Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95
  1. #1


    Au départ baptisé DungeonHaven, construit sur le moteur d'Unreal par 2 passionnés de Dark/ Heroic Fantasy, Mortal Shell ne cache pas son inspiration première : la série des Souls qui a inspiré avant lui de nombreuses productions (The Surge, Salt and Sanctuary, Code Vain, etc.). C'est même devenu quasiment un nouveau genre, et pourrait nous faire croire qu'il a inventé les jeux difficiles.

    Il y a bien eu Doom like, mais pas Zelda like ni Metroid like alors que Demon's/ Dark Soul a puisé dans ces sources et on retrouve dans Mortal Shell un peu de...ça ?

    La BÊTA est ouverte à tous...

    On est donc un humanoïde qui trouve une coquille / armure (=shell) pour combattre d'autres obscurs humanoides dans une sombre forêt et une crypte pour arriver sur un boss.

    On retrouve les gimmicks des Souls (quelques coups nous terrassent, les ennemis réapparaissent à notre mort, la parade et l'esquive au cœur du gameplay, etc) mais Mortal Shell propose quelques spécificités :
    - les "coquilles" qui permet d'avoir des compétences,
    - le système de parade qui semble être la solution pour regagner de la vie (avec un timing...compliqué?),
    - le durcissement qui transforme son avatar en statue de pierre pour rendre toute attaque de l'adversaire vaine
    - la familiarité sur les objets qui révèlent leur valeur en les utilisant...et certains doivent être utilisés de nombreuses fois pour obtenir leur vraie valeur

    Mis à part des décors assez sombres (les premiers trailers offraient des décors qui sortaient plus du lot), un sens du timing parfois un peu curieux, et les attaques des ennemis qui se passent au travers, j'ai trouvé le jeu assez convaincant.

    Et vous, vous en avez pensé quoi?

  2. #2
    Bien vu la création du topic. J'ai hésité, mais oui ça sort en septembre ! Exclu EGS, Steam ensuite.

    Perso je vais le suivre de près celui-là. L'univers, même s'il n'est pas très original, je suis preneur. De la Dark Fantasy en veux-tu en voilà.
    Il y a de très bonnes idées : les shells, les capacités (durcissement, disparition pendant roulades etc ), la parade au poil de timing qui rend de la vie.
    C'est pas une balade de plaisir, pour le moment. Tant mieux.
    Je trouve les animations correctes, les combats lents et lourds.
    Problèmes pour le moment, ça manque de poids sur les coups portés mais surtout, cette de caméra, pire que les Souls ! Contre-plongée sur les Boss et coincée du cul dans les couloirs.
    Cela-dit, pour une équipe de 13/15 personnes, gros taf !
    Drapal.

  3. #3
    N'oublions pas qu'il sort aussi sur GOG en DRM-free hein !
    https://www.gog.com/news/coming_soon_mortal_shell
    Un souls like, je dirais toujours oui, je vais le suivre celui-là. Le trailer est chanmé :

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #4
    Oh! Je ne savais pas ça ! Excellente nouvelle !

    Du gameplay :





    https://www.mortalshell.com/

    Edit : pour info la Beta est terminée. C'était du 4/07 au 13/07.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 15/07/2020 à 18h45.

  5. #5
    J'adore l'animation des coups avec la grande épée !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #6
    Dommage pour les coups d'épée qu'ils aient repris stricto sensu DK : pas de localisation de dégâts, pas de démembrement (c'est un objet tranchant m'enfin ) ou de traces de lacération (le Hellblade de Ninja Theory le fait si bien).

    Pas compris aussi la pénalité de la mort : les objets restent acquis, les ennemis réapparaissent et on garde les points de compétences et la "monnaie et âmes" (tar je crois) du jeu?

  7. #7
    Si tu meurs tu perds une grande partie des items qu'il faudra récupérer dans la zone. Il me semble.
    Original.

  8. #8
    Le manque de traces de lacérations ça me manque aussi, ça a toujours été le problème de l'Unreal Engine (les effets de saignement pourris)...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Si tu meurs tu perds une grande partie des items qu'il faudra récupérer dans la zone. Il me semble.
    Original.
    Tu perds le tar ( a recuperer sur une sorte de statue de soi) mais garde l'autre truc (y as 2 monnaies)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #10
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Le manque de traces de lacérations ça me manque aussi, ça a toujours été le problème de l'Unreal Engine (les effets de saignement pourris)...
    Oh purée merci je pensais être la seule personne à regretter cela. Le feedback des coups est tellement important et les traces de lame c'est assez jouissif. Rien que pour cela j'adore Hellblade et Silent Hill Homecoming (ce sont les 2 derniers jeux avec des combats aux corps à corps qui me vient à l'esprit).

    Bon du coup le tar c'est les âmes.

    En fait, ça a l'air fichtrement bien foutu mais les décors de leur premier prototype (DungeonHaven) paraissait plus "lumineux" et du coup moins Dark Souls donc plus différenciant.

    Sinon sortie Q3 2020 (EGS, PS4, ONE) / 15-20 heures/ 29.99eur. On peut preco mais pas sur consoles.

  11. #11
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu perds le tar ( a recuperer sur une sorte de statue de soi) mais garde l'autre truc (y as 2 monnaies)
    Voilà.

    J'espère qu'il en vendront suffisamment pour continuer.
    Quand même ... On peut jouer du luth et caresser un chat.

  12. #12
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Voilà.

    J'espère qu'il en vendront suffisamment pour continuer.
    Quand même ... On peut jouer du luth et caresser un chat.
    Pour cela il faudrait arrêter les dizaines de pages à chaque sortie "je le prendrais en promo" "j'attends qu'il soit dans les soldes" "à 10eur pourquoi pas"
    Day one pour soutenir le projet.

  13. #13
    Bah ce sera le cas vu que je le prendrais sur Steam quand on aura plein de guides et qu'il sortira a -50%

    Bon je le dis encore ca manque de bouclier parce que le harden et l'espèce de bijou bouclier ca suffit pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #14
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Bah ce sera le cas vu que je le prendrais sur Steam quand on aura plein de guides et qu'il sortira a -50%

    Bon je le dis encore ca manque de bouclier parce que le harden et l'espèce de bijou bouclier ca suffit pas
    Oui c'est vrai que le "freeze" ne remplace pas le bon vieux bouclier. Mais je trouve que la mécanique est bien trouvée et force à bien esquiver le temps que le durcissement se régénére. Un mix entre DS et BB.

    Par contre les 2 niveaux (forêt et marais) sont pas très sexy par rapport au trailer qui renvoyait à des mondes plus lumineux. Et 4 armure c'est léger

  15. #15

  16. #16

  17. #17

  18. #18
    Sur l'egs sinon c'est l'année prochaine sur steam
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #19
    Sur GOG, ils indiquent "bientôt".
    2021 quoi.

  20. #20
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Sur GOG, ils indiquent "bientôt".
    2021 quoi.
    Sur le site officiel :
    Sortie été 2020 sur Épic/ PS4/ Xbox
    Sortie 2021 sur steam

    J'ai hâte.

  21. #21
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Sur le site officiel :
    Sortie été 2020 sur Épic/ PS4/ Xbox
    Sortie 2021 sur steam
    ...et sortie en 2077 sur GOG
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #22
    Qui a pu testé la bêta? Des avis?

  23. #23
    C'etait bien

    voila de rien

    Sinon ca as l'air sympa avec pas mal de mecaniques bien pensees: le harden, le systeme de shell, la parade parfaite a la sekiro mais ca manque de bouclier
    bon blague a part ca renouvelle rien (sauf qu'on peut caresser un chat) ca as l'air classique dans les niveaux (pour le moment)
    j'ai pas encore compris comment ils allaient coller le système de multijoueur dessus
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #24
    A priori un run c'est 15/20h.
    J'espère qu'il y a plein de secrets à trouver !

  25. #25
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'etait bien

    voila de rien

    Sinon ca as l'air sympa avec pas mal de mecaniques bien pensees: le harden, le systeme de shell, la parade parfaite a la sekiro mais ca manque de bouclier
    bon blague a part ca renouvelle rien (sauf qu'on peut caresser un chat) ca as l'air classique dans les niveaux (pour le moment)
    j'ai pas encore compris comment ils allaient coller le système de multijoueur dessus
    Y a pas de multijoueur je crois.
    Et oui c'est sans bouclier le durcissement le remplace. Un mix entre Dark Soul et Bloodborne.

  26. #26
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Y a pas de multijoueur je crois.
    Et oui c'est sans bouclier le durcissement le remplace. Un mix entre Dark Soul et Bloodborne.
    effectivement j'etais parti sur du multi je sais pas pourquoi...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #27

  28. #28
    J'aime pas les soul-like mais celui-là me plaît bien.

  29. #29
    Une version boîte sera finalement dispo suite à la demande des joueurs le 2 octobre avec en prime une affiche et un mini artbook
    https://www.mortalshell.com/news/?id=9

    Sympa de leur part.

    - - - Mise à jour - - -

    Apparemment ils ne s'attendait pas à un tel engouement.

    - - - Mise à jour - - -

    https://twitter.com/i/status/1290319902331547648

    - - - Mise à jour - - -

    Les développeurs expliquent avec humour pourquoi il n'y a pas de bouclier dans Mortal Shell

  30. #30
    Ça spoile quelques environnements.


    En gros c'est pas mal du tout, pour 30eur. Durée de vie ~20h.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 17/08/2020 à 20h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •