Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère, d'un kit de ram et d'un processeur pour upgrade ma config mais j'ai eu un souci.
    Tout s'allume correctement au niveau de la tour mais l'écran reste noir.

    Je sais que le problème vient de la ram car j'ai essayé avec une autre barrette (4Go crucial 2400MHz) et ça fonctionne.

    carte mère : gigabyte ga-b450m-ds3h
    processeur : ryzen 5 1600 af
    ram : 2*8Go corsair vengeance lpx 3200MHz

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec cette ram ?
    Est-ce que vous savez si il y a un problème de compatilité entre la ram et la carte mère ou/et entre la ram et le processeur ?

  2. #2
    Tu as une carte graphique ? Avec l'écran branché dessus ?

  3. #3
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Tu as une carte graphique ? Avec l'écran branché dessus ?
    Oui comme j'ai précisé avec l'autre barrette de ram ça fonctionne, c'est vraiment avec la corsair qu'il y a un problème (de compatibilité je pense).

  4. #4
    Essaie de mettre à jour la carte mère avec l'autre ram qui fonctionne

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Essaie de mettre à jour la carte mère avec l'autre ram qui fonctionne
    yep déjà fait la version du BIOS était f50 et maintenant j'ai la version f51f mais ça ne fonctionne toujours pas

  6. #6
    Bon bah soit ram défectueuse ou ram incompatible...
    Rare mais ça peut arriver

  7. #7
    T'as essayé en mettant 1 seule des barrettes Corsair, en mettant l'une puis l'autre ?

  8. #8
    J'ai le même matos que toi, excepté le processeur, et ça fonctionne parfaitement chez moi.

    De mémoire, la ram est dans la liste de compatibilité sur le site de Gigabyte.

    La réference, c'est bien CMK16GX4M2B3200C16 ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  9. #9
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    T'as essayé en mettant 1 seule des barrettes Corsair, en mettant l'une puis l'autre ?
    Oui j'ai essayé chaque barrette une par une dans chacun des 4 slots de la carte mère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'ai le même matos que toi, excepté le processeur, et ça fonctionne parfaitement chez moi.

    De mémoire, la ram est dans la liste de compatibilité sur le site de Gigabyte.

    La réference, c'est bien CMK16GX4M2B3200C16 ?
    Oui c'est bien cette référence, sur les barrettes il y a marqué version 4.32.
    Tu as quel processeur ?

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Un 3600X.
    Oui mais justement, je réponds ici parce que j'ai exactement le même soucis que Batracien avec la config d'un pote, sur les Ryzen 3xxx et Ryzen 2xxx G/GE, ces barrettes sont compatibles. Mais pour les Ryzen 2xxx simple et Ryzen 1xxx c'est pas compatible

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •