Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Mech Merc Company :

    Un successeur spirituel à Mechwarrior 1-4 qui avait bien raté sa campagne Kickstarter (2K sur les 12K attendus).
    Démo jouable chez Steam (Bataille semi aléatoire), accès anticipé jouable également (avec les prémices du mode campagne).

    C’est du moteur Unity, pour Windows et ça tourne bien via Proton. Version native Linux probable, à voir.

    https://store.steampowered.com/app/9..._Merc_Company/
    https://mcshooterz.itch.io/

    Pour le moment, une poignée de carte, une vingtaine de robots, une centaine d’armes et équipements...
    En carrière, on peut progresser, gagner en réputation pour débloquer des contrats plus juteux, recruter des pilotes, acheter des mechs...
    En mission, en solo, on avoir des ailiers (jusqu’à douze mechs) et on peut donner des ordres types va là, attaque le plus proche, suis moi...
    Objectifs basiques pour le moment : patrouille, cassage de robot, assassinat, protection, destruction de convois...
    En fin de mission, on peut faire de la récupération, pour chopper de nouveau mechs, équipements, munitions...
    Si on a cassé tous les bouts de mechs forcément, y’a moins, mais si on vise le cockpit, y’a bon.

    Sur une carte volcan il fait chaud, dans la glace il fait froid, on peut zoomer pour voir plus loin mais chaud pour viser, passer en mode vision nocturne, quand on perd une jambe on traine la patte, y’a du friendly fire, on peut marcher sur les tanks pour les péter mais ça abime les pieds, bref c’est déjà plutôt complet de ce côté.

    Pour la suite, le trello indique "plus de tout". Nouveaux robots, équipements, armes, planètes et donc cartes, types de missions (attaque ou défense de base notamment).

    A priori ça restera un jeu solo, à voir plus tard pour du multi, ce n’est pas définitivement exclu.

    Une vidéo du KS, depuis le jeu est déjà mieux (par exemple il bouge le plus possible de l’interface pour l’intégrer au cockpit).
    Mis à jour plusieurs fois par mois, le développeur semble actif et présent.




    Photo de moi :







    Dernière modification par Tchey ; 10/04/2021 à 10h07.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Oh, c'est mignon !! Je rajeunis de seize ans quand j'essorais le mode multijoueur de MW4:Mercs sur les serveurs de Microsoft (après ils ont fermé et c'est devenu la foire à la triche sur serveurs privés ).

    Va falloir que j'aille tester ça dans quelques semaines quand je serai de nouveau devant un ordinateur de jeu décent. Ça me changera de MWO où j'ai d'ailleurs arrêté de mettre les pieds faute de renouvellement du jeu .

    Hop, Cltrl+D - marque-page ! Et merci pour l'info .

  3. #3
    Tu as l’air d’attendre une expérience multijoueur.
    Ici, c’est seul avec l’IA. Le multi est assez loin sur la liste des possibles.
    L’objectif premier semble être de proposer une bonne expérience solo en campagne.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    A part le support linux et la customisation des lances, c'est du MW5 en plus moche. On est à la limite du plagiat.
    Je suis étonné que PGI ait laissé sortir ce jeu sans les faire chier.

  5. #5
    Ouep, ça en discute un peu sur le Discord du jeu.

    Le schéma d’un robot est ce qui pose le plus de questions je pense (deux jambes, deux bras, épaules, torse, tête, dos, gestion de l’armure, emplacement des équipements, etc).

    Mais bah, y’a pas d’histoire vu que le jeu veut être plutôt simulation sand-box à missions, les noms sont génériques (Long Range Missile, Particle Cannon, Heavy Mech...).
    Plus le jeu va se développer, plus il va s’éloigner du modèle vu qu’il n’y pas les restrictions de la licence, et que les suggestions des joueurs vont être prises en compte.
    Notamment, un gars a commencé à produire de nouveaux robots.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    @ Tchey : ah oui, j'aurais dû citer MW4 : Vengeance mais il a un scénario (remarquez, Mercs a un fil conducteur).

    C'était plutôt pour l'aspect graphique que ça me rappelait MW4 dans l'ensemble. Pour le plagiat, pas tout-à-fait convaincu, car MWO est parti sur une gestion un peu différente du matériel, par exemple : châssis fixes avec plein de variantes si on veut diversifier l'emport d'armes, armes justement un peu différentes (de mémoire, pas de missile Thunderbolt/Arrow - à mon grand regret-, de Long Tom, de MRM ou de lasers X-Pulse), etc.
    Il faudrait aussi comparer avec d'autres jeux à Méchas : Heavy Gear, MechAssault, Chrome Hounds, etc.

  7. #7
    MWO possède tout ça ( pas les Arrow, Long Tom ) .
    MW5 par contre en vanilla est bien bridé. Impossible de changer le moteur ou la structure, beaucoup d'armes absentes aussi. Mais il y a des mods pour tout ça ( Reloaded ou Merc Tech pour les plus gros mods).

    Comment est l'IA sur Mech Merc Company ? Sur MW5 c'est vraiment de la merde. Particulièrement l'IA des coéquipiers qui passe son temps à backstab le joueur.

  8. #8
    L’IA pour le moment est sommaire. C’est presque du voir-attaquer en restant à bonne portée selon les armes équipées.

    Les ailiers sont un peu couillons.
    Ils passent facilement dans ma ligne de tir.
    Si je leur dis d’attaquer la cible le plus proche qui se trouve être de l’autre côté d’un rocher, ils marchent contre le rocher un moment avant d’arriver à contourner ou s’arrêter.
    Autrement ils se comportent comme l’ennemi pour les distances.

    En restant à distance pour regarder un ailier vs un ennemi, c’est un peu naze : ils tournent plus ou moins autours d’un axe commun, et ratent la plupart des tirs.
    Cependant c’est assez commun également d’avoir un ailier qui détruit les véhicules à ma place, il vise mieux.

    D’ailleurs les véhicules piquent forts, si on n’y prend pas garde on perd facilement des boulons contre eux, ce qui est bien.

    À la louche, à 1 vs 2 c’est jouable, 1 vs 3 c’est chaud, au delà : fuite et gruge.

    Le jeu est encore très jeune, il n’a eu qu’une mise à jour "majeure" (de contenu) depuis l’accès anticipé, le reste c’est des ajustements, corrections, etc.
    C’est jouable, c’est même prenant déjà en carrière, mais faut bien voir que c’est encore très tôt.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    En video avec les options basses/moyennes, ça donne ça.
    Steam Proton pour tourner sur Linux + OBS qui filme, le plus souvent ça rame plus que de raison sur la plupart des jeux.

    Autrement je mets presque tout au max sauf les ombres je crois, et ça va.
    Ça reste "dépouillé" de toute manière, à ce stade du développement.

    Et puis c’est Unity, le chargement initiale est long (presque deux minutes à la louche), mais ensuite en jeu c’est tout à fait acceptable je trouve.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Le jeu sera à -25% à partir du 10 avril pour quelques jours

    https://store.steampowered.com/app/9..._Merc_Company/

    The development of Alpha 1 has come to an end and Alpha 2 is beginning. A summery of changes can be found at the bottom of this announcement. Modding support has been expanded along with a WIP Modding Project with an example map.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Tu as l'air dans un trip Battletech/Mechwarrior en ce moment, et c'est tant mieux, j'adore cet univers/gameplay
    Par rapport a l’état de l'accès anticipé, est ce que les bases du jeux sont en place et que l'essentiel du gameplay fonctionne? Ou reste t'il encore beaucoup d'éléments a intégrer pour avoir une bonne expérience en attendant que le jeu s'étoffe? Les MaJ sont elles frequentes?
    Dans ta video j'ai l'impression que l'IA est assez bonne, déjà ce point la me rassure.
    Par contre... les design des Mechs est quasi identique aux modèles de Battletech (L'Anvil ressemble énormément au Wolfhound par exemple). Est ce que ca ne risque pas de poser problème avec les possesseurs de la licence Battletech?

    Merci a toi pour tes posts et videos sans lesquels beaucoup de jeux super intéressants resteraient inconnus/confidentiels.


    Ps: pour les décus de MW5, il existe une version gratuite et amplement modée de Mechwarrior 4 Mercenaries, mise a jour pour tourner sur des configs modernes, avec un pack hd pour améliorer/lisser les textures,plus de 80 Mechs et de nombreux equipements/systèmes d'armes rajouté.
    Je viens de créer un sujet sur ce pack, si ca intéresse des gens de faire de l'archéo-mechologie:
    http://forum.canardpc.com/threads/13...u-de-2000-2002

  12. #12
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Tu as l'air dans un trip Battletech/Mechwarrior en ce moment
    Comment ça ? J’ai parlé d’autres jeux avec des grobots récemment ? J’avais l’impression d’être plutôt dans le tactique/stratégie au tour par tour en général.

    Le design et la proximité avec les robots de Battlemech, pas de soucis, ça a déjà été abordé plusieurs fois sur le Discord.

    Le jeu est fonctionnel en combat rapide (choix de mechs, carte, puis baston), et en campagne, avec la partie gestion, finance, récupération, amélioration etc...

    Le jeu reçoit une à quatre MàJ par mois, en fonction des urgences et dispo du dév.

    exemple :

    Version 1.3:

    Warning: Post Mission data from older saves will not be correct.

    Fixes:
    - Sky and weather effects replaced.

    Features:
    - New sky system with weather and time of day.
    - "Restart Mission" button added to mission pause menu.

    Balance:
    - Jump Jet directional force is now at a 60 degrees to horizon, before was 45 degrees.
    - Contract pay increases exponentially based on successful mission count.
    Version 1.2.1:

    Fixes:
    - Fixed Nav point for Base Destroy mission on Erigo Forest 1 map.
    - Fixed localization for SCNRU power plant.

    Content:
    - Added Base Destroy Mission type to contracts in Career mode.

    Misc:
    - Add sound clip for objectives updated.
    - Changed objectives text for Base Destroy missions to clarify mechanics.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Comment ça ? J’ai parlé d’autres jeux avec des grobots récemment ? J’avais l’impression d’être plutôt dans le tactique/stratégie au tour par tour en général.

    Le jeu reçoit une à quatre MàJ par mois, en fonction des urgences et dispo du dév.
    Il y avait le sujet sur MegaMek, jeu tactique dans l'univers de Battletech
    Du coup la promo est activée, le jeu est passé a 7€49. Vu le prix je n'ai pas résisté!

    Il y a un article a propos de Mech Merc Company sur Sarna.net (un site de fans extrêmement complet sur Battletech) et c'est assez élogieux:
    https://www.sarna.net/news/mech-merc...-early-access/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •