Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95
  1. #31
    Il y a le test d'ExServ également de dispo:


  2. #32
    L'habite non, mais la bite, en fonction de la présence ou non d'enfants de choeurs...

  3. #33
    Un petit guide pour bien débuter.


  4. #34
    Purée le test d'Exserv m'a un peu déçu, je m'attendais au pire à une "bonne surprise".

    Mais les autres sont plus positifs.

    A priori, la difficulté serait "frustrante d'ennui", j'avoue que la coup de se refaire le niveau à l'envers, dans le noir et avec plus d'ennemis après un boss (si c'est vrai) c'est juste la pire idée de l'histoire du gamedesign

  5. #35
    Un peu pareil, la déception... Bon, je me méfie de ExServ depuis sa mauvaise foi dans DS2 SotFS, mais j'ai quand même l'impression de voir le commentaire d'un autre Lord of the Fallen (putain qu'il était pourri ce jeu).

  6. #36
    Ce que je vois c'est que l'univers est super intéressant. Que c'est une petite équipe de devs. Et qu'en ce qui concerne le gameplay ça ne peut que s'améliorer si on leur en donne la chance. Une bonne nouvelle pour le genre.
    Après oui, c'est pas les Souls like qui manquent. Mais en pure Dark Medieval Fantasy, pas tant que ça en fait.

  7. #37
    Sur metacritics c'est plutôt rassurant.

    Et oui des Souls Like dans cet univers y en a pas des masses mais en même temps le concurrent est tellement "haut".

    Après FS a juste pris Zelda, Berserk et Metroid et voilà.

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Purée le test d'Exserv m'a un peu déçu, je m'attendais au pire à une "bonne surprise".

    Mais les autres sont plus positifs.

    A priori, la difficulté serait "frustrante d'ennui", j'avoue que la coup de se refaire le niveau à l'envers, dans le noir et avec plus d'ennemis après un boss (si c'est vrai) c'est juste la pire idée de l'histoire du gamedesign
    J'ai regardé le test de Exserv que j'ai trouvé éclairant. Il n'y avait rien de rédhibitoire pour moi, jusqu'à ce qu'il parle de cette obligation de refaire le niveau dans le noir.

    Du coup, je pense que je vais me laisser le temps d'hésiter encore un peu.

  10. #40
    Il est quand même pas hyper satisfait de l'expérience mais JV.com et gameblog sont plus optimistes.

    J'hésite à laisser passer un peu de temps mais justement en ce moment j'en ai du temps et il est à petit prix.

  11. #41
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Un peu pareil, la déception... Bon, je me méfie de ExServ depuis sa mauvaise foi dans DS2 SotFS, mais j'ai quand même l'impression de voir le commentaire d'un autre Lord of the Fallen (putain qu'il était pourri ce jeu).
    Ah j'avais bien aime moi Lord of the fallen

  12. #42
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah j'avais bien aime moi Lord of the fallen
    Pareil
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #43
    Le consensus va plutôt dans le sens d’un jeu aux ambitions plus limitées que Dark Souls mais avec pas mal de qualités. Ce serait dommage de se priver d’une bonne expérience éventuelle à cause de l’avis d’une seule personne.
    Je le prendrai pour 20 balles avec le coupon epic et je pense que le risque de regretter l’achat sera faible de mon côté.

  14. #44
    Exserv je peux pas le supporter:
    Un souls c'est un jeu qui apporte de la satisfaction a surmonter un obstacle ou la découverte d'un univers mystérieux
    Bravo tu viens de résumer les 3/4 des jeux
    Donc the witcher c'est un souls?
    Dishonored c'est un souls?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #45
    Ce qu'il y a avec Exserv, c'est qu'il a l'air posé et réfléchi comme ça, mais il peut vite s'énerver, prendre la mouche et l'exprimer sous couvert d'analyse à froid. C'est un faux calme. C'est ce que je pense.
    Après, il a sans doute raison pour l'histoire de refaire le chemin inverse dans le noir. Ça peut calmer. Mais s'il y a une grosse ambiance qui s'en dégage ...
    Mais pour le reste, je demande à voir.
    Faut prendre en compte que c'est une équipe très modeste qui développe. Mais passionnée et à l'écoute des joueurs. Faut voir ce que proposeront le suivi et les patchs. Il y en aura c'est certain.

  16. #46
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah j'avais bien aime moi Lord of the fallen
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pareil
    je pensais être un des rares canards à l'avoir apprécié. Mais vu le sel qu'il se prend régulièrement dans la figure, je conservais honteusement mon secret.

  17. #47
    C'est positif dans l'ensemble comme vous dites.

  18. #48
    Gamespot est emballé (8/10) et leur review fait envie

    " Mortal Shell réussit le plus souvent à capturer les sentiments spécifiques intrinsèques aux jeux de type Souls. Les rebondissements qu'il ajoute aux mécanismes inspirés de From font bien pour aider ce genre de jeu à devenir plus accessible que la plupart, tout en conservant le même air de mystère. et un pressentiment qui rend le genre lui-même si intrigant. Mortal Shell constitue une excellente introduction à Souls-likes, une démonstration pour les nouveaux joueurs de ce que tant de gens ont trouvé si intéressant à propos des jeux de From Software et de ceux qui les ressemblent. Mais Mortal Shell est aussi un Jeu à part entière conçu avec amour, étrange et d'une profondeur trompeuse qui vous récompense pour avoir erré sur ses chemins tordus et défié ses ennemis les plus meurtriers. "


    Je l'ai pris du coup. Hop.

  19. #49
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    je pensais être un des rares canards à l'avoir apprécié. Mais vu le sel qu'il se prend régulièrement dans la figure, je conservais honteusement mon secret.
    Moi au vu de mon passif sur CPC j'ai plus trop honte

  20. #50

  21. #51
    Bon j'ai commencé, mes impressions :

    Petit tutoriel au départ.
    On trouve immédiatement sa première coquille et avant d'améliorer celle là j'ai préféré trouver directement celle qui m'intéressait qui n'est pas bien loin à savoir le chevalier qui a la classe (et accessoirement il a une bonne barre de vie mais moins d'endurance ce qui me convient vu qu'il n'y a pas de fioles d'estus et ça rend avec moins d'endu les combats plus intenses eheh)
    Et les autres sont aussi assez proches mais j'ai pas voulu la ramasser de peur de ne plus pouvoir changer de coquille dans l'inventaire

    C'est plutôt beau, il y a peu d'interactions avec le décor (caisses indestructibles tout ça), le sentiment de puissance est là (mais notre épée passe à travers de l'ennemi pas de démembrement), on sent l'ambiance crasseuse des marais (le hub du jeu), les mécaniques sont proches des Souls (on se sent un peu chez soi) mais il faut quand même se dire qu'on a aucun bouclier et, malgré le durcissement (la feature du jeu qu'il faut prendre comme une mécanique d'attaque et non de défense sinon on meurt en boucle...à cet effet l'attaque sautée fait des merveilles), on devient vite en difficulté dès qu'il y a 3 ennemis, leurs propres attaques entre eux les traversent mais pas toi...
    On retrouve avec un certain plaisir la technique du gagne terrain, chaque parcelle de map se découvre avec sueur et...ça fonctionne bien, cela m'a rappelé mes premiers pas sur Dark Soul premier du nom surtout que le hub de départ est un vrai labyrinthe (sans le génie du level design car c'est assez classique ici, aucun effet waou sauf la vision de la cathédrale obsedienne peut être.

    Le systeme de consommable est assez brillant : pour connaître les effets, il faut tester! Et plus on consomme plus il gagne en intensité ou decouvre sa vraie utilité. Bien vu.
    Par contre, j'ai pas encore capté le timing de la parade avec le sceau

    Y a quelques PNJ qu'on trouve tout de suite, et ils sont plutôt réussie avec leur dose de mystère (la "gardienne", le vendeur, le géant, etc.).
    La gardienne sert à améliorer son perso (10 compétences), c'est cher (a priori faut privilégier la détermination vu la description) donc à priori faut farmer ou pas mourir pendant longtemps j'attends de voir car la mort arrive vite et est...cruelle dans ce jeu (mini boss sac à PV ou alors j'ai loupé un truc ou un objet?) même si on a 2 vies comme Sekiro finalement.

    Pendant une bonne heure dans le hub en prenant mon temps jai joué sans mourir donc c'est pas si ardu que certains le prétendent au début (et surtout quand on voyait la beta) mais la difficulté vient après dans un donjon...ce qui m'a vite arrivé.

    J'ai l'impression que certains objets (de soin notamment) réapparaissent à chaque mort naturellement mais aussi au bout d'un certain temps dans le niveau donc on peut se la jouer stratégique quand gros lourdaud et plus de vie en revenant en arrière... C'est une différence notable avec les Souls (pas de soin, plus de fioles, plus de vie, bah...tu n'as plus qu'à te faire tuer avec panache )

    Le bestiaire est assez réussi mais j'ai l'impression qu'il y a un petit défaut de variété (c'est une petite production donc...) et certains emplacements d'ennemis sont abusés ("coucou je te saute à la gorge derrière le rocher multiplié par X) et dans des zones, trop nombreux ce qui force à user de la technique du "je cours pour voir la zone suivante"...comme dans certaines portions des Souls

    J'ai pas encore réussi à savoir s'il y avait un système de feu de camps ou non et j'ai eu l'impression qu'on peut choisir son donjon il y a une liberté totale (et pas de map).

    La musique est très discrète on entends surtout les grenouilles au début.

    C'est plutôt bon, assez friands des jeux de FS, je suis conquis pour l'instant mais j'attends vraiment d'avoir avancé pour me faire une idée car j'en suis au début.

    On peut s'échanger aussi les bonnes pratiques et conseils.

  22. #52
    Merci pour le retour.

    Si vous avez problèmes ou bugs, il faut envoyer un message à support@playstack.com
    Ils sont super réactifs et plein de bonne volonté.

    Apparemment le jeu est une vraie machine à screenshots
    Je ne pourrai pas y mettre les pattes dessus avant septembre, j'ai hâte.

  23. #53
    Hey, une notif Bandcamp vient de m'apprendre que c'est Atrium Carceri qui a fait la "musique" ! C'est pas le meilleur de la musique Dark Ambient, mais lui et son label ont sorti des trucs bien sympas quand même...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  24. #54
    Ouch. Autant dans le marais que j'ai bien ratissé je faisais le malin mais j'arrive dans mon premier temple (comme on peut faire celui qu'on veut je ne sais pas si c'est le premier à faire), je me fais défoncé. Trop d'ennemis qui tapent trop forts. Et enfin j'arrive à un boss avec des flammes et là je perds tout mon goudron.

  25. #55
    Merci Enclaver pour ce premier retour détaillé. Je sens la hype me gratouiller le porte-monnaie.

  26. #56
    D'après ce que je viens de checker, y a pas mal de points de Fast Travel dans le jeu. Ils sont pas tous évidents, faut fouiller un peu.
    Donc l'histoire de refaire tout le chemin en sens inverse ... mouais quoi !

  27. #57
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci Enclaver pour ce premier retour détaillé. Je sens la hype me gratouiller le porte-monnaie.
    Bah attends sagement qu'il sorte sur GOG, bien propre et bien patché comme un biker.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #58
    Je ne me souvenais pas qu'il devait sortir sur gog.

    Cool.

  29. #59
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    D'après ce que je viens de checker, y a pas mal de points de Fast Travel dans le jeu. Ils sont pas tous évidents, faut fouiller un peu.
    Donc l'histoire de refaire tout le chemin en sens inverse ... mouais quoi !
    J'ai 4h de jeu et toujours pas de fast travel. A priori il faut monter toute une coquille à 100% donc plutôt en fin de jeu. A moins qu'un objet m'ait échappé mais j'ai bien ratissé le hub et le premier donjon.

    D'ailleurs un truc cool : le hub est bourré d'objets et d'upgrade donc je conseille de vraiment tout explorer et même avant de faire les donjons. Ces derniers tout comme les 4 coquilles (bien la choisir car vu le coup des upgrades...) sont accessibles tout de suite, on peut choisir l'ordre que l'on veut (j'ai commencé par la cathédrale obsedienne et j'ai vite compris qu'il fallait la faire plus tard ), plutôt sympa donc pour voir tous les donjons sinon est bloqué à un boss.

    Et le fait que les champignons de soins respawn au bout d'un certain temps équilibre le fait de pas avoir de "fiole d'estus".

    Le problème des patchs c'est le risque de downgrade des persos ou armes donc si tu es loin et que t'as misé sur un "bon cheval", je l'aurais un peu à l'envers.

    Je pense que s'il y a patch ils vont peut être revoir le fait travel car se retaper des zones x20 pour améliorer c'est relou. Et aussi la zone du boss de la beta où on ne peut pas revenir en arrière sans avoir touuuut terminer avec un second boss après et c'est plutôt long.

    Bref je suis conquis et satisfait d'avoir soutenu le jeu dès sa sortie, il le mérite.

  30. #60
    Yep faut maxer une première shell.
    Ce serait trop facile sinon.
    Mon plan ce serait de faire un premier parcours avec Harden puis de repartir sur Tiel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •