Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 193
  1. #31
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Barbarian.
    Le vieux, sur Amstrad.
    Avec son foutu gobelin qui shoote dans les têtes décapitées.
    Ah bah je dirais Ghosts n Goblins sur Amstrad aussi tiens
    Sinon plus moderne, Stalker Call of Pripyat. Des heures et des heures dessus.

  2. #32
    Strip poker sur un vieil amiga, ces parties de carte sans comprendre le jeu pour voir un nichon pixelisé ! On savait s'amuser à l'époque.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #33
    World of Warcraft

    Et c'est même pas un troll.
    Je pense que mon meilleur souvenir de jeu vidéo, c'est ma toute première arrivée à Stormwind (renommée depuis Hurlevent), avec la musique qui se déclenche quand on rentre dans cette ville où on est accueilli par d'immenses statues de pierres puis on se dirige vers une petite bourgade où il y avait des gens, genre beaucoup de gens et des personnages qui avaient l'air puissant
    (en vrai, on devait être moins de 30 à tout péter dans ce faubourg et les mecs devaient avoir un équipement de la chouette niveau 50 mais je découvrais les mmorpg)


    Note : la vidéo n'est pas de moi mais c'est une qui présente l'entrée dans Stormwind à ceux qui n'ont jamais lancé le jeu.

    Ce moment a été et restera LA claque pour moi.

    Par contre, j'ai bien conscience que c'est une madeleine de Proust et que même si je rejouais aujourd'hui (en mode classique), j'aurais plus du tout la même émotion.
    Mais là, on parle du moment qui, pour moi, a été le plus marquant de mon expérience "jeu vidéo".

    A côté de ça, j'ai eu d'autres expériences qui m'ont marqués : Super Mario World sur SNES qui a été mon tout premier jeu vidéo sur la console familiale (j'avais moins de 5 ans !), Super Soccer sur cette même console car c'était le seul jeu auquel mon père daignait jouer avec moi, Pokémon Bleu : mon premier vrai RPG sur une console rien qu'à moi (Gameboy), le week end complet commencé très tôt et fini très tard, à se relayer avec un pote, pour faire Skies of Arcadia sur Dreamcast, les après-midi & week-end avec ce même pote du collège et d'autres sur Mario Kart 64, Super Smash Bros ou Power Stone, les nuits blanches à jouer à Counter Strike 1.5 (puis 1.6) avant d'aller au lycée pour ensuite... 10 années de black out du jeu vidéo à cause de ce meuporg.
    C'est donc à la fois le jeu le plus marquant auquel j'ai joué tout en étant celui qui m'en a sûrement fait loupé beaucoup d'autres (et peut être de ceux qui m'auraient plus marqués).

    Je trouve qu'on a eu une décennie de jeux vraiment marquant et je pense que des joueurs un peu plus jeune que moi pourront parler de Minecraft, Skyrim ou encore du dernier Zelda:BOTW.
    Si j'avais découvert Guild Wars 2 à la place de World of Warcraft (si ce n'est qu'ils ont été con de ne pas associer de musique à des zones), j'aurais été marqué par ce meuporg (dans lequel je me suis beaucoup investi et qui reste fabuleux).
    Malheureusement, comme je les ai découvert en étant jeune adulte, je leur accorde moins d'importance mais je dois avouer que si j'avais découvert le dernier Zelda à l'âge où j'ai découvert Pokémon, je pense que j'aurais été comme un fou.


    Bref, je viens de vous mettre un méchant coup de vieux parce qu'au début de mon odyssée du jeu vidéo, vous étiez déjà vieux.

    Dernière modification par purEcontact ; 28/07/2020 à 21h14.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #34
    Je le cite souvent donc...
    Morrowind.
    C'est le jeu qui m'a fait comprendre ce que c'était un open world. Ca doit être un monde ouvert.

    Genre un mini monde, avec tout ce qu'on attend d'un univers alternatif. C'est à dire des libraires, des bureaux pour que le mecs du temple travaillent, des vendeurs à la sauvette, des forgerons qui se concurrencent, des sectes, de la drogue avec des camés et des dealers, des transports en commun, une pièce commune pour les membre d'une guilde, des encriers pour écrire etc etc. Je ne crois pas qu'il existe un lit pour chaque PNJ du jeu, mais l'idée est là. Et le fait que chaque facette d'une société soit représentée, même si ça peut être baclé, ça donne vraiment une saveur particulière. C'est pas juste un décors, c'est un "monde".

    Et qui soit ouvert, dans le sens où on peut y faire ce qu'on veut. Y'a une guilde qu'on trouve cool ? Ben on peut y adhérer. La magie change la perspective du jeu. On choisi comment on se bat. On choisit si on insulte une personne et pas une autre. On choisit comment on s'habille.
    Et foutre ces deux mots ensemble "ouvert" et "monde" ben ça fait des chocapics. Y'a des dizaines de combinaisons possibles, plus ou moins intéressantes mais elles existent.
    Et depuis 20 ans, en vrai, personne n'a refait la même chose (à part les modders de morro), même pas Bethesda. C'est un jeu qui est arrivé au bon moment, avant le voice acting, avant que chaque PNJ ait un emploi du temps sur 10 jours, avant même le bon sens du gamedesign. Tout ces trucs que bon... Je préfère avoir le bureau des taxes et un collecteur d'impôt, plutôt que de voir des PNJ aller à la taverne tous les jours à 18h.

    Sinon NWN, parce que c'était mes premières parties de RP. Ca m'a appris à écrire, c'était mon MSN et mes parents ne voulaient pas m'acheter wow.

  5. #35
    J'ai beaucoup de jeux qui tiennent un grosse place dans mon cœur, mais si il y en a un qui m'a violemment marqué lorsque je l'ai vu tourner la première fois, c'est surement GTA 3.

    J'avais sous les yeux le jeu que je rêvais quand j'étais gosse: un jeu où l'on peut conduire en bagnole dans une ville ouverte et sans contrainte de temps, où l'on peut sortir du véhicule et se balader à pince, prendre une autre bagnole et partir explorer etc etc... C'était dingue, j'en revenais pas qu'enfin des devs pensent juste au fun de jouer et sans l'emmerder avec un objectif à faire absolument et purée le nombre d'heures que j'ai passé dessus une fois installé sur mon propre PC d'époque.

    L'autre jeu que j'aurais cité aussi c'est Thief: The Dark Project, tellement c'est bandant d'être aux commandes d'un voleur charismatique qui s'infiltre dans des lieux aux ambiances de malade (ah le manoir de Constantine !) et est incapable de retenir ses pulsions cleptomanes. Et la satisfaction de voir les statistiques de missions (pas détecté, butin total etc etc...) à la fin d'un niveau bien difficile.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #36
    Mes premières heures sur la béta de Dark Age of Camelot, mon premier MMORPG. C'était une vraie claque, j'ai joué en groupe avec 3/4 français que j'avais croisé ingame, on s'est fait ensemble toute la période de béta (2 ou 3 jours je crois). Y'avait pas de quêtes, c'était vraiment brut de décoffrage mais putain la claque. Je cherche toujours cette même émotion depuis 2001

  7. #37
    FF7 pour un peu près les mêmes raisons qu'évoquées dans ce thread.

    Je suis plus conflictuel quant aux Mmos, pour sûr j'y ai beaucoup joué (surtout dans entre 2005 et 2015) mais au delà de quelques effets wahous quand on arrive dans certains coins (amplifiés par la nostalgie), faut admettre que leurs mécanismes d'addiction et de grind sont grandement responsables sur le temps joué à ces jeux. Pas pour rien que ces mécanismes sont repris dans les gachas.

  8. #38
    Oula c'est super dur comme question, surtout pour un vieux comme moi à la mémoire défaillante

    J'ai eu plusieurs étapes dans ma vie de gamer, qui a commencé assez tard: j'ai eu un NES quand j'étais ado, puis un Atari ST que mon meilleur pote m'avait donné quand s'est acheté son premier PC (sous Windows 95, la classe ), et je n'ai eu mon premier PC rien qu'à moi après le bac.

    Sur NES, j'ai de très bons souvenirs des parties de Duck Hunt avec les pistolets oranges, on se planquait avec mon pote ou ma soeur derrière les canapés pour jouer à la guerre.
    Sur Atari ST, je me souviens des parties de Grand Prix 3, on y a passé des heures. On jouait aussi beaucoup à un jeu de navire de guerre dont j'ai oublié le nom, en reconfigurant la pièce pour la customizer en bateau.

    Ensuite sur PC, j'allais toujours chez ce même pote (c'était mon voisin, on trimballait mon PC chez lui, avec l'écran cathodique 17 pouces, un bonheur...) et on a passé beaucoup de temps sur Civ 4 et BF 1942.

    Après je me suis mis à jouer tout seul à une foultitude de jeux. Un jeu duquel je me souviens particulièrement, sur lequel j'ai passé des milliers d'heures, jeu qui a même failli me faire rater ma vie tellement il me prenait mon temps, c'est Silkroad Online, un MMO coréen, mon premier MMO, découvert au hasard d'un article Canard PC. Le jeu venait de sortir en beta je crois, je faisais partie des premiers joueurs, j'y connaissais rien et j'y comprenais rien, et j'ai rapidement trouvé d'autres français avec qui ont a sympathisé virtuellement pour découvrir ensemble.
    Ce jeu avait une ambiance incroyable, un univers basé sur la route de la Soie avec un système de PvP autour des caravanes qui transportent des marchandises. En gros tu pouvais jouer un marchand qui transporte d'une ville à une autre, avec une monture plus ou moins rapide, un protecteur chargé d'accompagner la caravane pour la défendre des autres joueurs et monstres, ou un voleur chargé d'attaquer les caravanes pour revendre le matos au black:


    Il y avait aussi un système de boss qui apparaissent tous les X heures à certains endroits de la carte, et le joueur qui arrivait à les tuer (ou à faire le plus de dégâts si on était plusieurs dessus) voyait son nom affiché sur tout le serveur pour un moment de gloire éphémère:


    J'avais monté une grosse guilde, une des principales francophones sur le serveur où j'étais, j'avais un réseau de potes, d'ennemis aussi, je passais autant de temps sur le jeu qu'en dehors à gérer la guilde et son forum.
    Au-delà de ses qualités le jeu était bourré de défauts: grind à outrance, des armées de bots, et une évolution du jeu vers des systèmes moins intéressants que la formule d'origine.

    Ce jeu m'a fait découvrir les MMO, et ensuite j'en ai testé un très grand nombre, et plus récemment j'ai adoré Guild Wars 2 et TESO. Par contre j'ai jamais mis la main sur WoW, honte à moi (ou pas ).

    Dans les jeux plus récents qui m'ont marqué il y a évidemment la série The Witcher et surtout le 3ème opus, un chef d'oeuvre selon moi et le jeu de la décennie.

    Mais si je dois en donner un seul ça serait bien Silkroad Online pour l'expérience incroyable qu'il ma fait vivre.

  9. #39
    Difficile de choisir, si je prends que dans les "RPG" qui sont les jeux qui m'ont plus marqué :
    Baldur's gate 1 et 2, Neverwinter Nights, Lands of Lore, Morrowind, Final Fantasy 7, Chrono Trigger...

    S'il faut en choisir un, sans qu'il soit supérieur aux autres je dirais Neverwinter Nights parce qu'à l'époque j'ai vraiment passé beaucoup de temps dessus, et sur ses extensions et mods.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  10. #40
    Dune.

    J'ai découvert cette saga par le jeu vidéo éponyme. Mon avatar 25 ans après montre encore les traces laissées par ce jeu.
    Pour ses graphismes, magnifiques en 1992, et loin d'être honteux aujourd'hui


    Elle est pas belle cette serre?


    Et ce magnifique coucher de soleil?

    L'ambiance qui se dégage, les musiques, la montée en puissance, les personnages secondaires, les histoires de cœur (chani )
    Le mélange avanture, STR, jeux de rôle.



    Si vous aimez les filles aux yeux bleux...

    Bref, si je me suis fait tous les bouquins, en VF, en VO, les préquelles, les suites, les films (il me manque le jeu de plateau )
    Si je sors encore aujourd'hui des citations tirées des bouquins, c'est grâce à ce jeu.

  11. #41
    Doom 2 pour ma part. C'est et ça restera le meilleur FPS de tous les temps

  12. #42
    Half life.
    22 ans après je le relance avec le même plaisir.
    C'est et ça restera le meilleur fps de tous les temps.



    Après Doom 2 bien entendu.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  13. #43
    Ah Chani que de souvenirs
    Merci je connaissais pas Pyre, je le tenterai un jour.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #44
    Pour commencer, le favori qui gagne la course 10 mètres devant tout le monde : The Witcher 3. Je ne développe pas, rien à dire de très original là-dessus. Juste peut-être deux moments:
    • Tout l'arc du Baron Sanglant. Au départ, tu pars pour éliminer un bad guy générique. Et 10 minutes plus tard, tu fais de la thérapie familiale dans un contexte "gris clair / gris foncé", en pesant soigneusement les implications de tes phrases.
    • Blood&Wine. Tu viens de passer un 'The End' épique et satisfaisant, et tu te retrouves avec ton héros en pré-retraite qui emménage dans sa maison de campagne et joue à la pétanque avec les voisins. [légère exagération] J'avais pas prévu ça.


    #Modif : et pour respecter la règle du topic, fermez les yeux pour ne pas lire les lignes suivantes.
    La trilogie Mass Effect n'est pas bien loin.
    Ensuite : à la réflexion, tous les jeux qui m'ont marqué sont des jeux qui m'ont surpris. Je teste, je suis scotché ("WHAT? un jeu vidéo, ça peut faire ça?"), et j'y passe des centaines d'heures, fasciné devant mon écran. Ça regroupe des jeux très différents, un peu bizarres ou décalés : en vrac, Fallout 1/2, Football Manager, Planescape Torment, Dwarf Fortress
    Dernière modification par Sonny Jim ; 29/07/2020 à 14h04.

  15. #45
    Le monsieur qui a créé le topic, il a dit de ne citer qu'UN SEUL jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #46
    Comme j'ai un fond assez servile, je m'exécute avec un entrain suspect et obséquieux.

  17. #47
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le monsieur qui a créé le topic, il a dit de ne citer qu'UN SEUL jeu.
    Oui c'est vrai Mais c'est intéressant d'évoquer les jeux qui ont accompagnés certaines périodes de nos vies aussi, mais l'idée c'est de n'en garder qu'un oui, celui qui laissera un souvenir impérissable.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #48
    Une fois, je m’étais amusé à classer par ordre de préférence les 570 jeux que j’avais eu la chance de terminer (et dont je me rappelais encore). Curieusement et malgré ce nombre, je n’ai eu aucun mal à détacher le tout premier. Pour moi, ça reste(ra toujours) Resident Evil / Biohazard 6 :
    J’ai un millier d’anecdotes sur ce jeu, et j’y joue encore. Certes, je ne suis plus obsédé par ce titre comme je l’ai été à sa sortie et les premières années qui l’ont suivie, mais j’ai toujours besoin d’un petit shoot épisodique, 2 – 3 heures tous les 3 – 4 mois à me refaire du mercenaries et à me dire « même encore aujourd’hui, aucun jeu ne me procure ces sensations ». Il a été un peu comme fait sur mesure pour moi ce titre. Je doute que je retrouve ça un jour, d’autant que son côté clivant l’a empêché d’accueillir une suite spirituelle, Capcom ayant préféré orienter la série vers des opus plus accessibles, plus casuals, mais aussi plus immersifs par la suite (et malgré tout intéressant, je reste franchement fan de la franchise).

    Enfant, j’étais passionné de beat’em up. Je pense que si à 13 ans, j’avais fait la liste de mes 30 jeux préférés, les 15 premiers auraient été des belt scrollers. ^^ Un btu moyen valait toujours mieux qu’un excellent jeu d’un autre genre à mes yeux. Puis la 3D a eu raison du genre. Je ne sais pas si je pourrais dire que ça me tracassait plus que ça. Comme tout le monde, j’étais devenu une machine à camper sur Counter Strike, ou à fabriquer des Pulverizer sur Total Annihilation. Ce qui était toujours plus intéressant que d’aller en cours. Puis on a commencé à faire des btu 3D, et ça m’a re-passionné, mais je dois dire que le feeling était complètement différent. Quasiment tous les BTU 3D sont centrés sur le timing d'actions défensives instantanées ; c’est « roule à travers mon attaque » aka « appuie sur X au bon moment salope ». Même les jeux ground based dit old school comme The Warriors ou God Hand, honnêtement, c’est un peu plus de CC et toujours beaucoup de timed input.

    Finalement les Resident Evil, c’était un peu les jeux 3D qui insistaient le plus sur les notions de positionnement, d’anticipation et de crowd control, complètement centrales dans les belt scrollers, en particulier lorsqu’on faisait des runs à challenge (type knife only) et je pense que c’est ce qui à commencer à me rendre addict de cette série. J’y retrouvais ce mélange de planification, de tactique, et de micro décisions à prendre toutes les ½ secondes que j’avais dans mes btu en belt scrolling. RE5 a clairement poussé le parallèle à son paroxysme avec la oh combien éminente notion de se préparer des i-frames. C’est-à-dire gérer son environnement pour esquiver les attaques ennemies en déclenchant des actions qui nous rendent invincibles. Contrairement à un btu 3D classique où des frames d’invincibilité peuvent être activées à tout moment, dans RE5, elles étaient contextuelles. Elles n’étaient que contextuelles même. Il fallait faire du tri dans son inventaire dans le feu de l’action pour ramasser un objet dans le seul but de faire disparaître sa hurtbox le temps d’une attaque ennemie, ou stun un ennemi proche et déclencher une action contextuelle juste avant les frames active d’un de ses potes. C’était à la fois différent du système de combo throw des btu Capcom, ou du jab lock / collision / throw de plus de 50% des jeux du genre, et en même temps, tellement proche ! Encore plus quand on ramène ça au système de stun des Double Dragon (/dérivés comme Golden Axe). On retrouvait même le principe de gérer la foule en faisant du domino pendant ces moves à iframes.

    Si j’étais amoureux de la série, je pense que je me suis considéré comme un fan décérébré à partir du 5eme volet. J’ai tellement dosé la démo du 6 que j’ai fait du chantage à deux revendeurs concurrents pour avoir le jeu physique 6 jours à l’avance ! Je l’avais retourné dans tous les sens avant sa sortie officielle. Le fait d’y jouer sans arrêt m’a en plus permis de me faire plein d’amis à cette époque (la seule époque où j’ai eu plein d’amis ^^), j’ai même rencontré une ex grâce au jeu (avec qui j’ai vécu 9 mois). Une partie d’entre eux me faisaient de la lèche uniquement pour que je les aide à avoir de bons scores mais peu importe.
    Même encore aujourd’hui la somme d’idées introduites dans ce titre me fait tourner la tête. Plus qu’un SOR 3D, c’est un vrai Capcom, un titre qui dit « voilà, j’ai démocratisé les belt scrollers, j’ai démocratisé les jeux de combat, j’ai démocratisé les survival, j’ai démocratisé les character action game, j’ai démocratisé les hack & slash skill based, et ça, c’est ce qui se produit quand Final Fight rencontre Street Fighter, Resident Evil, DMC et Monster Hunter. »

    Et la même année sortait Dragon’s Dogma (mon 3eme best ever) ! C’était des dieux à cette époque Capcom.

    Bref, Resident Evil 6 est ce jeu qui a le plus marqué mon parcours de (true) (hardcore) (badass) gamer.

  19. #49
    Comme tout le monde je devrais en citer des dizaines, mais pas forcément sur mes premières années de pong puis atari 2600, amstrad. J'adorais jouer, j'ai d'excellents souvenirs, mais c'est comme si je savais que j'attendais plus, ensuite mon jeune âge faisait que je n'ai pas su jouer /apprécier certains à leur juste valeur.
    J'avais un énorme intérêt pour les JDR donc plusieurs dungeon crawler m'ont fascinés, les Beholder, might & magic, bard's tale jusqu'à Baldur's Gate 1.
    Et ça m'arrive encore, récemment avec Subnautica et RDR2, pour des raisons évidemment très différentes.

    Mais le plus marquant, l'unique jeu qui m'a scotché durant 3 ans en me coupant des autres jeux, c'est Everquest. Un "JDR" (sur ordi) avec de vrais gens ! Quand j'ai entendu parler du net je rêvais de ce genre de jeu. Quand j'ai eu le net en 95, je continuais à penser que ça ne resterait qu'un rêve, que c'était irréalisable. Je ne sais plus si je suivais l'actu jeux vidéo, mais c'est bien plus tard que j'ai réalisé que c'était bien une réalité, en testant Meridian 59. Je me souviens dévorer alors chaque news sur les MMO dans divers magazines.

    C'est en décembre 99 que je me suis lancé dans Everquest, le jeu arrivait en France avec son 1er addon si j'ai bien compris. Je pense être arrivé au meilleur moment.
    Une difficulté relevée, il fallait connaître sa classe mais aussi les autres, être concentré,, car la mort était vraiment punitive.
    Une ambiance chaleureuse avec des gens du monde entier, de la courtoisie, on se saluait, il n'y avait pas encore d'invitation sauvage, en 3 ans j'ai dû avoir 2 problèmes... On est loin de LoL.
    J'y ai vécu de grands moments.

    Après ça j'ai joué à plusieurs MMO, je n'ai jamais su retrouver ce plaisir, et les jeux devenaient de plus en plus simples, la mort ne faisait plus peur, les joueurs ne savaient écrire qu'en SMS, de plus en plus de comportements de merde. On pouvait contourner ça avec une bonne guilde de gens sympas, et je me suis marré, mais ça privait des chouettes rencontres aléatoires.
    Je ne pouvais pas arriver à un meilleur moment.

  20. #50
    Impossible de n' en choisir qu'un
    Eens patient, altijd patient.

  21. #51
    1 seul jeu....quelle horreur !

    Du coup je vais choisir celui qui m'a fait le plus rêver gamin.
    Sid Meier's Pirates sur Amstrad CPC
    Sur Amstrad, c'etait une belle bouillie de pixel...mais dans ma tête j'y étais....

    Jamais 2 fois la même partie, marchand, pirates, corsaire à la solde d'une nation de l’époque.
    Me balader et explorer les caraibes à ma guise, des duels au sabre, des attaques de villes, c’était une machine à histoire dans ma tête

    Le 1er RPG en open world ? (dans ma définition personnel qui n'engage que moi)

    Probablement mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo.
    Je pourrais citer un tas d'autres jeu mais celui-là était magiques

  22. #52
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    ...
    Et la même année sortait Dragon’s Dogma (mon 3eme best ever) ! C’était des dieux à cette époque Capcom.

    Bref, Resident Evil 6 est ce jeu qui a le plus marqué mon parcours de (true) (hardcore) (badass) gamer.
    Tu sais que tu me l'aurais presque vendu Resident Evil 6 (bon si je ne avais pas fait le 5 auparavant), c'est aussi le fait que tu cites Dragon's Dogma (largement sous estimé) dans les "Best Ever".

  23. #53
    Et bien sans trop de surprise la réponse pour moi est :

    Spoiler Alert!


    J'avais bien apprécié Skyrim sur console donc quand j'ai eu mon premier potato PC il y a quelques années j'ai acheté la collection de jeux TES, puis j'ai testé Morrowind et Oblivion, et c'est le 1er qui a retenu mon attention.
    Le jeu était brut de décoffrage et m'a mis une sacrée branlée pendant les 15 premières heure. A la première quête (celle où on doit récupérer un cube Dwemer) je me suis rendu compte que pour jouer au jeu, je devais oublier le game-design de Skyrim et jouer selon les règles de Morrowind. Et une fois celles ci apprises, ce fut le coup de foudre.

    J'ai vraiment adoré son univers qui semble d'abord étrange puis deviens familier une fois qu'on apprend le lore du jeu (les religions, les factions, les personnages d'importances). Le système de combat ne m'a pas posé de problème une fois que j'ai compris comment fonctionne les skills. Tout comme le système de dialogue que je préfère largement à ce qu'on peut trouver dans Fallout 4.
    Et le plus beau c'est que si on en veut plus, il y à le mod Tamriel Rebuilt qui vise à rajouter le reste de la province, et même si il est loin d'être fini, il est très prometteur quand on vois la qualité des dernières mises à jour.

    Actuellement j'approche des 400 heures de jeu et je n'ai même pas tout découvert encore, alors je sais qu'il me tiendra encore des années.

  24. #54
    Y en a déjà qui trichent et en mettent plusieurs !

    Après de longues réflexions, pour ma part, celui qui sort du lot, c'est :

    Anarchy Online.

    Un univers de dingue (je me souviens de mes premiers pas, où j'étais complètement paumé), des possibilités immenses, une communauté à taille humaine, des aventures incroyables, des rencontres toujours géniales (sauf pendant la guerre en Irak avec les américains...). Ce jeu a été l'occasion aussi pour moi de faire un site web reconnu par les joueurs, de recevoir des petits goodies que j'ai encore (un poster signé notamment), ainsi que d'écrire des articles dans Joystick.

    J'y ai joué pendant 7 ans, uniquement à ce jeu-là, avec quasiment un seul personnage (Miajong pour ceux qui connaissent) et ça m'a marqué à vie.

    J'en ai essayé d'autres des MMO, mais après AO, plus rien n'avait de goût, de sens, d'intérêt.

    J'y repense souvent, et j'ai souvent envie d'y rejouer. S'il y a bien un jeu pour lequel j'adorerais aller dans le passé et y rejouer comme j'y ai joué, c'est celui-là. Et je regrette que plus personne ne puisse découvrir le jeu désormais (c'est le gros soucis des MMORPG en fait, sauf quand on s'appelle Blizzard et qu'on a les moyens de faire un serveur classique).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #55
    ça fait pas mal de monde dont le jeu marquant est un MMO. Alors que pourtant on arrête pas de lire ici et ailleurs que c'est un genre de jeu pourri, en déclin, etc...

  26. #56
    C'est pas incompatible. Le genre a marqué une génération mais est tombé en désuétude.

  27. #57
    C'est sûr, puis à l' époque tout restait à faire alors que maintenant le futur du MMO c'est Star Citizen....
    Eens patient, altijd patient.

  28. #58
    C'est qu'il s'est transformé en erzatz de h&S online à facilité insultante.

  29. #59
    C'est devenu globalement pourri mais faut admettre que les premiers pas au début des années 2000 c'était quelque chose...De la création de perso à la découverte des possibilités, la découverte des capitales, les premières rencontres PVP massives, le leveling addictif, ce qui semblait être des univers "persistants" tout ça est aujourd'hui vu et revu mais c'était une belle claque, je comprends que si j'avais eu 10 ans en 2000 se serait devenu mon genre phare.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #60
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    C'est sûr, puis à l' époque tout restait à faire alors que maintenant le futur du MMO c'est Star Citizen....
    Si 80% des promesses sont faites, ça peut être un grand jeu. Maintenant, je laisse à d'autres de le financer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •