Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour.

    Je fais un topic au clair ici concernant un problème, qui a toute sa place ici.

    Bref, j'ai une carte mère msi z370 pc pro et comme ram deux barrettes de "Ballistix Mémoire PC TACTICAL DDR4 8Go 3000MHz DIMM BLT8G4D30AETA"

    Seul soucis, une fois xmp profil activé, memtest me repère des erreurs que je n'ai pas xmp profil désactivé, erreurs qui me provoque sans doute ces écrans bleu aléatoires.

    Au passage, mes barrettes ne sont pas répertoriés dans les barrettes compatible avec ma carte mère...

    Donc dois-je changer mes barrettes contre des barrettes répertoriés par le constructeur, ou est ce je tente d'oc à 3000 ma ram manuellement, OR je ne sais pas comment faire !

    Voilà j'ai tout dit. Je vous remercie, cordialement.

  2. #2
    Salut,

    Déjà : - t'as vérifié sur le manuel de la carte mère que le positionnement des 2 barrettes sur les slots est bien celui recommandé ?

    - pour activer le profil XMP dans le Bios, t'es passé par la fonction OC Genie4 comme recommandé ? (bas de page, paragraphe Bios) :
    https://fr.msi.com/Motherboard/Z370-PC-PRO/Overview

    - elle tourne à quelle fréquence actuellement ta ram sans le XMP ? Et tout fonctionne normalement sans le XMP ? Parce que si c'est 2666 MHz par exemple, le gain espéré sera faible et ne vaut pas le prix d'un changement des 2 barrettes.

  3. #3
    Sans le xmp 2113 mhz.

    J'active xmp (j'activais du moins), mais je n'ai jamais activé genie 4 !

    Je peux activer xmp et aussi génie 4, mais je n'ai jamais touché, activé génie 4.

    Mes écrans bleu aléatoire doivent venir du xmp ( écrans bleu memory management ou list corrupt), car xmp désactivé aucune erreur dans memtest, c'est pas un hasard il me semble.

  4. #4
    Citation Envoyé par JeanYan Voir le message
    Mes écrans bleu aléatoire doivent venir du xmp ( écrans bleu memory management ou list corrupt), car xmp désactivé aucune erreur dans memtest, c'est pas un hasard il me semble.
    C'est clair, reste à savoir pourquoi ...
    J'ai une MSI Z370 Gaming Pro, pas de problème j'ai simplement le bouton XMP sur ON sur la page d'accueil du Bios. Mais je suis sur des barrettes référencées compatibles.

    Citation Envoyé par JeanYan Voir le message
    Au passage, mes barrettes ne sont pas répertoriés dans les barrettes compatible avec ma carte mère...
    Oui ... Il y a pourtant une référence très voisine qui est compatible : Crucial Ballistix BLT8G4D30BET4K en 3000MHz ...

    Citation Envoyé par JeanYan Voir le message
    J'active xmp (j'activais du moins), mais je n'ai jamais activé genie 4 !
    Je peux activer xmp et aussi génie 4, mais je n'ai jamais touché, activé génie 4.
    Faudrait regarder le manuel de la carte mère ce qu'il dise là-dessus. Je n'ai pas cette fonction Genie 4.
    Je ferais un essai en activant Genie 4 et XMP en même temps.

    Citation Envoyé par JeanYan Voir le message
    Donc dois-je changer mes barrettes contre des barrettes répertoriés par le constructeur, ou est ce je tente d'oc à 3000 ma ram manuellement, OR je ne sais pas comment faire !
    C'est possible avec le Bios dans Memory Settings, il y a un réglage Memory Frequency qui propose plusieurs modes, mais pareil j'ai jamais pratiqué ...

  5. #5
    Ces barrettes:

    https://www.amazon.fr/Corsair-Vengea...57&sr=8-2&th=1

    sont référencés compatible, et ce sont des lows profil, ça m'arrange car mon ventirad me bouffe un slot avec les miennes, mais si ça change rien au niveau de l'xmp, ça craint.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •