Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Client SMB 1.0/CIFS

  1. #1
    J'ai une FREEBOX V6 et je souhaite accèder au disque de la FREEBOX dans l'explorer Windows.


    Depuis Windows 10, je sais qu'il est nécessaire d'activer le client SMB 1.0/CIFS dans les fonctionnalités de Windows pour que cela fonctionne. J'ai activé ce client sur plusieurs PC sous Windows 10 et cela fonctionne, sauf pour l'un d'entre eux.


    Pour ce PC, cela fonctionne un temps puis l'accès au disque de la FREEBOX devient impossible. Pour contourner le problème, je décoche le client SMB 1.0/CIFS, je reboote le PC, puis je coche à nouveau le client SMB 1.0/CIFS et je reboote le PC afin de récupérer mon accès au disque de la FREEBOX jusqu'à ce que cela redevienne à nouveau impossible.


    Windows 10 2004 a été installé sur ce PC il y a quelques semaines (clean install). D'autres PC avec Windows 10 2004 (suite à MAJ depuis une version 1909 et non une clean install) ne présente pas le même problème.


    Des idées pour résoudre le problème ?

  2. #2
    Coin,

    dans les fonctionnalités de Windows, as-tu juste coché le support de SMB 1.0/CIFS ? Si oui, ça coche les 3 sous composants, dont un (en anglais c'est SMB 1.0/CIFS auto removal) qui, d'après sa description, désactive le support de SMB 1.0/CIFS lorsqu'il n'est pas nécessaire (pour des raisons de sécurité l'imagine, car y'a des soucis avec).
    Ca ressemble à ton cas.

    Mais je suis étonné : la freebox ne gère pas SMB 3 ou du FTP ? (je n'y connais rien aux matos de chez Free)
    SMB v1 a de gros soucis de sécurité, alors dans une box ça craint du boudin.

  3. #3
    Je ne coche que le client sur le pc qui pose problème mais il est possible que les 3 options soient cochées sur les pc ne posant pas problème.
    Concernant la freebox, c'est un modèle qui a 10 ans et cela explique peut-etre que les versions plus récentes de SMB ne soient pas gérés.

    Edit : pour compléter mon message précédent, même la freebox Delta semble toujours utilisée SMB 1.0 d'après mes recherches google et les utilisateurs doivent aussi activer le client SMB 1.0.
    J'ai aussi trouvé ce lien https://dev.freebox.fr/bugs/task/14427 datant de 2014 ! L'évolution vers une version plus récente de SMB ne semble vraiment pas d'actualité.
    Dernière modification par michelb91 ; 12/07/2020 à 08h09.

  4. #4
    J'ai suivi les 2 premières solutions indiquées par https://justuto.com/code-erreur-0x80...ctiver_NetBIOS suite à l'apparition de ce code d'erreur lorsque j'essaie d'accéder au disque de la FREEBOX : Mettre le service 'Assistance NetBIOS sur TCP/IP' sur Automatique au lieu de Manuel et activer Netbios sur TCP. Cela semble avoir résolu mon problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •