Bonjour,

Je fais rarement appel à l'aide pour des problèmes techniques, internet ayant réponse à tout... mais la je ne trouve pas.

La carte réseau intégrée (Gygabyte H97-HD3) de mon pc fixe m'a visiblement lâchée, mais j'aimerais confirmation avant d'acheter une carte réseau dédiée.

Il y a 1 mois 1,5 mois, mon pc a refusé de se connecter à internet alors que la veille j'ai joué en réseau sans soucis. Au bout d'un moment j'ai pu identifier un problème de DNS et j'ai résolu le problème en utilisant la commande ipconfig/flushdns et en désactivant le redémarrage rapide.

Plus de soucis pendant plusieurs semaines et le problème est réapparu, j'ai appliqué la même solution avec succès.

Mais aujourd'hui le problème est de retour. Ce matin j'ai fait un test de débit car j'ai eu un soucis de streaming steam entre 2 pc branchés en cpl. Le débit était effectivement pourri sur le pc fixe (celui qui a le problème), j'ai débranché le cpl puis rebranché et la le débit était normal.

Après 1h sur internet à faire des recherches, j'ai perdu la connexion (jusqu'à présent la perte de réseau avait lieu au démarrage) mais sans succès pour la réactivé.

Je n'arrive pas à identifier de solution ni de personne ayant le même problème (mais j'ai peut-être raté mes recherches), je viens donc quérir l'aide des canards !

Merci par avance pour votre aide et bonne journée