Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello les canards,

    Ma demande ne concerne pas le gaming, mais la pratique de la photo et en particulier de l'astrophotographie. Je cherche donc un petit PC portable dont les caractéristiques principales doivent être :

    - L'endurance : s'il arrive à tenir 4h pour piloter mes prises de vue avec caméra CCD se serait bien cool
    - Relativement performant : je ne cherche pas le top du top, mais le CPU devra être assez solide pour assurer le pilotage de la caméra CCD et de la monture (pour l'empilement des images je peux toujours me rabattre sur mon PC de bureau, un 7700k). AMD ou Intel, je n'ai pas de préférence pourvu que les perfs soient bonnes
    - SSD 512Go pour le système (mes images seront stockées sur un DD externe car c'est vraiment trop gourmand en espace disque)
    - 8Go de RAM mini
    - Ecran de bonne qualité, peu importe la diagonale
    - Relativement léger : je pratique l'astrophoto nomade et je me déplace avec plusieurs kilos de matos photo, une monture équatoriale..... bref, s'il n'est pas trop lourd c'est super, sinon je ferai avec

    Et la question qui tue, le budget ? Honnêtement, je sais que je demande un peu la lune, mais entre 600 et 700€ c'est un max

    Merci pour vos suggestions

  2. #2
    Bonjour,

    Je profite de ta question pour placer l'adresse d'un site de comparaison de prix.

    https://www.comparez-malin.fr/

    Par contre, pour la qualité des portables, il faut aller par la suite voir les tests sur les sites pour laptops.

    il faut spécifier la connectique recherchée si nécessaire, USB C ? Thunderbolt…

    Pour l'instant, il ne faut pas être trop pressé, il y a des arrivages de nouveaux processeurs et pénurie sur certains modèles au bon ratio qualité/prix.

  3. #3
    En ce moment pour 700€ max etce que tu demande, j'en vois bien un avec les derniers ryzen 4000
    https://www.materiel.net/produit/202003110008.html
    Un 14p, c'est léger !
    Et avec le code PORTABLE, il passe sous la barre des 700€
    Jusque demain la promo

  4. #4
    Ah oui pas mal, je l'avais justement repéré en début d'après midi, mais batterie 3 cellules non amovible, j'ai peur qu'il ne soit pas très endurant. Je vais essayer de trouver des avis, merci à toi !

  5. #5
    Bon ben je me suis décidé pour un Lenovo Yoga Slim 7 (proco correct, autonomie excellente, mais SSD un peu juste... mais bon, ça se change facilement).

  6. #6
    Tu as trouvé un Lenovo Yoga S730 ou C740 à 700 € ? Equipé en thunderbolt ?

  7. #7
    Je pense qu'il parle des nouveaux Yoga 7 version AMD, le 14", r5 4500U, 8Go de RAM est à 700€

  8. #8
    Oui, c'est de ce modèle qu'il est question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •