Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin les lapins à la pomme,

    je bosse sur un portable Mac pour la première fois, et j'ai donc une question de novice :
    je tourne sur le dernier modèle de macbook 16", avec un core i9 à 8 cœurs et un GPU AMD. Chouette me dis-je, sauf quand je commence à bosser (dev), et là ça chauffe comme c'est pas permis.
    Bon, il n'y a pas de miracle, vu la faible épaisseur du portable et le CPU bcp trop puissant, impossible de dissiper toute cette chaleur correctement -> le haut du portable est bouillant (impossible de le mettre sur les genoux sans être brûlé au 28ème degré), et les ventilos se font franchement entendre.

    Sauriez-vous s'il est possible de désactiver le mode turbo du CPU ? Ou bien passer dans un mode d'économie d'énergie ?
    Plusieurs cœurs ça me va, mais c'est la fréquence turbo qui ne me sert pas : mes outils parallélisent bcp, je suis patient, et la fréquence de base irait très bien.
    J'ai pu virer le turbo sous Windows sur un laptop Dell XPS15 qui a lui aussi plein de cœurs, et c'est top. J'aimerais faire de même sur ce mac.

    Nota : c'est un ordi d'entreprise, je n'ai à priori pas accès à l'UEFI (du moins je n'ai pas encore vu), et je ne me vois pas tout de suite demander un accès. D'autant qu'en cas de soucis, ça sera gênant car l'entreprise est de l'autre côté de l'atlantique, je suis en télétravail pour quelques temps.
    En regardant sur le net, ce soucis de chauffe semble connu et il n'y aurait pas de solution pour l'instant, pas même avec un soft payant.

    Merci !

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Oui et ton lien a l'air plus récent (2.8.0 > 2.6.1)

  5. #5
    Coin,

    juste pour dire que je me suis décidé à installer Turbo Boost Switcher, et ça fait parfaitement le taff.
    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •