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  1. #3001
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    j'ai un défi faire 15 missions, ils montent bien, même quand je farme en difficulté 1/5.
    Ça doit être très amusant comme parties .

  2. #3002
    Dans le défis il y a bien marqué "grimoires" et dans le descriptif de mission et même ingame le compteur d'objectif en haut à gauche il y a bien écrit "X/X grimoire à récupérer".

    Après j'ai pas trouvé dans le gamepass comment changer la langue du jeu, donc si cela se trouve c'est une foirade de la traduction.

    Mais en effet les grimoires me donnent pas de corruption.
    Il y avait un autre défi "ramasser 12 livres sacrées" qui pour moi sont peut-être ce que tu entends par "scriptures". Mais je l'ai fait sauté, car bon 12 bouquins, quel enfer!

    Je vais re-tester une mission avec des livres qui te file de la corruption, car bon si j'ai bien réussi un 1/5, c'est que a mon avis il y a embrouille sur la traduction.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #3003
    C'est triste mais je commence a décrocher a cause des crashs. Bon le DLSS c'etait un crash par mission minimum. Ok, je vire, je passe en medium-low histoire de tenir les fps...Trop bien, maintenant c'est 1 crash toutes les deux missions. Ou quand je regarde le magasin. J'ai la flemme de roll back les drivers et, de manière générale, de passer des heures à essayer de réparer un jeu déjà pas ouf. Blasé

  4. #3004
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Mais en effet les grimoires me donnent pas de corruption.
    Tu dois te tromper de bouquins. Les grims donnent de la corruption et se ramassent par deux dans les missions. Les tomes (scriptures) n'en donnent pas et se ramassent par 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ça doit être très amusant comme parties .
    Malheureusement, c'est le système que Fatshark a voulu ou qui comme d'hab n'a pas mesuré ce qu'ils demandaient aux joueurs. Si tu veux réussir tes hebdos sans avoir des heures et des heures de jeu, il n'y a pas d'autres moyens.

  5. #3005
    Oui voila, une partie c'est quand même assez long en niveau de difficulté un peu exigeant, limite 30 mins par run. Et perso 15 x 30 mins (surtout qu'il faut réussi le run, on est jamais à l'abri d'un fail, donc c'est +) dans une semaine, j'ai pas trop la dispo.
    Après je ferai clairement pas ça toutes les semaines, mais là c'était pour m'acheter une belle hache dorée.

    Par contre ça permet de voir que le système d'exp est un peu mal réglé.
    - mission diff 1/5 : 1900 exp
    - mission diff 2/5 : 2000 exp
    - mission diff 3/5 : 3100 exp
    J'ai pas testé plus haut.

    Du coup si tu veux level up, faut mieux faire une mission niveau 1 avec objectif secondaire, tu prends 1900 + 300/400 en 10 mins.

    Mais clairement oui, hors level up, là ou on prends le plus de plaisir c'est en niveau plus dur, en serrant bien les fesses. Mais bon faut bien farmer le matos de temps en temps.
    Fail une mission 3/5 au bout de 30 mins et rien gagné c'est un peu frustrant.
    Dernière modification par AgentDerf ; 05/01/2023 à 09h49.
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  6. #3006
    y as des objectifs secondaires sur les missions lv1?
    j'ai toujours vu a partir de 3
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #3007
    Oui oui il y en a. Même en level 2.

    Tu confonds pas avec des modificateurs "jaune" genre plus/moins de hordes/spéciaux/chiens. Car là en effet j'ai jamais vu de modificateur jaune sur les missions level 1.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #3008
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    - - - Mise à jour - - -



    Malheureusement, c'est le système que Fatshark a voulu ou qui comme d'hab n'a pas mesuré ce qu'ils demandaient aux joueurs. Si tu veux réussir tes hebdos sans avoir des heures et des heures de jeu, il n'y a pas d'autres moyens.
    C'est pour ça que beaucoup ont décidé de s'en foutre.
    Moi je joue normalement, je valide ce qui se valide sans que je m'en préoccupe, et pis voilà.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Malheureusement, c'est le système que Fatshark a voulu ou qui comme d'hab n'a pas mesuré ce qu'ils demandaient aux joueurs. Si tu veux réussir tes hebdos sans avoir des heures et des heures de jeu, il n'y a pas d'autres moyens.
    Clairement quel système à la con.
    De l'avoir ouvert sur les missions niveau 1 est encore plus idiot, comme ça les nouveaux arrivants pourrons se faire pourrir leur partie par de gros rushers qui se démène pour essayer de boucler leur contrats abusés avant la fin de la semaine (quand tu doit faire 25 missions et que tu ne peux jouer que le w-e ... t'a pas vraiment le choix quoi ...).

    De toute façon quand les gens auront compris que ces contrats ne servent à rien et qu'il vaut mieux farmer le plasteel et l'autre truc en moyenne/grosse difficulté pour en avoir plus et monter des objets gris/vert/bleu achetés au magasin avec le craft ça ira mieux déjà.
    Aucun intérêt de prendre les objets de contrat à mes yeux, j'ai personnellement jamais vu d'objet réellement intéressant.

    Au pire on fait quelques contrats tranquillou sur quelques semaines histoire d'avoir 3000 brouzouf. Comme ça si on à un gros coup de bol et qu'on vois un objet à 390+ de modifiers on pourra le prendre.

  10. #3010
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message

    Par contre ça permet de voir que le système d'exp est un peu mal réglé.
    - mission diff 1/5 : 1900 exp
    - mission diff 2/5 : 2000 exp
    - mission diff 3/5 : 2100 3100 exp
    J'ai pas testé plus haut.

    Du coup si tu veux level up, faut mieux faire une mission niveau 1 avec objectif secondaire, tu prends 1900 + 300/400 en 10 mins.

    Mais clairement oui, hors level up, là ou on prends le plus de plaisir c'est en niveau plus dur, en serrant bien les fesses. Mais bon faut bien farmer le matos de temps en temps.
    Fail une mission 3/5 au bout de 30 mins et rien gagné c'est un peu frustrant.
    -mission lvl 4: 4250
    -mission lvl 5: 5450

    En fait si c'est bien plus rentable de jouer en malice/low intensity + scripture si il s'agit de farm.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    C'est pour ça que beaucoup ont décidé de s'en foutre.
    Moi je joue normalement, je valide ce qui se valide sans que je m'en préoccupe, et pis voilà.
    De toute façon pour ce que ça sert... En l'état la boutique de Melk n'a aucun intérêt puisqu'on a un bête roll de 8 bidules random toutes les 24 heures, alors que tu as tôt fait de tomber sur un truc plus intéressant en boutique (qui elle roll 24 fois par jours, soit environ 240 armes a la journée) contre quelques piecettes, a monter orange a coup de ressources de craft que tu trouve de toute façon beaucoup plus vite et facilement.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #3012
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    C'est triste mais je commence a décrocher a cause des crashs. Bon le DLSS c'etait un crash par mission minimum. Ok, je vire, je passe en medium-low histoire de tenir les fps...Trop bien, maintenant c'est 1 crash toutes les deux missions. Ou quand je regarde le magasin. J'ai la flemme de roll back les drivers et, de manière générale, de passer des heures à essayer de réparer un jeu déjà pas ouf. Blasé
    as tu essayé ce que propose le support :

    https://support.fatshark.se/hc/en-us...es-in-Darktide

    https://support.fatshark.se/hc/en-us...es-in-Darktide

    Pour ma part c'était les thread qui me faisaient planter, je suis passé de 0 à plusieurs crash par parties à un nombre de crach proche de 0. Ce n'est pas la panacée mais c'est un bon pansement le temps qu'ils résolvent tous les problèmes. (oups je viens de lire la fin de ton message. Bon je laisse ca au cas où, peut être que diminué le nombre de coeur suffira et ca prend 2 secondes)

  13. #3013
    On a fini une mission level 3, c'est passé plutôt bien. On est entre level 15 et 20, ça se passe bien.

    Par contre par curiosité on a lancé une mission level 4... bordel...
    En gros on a fait un "U" de pas 400/500m on c'est pris une chié de spéciaux en boucle, hordes, avec des gars avec des mitraillettes.
    A la moitié du U il y avait déjà la moitié de l'équipe part terre. Et là paf une monstruosité qui pop! Dans les premières 5 mins! Bref tous mort. C'est moi ou c'est vraiment nawak?
    Ou on serai level 30 avec du bon matos ça passe bcp mieux?

    Quelqu'un a réussi ici du level 4?
    Et du level 5? On a pas testé, mais j'imagine même pas l'enfer sur terre...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #3014
    Commence par du lvl 4 avec un faible niveau de menace, c'est pas plus compliqué que du lvl 3.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    De toute façon pour ce que ça sert... En l'état la boutique de Melk n'a aucun intérêt puisqu'on a un bête roll de 8 bidules random toutes les 24 heures, alors que tu as tôt fait de tomber sur un truc plus intéressant en boutique (qui elle roll 24 fois par jours, soit environ 240 armes a la journée) contre quelques piecettes, a monter orange a coup de ressources de craft que tu trouve de toute façon beaucoup plus vite et facilement.
    Il me semble que le système incite quand même aux contrats et susucres de Melk car les bénédictions y sont toujours régulièrement au rang 3, contrairement au casino pour cet aspect.
    Je n’ai surement pas assez regardé la sélection (je ne fais pas du tout les contrats) mais les modificateurs ne me semblaient pas graviter autour de valeurs plus élevées qu’à l’armurerie (avec perso lvl 30) (?).
    Par contre, tout est aléatoire et le principe de base des contrats est honteusement pauvre (aka tuer 10k rats dans la cave).

    Avec tous ces systèmes (dont l’incitation au rush qui ruine les parties de personnes qui découvrent le jeu dans les premières difficultés en se tapant des associaux qui se contentent de farmer), Fat Shark ne va probablement pas se pavaner à la GDC pour ces prouesses de game design.

    Quoi que s’il y a une catégorie « regardez comme les joueurs sont crétins : ils font tout ce qu’on leur demande et achètent toutes nos cosmétiques alors que le jeu n’est même pas complet, lol ( :insert_risitas: ) »…
    Surtout si la télémétrie leur confirme tout ça avec un sourire en coin.

    En attendant, la rétention est quand même bien redescendue (même si ça reste un jeu de niche, de la grosse license 40k aurait peut-être dû faire mieux ?).

    D’ailleurs côté cosmétiques, j’admire l’effronterie de Poiscaille Obèse proposant une sélection bien terne et peu différenciée en comparaison avec le shop en face ^^
    Le tout en considérant que les cosmétocs de l’armurerie coûtent quand même bien cher en ordopépettes-pas-vrais-$$$.

    Ça ne cache pas ses intentions au moins…

    Heureusement que le gameplay est fun bordel
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 05/01/2023 à 10h12.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #3016
    Disons que le marchand des contrats propose souvent des armes jaune, chose que j'ai jamais vu pour le moment dans le shop classique avec mon level 20.
    Et oui je pourrais upgrade mes armes avec la plastine, mais honnêtement il me faut encore plus farmer pour faire une upgrade, que de faire tous les contrats. Enfin on va dire qu'en farment les contrats je farme aussi mes ingrédients de craft.

    Concernant l'état du jeu, il me semble que Kahn Lusth avait évoqué (il me semble dans une émission) que FatShark était mal niveau trésorerie.
    Du coup il avait sortie le jeu en l'état pour faire rentrer des sous tout de suite. S'ils attendaient de tout finir avant de le sortir, il y avait un risque de banqueroute avant.
    Ce qui aurai était dommage, car franchement le jeu est bien fun!

    Avec mes potes on avait poncé L4D/L4D2 dans tous les sens. Et on retrouve bien les sensations ici.
    Donc oui le jeu a ces défauts, mais il fonctionne très bien et les director je le trouve très correct.
    Surtout après la douche froide de Back4Blood avec son director tout pété et son système de carte moisie. Bien content d'avoir ce petite Darktides pour se défouler.
    Je pense que bien patcher dans 6 mois il sera parfait.
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  17. #3017
    Perso j'ai un tas d'autres jeux que j'aimerais lancer un peu plus souvent, mais non, ya rien a faire j'arrive pas à décoller de Darktide xD Pour le moment avant de viser le T5 je me contente de monter toutes les classes. Psyker c'est fait, ogryn, c'est fait, vet bientot fini, il n'y aura plus que le zealot.

    Ben elles sont toutes cool en fait, j'y ai trouvé des trucs super dans chaques. Bref, qu'il est trop bien le jeu. Je me lasse pas d'entendre le "ploc" des headshot
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    as tu essayé ce que propose le support :

    https://support.fatshark.se/hc/en-us...es-in-Darktide

    https://support.fatshark.se/hc/en-us...es-in-Darktide

    Pour ma part c'était les thread qui me faisaient planter, je suis passé de 0 à plusieurs crash par parties à un nombre de crach proche de 0. Ce n'est pas la panacée mais c'est un bon pansement le temps qu'ils résolvent tous les problèmes. (oups je viens de lire la fin de ton message. Bon je laisse ca au cas où, peut être que diminué le nombre de coeur suffira et ca prend 2 secondes)
    Ouais, le seul truc pas encore testé c'est le reinstall visual c (je viens de faire, on verra). Le thread count je l'ai passé de 3 a 2, zéro effet. Pour la surchauffe - la CG monte à 75° (hotspot à 95), c'est haut, mais pas non plus dément, a ce qu'il paraît.

  19. #3019
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    On a fini une mission level 3, c'est passé plutôt bien. On est entre level 15 et 20, ça se passe bien.

    Par contre par curiosité on a lancé une mission level 4... bordel...
    En gros on a fait un "U" de pas 400/500m on c'est pris une chié de spéciaux en boucle, hordes, avec des gars avec des mitraillettes.
    A la moitié du U il y avait déjà la moitié de l'équipe part terre. Et là paf une monstruosité qui pop! Dans les premières 5 mins! Bref tous mort. C'est moi ou c'est vraiment nawak?
    Ou on serai level 30 avec du bon matos ça passe bcp mieux?

    Quelqu'un a réussi ici du level 4?
    Et du level 5? On a pas testé, mais j'imagine même pas l'enfer sur terre...
    Alors je sais pas comment vous jouez, mais généralement pour avoir moins de chance de perdre une mission en hérésie il faut :

    - De la chance, des fois le jeu veut que tu crève, c'est comme ça. Il peut y avoir des combos de pas de bol qui font spawner pile les ennemis qu'il faut pas au moment ou il faut pas.

    - Aller doucement, c'est peut-être contre-intuitif puisqu'on pense que plus on traine plus y'a de spécialistes, mais le jeu te tend des pièges régulièrement, donc aggro un groupe de trop avec un teammate qui traine derrière c'est mort assurée. Il faut toujours voir dans quel endroit on se trouve, si on a de quoi kiter un boss, battre en retraite ou se mettre à couvert face à des tireurs.

    - Toujours se retirer dans un endroit facile à défendre quand ça commence à peine à partir en couille. Ça c'est le plus gros défaut des PUG en hérésie je trouve, les gens refusent catégoriquement de battre en retraite, s'ils se retrouvent au milieu d'un feu croisé de scabs avec des elites au cul, ils chargent les tireurs en espérant les faire passer au càc, mais ça fait que les couper du reste du groupe, encerclés comme des nuls. Après il suffit d'un chien, d'un coup mal bloqué et le mec est à terre au milieu d'une situation que personne ne pourra approcher avant qu'il soit carrément mort.

    - Se concentrer sur les tireurs, c'est la plus grande menace du jeu. Une salle blindée de tireurs, c'est interdit de foncer dedans, sauf quand on est le plus grand PGM du monde, j'imagine.

    - Ne pas se mettre à plus de deux de front pour contrôler une horde de pox walkers, trop souvent je vois les gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller chercher les kills en se mettant à vider des chargeurs ou aller s'énerver à l'épée sur une horde qu'un mec contrôle déjà parfaitement. Le problème, dans 99% des parties que je fais, c'est que personne ne surveille jamais les autres fronts, tout le monde se jette sur la première vague qu'ils voient et après ils peuvent se faire rentrer dedans par tous les ennemis du jeu, dans le dos ils voient rien venir. Plus encore si deux maulers cachés dans la horde les prennent par surprise ils ont personne pour les soutenir à distance si leur arme est pas anti armure.

    - Dès qu'il y a un spawn de monstre il faut se retirer direct dans un lieu ou tu peux au minimum tourner en rond et éviter les spécialistes qui vont éventuellement venir. Des fois c'est hyper chaud et ça demande de backtracker assez loin, des fois c'est carrément impossible, y'a des monstres qui arrivent après des dropdowns (les points de non-retour) et là c'est compliqué.

    - Marquer les ennemis qui nous menacent ou qu'on peut pas gérer seul et vite, bon dès fois en tant que vétéran je marque aussi les ennemis que je vois mal dans le noir pour mieux tirer dessus, mais globalement si tu vas tuer un élite dans les trois secondes, autant marquer un que tu vas pas tuer immédiatement, comme ça ça sert pour les autres, pour les spécialistes c'est plus risqué, parce qu'on sait jamais quand on va finalement pas réussir à avoir ce bomber avant qu'il se barre en courant ou à esquiver ce chien. Et pas hésiter à marquer deux trois ennemis à la suite pour faire comprendre aux potes que le mauler devant toi est en fait quatre maulers.

    Y'a plein d'autres trucs qu'on pourrait dire, et j'imagine que les équipes avec que des énormes joueurs surpuissants peuvent faire n'importe quoi, mais je pense que ça peut aider.


    Et après c'est facile à dire pour moi, je joue principalement vétéran ou psyker en hérésie. Les pros du zélote ont peut-être une autre manière de jouer, genre rusher au càc le moindre ennemi et servir de paillasson pour tous les hérétiques de tertium
    Dernière modification par Sigma Primaris ; 05/01/2023 à 11h54.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Et après c'est facile à dire pour moi, je joue principalement vétéran ou psyker en hérésie. Les pros du zélote ont peut-être une autre manière de jouer, genre rusher au càc le moindre ennemi et servir de paillasson pour tous les hérétiques de tertium
    En fait y'a pas mal de moments en zealot où on attend (surtout quand on a pas une arme faite pour riposter sur les tireurs) que les autres débloquent une situation.
    On se sent un peu couard/inutile au début mais ça fait partie de la classe que de détecter ces situations où le zealot doit se planquer et surveiller les arrières.

    J'ai été le paillasson dont tu parles quelques fois avant de l'admettre ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    - Ne pas se mettre à plus de deux de front pour contrôler une horde de pox walkers, trop souvent je vois les gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller chercher les kills en se mettant à vider des chargeurs ou aller s'énerver à l'épée sur une horde qu'un mec contrôle déjà parfaitement.
    Ceci. L'ultra violence du jeu déclenche quelque chose de très enfantin chez certains

  21. #3021
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Alors je sais pas comment vous jouez, mais généralement pour avoir moins de chance de perdre une mission en hérésie il faut :
    - Se concentrer sur les tireurs, c'est la plus grande menace du jeu. Une salle blindée de tireurs, c'est interdit de foncer dedans, sauf quand on est le plus grand PGM du monde, j'imagine.
    Les stacks de spécialistes (mitrailleurs, berserk, ...) se clean quand même très rapidement avec un Veteran. Si l'équipe se trouve en difficulté face à cette situation, cela veut surtout dire que le Veteran n'a pas fait son job (mal placé, mal visé, F en cooldown, emmerdé par des mobs mélée,..).

    Mais comme tu le dis, l'essentiel dans ces difficultés est de savoir reculer, c'est le perk le plus pété du jeu : 2 pas en arrière permettent toujours de passer d'une situation compliquée à une situation tranquille.
    La meilleure option de jeu est de nettoyer progressivement la map, peu importe le rythme : impossible de se faire surprendre de l'arrière car tous les spawns hordes/spéciaux ont des évènements sonores. Si le Vétéran (encore lui, la classe avec le + impact) a les bons réflexes pour coller des têtes, il n'arrive jamais rien, l'arrière est une safe zone.
    Il reste des wipes inévitables quand plusieurs évènements se déclenchent juste après être tombé d'une cliff, sans donner cette possibilité de reculer justement (ex: tu sautes et tu prends une wave de Berserk + une Monstruosité -> wipe)

    L'autre truc qui provoque des wipes dans mes parties ce sont les filets de la trappeuse. Quand cet évènement se produit il y a clairement 2 options et les perdants choisissent toujours l'option B :
    - Option A : je prends 0.5s pour relever mon mate, repousser la horde, reculer et me repositionner avec lui
    - Option B : assoiffé de sang, je laisse mon mate en incapacité se faire piétiner ce qui va au mieux le mettre à terre et au pire le tuer pour courir après la trappeuse en train de fuir ce qui va au final me faire immobiliser à mon tour/alerter une grappe de specialistes/me faire encercler par une horde -> wipe.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  22. #3022
    Bizarrement chez moi c'est les pratiquants de l'option A qui finisse au sol parcequ'ils se font dégommer a vouloir rez sans nettoyer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #3023
    Merci Sigma pour les conseilles.
    Mais là clairement il était 23h largement dépassé, c'était la dernière partie, on l'a pas trop jouer sérieux le level 4. Pour enchainer sur une level 3 clean.

    Mais en effet, plus tu montes dans les niveaux, plus tu es méticuleux. On clean bien, on prends le temps. Si bcp de tireur, on les dégommes 1 par 1, en se remettant a couvert pour remonter l'armure ensemble.
    On campe des spots sur pas trop ouvert.
    De tout manière quand tu passes de level 2 à 3, si tu fais pas ça tu fini pas.

    Mais je note bien, le retour en arrière c'est une bonne option.

    Chose que je fais bcp plus, et que je faisais peu avant, c'est l'évitement. J'arrive bien à dodge les chargers, un petit barre d'espace et sur le côté et paf tu évites la charge.
    Je crois même avoir réussi a éviter un filet comme ça aussi.
    Pour les chiens, souvent j'ai mon bâton éclair en main, du coup je stunte un peu, et il arrête son animation d'attaque et repart en arrière ou ne te saute pas dessus, et bref tu le fini.
    Mais le vétéran qui joue avec moi, lui gère avec le bash juste avant, comme il faisait avec les hunter dans L4D, ça marche bien ici aussi. Faut juste avoir le bon timing.

    Mais hier on avait un perso de chaque classe, c'était parfait.
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  24. #3024
    Il y a ceux aussi qui prennent tout les fights dans les moments où il faut avancer pour faire les objectifs. Et évidement prendre les fights chacun dans son coin sinon c'est pas drôle.

    Genre la mission où il faut pirater la radio en détruisant les furoncles démoniaques en grippant dans les hauteurs. Là il ne faut pas trop glander sous peine de ce faire submerger.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Les stacks de spécialistes (mitrailleurs, berserk, ...) se clean quand même très rapidement avec un Veteran. Si l'équipe se trouve en difficulté face à cette situation, cela veut surtout dire que le Veteran n'a pas fait son job (mal placé, mal visé, F en cooldown, emmerdé par des mobs mélée,..).

    Mais comme tu le dis, l'essentiel dans ces difficultés est de savoir reculer, c'est le perk le plus pété du jeu : 2 pas en arrière permettent toujours de passer d'une situation compliquée à une situation tranquille.
    La meilleure option de jeu est de nettoyer progressivement la map, peu importe le rythme : impossible de se faire surprendre de l'arrière car tous les spawns hordes/spéciaux ont des évènements sonores. Si le Vétéran (encore lui, la classe avec le + impact) a les bons réflexes pour coller des têtes, il n'arrive jamais rien, l'arrière est une safe zone.
    Il reste des wipes inévitables quand plusieurs évènements se déclenchent juste après être tombé d'une cliff, sans donner cette possibilité de reculer justement (ex: tu sautes et tu prends une wave de Berserk + une Monstruosité -> wipe)
    Ben le vétéran c'est clairement un truc de fou pour nettoyer tous les tireurs et spécialistes. Quand je joue pas ça et qu'il y en a pas un autre pour faire le même rôle ça devient direct vachement plus compliqué. Même si y'a des gens particulièrement bons dans leurs classes qui sont capables de gérer des tonnes de situations sans vétéran, c'est quand même plus facile avec.

  26. #3026
    Si le vétéran a pour rôle de nettoyer les spécialistes, à quoi sert le BB du Psyker? Ca fait double emploi non?
    Après je me serre bcp moins du BB qu'avant. Mais il est très efficace pour des situations bien précise.

    Genre tu vois un gros orgine méchant (full armure, bouclier, minigun etc...) de loin, qui est pas encore agro. Tu peux le BB (il faut 2 B de loin sans déclencher l'agro des autres mob autour.
    Ou pour un sniper un peu reloud et lointain, le BB est top, il faut juste le précharger avant de sortir du couvert.
    Mais BB pour un spéciale qui est trop prés en effet ça serre à rien.

    Quoi qu'il arrive il faut marquer un maximum les spéciaux. Bien que j'imagine en 4/5 ou 5/5 il y en a tellement... que ça doit être plus anecdotique.
    D'ailleurs c'est dommage de pas pouvoir en marquer plusieurs.
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  27. #3027
    Le BB est trop lent pour nettoyer une salle de tireurs, là où c'est le role du Vet (avec son 70% de résistance à la Toughness sous son Ulti et sa résistance à la suppression, il a tous les outils pour le faire). Par contre il peut gérer et aider le Vet sur les spécialistes et surtout les élites. Comme tu dis c'est un snip sur et c'est un DPS régulier. En difficulté 4, il reste utile. Par contre en difficulté 5, c'est plus la même. Il faut pas hésiter à le lâcher pour se consacrer aux seuls bâtons valables à mes yeux, le Void pour le DPS ou l'Electrique pour le stab.

  28. #3028
    Clairement, le temps que tu finisses de canaliser ton BB, j'ai déjà tué 3 élites mis en surbrillance avec mon bolter. Le temps que tu trouves une nouvelle cible, j'en serai rendu à 5.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #3029
    Ben c'est ça qui est mal branlé avec le Psyker.
    Au début t'es trop content, on te donne une compétence qui fait bcp de DPS comparé aux armes que tu as.
    Puis tu montes en level, tu loot des armes avec des DPS de malade bien plus que ton BB.

    Le BB que tu sois level 1 ou 30, il met le même temps d'activation et fais le même nombre de dégât. C'est débile. J'espère que ça sera patché ce bousin.
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  30. #3030
    En fait avec le bon set d'armes et les traits qui vont bien, le Psyker sait tout faire mais un peu moins bien que les autres.

    Tu peux même la jouer safe sans jamais prendre de dégâts. Tu as tous les outils disponibles pour faire face à n'importe quelle situation. Par exemple, je suis à l'Epée de Force et au Void. Avec ça, je peux crowd control les foules et DPS avec le Void sans même être bloqué par les mates, je peux sniper et crowd des spécialistes/élites en toute sécurité avec le BB et je peux tuer n'importe qui en monocible et faire des dégâts monstrueux aux Boss avec l'Epée de Force chargée.

    Son seul soucis, c'est sa fragilité extrême par rapport aux 3 autres classes. Il faut donc éviter de s'exposer et toujours être en assist d'un tes mates suivant le role demandé par la situation rencontrée.

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