Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,
    est t'il prudent de brancher 3 dd externe 2.5 auto alimenté sur un même hub usb alimenté ?

    Car quand j’éteins mon PC j'entend des clics clics sur un disque externe 2.5 Toshiba (branché sur le même hub).

    Hub usb : Ugreen alimenté independamment

    Question : Les dd externe 3.5 branché sur un boite dd externe sont t'il plus solide ?
    Merci.

  2. #2
    Salut,

    Alors, j'ai pas trop de réponse à ta question, mais des précisions oui.

    Les disques 3.5 pouces sont alimentés par une alimentation externe pour la plupart et à ma connaissance. Du coup, le HUB ne servira qu'au transfert des données.

    Pour les 2.5 pouces, le HUB sert aussi d'alimentation. Du coup, si ton HUB est limité, cela peut conduire à qu'un HDD ne soit pas correctement alimenté. Mon intuition me dit que des on/off à répétition pour un HDD ne sont pas forcément ce qu'il y'a de mieux, mais ça ne reste que mon intuition.

    Ton HUB USB à quoi comme puissance d'alimentation à tout hasard ?

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par yann458 Voir le message
    Je l'ai commander ici
    https://www.amazon.fr/gp/product/B06...?ie=UTF8&psc=1

    Pourtant c'est une bonne marque
    Salut,

    Bon, je n'y connais rien en HUB que les choses soient claires, j'en ai jamais eu. En ce qui concerne la marque, je ne connais pas, j'ai deux boîtiers pour HDD (2.5 et 3.5 pouces) de cette marque et ils fonctionnent très bien, c'est tout ce que je peux en dire.

    Par contre, je lis 5V / 2A concernant l'alimentation du HUB. En partant du principe que le bloc d'alimentation a une efficacité de 100%, ce qui est impossible pour rappel, on a déjà seulement 10 W en puissance pouvant être fournie. Sachant qu'un disque dur 2.5 pouces a une consommation de 0.5 W(repos) à 3-5W pour les récents et jusqu'à 8 W pour les plus vieux quand ils tournent à fond, tu devines rapidement que tu ne peux pas en mettre plusieurs en fonctionnement en même temps sauf s'ils sont au repos. Attention, comme indiqué précédemment, dans le cas de HDD 3.5 pouces, ils sont alimentés par leur bloc, donc ça pourrait fonctionner.

  5. #5
    Je pensais qu'un hub alimenté de bonne marque était capable d'alimenter (n prises disponibles) disques externe 2.5' autoalimenté

  6. #6
    De mémoire les quasi-totalité des hubs USB utilise la même puce et elle gère mal les périphériques qui consomme beaucoup comme les Disques dur externes 2.5" ou les tablettes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •