Je reviens de vacances et j'ai quelques nombreuses pages de retards du coup je profite de poser une petite question concernant MSFS.

    Si on prends la version de base y aura t il moyen de passer à la version deluxe via un upgrade ou on est condamné jouer à sa version? L'aéroport de Dubaï me fait de l'oeil.

    Et question, si je prends le jeu sur steam y a le preload? 150 GigaBoulettes en ADSL ca me fait très très peur!

    Merci d'avance les canards

  15. #945
    Salut !
    Q: Will I be able to upgrade editions?

    A: Yes it is possible, but the most cost-efficient way to purchase Microsoft Flight Simulator is to buy the edition you are interested in.
    [source]

    Donc, oui, tu pourras passer aux éditions supérieures mais ça coutera très probablement plus cher (pas vu de prix circuler).

    Preload = non (sauf si j’ai loupé un truc) (que le launcher de quelques gigots il me semble)

    - - - Updated - - -

    Ça ne plaisante pas

    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

  16. #946
    Super merci beaucoup pour la réponse! Je vais quand même prendre la deluxe edition la différence de prix entre la base et l'édition tout complète est pas énorme.

    Par contre dommage pour le preload surtout quand on voit qu'ils ont sorti une version pour les "influenceurs" .
    Ça va chauffer le 17 a minuit!

  17. #947
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En tout cas, voici une excellente explication et démonstration de Boldmethod (avec vitesse et altitude visibles) :
    (ici en Cirrus SR22, finale à 80 KIAS, et descente à -1200 fpm environ)
    @11'07"

    https://youtu.be/Dqe3Z0iFauQ?t=667
    Wow super vidéo effectivement, on voit que le gars est un instructeur. Au début je m'attendais à un truc un peu l'arrache quand j'ai vu "live" mais en fait c'est super efficace et bien illustré.
    Merci pour le partage, j'ajoute ce canal dans mes refs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ça va chauffer le 17 a minuit!
    D'ailleurs on sait quand ils ouvrent les vannes, c'est minuit PST ou autre ?

  18. #948
    Y a bon Boldmethod, oui
    C’est d’ailleurs référencé dans notre nanoguide. N’hésitez pas à le consulter (on y retrouve aussi Angle of Attack cité plus haut) (et si vous avez des suggestions solides, vous savez quoi faire…)

    ----

    J’allais me faire un petit vol/contrat dans XP et X-CPL Pilot me signale qu’une màj est dispo. Je vais donc mettre à jour.
    On peut maintenant créer plusieurs compagnies dans différents coins du monde (pour varier les plaisirs) et apparemment il est prévu de pouvoir mettre un logo (en plus du nom) et d’acheter ses appareils.
    Les prix piquent bien fort (inspirés de la dure réalité) - et je n’ai pas testé.

    J’ai donc ramené mon appareil depuis Darrington après le précédent vol, en embarquant un passager et de la cargaison à 80% MTOW environ. Direction KAWO (base d’opérations).
    Zéro souci, on fait ça propre, atterro souple à 52 fpm, pognon dans la popoche.

    Posé à KAWO.



    J’ai quatre contrats qui rentrent dans mon MTOW
    Un passager et trois cargaisons qui font monter à environ 90% du MTOW. Easy, non ?

    WN18 ? C’est où ce bordel ??

    Même pas dans la base de donnée du GTN… ça sent la piste privée paumée ça…
    Bon allez go, ça ne peut pas être bien méchant, faisons rentrer le pognon
    J’entre les coordonnées dans les GTNs et crée un aéroport qui restera dans la base de donnée.
    Une fois tout ça préparé, le passager briefé, roulage et décollage impecs, merci les 205 HP.

    Petite vue sur la baie de Skagit…


    Bon maintenant, il s’agit de savoir où on est censé se poser… C’est repéré sur le GTN et ça doit être par là-bas…


    Vous la voyez la piste ??
    Mouais, pas mieux mais en plissant les yeux sans que le passager s’en rende compte…


    Et là ? On le sent l’atterro tordu ?


    Bon du coup, ça fait respirer plus fort cette approche. Et qui a foutu un arbre pile dans ma finale ?!


    Atterro à 90% du MTOW sur une piste qui ressemble à un chemin pour la balade du dimanche, c’est moyennement engageant mais on pose. Ferme mais sans style hiroshima.


    Après une petite recherche avec Google Maps et Streetview, c’est censé ressembler à ça (même orientation pour l’approche) :


    Mission improvisée qui aura eu l’avantage de faire transpirer un peu, inciter à la recherche visuelle, et se demander si c’était faisable.
    Comme quoi un système de missions apporte des imprévus intéressants à gérer

    Il va en falloir des $$$ pour investir dans un appareil…
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

  19. #949
    C'est quand que le mod arrive sur MFS ?

    - - - Mise à jour - - -

    MS aurait tellement fait un carton en répliquant le modèle ETS/ATS dans MFS. Je ne sais même pas comment on peut se poser la question de mettre ou de ne pas mettre un tel mode de jeu.
    Alors s'ils rajoutent quelque chose comme ça dans le futur (j'ai assez peu d'espoir ou alors ça sera un truc assez lite), j'ai peur que ça n'ait pas le même impacte que si ça avait été disponible day one.
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  20. #950
    Oui hein ?

    Le dév a l’air d’être à fond. J’espère qu’il ne court pas vers le burnout.
    En tout cas la question pour un portage sur MSFS a été posée et il va s’y intéresser (forcément).

    Je ne connais pas trop Eurotruck machinchose mais un système de missions et progression du genre est bien fun pour le côté gestion et « aventure » - surtout si la diversité des contrats et destinations est assez riche.
    Ici l’interface est évidemment assez simple mais elle fonctionne très bien et reste étonnamment riche. Je m’attendais à quelque chose de moins élaboré mais on sent bien qu’il y a une vraie volonté de faire un contenu assez détaillé et très fonctionnel (le dév est vraisemblablement allemand, ça doit aider ).

    Côté aviation il faudra attendre Deadstick pour nous proposer ce type de contenu plus ciblé, avec de la progression détaillée.

    En tout cas, ici, ça fait déjà le travail et je ne fais que découvrir les possibilités de base.
    Je n’ai même pas testé du largage de parachutistes (pas idéal en Cessna) ou le vol touristique avec prises de vue. J’ai juste noté qu’il y a des effets sonores correspondants dans les fichiers.
    Ça semble en tout cas prometteur
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

  21. #951
    Quand deux mondes , le nouveau , Flight Simulator , et l'ancien , ORBX se rencontrent !



  22. #952
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Oui hein ?

    Le dév a l’air d’être à fond. J’espère qu’il ne court pas vers le burnout.
    En tout cas la question pour un portage sur MSFS a été posée et il va s’y intéresser (forcément).

    Je ne connais pas trop Eurotruck machinchose mais un système de missions et progression du genre est bien fun pour le côté gestion et « aventure » - surtout si la diversité des contrats et destinations est assez riche.
    Ici l’interface est évidemment assez simple mais elle fonctionne très bien et reste étonnamment riche. Je m’attendais à quelque chose de moins élaboré mais on sent bien qu’il y a une vraie volonté de faire un contenu assez détaillé et très fonctionnel (le dév est vraisemblablement allemand, ça doit aider ).

    Côté aviation il faudra attendre Deadstick pour nous proposer ce type de contenu plus ciblé, avec de la progression détaillée.

    En tout cas, ici, ça fait déjà le travail et je ne fais que découvrir les possibilités de base.
    Je n’ai même pas testé du largage de parachutistes (pas idéal en Cessna) ou le vol touristique avec prises de vue. J’ai juste noté qu’il y a des effets sonores correspondants dans les fichiers.
    Ça semble en tout cas prometteur
    Ouais, j'espère qu'il portera son truc sur MFS puisque tu as l'air satisfait.
    Ce qui est bien aussi avec, c'est que ça te "force" à aller à des endroits où tu ne serais pas allé sinon.

    Y a aussi la gestion de l'atterrissage avec genre une cargaison fragile où il faut se poser délicatement ? Enfin en tout cas pas comme un bœuf.
    C'est que de la cargaison ou aussi transport de personnes ?
    On pourrait imaginer des missions avec timing. Ils faut déposer un médecin spécialisé dans une ville le plus rapidement possible.
    Enfin y a de quoi faire.

    Je crois que le plus simple c'est que je me regarde une vidéo.
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  23. #953
    Du transport d'organe où l'acivité principale de l'equipage consiste a attendre pendant des heures dans le froid la nuit dans l'avion....

  24. #954
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Quand deux mondes , le nouveau , Flight Simulator , et l'ancien , ORBX se rencontrent !


    https://youtu.be/32SYIi8Up1M
    Et :



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Du transport d'organe où l'acivité principale de l'equipage consiste a attendre pendant des heures dans le froid la nuit dans l'avion....
    Ça sent le vécu.
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  25. #955
    FSXFollow est maintenant compatible avec MFS.
    C'est une app iOS qui affiche votre position en temps réel sur une carte.
    L'app n'est pas super bien noté... attention donc.

    https://www.flightsim.com/vbfs/conte...ign=HSCampaign
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  26. #956
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a aussi la gestion de l'atterrissage avec genre une cargaison fragile où il faut se poser délicatement ? Enfin en tout cas pas comme un bœuf.
    C'est que de la cargaison ou aussi transport de personnes ?
    On pourrait imaginer des missions avec timing. Ils faut déposer un médecin spécialisé dans une ville le plus rapidement possible.
    Enfin y a de quoi faire.
    Passager(s) et cargaison, oui. Tu peux cumuler tant qu’il y a des places et que ton MTOW le permet (on peut définir les caractéristiques d’un appareil et le plugin récupère les infos par défaut).
    Ce qui me rappelle pourquoi les hélicos de tourisme sont blindés ras la gueule par ici (Réunion) pour survoler les jolis coins objectif max pognon et si tu es lourd, tu es posé vers le cg, càd là où tu vois que dalle

    Cargaisons fragiles : pas encore vu, mais c’est peut-être dû à la liste des contrats dispos de mon côté.
    Il y a en tout cas l’icone (verre à pied) et il me semble avoir lu que c’était prévu.

    Les missions en temps limité sont prévues, je crois. Et je n’ai pas testé les missions personnalisées, je ne sais pas ce qui est possible.

    Le dév est très ouvert aux suggestions.

    Je vais être sadique et lui demander de faire des missions méta de ratissage photo pour Google afin de produire de la photogrammétrie.
    200 zig-zags à vitesse régulière où rien ne se passe…
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  27. #957


    Ok, merci.
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  28. #958
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ca sent le vécu.
    Indirectement oui...


    Plus j'en vois plus je me dis que ca va couter cher en mise a jour du PC....
    Mais qu'est-ce que c'est

  29. #959
    Ton badin , ton angle d'attaque ........



  30. #960
    Vous volez en nœuds, en miles par heure, kilomètres par heure, ou en foulées de gnou ?

    Altitude en orteils ou coudées ?

    Je vous fais tourner une vidéo que je trouve intéressante et parfois amusante, et qui amène à s’interroger sur la pertinence de systèmes de mesure.
    Comme c’est un beau bordel en aviation, ça concerne complètement le domaine de la simu.

    Alors pourquoi ne mesure-t-on pas notre altitude en mètres en France mais en pieds ?

    Et je vous laisse chercher pourquoi les nœuds sont intéressants pour mesurer la vitesse des avions et bâteaux. Hum…



    D’ailleurs, saurez-vous trouver le système métrique dans MSFS lors de sa sortie ???

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Ton badin , ton angle d'attaque ........
    Qu’est-ce qui t’intrigue ?
    Sur l’image je suis à 60 KIAS avec un taux de descente de 750 fpm et un AoA probablement quasi nul ?

    J’essayais surtout de ne pas arriver trop vite car la piste me semblait bien courte (et à environ 90% MTOW, je me sentais bien finir dans les sapins… ).
    /// ✈ Perfs appareils /// Nanoguide /// 9900K/2080Ti /// ZULU +4

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