Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour le canards,

    Hier après avoir monté ma nouvelle config, je me suis décidé à ouvrir et dépoussiérer entièrement mon ancien PC (qui date de 2009 --> edit 2012) il était temps).

    J'ai été assez surpris de constater que depuis toutes ces années, mon PC tourne avec seulement 4 pins sur les 8 de connectées sur l'alimentation 8 pins CPU. (J'ai donc une partie du cable d'alim 8 pins qui pendouille dans le boitier (voir photos)

    [IMG][/IMG]

    Sur tous les tutos que j'ai consulté pour monter mon nouveau PC, j'ai vu qu'il faut connecter le 8 pins en entier, mais vu que ce PC a plus--> edit presque 10 ans (monté en 2009--> edit 2012 par un ami) et qu'il tournait comme cela jusqu'à présent je me demande si je dois tout connecter ? (est- ce un oubli et CPU sous alimenté depuis des années ? ou est-ce que cela suffit pour les anciennes configs ? )

    La doc de la carte mère indique juste deux schémas montrant deux possibilités : 4 ou 8 pins connectés, sans plus de précisions.

    Je précise la configuration détaillée :

    Processeur : Intel Core i5 2500K 3,30 ghz
    Carte mère : ASUS P8Z68-V LX
    Ram : 8 Go
    Alimentation : ANTEC 520 W High Current Gamer
    Carte graphique : GeForce GTX560 Ti ASUS Direct CuII
    Stockage : SSD 128 Go Intel + Disque dur SEAGATE Barracuda 1 To


    En vous remerciant par avance de m'éclairer ce ce "petit" problème.
    Dernière modification par megaloopz ; 22/07/2020 à 12h41.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  2. #2
    Je pense que tu t'es planté dans les dates car le 2500k et le Z68 sont sortis en 2012(ou 2011) donc il est peu probable que ta config soit de 2009.

    Et il y a aucun risque de le brancher même si c'est surtout utile si tu overclockes le CPU(il peut monter à >4GHz sans trop de soucis s'il est bien refroidi).

  3. #3
    En effet, c'est fevrier 2012 pour le montage mea culpa ! Bien vu.

    Et en effet, je ne l'ai pas rebranché car j'avais peur de le cramer (d'où ma question). L'overclocking c'est sympa, ca apporte des perfs c'est sur, mais je laisse ça aux gens qui savent ce qu'ils font

    Merci de ta réponse

    EDIT : Surtout que la pâte thermique du proceseur à l'air un peu sèche, je pense qu'un chagement va s'imposer. (j'en avais pas sous la main au moment du nettoyage).
    Dernière modification par megaloopz ; 22/07/2020 à 12h44.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  4. #4
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    En effet, c'est fevrier 2012 pour le montage mea culpa ! Bien vu.
    J'ai un i7-2600k couplé avec une cm en Z68 donc ça aide à se rappeler de la date.

    Moi aussi j'ai changé la pâte thermique qui était complètement sec et le CPU chauffe un poil moins depuis (10-15°C environ en moins).

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Moi aussi j'ai changé la pâte thermique qui était complètement sec et le CPU chauffe un poil moins depuis (10-15°C environ en moins).
    Après c'est un truc qui me fait peur (c'était pré appliqué sur ce que j'ai monté) au niveau de la quantité à mettre pour pas que ca déborde quand on plaque le rad dessus.

    Au passage on peut changer la pâte thermique sur une carte graphique ? J'ai l'impression qu'elle est sèche sur la GTX 560 Ti ça a même un peu bavé autour du GPU d'après ce que j'ai vu en nettoyant la poussière.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  6. #6
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Après c'est un truc qui me fait peur (c'était pré appliqué sur ce que j'ai monté) au niveau de la quantité à mettre pour pas que ca déborde quand on plaque le rad dessus.

    Au passage on peut changer la pâte thermique sur une carte graphique ? J'ai l'impression qu'elle est sèche sur la GTX 560 Ti ça a même un peu bavé autour du GPU d'après ce que j'ai vu en nettoyant la poussière.
    Vu l'age de la carte graphique, ce serait la carte complète à changer plutot que juste la pate thermique ?

  7. #7
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Après c'est un truc qui me fait peur (c'était pré appliqué sur ce que j'ai monté) au niveau de la quantité à mettre pour pas que ca déborde quand on plaque le rad dessus.

    Au passage on peut changer la pâte thermique sur une carte graphique ? J'ai l'impression qu'elle est sèche sur la GTX 560 Ti ça a même un peu bavé autour du GPU d'après ce que j'ai vu en nettoyant la poussière.
    Oui ça change sur les deux. Le principe est le même, sur la carte graphique c'est juste un peu plus long

    Pour la pâte, tu mets un gros grains de riz au milieu et tu étales sans forcer en appuyer avec le ventirad dessus. Certains n'étalent pas et ça marche aussi, avec la pression des fixations normalement elle s'étale. Perso, j'aide un peu...

  8. #8
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Vu l'age de la carte graphique, ce serait la carte complète à changer plutot que juste la pate thermique ?
    Je comprends l'argument, mais c'est le deuxième PC de jeu pour ma chérie, qui joue principalement aux SIMS et à des jeux comme diablo III, voire Wolcen (qui tourne bien sur ce PC en moyen sur les paramètres graphiques).

    Je ferai probablement une MAJ quand diablo 4 sortira, mais en attendant, si je peux rallonger la durée de vie de cette carte graphique pour le prix d'un tube de pâte thermique on va pas se priver non ?

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui ça change sur les deux. Le principe est le même, sur la carte graphique c'est juste un peu plus long


    Pour la pâte, tu mets un gros grains de riz au milieu et tu étales sans forcer en appuyer avec le ventirad dessus. Certains n'étalent pas et ça marche aussi, avec la pression des fixations normalement elle s'étale. Perso, j'aide un peu...
    Hier j'ai démonté pièce par pièce ce PC j'ai enlevé jusqu'à la moindre trace de poussière et refait tout le cablage, je suis plus à une heure près Je vais regarder ce qu'il faut démonter et me trouver un tube de pâte thermique.

    Merci de vos réponses.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  9. #9
    Il est quand même étrange ton ami, avoir les connecteurs et la connectique et ne pas s'en servir

  10. #10
    La question elle est vite répondue c'est un porc et voilà !

  11. #11
    Bon donc bilan je connecte ce qui manque on est d'accord ?

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  12. #12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •