Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 120 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3598
  1. #331
    J'en remet une couche, mais c'est vraiment un débat de merde hein ?
    Y a personne à convaincre dans cette histoire.

  2. #332
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    J'en remet une couche, mais c'est vraiment un débat de merde hein ?
    Y a personne à convaincre dans cette histoire.
    A partir du moment où quelqu'un dit que c'est trop difficile parce que les spawns sont injustes, on peut rétorquer que non la difficulté ne se situe pas ici dans ce jeu. Il y a une courbe d’apprentissage certes mais elle n'est pas accrue si on veut répondre à ces fameux spawns "injustes". Je vois pas ce qui est incompréhensible la dedans.

    Parfois l'IA Director part en couille mais c'est de moins en moins vrai au fil des patchs et elle a rien d'injuste. Faut apprendre à y répondre.

  3. #333
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La difficulté n'est pas dans l'IA director, elle est dans une mauvaise approche du jeu. Reste groupé, garde ta place, focus les spéciaux et ça passe beaucoup mieux.
    "Ce jeu n'est pas dur, il suffit juste de découvrir par soi-même les trucs à faire qui ne sont expliqués nulle part et certainement pas par 99% des joueurs" est la plus mauvaise excuse qu'on puisse donner à des game designers.

    Dire "ce jeu n'est pas mauvais car trop dur, c'est juste qu'il n'est pas accessible, il suffit de XXX" alors que "XXX" ne va être alimenté que par 42 heures de wiki fan made à lire ou 10h de let's play à suivre, c'est juste contribuer à se foutre de la gueule du joueur.

    Alors oui, c'est la pratique en vogue surtout pour les jeux multi en équipe depuis 20 ans, mais c'est pas pour ça que c'est la bonne pratique.

    OK, même Counterstrike, faut savoir où sont les points chauds sur telle ou telle map, faut savoir les astuces pour grimper sur tel balcon depuis telle gouttière, etc. J'ai toujours trouvé aberrant que les joueurs doivent d'abord passer leur temps à réinventer l'eau chaude et la roue dans tous ces jeux et se prendre X headshots dans tel couloir pour comprendre qu'en early game faut pas s'y pointer.
    Je veux dire, on parle pas de "découvrir en premier la nouvelle instance de tel MMO" ou "réussir à trouver comment affronter tel boss d'Elden Ring" ou "passer des heures à optimiser sa supply line dans Satisfactory ou X3", hein, on parle de la même poignée de maps jouée en boucle avec les mêmes mobs. Certes, randomisés. Mais au final les infos clés pour telle map ou tel monstre devraient être bien plus accessibles, justement.

    Y'aura toujours des gens pour courir en solo, même après 50h de jeu, mais faut pas se leurrer : blamer les gens, c'est contre-productif.
    Entre les débutants et ceux qui ne passent pas 5h/jour à poncer le jeu, faut à minimum être tolérant, bienveillant et leur expliquer, quand les devs se déchargent de cette responsabilité sur la commu.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #334
    heu perso, un jeu qui m'expliquerai "là c'est dangereux, ne met pas tes doigts dans la porte tu va te faire pincer très fort" sur les endroits difficiles, je refund dans la minute .

    Faut aussi accepter que des fois, certains modes de jeu/de difficulté sont là pour certains joueurs qui aiment en chier.

  5. #335
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    faut à minimum être tolérant, bienveillant et leur expliquer
    Moi je veux bien mais après on est condescendant.

    Après oui, Vermintide ne se laisse pas faire au premier venu, c'est sur. Entre les bas niveaux de difficulté où il suffit de cliquer le coup rapide, ce qui donne un gameplay pas terrible au final, et les effets des combo des différentes armes qui ne sont jamais expliqués sans aller sur internet (le stag, le perce-armure, le cleave, les combo coups longs/coups rapides pour CHAQUE arme), je pense qu'on peut facilement passer à coté en effet. Et c'est dommage pour le jeu qui est une pépite et qui se révèle dans sa beauté de gameplay uniquement dans les niveaux de difficultés les plus durs.

    Les dev ont fait pas mal d'erreurs de par leur inexpérience qui ont été corrigées pour certaines et d'autres qui nous laissent des modes de jeu inutiles (les weaves). J'ai l'espoir qu'ils capitaliseront sur ces erreurs pour livrer un Darktide de toute beauté.

    A voir quand même, le gunfight c'est tout nouveau pour eux. C'est sur ce point que je les attends.

    EDIT : dans la liste, j'ai oublié les breakpoints qui sont pourtant le point clé qui rend le Légendaire beaucoup plus facile...
    Dernière modification par Da-Soth ; 27/05/2022 à 20h19.

  6. #336
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A voir quand même, le gunfight c'est tout nouveau pour eux. C'est sur ce point que je les attends.
    Pareil. Je considère Vermintide limite comme un jeu de rythme de mêlée/mouvement plus qu'un FPS, c'est ce qui fait tout son caractère pour moi. Je suis curieux de voir comment la recette sera appliquée avec Darktide et les screenshots sont magnifiques mais va falloir réussir quelquechose d'original et ça c'est pas gagné.

  7. #337
    Courte vidéo "#DARKTIDE" sur la chaîne de Fatshark



    Sûrement en référence à la conférence Warhammer Skulls dans 5 jours, donc on peut s'attendre à de nouvelles infos la semaine prochaine.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  8. #338
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    heu perso, un jeu qui m'expliquerai "là c'est dangereux, ne met pas tes doigts dans la porte tu va te faire pincer très fort" sur les endroits difficiles, je refund dans la minute .

    Faut aussi accepter que des fois, certains modes de jeu/de difficulté sont là pour certains joueurs qui aiment en chier.
    La vraie difficulté c'est l'affrontement contre d'autres joueurs. Le PvE c'est bien pour les casus ou les gens qui compensent leur manque de skill par une mémorisation de patterns prédéfinis
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #339
    Mais du coup, pourquoi tu participes à une discussion sur un jeu PvE si c'est si nul?

  10. #340
    du coup on aura un mode pvp j'espère un jour.

  11. #341
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Mais du coup, pourquoi tu participes à une discussion sur un jeu PvE si c'est si nul?
    J'ai mis un trollface à la fin, je le pense pas hein. Fallait que je rajoute un aussi ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #342
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    du coup on aura un mode pvp j'espère un jour.
    Le Versus de V2 est en stand-by pour le moment dixit FatShark hier dans leur stream.
    Quel dommage !

  13. #343
    Il sortira en même temps que les serveurs dédiés et les Orks.

  14. #344
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il sortira en même temps que les serveurs dédiés et les Orks.
    Franchement ça me semblerait pas déraisonnable de sortir le PvP en même temps que des serveurs dédiés, et de le restreindre à ça. PvP + P2P = caca, invariablement. L'idéal ça serait des serveurs dédiés privés, parceque c'est pas non plus folichon en terme de playerbase VT, et surtout c'est pas des joueurs PvP. Faudrais pas que ça soit mort à l'arrivée non plus.

  15. #345
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'ai mis un trollface à la fin, je le pense pas hein. Fallait que je rajoute un aussi ?
    Oui

  16. #346
    Le PvP j'y foutrais pas un orteil (si il y as) mais je comprends que ça pourrait plaire à certains mais qu'on me l'impose pas en mode campagne
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #347
    Aucune inquiétude à avoir a mon avis.

  18. #348
    Oui c'est clair, si PvP il y a ce sera sûrement à la L4D2 avec un mode campagne et un mode Versus au choix.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  19. #349
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    PvP + P2P = caca, invariablement.
    Jeu multi + P2P c'est une hérésie surtout.



  20. #350
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Aucune inquiétude à avoir a mon avis.
    On est jamais a l'abris d'un idee de merde ou d'un effet de mode
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #351
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le PvP j'y foutrais pas un orteil (si il y as) mais je comprends que ça pourrait plaire à certains mais qu'on me l'impose pas en mode campagne
    J'pense qu'ils sont conscients que leur cible est principalement PvE, y'a pas trop de soucis à se faire à mon avis !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #352
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Jeu multi + P2P c'est une hérésie surtout.
    Ouais plutot d'accord avec toi. Mais on peut reconnaitre l'avantage sur le long terme par rapport à un GAAS où si le patron décide de remettre le bilan et fermer les serveurs, les joueurs se retrouvent broucouilles sans serveurs privés.

    Et puis y'a plus que des serveurs patates d'Amazon partout, j'ai envie de dire Jeu multi = caca. Et j'en suis fort peiné.

  23. #353
    TL:DR je parlais pas de difficulté mais que les hordes sont trop longues et c'est pas fun.

    Bon je veux pas être méchant, mais visiblement la compréhension de l'écrit c'est pas le fort de tout le monde.

    Ce que j'ai dit c'est que les hordes c'est CHIANT/ENNUYANT/TROP LONG, à partir du légendaire. Que ce soit difficile ou pas (et oui selon le groupe/classe/armement/endroit de la map/spawn d'autres trucs) ça peut être trivial ou pas spécifiquement) Si le but est de tester le groupe, ça pourrait être fait plus vite et / ou moins souvent, au final. C'est pour moi l'équivalent du game design des bulletsponge et autres ennemis trop longs à buter. (mais avec plein de petits rats à la place d'une grosse barre de vie)

    Vous en avez fait un faux débat sur le jeu est trop dur ou pas, et au passage c'est vrai que dire "si tu as lu tous les guides et toi et ton groupe savez exactement quoi faire, c'est facile" manque un peu d'introspection

    Perso jamais touché au cataclysm (qui n'existait pas...) , ni penché spécifiquement sur les breakpoints (je suppose qu'il s'agit de savoir combien de dégâts il faut pour tuer/stagger et comment franchir le palier tout juste) Sur ce dernier point je comprends que ça intéresse mais bon ça revient à adopter une META dans un jeu pve et perso c'est pas ma came, mais là c'est purement subjectif. Mon délire sur les dernières semaines c'était de jouer des classes qui ne marchaient pas trop trop bien et de faire quelque chose avec, après tout vermintide c'est aussi un peu de RP



    Voilà, vous pouvez reprendre sur le pvp
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  24. #354
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    TL:DR je parlais pas de difficulté mais que les hordes sont trop longues et c'est pas fun.

    Bon je veux pas être méchant, mais visiblement la compréhension de l'écrit c'est pas le fort de tout le monde.
    Wé enfin on ne répondait pas qu'à toi hein. On parlait aussi de l'IA Directeur et des spawns de spéciaux.

    Et désolé mais tu t'es trompé de jeu. V2 sans les Hordes c'est comme la mer sans le sel ou les oiseaux sans le ciel. C'est un jeu versus hordes. C'est son gameplay principal. Donc réduire les Hordes ou leur volume n'a aucun sens. Tiens d'ailleurs, sans les bons breakpoints, les Hordes du Légendaire sont beaucoup plus difficiles et donc ça te parait trop long. Ceci explique peut être cela.

    Du coup, je t'invite à faire du Chaos Waste Cata avec Khorne en mode Horde+. Là tu vas douiller Tu as l'impression d'être un brise-glace qui remonte une banquise de mobs. Et franchement oui c'est fatigant mais bordel c'est le pied !

    Au passage, vraiment sympa ton Viktor.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    après tout vermintide c'est aussi un peu de RP
    Ca je suis bien d'accord. Essentiellement grâce à leurs lignes de dialogues qui amènent énormément de personnalité et de charisme aux personnages. C'est d'ailleurs invariablement proportionnel au design de leur chapeau.

    Pour moi, c'est le gros point fort de Fatshark. Et même si les perso de Darktide me paraissent un peu fade dans leur design, je sais qu'ils prendront de l'épaisseur avec leur punchlines.

  25. #355
    J'avais quand même l'impression que c'était parti de ce post-là, tout l'échange...

    Bien sûr qu'il faut des hordes c'est une question de quantité. Le problème des hordes c'est qu'elles ont tendance à immobiliser le groupe. Je préférais de loin la progression standard où on choisissait comment gérer ce qu'on avait en face + la réaction aux spawns de spéciaux. Je parle aussi d'expérience de l'époque. Bien entendu que faire une map un peu longuette et tenir sur plusieurs hordes c'est épique et tout. Mais sur 4-5 partie d'affilées ça fatigue un poil. Je me demande ce qu'il va en être sur darktide.

    On verra le délire pour les persos, ils ont bien confirmés les dialogues mais leur apparence sera plus customisable, et peut-être qu'ils ne représenteront pas UN personnage fixe. Je trouve leur design plutôt correct, sachant qu'on échappe aux concepts les plus tordus de l'impérium (servitor, flaggelants, mechanicus....)

    Pour en venir à autre chose : bon il va y avoir du corps à corps et du tir, mais est-ce que des passages entiers du jeu vont être conçus pour être résolus à distance ? Je pense que ça devrait être plus le cas, vu que nos persos seront armés en conséquences, et l'ennemi aussi et je n'ai pas l'impression qu'on aura une mobilité incroyable (pas vu de jetpack ou antigrav) Mais je ne sais pas si le tir aura le même feeling, celui de VT faisait le taf sans plus.
    Dernière modification par Uriak ; 30/05/2022 à 12h46.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  26. #356
    c'est vrai qu'on attends plus de tir dans un darktide que dans un vermintide faudra bosser plus dessus
    Pour les perso je suis un peu decu de pas avoir du mechanicus on aura un psyker mais bon c'est juste un equivalent a Siona

    Perso j'ai du mal a saisir leur concept de personalisation (j'en vois pas l'interet si on as 4 perso faudra personaliser les 4?)le coup des skins dans vermintide me semblait suffisant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #357
    C'est sympa la personnalisation je trouve, ça fait passer le temps dans des jeux comme ça (et ne nous leurrons pas, ça fait vendre de la µtransaction). Genre For honor par exemple je trouvais qu'on croisait très peu de personnages identiques. Dans Vermintide ça a été très limité pendant longtemps, et puis ils ont corrigé le bug des chapeaux qui permettait de les mixer entre personnages

    (je l'avais immortalisé à l'époque)

    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  28. #358

  29. #359
    Bon ça sort quand ? On a des infos en plus ? Perso j'espère qu'on aura plus de combat à distance que dans Vermintide.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #360
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bon ça sort quand ? On a des infos en plus ? Perso j'espère qu'on aura plus de combat à distance que dans Vermintide.
    Y'avait une vidéo plus haut avec le chiffre 5 et une overdose de motion blur. La méga haïpe.

Page 12 sur 120 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •