Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour,

    j'étais en train d'utiliser mon ordinateur, et il s'est éteins d'un coup.
    J'ai regardé des tutos sur internet, j'ai retiré la pile bios, appuyé sur le bouton quelques secondes, et ca ne fonctionne toujours pas.
    J'ai démonté l'alimentation et je l'ai testé avec un trombonne, elle tourne bien.
    Auriez vous une idée de ce que ca peut être ?

    C'est un PC que j'ai monté moi même il y a 3 ans environ et qui n'a au aucun problème jusqu'à là.

    Merci à vous

  2. #2
    Du coup aucun ventilo ne se lance ? Tu n'entends aucun bip non plus ?

  3. #3
    Bonjour,
    Aucuns ventilos (sauf quand j’ai testé l’alim), aucuns bipes.
    Je précise que quand l’alim est branchée, j’ai une LED qui s´allume près des câbles SATA.
    Ça sent un peu le composant chaud et la CM était brulante.
    J’ai vu que retains avaient eu le même probleme en branchant leur iPod et moi j’avais branché un iPhone (qui blanc pas chargé)

  4. #4
    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    be quiet! Pure Rock
    Samsung SSD 850 EVO 250 Go
    Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
    ASUS Z170-P
    Western Digital WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
    Gainward GeForce GTX 1060 3GB
    be quiet! Silent Base 600 (Noir)

    Voici ma configuration d'ailleurs.
    Nouvelle information, je suis parti 3h, je suis revenu, j'ai rebranché mon alimentation (juste avec l'alim branchée sur la CM) et j'ai touché la CM et je me suis brulé le doigt. La CM est archi brulante juste à l'emplacement de la CG (là où il y a marqué USB 3 cf photo). Tout le reste de la CM est froide.


  5. #5
    J'ai aussi laissé, refroidir rebranché, et remis mon doigt, et en 3 secondes au niveau USB 3 je me suis brulé

  6. #6
    Malheureusement ya pas 36 moyens. L'idéal serait de trouver une carte mère de prêt pour tester si tout marche bien.
    Sinon, si tu es déjà en ddr4 et qu'on ne trouve aucune solution à ton problème. Pour 90 de carte mère + 175 de processeur tu passes en ryzen 3600 et tu essaies de revendre ton processeur pour environ 80-100€, j'ai pas l'estimation exacte en tête.

  7. #7
    Qu'est ce que ca m'apporte de changer le processeur en plus de la CM ?

    Merci pour ta réponse.

  8. #8
    Ce que je voulais dire c'est que vraisemblablement il faut faire par élimination, et donc en priorité remplacer ta carte mère. Mais aujourd'hui c'est dur de trouver ce chipset en occasion et impossible en neuf.
    En revanche tu vas réussir à vendre ton processeur facilement je pense pour une centaine d'euros.
    Il s'agira alors d'acheter une carte mère et un processeur puisque normalement tu es déjà en ddr4.
    Et un ryzen 3600 et sa carte mère en b450 sont peu chers et t'apportent des perfs importante en gaming / productivité.

    En revanche si tu veux absolument réparer ta config actuelle, il faut trouver une vieille carte mère de ta génération, au moins pour faire le test.

    A toi de voir : 60-80 pour une nouvelle carte mère ou 170 pour une nouvelle configuration si tu as revendu ton processeur 100 euros (270 - 100 = 170)

  9. #9
    Bonjou Plo, merci pour tes explications. J'ai réussi à trouver une mini ATX compatible avec mon processeur, j'ai tout remonté, et le pc s'allume toujours pas.

    Une question me taraude, si le processeur était mort, le pc s'allumerait quand même sans démarrer non ?

  10. #10
    Non, ça ne s’allumerait pas non plus

    C'est quoi la carte mère que tu as trouvé ?

  11. #11
    J'ai vu souvent une histoire de BIP que je devrais entendre sans CPU.
    La nouvelle CM est une Asus H110M-K.

  12. #12
    Alors, j'ai tout redémonté, et tout remonté et du coup je vous écris depuis le PC en question ;3
    Je sais pas ce que c'était. En revanche j'ai refait un test sur la première CM pour voir si j'étais pas zinzin, et elle est bien cramée. Je dirais que c'est le branchement de mon iphone qui l'a fait cramer (tout concorde) :
    - le cable ne fonctionne plus non plus
    - il n'avait pas chargé
    - l'ancienne CM est en surchauffe à l'endroit du branchement des USB 3 avant.

    Merci pour votre aide à tous.

  13. #13
    Citation Envoyé par Pingouinus Voir le message
    Alors, j'ai tout redémonté, et tout remonté et du coup je vous écris depuis le PC en question ;3
    Je sais pas ce que c'était. En revanche j'ai refait un test sur la première CM pour voir si j'étais pas zinzin, et elle est bien cramée. Je dirais que c'est le branchement de mon iphone qui l'a fait cramer (tout concorde) :
    - le cable ne fonctionne plus non plus
    - il n'avait pas chargé
    - l'ancienne CM est en surchauffe à l'endroit du branchement des USB 3 avant.

    Merci pour votre aide à tous.
    Ah ouai quand même. Peut-être que ton iphone tire plus de courant que ce qui étais prévu par ta carte mère. Mais bon, y'a un problème dans l'un des deux en tout cas. J'avais déjà vu dans un topic un canard qui disait que la câble SATA était chaud voire fondait, mais pas que ça cramait en plus la carte mère.

    Tu étais branché sur le port avec charge rapide, par curiosité ?

  14. #14
    USB 3 = charge rapide ? Si oui, probablement.

    Une petite question, la mini ATX n'a qu'un port CHA_FAN en plus du CPU_FAN, comment je peux brancher mon ventilateur avant ?
    Et si je ne peux pas, vaut mieux que je branche le ventilateur avant ou arrière ?

  15. #15
    Salut,

    Tu peux mettre un doubleur d'alimentation pour ventilos.

    Pour la charge rapide cela dépend du port USB et des fois faut le gérer avec le logiciel du fabricant en plus. Généralement, si je me trompe pas, tu as un petit éclair à côté pour dire qu'il est compatible "charge rapide".

  16. #16
    Selon moi l'éclair c'est plutôt la technologie thunderbolt sur le port USB.

    Branche le Ventilo qui extrait l'air chaud en priorité, le temps de recevoir un connecteur pour relier tes deux ventilos comme te l'a suggéré rocca.
    Du coup ta carte mère h110 c'est du transitoire ou c'est définitif ?

  17. #17
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Selon moi l'éclair c'est plutôt la technologie thunderbolt sur le port USB.

    Branche le Ventilo qui extrait l'air chaud en priorité, le temps de recevoir un connecteur pour relier tes deux ventilos comme te l'a suggéré rocca.
    Du coup ta carte mère h110 c'est du transitoire ou c'est définitif ?
    Nope : lien Lien 2 en tout cas pour Asus, mais me semble que MSI c'est pareil (en tout cas sur ma Gaming plus X470).

  18. #18
    A 69 euros, ca va être définitif. Je ferais surement un upgrade quand ca sera plus possible de la CM et du processeur en même temps mais pour le moment ca me suffit largement.
    Je vois pas bien la différence avec mon ancienne (en dehors de choses que j'utilisais pas comme la M2, ou les 4 slots RAM par exemple).

    Merci pour ce double fan. Quelque chose comme ca : https://www.amazon.fr/Silverstone-SS...4647399&sr=8-3 ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Pingouinus;12981961

    Merci pour ce double fan. Quelque chose comme ca : [URL
    https://www.amazon.fr/Silverstone-SST-CPF01-10cm-r%C3%A9partiteur-Ventilateurs-manchonn%C3%A9/dp/B01MEG7PUA/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=Doubleur+d%E2%80%99al imentation+pour+ventilateur+-+C%C3%A2ble+d%27alimentation&qid=1594647399&sr=8-3[/URL] ?
    Ouai c'est ça normalement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •