Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà pour faire simple, j'ai cette vieille configuration.
    - i7 920
    - Asus P6T
    - 8Gb Ram DDR3
    - Ati Radeon HD 6780 1Gb

    C'est un vieux (+- 10 ans) PC gamer qui a pris la poussière et que j'ai nettoyé récemment. J'ai plein de jeux en retard (des anciens titres ofc) et pas beaucoup de temps pour y jouer. Donc l'idée est simple, j'aimerai juste upgrader la carte graphique en prenant un matériel un poil plus péchu sans exagérer dans le budget. Le problème c'est que j'ai totalement décroché de ce qui s'est fait ces dernières années et que j'ai aucune idée de ce qui est compatible avec mon matos actuel.

    Niveau budget je dirai 100, maxi 150 si ça vaut vraiment le coup.

    Voilà, qu'est-ce que je peux viser, et qu'est-ce que je peux espérer faire tourner avec le matos que vous me recommanderez ?

  2. #2
    Le probléme c'est qu'ici tu trouveras surement plus de gens qui te diront de tout changer, t'as config est quand même très anciennes.

    Faut voir aussi dans quelle résolution et quel détails tu veux jouer, voir quels jeux, et aussi ce que tu as comme alim (marque, modèle, puissance), pour pouvoir éventuellement te conseiller une CG.
    Hutchinson

  3. #3
    J'avais cette config à une différence près jusqu'à fin 2018. (i7 930, 16 Go RAM et une GTX 480 puis GTX 980 puis GTX 1080).
    Avec 150 € (GTX 1030), le gain ne sera pas intéressant (20 % à peine). Il faut au moins monter dans un budget de 200-230 € pour constater un gain.

    Après ,faut voir quels sont tes exigences ? (résolution, framerate, quels jeux ?)

    Tu seras également CPU limited comme dis le canard, mais le ggain sera tout de même présent si tu as un budget plus important.

  4. #4
    Pour 150€, on peut quand même avoir mieux qu'une 1030 ^^, genre une rx570

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour 150€, on peut quand même avoir mieux qu'une 1030 ^^, genre une rx570
    Bah Materiel.net, ne le propose pas. Mais, si c'est le cas ailleurs, ouais, là clairement, c'est intéressant.

  6. #6
    Moi je te proposerai plutôt de guetter les occaz. Tu peux récupérer une carte mère + CPU + ram pour 100euros de la génération 2500k ou 3770k . Et une GTX 970 pour 50 EUR. ( Prix constatés sur forum canardpc et hardware pc)

  7. #7
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Moi je te proposerai plutôt de guetter les occaz. Tu peux récupérer une carte mère + CPU + ram pour 100euros de la génération 2500k ou 3770k . Et une GTX 970 pour 50 EUR. ( Prix constatés sur forum canardpc et hardware pc)
    Le 2500k offre des perfs légèrement supérieur à son i7 920. Clairement, ce n'est pas intéressant.

  8. #8
    +1, ça vaut pas vraiment le coup de passer du i7 920 au i5 2500k
    Pour la carte graphique, oui l'occasion serait pas mal aussi

  9. #9
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'avais cette config à une différence près jusqu'à fin 2018. (i7 930, 16 Go RAM et une GTX 480 puis GTX 980 puis GTX 1080).
    Avec 150 € (GTX 1030), le gain ne sera pas intéressant (20 % à peine). Il faut au moins monter dans un budget de 200-230 € pour constater un gain.

    Après ,faut voir quels sont tes exigences ? (résolution, framerate, quels jeux ?)

    Tu seras également CPU limited comme dis le canard, mais le ggain sera tout de même présent si tu as un budget plus important.
    Bah t'sais globalement je m'imagine pas jouer à GTA5 en 4K on est bien d'accord.

    Niveau jeu j'ai plein de truc en retard donc commencer par là ça serait bien, là je fais tourner Fallout 4 (+ mod T.O.P.) en moyen/élevé avec quelques petites baisses de framerate, Skyrim et une flopée de mods graphiques en Ultra sans soucis, AC Unity en moyen/élevé... Le but ça serait de pouvoir pousser les graphismes, jouer à The Witchter 3 ou Far Cry 5 de manière confortable. C'est à dire en 1080p à 30FPS ça serait déjà nickel.

    Sinon niveau alim j'ai celle livrée de base avec la tour Antec Sonata 3, de mémoire elle tape dans les 600W je crois.

  10. #10
    Sinon voilà en regardant en occasion je trouve ceci, des avis sous réserve de compatibilité matérielle ?

    - GTX 970 à 110€
    - RX 580 Armor 8G OC à 120€
    - un autre GTX 970 4G à 70€
    - R9 380 Nitro (remise à neuf) à 80€
    - GTX 980 Strix 4G à 115€
    ... etc...

    Est-ce qu'il y en a qui valent vraiment le coup ?

  11. #11
    Là, je dirai RX 580 et GTX 980 surtout à ces prix là. Par contre, vérifie la longueur de la carte par rapport à ton boitier.

  12. #12
    Mets bien ta carte mere a jour au cas ou mais il ne devrait pas y avoir de probleme avec les 580/980.

    Pour comparer au prix du neuf y a des liens (noramlement) dans ma signature.

    Si ton cpu est OC et que tu peux ajouter un peu de ram et l'OC aussi un peu, pour du jeu a 60ips ça devrait passer tant que tu n'as pas besoin des dernières instructions.

  13. #13
    J'aimerai bien te vendre ma 1070 à prix canard (~125) mais je trouve les possibilités d upgrade un peu faible en ce moment j'attends la next gen NVIDIA pour voir. Je suis pas sur que t'aies envie d'attendre avec moi !
    Sinon ya les soldes d'été bientôt pour du neuf genre rx 5500xt dans ton budget.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •