Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si il faut créer une nouvelle discussion pour mon souci alors je le poste ici.
    J'ai acheté un pc portable d'occasion il y a 3 mois, c'est un MSI GL72 6QD.
    Tout a parfaitement fonctionné pendant quelques semaines et depuis une dizaine de jours, impossible de l'utiliser plus de 10/15 minutes, l'écran se fige et l'image donne l'impression de "fondre" petit à petit. De grosses tâches apparaissent sur l'écran.
    Quand je redémarre le pc, l'image est niquel mais ça le refait très rapidement. Au début ça l'a fait uniquement sur secteur et maintenant sur batterie même problème.
    Mes pilotes de cartes graphiques sont à jour.

    Avez-vous une solution à me proposer ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2
    J'ai essayé en branchant un écran externe et c'est un problème avec l'écran, car je peux tout à fait continuer à jouer sur l'écran externe, tandis que l'écran du pc portable est tout noir et figé.

  3. #3
    je pensais à un problème de carte graphique, mais comme en utilisant un écran externe tu n'as pas ce problème, donc le mieux est de changer ton moniteur de pc. J'ai eu ce problème aussi mais j'ai finalement changé la carte graphique et tout est revenu à la normale.

  4. #4
    Citation Envoyé par Amerkis Voir le message
    je pensais à un problème de carte graphique, mais comme en utilisant un écran externe tu n'as pas ce problème, donc le mieux est de changer ton moniteur de pc. J'ai eu ce problème aussi mais j'ai finalement changé la carte graphique et tout est revenu à la normale.
    Ça peut aussi être un soucis de GPU car un pc portable peut utiliser deux celui intégré aux CPU et un dédié, et avec Nvidia Optimus c'est le GPU Intel qui est connecté à la dalle et celui Nvidia est souvent connecté aux prises externes(HDMI/DP/etc).

    et si c'est le cas il y a aucune solution car tout est soudé à la carte-mère(CPU et même GPU selon les modèles).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •