Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour les canards ! Je suis nouveau parmi vous, mais je viens quérir vos précieux conseils et avis concernant la future config que j’envisage de monter, cela sera une première pour moi ! Fini l’ère des PC portables gaming d’entrée de gamme, je passe aux choses « sérieuses ».

    Je tiens d’abord à signaler que je suis un novice dans ce domaine, mais j’essaie d’être un acheteur informé, j’ai donc au préalable déjà lu le minimum syndical d’avis, de comparatif & co, afin de constituer la config qui va suivre (enfin je l’espère) !

    Spoiler Alert!
    J’ai conscience de me lancer là-dedans quelques semaines avant l’annonce des nouveautés aussi bien chez Nvidia que AMD du coté des CG, et des séries 4xxx chez les CPU AMD, ce qui me fait douter quelques fois de patienter quelques longues semaines. Néanmoins !


    Pour situer les choses, je cherche à faire une config pour 1000€ environ. J’ai bien vu les configs proposées sur le site, mais celle à 1000€ me chagrine (la CG surtout j’aimerais viser plus haut). Pour atteindre mon objectif, j’ai grosso modo estimé les prix individuels de chaque composant que l’on peut trouver quand ils sont bon marché (Dealabs est mon ami), tout en essayant d’avoir une qualité en fonction des différents avis sur chacun des composants. Passons aux choses sérieuses !


    • Le processeur : Un Ryzen 5 3600, ma config est dédiée surtout au gaming, et peu à de l’applicatif lourd, il devrait faire l’affaire (180€ max)
    • Le RAD : Je vais récupérer un RAD très peu utilisé, mais « vieux », un Noctua NH-u12p. Normalement il devrait faire largement l’affaire (en comparaison du RAD fourni avec le proc) avec le Kit de mise à niveau de noctua (pas vraiment de coût, 10€). Pour la pâte thermique, je suis prêt à mettre une de qualité, si vous avez des conseils ?