Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Un ami à moi a reçu ses composants hier, je suis allé chez lui pour assembler le PC mais j'avoue que je sèche. Le PC démarre, les ventilateurs tournes, leds s'allument etc, mais pas de signal à l'écran. Que ce soit en me branchant sur la carte mère ou la carte graphique, en VGA, HDMI ou DVI.

    Voilà la config :

    Ryzen 5 2600
    16Go RAM Corsair Vengeance DDR4 ref CMK16GX4M2B3000C15
    MSI B450-A PRO MAX
    GTX1660Ti
    SSD M.2 WD BLUE 500Go + HDD WD BLUE 1To
    Alimentation Corsair TX550M

    Donc en regardant un peu partout, je me rends compte que le 24 pins est mal enfoncé, je l'ai bien mis en place, toujours pareil.

    On a tenté avec seulement une barrette de RAM et le processeur (donc sans stockage et sans la carte graphique), toujours pareil.

    Les branchements sont bons, y'a rien à faire. On a essayé sur 3 écrans différents, toujours rien. J'ai vérifié le processeur, aucun pin plié ni rien, et il est dans le bon sens, la RAM est bien clipsée, etc.

    Les seules pistes que j'ai, c'est soit le CPU ou carte mère défectueuse. Et la dernière, c'est un problème de compatibilité. Si je regarde la liste des compatibilités sur la fiche de la carte mère chez le fabricant, la référence de la RAM que j'ai pris n'apparait pas dans la liste pour les Ryzen 2xxx mais seulement à partir des Ryzen 3xxx.
    Je pense lui faire retourner la RAM pour prendre un autre modèle cette fois bien compatible avec son Ryzen.

    Mais est ce que vous pensez que ça peut vraiment venir de là? Vous pensez à quoi d'autre sinon?

  2. #2
    Salut, j'ai eu le même souci ce weekend.

    Carte mère : gigabyte ga-b450m-ds3h
    Processeur : ryzen 5 1600 af
    RAM : corsair vengeance lpx 2*8Go 3200MHz

    Ça vient de la ram. J'ai ouvert un thread hier pour le même problème.

  3. #3
    Ah tiens, un autre Toulousain !

    Ouais bah c'est le seul truc que je vois qui pourrais poser problème. Je vois qu'elle apparait pas non plus dans la liste de RAM compatible avec ta carte mère. Tu as reçu la nouvelle ou pas encore?

  4. #4
    J'ai acheté une barrette de ram toute pourrie pour tester 4Go de chez crucial en 2400MHz et pour l'instant j'ai rien commandé d'autre.

    Tu peux me passer le lien de la liste des RAM compatibles avec ma carte mère stp ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Batracien Voir le message
    J'ai acheté une barrette de ram toute pourrie pour tester 4Go de chez crucial en 2400MHz et pour l'instant j'ai rien commandé d'autre.

    Tu peux me passer le lien de la liste des RAM compatibles avec ma carte mère stp ?
    Trouvé grâce à un site obscur appelé google : https://pangoly.com/en/review/msi-b4...patibility/ram et https://www.msi.com/Motherboard/supp...support-mem-11

  6. #6
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Trouvé grâce à un site obscur appelé google : https://pangoly.com/en/review/msi-b4...patibility/ram


    Le lien que tu donnes c'est pour la MSI B450-A PRO MAX or j'ai précisé que je possède une gigabyte ga b450m ds3h.
    Et si je demande le lien c'est qu'il y a une raison. La raison c'est que j'ai pris le risque d'aller sur ce site obscur dont tu parles et que dans ces listes la ram que j'ai achetée apparaît comme compatible avec ma carte mère donc j'aurais bien aimé voir sa liste pour comparer.

    Mais merci pour ton intervention.

  7. #7
    Citation Envoyé par Batracien Voir le message


    Le lien que tu donnes c'est pour la MSI B450-A PRO MAX or j'ai précisé que je possède une gigabyte ga b450m ds3h.
    Et si je demande le lien c'est qu'il y a une raison. La raison c'est que j'ai pris le risque d'aller sur ce site obscur dont tu parles et que dans ces listes la ram que j'ai achetée apparaît comme compatible avec ma carte mère donc j'aurais bien aimé voir sa liste pour comparer.

    Mais merci pour ton intervention.
    Ici alors : https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...rt#support-doc

  8. #8
    Bon en tout cas ça me confirme bien que ça doit venir de là, je lui fais renvoyer les barrettes aujourd'hui et je lui en ai fais commander d'autre, si jamais je tiendrais au courant si ça a fonctionné

  9. #9
    Citation Envoyé par Ray31 Voir le message
    Bon en tout cas ça me confirme bien que ça doit venir de là, je lui fais renvoyer les barrettes aujourd'hui et je lui en ai fais commander d'autre, si jamais je tiendrais au courant si ça a fonctionné
    Du coup tu vas commander lesquelles ?

  10. #10
    Euh, je t'avoue que j'ai plus la référence sous la main, mais 2x8Go de chez HyperX qui apparaissent bien dans la liste de la mémoire compatible

  11. #11
    Citation Envoyé par Ray31 Voir le message
    Euh, je t'avoue que j'ai plus la référence sous la main, mais 2x8Go de chez HyperX qui apparaissent bien dans la liste de la mémoire compatible
    Je viens de commander celles là pour 70,96€ :

    https://www.amazon.de/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Par contre il n'y en a plus beaucoup en stock.

  12. #12
    Citation Envoyé par Batracien Voir le message
    Je viens de commander celles là pour 70,96€ :

    https://www.amazon.de/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Par contre il n'y en a plus beaucoup en stock.
    Cette fois t'es bien sûr que ce modèle est bien sur la QVL de ta carte mère ?

  13. #13
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Cette fois t'es bien sûr que ce modèle est bien sur la QVL de ta carte mère ?
    Haha ouai cette fois c'est bon.
    J'ai bien regardé sur le site de gigabyte puis j'ai pris la liste pour les processeurs pinnacle ridge.

    Par contre je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de choix au niveau des compatibilités d'après leur liste, peut être que ces listes ne sont pas à jour ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Batracien Voir le message
    peut être que ces listes ne sont pas à jour ?
    Tout à fait, les sites des fabricants de ram indiquent pour certains les listes de carte mère compatible.

  15. #15
    merde j'ai pas eu le temps d'évaluer, elle a été bannie avant

  16. #16
    Petit retour juste pour confirmer que la ram que j'ai citée fonctionne parfaitement si jamais ça peut aider d'autres personnes.

  17. #17
    Un ordinateur qui s'allume avec un écran noir il y a de très fortes chances que ce soit un probleme de RAM. En partant du principe que les barrettes sont compatibles, essayes-les une par une et notamment sur les differents ports de ta carte mère (voir notice constructeur).


    femme mature

  18. #18
    Citation Envoyé par RobertB Voir le message
    Un ordinateur qui s'allume avec un écran noir il y a de très fortes chances que ce soit un probleme de RAM. En partant du principe que les barrettes sont compatibles, essayes-les une par une et notamment sur les differents ports de ta carte mère (voir notice constructeur).


    femme mature
    Heureusement qu'il n'a pas attendu ta reponse... Trois semaines après, seriously ?
    Sinon, oui je confirme j'ai eu le même problème de compatibilité de Ram en voulant intervertir deux jeux dans deux bécanes. Je croyais que c'était une question marketing, mais non. Il y a encore en 2020 des incompatibilités de composants, ça me sidère !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •