Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1

    Topic sur la série de Netflix : Dark.

    Série teutonne à suspense et intrigues mystérieuses, sortie en 2017, de 26 épisodes de 50 min répartis sur 3 saisons. La série est terminée et ne semble pas attendre de suite.

    Dark est une espèce d'illustration géante du fusil de Tchekhov, l'anti-thèse absolue de Lost, ayant pour particularité d'être très dense et difficile à suivre. La nature même de la série est un spoil des 5 ou 6 premiers épisodes, donc il vaut mieux avoir vu la première saison avant de s'aventurer plus loin.

    Ici on questionne, on débat, on analyse, on spoil (mais avec des balises, svp !) et on décortique cette belle horlogerie suisse...


    Perdu entre les saisons ?
    Ci-dessous, un rapide survol des saisons qui récapitule les personnages et ce que l'on sait de l'intrigue au fur et à mesure. Croyez-moi, ça va vous servir.

    Plus efficace encore, le guide officiel interactif qui permet de filtrer les infos en fonction de votre avancée dans la série et ne pas vous spoiler. Deutsche Qualität.



    *****



    Spoilers Saison 1 :

    Spoiler Alert!
    Temporalités :
    - 1953
    - 1986
    - 2019

    Trucs et astuces

    Transitions / ellipses : Une transition temporelle est TOUJOURS accompagnée d'un souffle avec le "tic" d'une horloge. Et très souvent, le lien se fait avec le même personnage en plan rapproché pour noter la différence physique.

    Les persos :


    Ce qu'on sait du voyage temporel :
    - Par le tunnel dans la grotte : 3 embranchements fixes (?) qui pointent vers une époque différente 1953/1986/2019, au même jour du départ.
    - Par le fauteuil tout pourri de Noah : matériel expérimental. Lancez 1D6. De 1 à 6 vous êtes envoyés mort à une autre époque aléatoire.
    - Le voyage est strictement linéaire, le saut s'effectue sur un laps de 33 ans à la seconde près. Si vous voyagez 1 heure, vous reviendrez 1 heure plus tard à votre point de départ.

    Boucles temporelles :
    - Jonas : de par l'origine surnaturelle de son père, Jonas ne devrait pas exister du tout.
    - L'essai du Professeur Tannhaus : Claudia donne le livre de 1986 à l'horloger Tannhaus en 1953 pour qu'il l'écrive plus tard. Le livre n'a donc pas d'auteur réel... (célèbre paradoxe de l'écrivain).

    Fun facts :

    - Jonas étant le fils du frère de Martha, il se tape donc sa tante, comme son presque homonyme de Game Of Throne. Décidément !


    Spoilers fin de Saison 2 :

    Spoiler Alert!

    Temporalités :
    - 1921
    - 1954
    - 1987
    - 2020
    - 2053

    Les persos :


    Sic Mundus :


    Adam recherche les pages manquantes du livre des évènements pour déterminer l'origine du cycle temporel.
    Ces pages sont entre les mains de Claudia vieille. Noah tue Claudia vieille et ramène les pages manquantes à Adam.
    L'organisation Sic Mundus, "l'ombre", est en guerre contre "la lumière". Claudia annonce à Jonas être du côté de "la lumière" en s'opposant à Adam.

    Ce qu'on sait du voyage temporel :


    - Par la machine du Professeur Tannhaus : +/- 33 ans fixes à partir du point de départ
    - Par la particule de dieu de la centrale nucléaire : comme elle est le "carburant" de la machine du Professeur, on peut penser qu'elle fonctionne comme cette dernière, sauf que le saut est aléatoire sur toutes les branches existantes (?).
    - Par la machine d'Adam : Adam est le seul à posséder un dispositif permettant de choisir la date d'arrivée (jour/mois/année), il l'utilisera pour envoyer Jonas la veille du suicide de son père (en brisant la "malédiction des 33 ans").
    - Décalage temporel de "la malédiction des 33 ans" : la malédiction est évoquée par Adam. Les sauts ne sont limités que sur l'année de destination, il n'est pas possible de choisir le jour ou le mois d'arrivée. Un personnage "bloqué" à une époque pendant quelques jours sera absent dans sa temporalité de départ avec le même laps de temps (d'où la disparition de Jonas de quelques mois à son époque lorsqu'il est coincé en 2052).
    - On ne peut pas tuer quelqu'un dans le passé qui a encore un rôle à jouer dans le futur.
    - La machine a besoin d'un élément pour "fixer" la destination : un smartphone.

    Boucles temporelles :

    - Ulrich Nielsen est à l'origine de l'endoctrinement de Helge auprès de Noah en lui fracassant le crâne en 1953, ce qui conduit à la disparition de Mads Nielsen en 1986.
    - La photo d'Ulrich adulte est dans les archives de la police depuis 1953
    - La photo de Mikkel enfant est dans les archives de l'école depuis 1986
    - Le professeur Tannhaus construit sa machine temporelle en 1986 à partir des plans que Jonas adulte lui a livré plus tôt.
    - Jonas provoque lui-même le suicide de son père, point de départ de la saison 1, sous l'impulsion de Claudia vieille, pour contrer les plans d'Adam.
    - Jonas kidnappe Mikkel en 2019 pour l'envoyer en 1986, ce qui provoque sa propre naissance et le voyage d'Ulrich en 1953.
    - Noah adulte se forme lui-même, plus jeune, à suivre Sic Mundus en 1921.
    - Afin de protéger la centrale nucléaire, Claudia Tiedemann tue accidentellement son père Egon en 1986 alors qu'elle venait le chercher pour lui éviter de mourir.
    - Charlotte Doppler, plus jeune voyageuse temporelle de la série (elle a été ramenée bébé en 53), et Elizabeth Doppler sont respectivement mères et filles l'une de l'autre à tour de rôle.
    - Claudia vieille enterre sa machine en 1921 dans un champ où sera construit sa maison en 1986 où elle pourra la déterrer et en prendre possession pour la première fois.

    "Fun" facts :

    - Michael est terrifié par son double plus jeune, Mikkel. Il ne veut absolument pas le croiser, raison pour laquelle il ne veut pas aller à l'anniversaire de mariage des Nielsen en 2019.
    - La machine du prof est dupliquée/donnée/volée à plusieurs reprises au cours des voyages des différents personnages (Bartosz, Hanna, Jonas adulte, Claudia...) au point qu'une même époque peut voir 2 ou 3 versions de la machine qui co-existent simultanément.
    - Le voyage dans le temps a un impact sur le corps humain en détruisant/altérant les tissus (Adam est le plus marqué par les nombreux voyages qu'il a effectué en plus de 66 ans).


    Spoilers fin de Saison 3
    Spoiler Alert!
    Temporalités :
    - 1888
    - 1921
    - 1954
    - 1987
    - 2020 / 2020 inversé
    - 2053 / 2053 inversé

    Trucs et astuces :

    Transitions / ellipses : Un changement de monde est TOUJOURS accompagné d'un zoom arrière avec déformation en forme de « tunnel ». Et très souvent, le lien se fait avec le même personnage en plan rapproché pour noter la différence physique.
    Les transitions temporelles avec le tic de l'horloge se produisent TOUJOURS dans le monde de Jonas.

    Le Monde Inversé (monde de Martha) : ce monde alternatif se distingue par ses couleurs plus sombres, ses décors inversés, ses dates inscrites en caractères inversés, ses personnages alternatifs aux handicaps différents, sa temporalité légèrement plus avancée (âge de Mikkel et d'Elizabeth).

    La guerre :

    Sic Mundus, l'ombre :
    - Adam (Jonas Kahnwald vieux), veut annuler l'origine des mondes et tout anéantir. Il manipule Jonas avec sa volonté de sauver la Martha de son monde.
    - Noah jeune
    - Agnes Nielsen vieille
    - Magnus Nielsen vieux
    - Franziska Doppler vieille
    - Charlotte Doppler adulte
    - Bartosz Tiedemann vieux
    - Martha jeune (monde inversé)
    - Silja jeune

    Erit Lux, La lumière :
    - Eva (Martha Nielsen vieille), le "monde de la lumière", veut garder l'équilibre et perpétuer le cycle. Elle manipule Martha avec sa peur de voir mourir tous ses proches.
    - Martha jeune / adulte
    - Magnus Nielsen vieux
    - Franziska Doppler vieille
    - Bartosz Tiedemann vieux
    - Egon Tiedemann vieille
    - Claudia Tiedemann adulte (des 2 mondes)
    - L'homme au bec de lièvre (enfant, adulte, vieux)
    - Noah (monde inversé) ?


    Ce qu'on sait de la machine sphérique :

    - Alimentée par la particule de dieu de la centrale nucléaire du monde inversé.
    - Permet de voyager entre les mondes et n'importe quand dans le temps.


    Boucles temporelles :

    - Le médaillon de St-Christophe de la mère de Katharina qui lui est donné par Hannah en 1954, est transmis de mains en mains depuis la saison 2.
    - L'histoire de la "dame du lac" où se baignent Martha et ses copains en 2020 est en fait celle de leur mère assassinée et lestée au fond de l'eau en 1987 par leur grand-mère.
    - Katharina adulte est à l'origine de sa propre maltraitance quand elle était jeune, en terrifiant sa mère en 1987 pour sauver Ulrich vieux de son hôpital psy.
    - La montre à gousset de Charlotte qui se transmet de la famille Thannaus jusqu'à Elizabeth (saison 1 !) via Noah et plus tard, par sa version adulte du futur.
    - Jonas est son propre arrière-arrière-arrière-grand-père... Jonas > l'homme mystère > Tronte > Ulrich > Mikkel > Jonas

    Fun facts

    - C'est bien Bartosz adulte qui se fait buter au début de la saison 2 par son fils (Noah jeune) à l'entrée de la grotte.

    Symbolisme :

    Adam / Eve et l'origine des mondes
    Ariane / Le labyrinthe

    Dernière modification par RogerLeBanni ; 21/07/2020 à 12h44.

  2. #2
    Excellente idée !

    J'ai terminé hier le S03E05.

    Et je vais stopper là.
    Pour reprendre la série depuis le début, avant de la finir. Parce que je trouve ça excellent, mais que la pause d'un an entre les saisons fait mal à la comprenette.
    Première fois que je re-regarde une série, mais elle le mérite, je trouve.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Il est cassé l'hébergement de photo CPC ?

  4. #4
    C'est ici le groupe des généalogistes schizophrènes dépressifs ?

    Pareil que Zno, après 1 an la reprise est dure (et je ne me suis fait que le premier épisode de la S03).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    C'est avec bannières ? :D

    Non parce que bon, si c'est avec bannières ça exclut un peu je trouve...

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #6


    Quelques arbres généalogiques et quelques déductions / clin d'oeil en op, déjà. Rien d'officiel, que des supputations de fans.

  7. #7
    2 p'tites questions qui me turlupinent suite au visionnage de la saison 3
    - Qui a inventé les sphères qui servent à voyager entre les mondes ? J'ai l'impression que c'est Claudia qui a amélioré la machine à voyager dans le temps (on voit à un moment qu'elle l'a dans son sac à dos)
    - la petite égratignure qu'a la Martha du 2ème monde, elle change bien de côté de temps en temps? suivant le monde où elle est ? ou je suis miro ? .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #8
    Je peux pas te répondre encore, j'ose pas lire tes questions.

    Mais, S03 E06, cette violence dans la caravane d'Elizabeth ! Peter...

  9. #9


    Ah ah ah

    Nope.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #10
    De tête, il est assez à chier, le récap Netflix. Comme tous leurs récap en général.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Le récap c'est se refaire la saison 2, minimum.

    Sinon y'a un arbre généalogique en op.

  12. #12
    Je suis en train de regarder la S03 par contre y'a tjs un truc que je pige pas de la S01 c'est
    Spoiler Alert!
    pourquoi Noah fait ses experiences avec son fauteuil pourri alors qu'il bosse pour Adam qui a une machine qui marche déjà ?
    , est ce que j'ai raté un truc ou on a une réponse dans la S03 ?

  13. #13
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Je suis en train de regarder la S03 par contre y'a tjs un truc que je pige pas de la S01 c'est
    Spoiler Alert!
    pourquoi Noah fait ses experiences avec son fauteuil pourri alors qu'il bosse pour Adam qui a une machine qui marche déjà ?
    , est ce que j'ai raté un truc ou on a une réponse dans la S03 ?
    Bonne question... pour moi, oui, il y a une réponse (ne lis pas si tu n'as pas vu la fin de la série):
    Spoiler Alert!
    Quand Noah s'estime trahi par Adam, il cherche à trouver tout seul un moyen de voyager dans le temps
    .
    Mais je me demande si je n'ai pas raté un truc plus évident, à voir avec ceux qui ont mieux révisé que moi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #14
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Je suis en train de regarder la S03 par contre y'a tjs un truc que je pige pas de la S01
    Je me suis posé la même question. Il me semble que cela fait partie du plan d'Adam. Il a besoin de faire disparaître les gamins pour déclencher des évènements qui l'arrangent. Il s'est servi de Noah, quoi.

    Mais je peux me planter.

  15. #15
    Pour moi aussi ça fait partie de la boucle. Si ces enlèvements ne sont pas faits à cette époque, le reste des événements n'aura pas lieu.

  16. #16
    Ayé, j'ai fini.

    Bordel cet épisode 7, d'ailleurs. Y'a intérêt à s'accrocher !

    Je m'attendais pas à ce dénouement.
    Je suis partagé entre les points que je trouve vraiment sympas (la boucle complète avec la saison 1, le sacrifice de Jonas et Martha, les persos qui partent en poussière, l'histoire de Wöler qu'on ne connaîtra jamais ) et d'autres, heu... meh (le 3ème monde qui sort de nulle part, que l'origine de l'origine soit l'histoire osef de Tannhauser, bon... et puis finir sur les 2 personnages les plus détestables de la série qui étalent leurs états d'âmes sur le monde, j'aurais pensé à quelque chose de plus flamboyant).

    Effectivement, il faut reconnaître que le travail d'écriture est ouf. Dommage que le dernier épisode n'en soit pas à la hauteur, je trouve.

    Cela reste quand même une très bonne série que je suis pas prêt d'oublier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    2 p'tites questions qui me turlupinent suite au visionnage de la saison 3
    - Qui a inventé les sphères qui servent à voyager entre les mondes ? J'ai l'impression que c'est Claudia qui a amélioré la machine à voyager dans le temps (on voit à un moment qu'elle l'a dans son sac à dos)
    - la petite égratignure qu'a la Martha du 2ème monde, elle change bien de côté de temps en temps? suivant le monde où elle est ? ou je suis miro ? .
    De ce que j'ai compris :

    - toutes les machines ont été inventée dans le monde "lumière" puisque c'est Eva qui donne les plans à Claudia pour le monde "ombre". On peut penser qu'ils ont fait exprès de la brider pour ne pas qu'elle permette le voyage entre les mondes. Mais du coup, on ne sait pas d'où les machines sortent, effectivement. Mais est-ce si important, au fond ?
    - j'ai aussi vu que la marque changeait de côté mais j'ai pas fait gaffe si c'était fait exprès selon le monde traversé ou si c'était une erreur de post-prod.

  17. #17
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    - j'ai aussi vu que la marque changeait de côté mais j'ai pas fait gaffe si c'était fait exprès selon le monde traversé ou si c'était une erreur de post-prod.
    Vu la thématique et le soin global apporté à la série, je ne pense pas une erreur de post prod. Par contre, que ça soit juste un truc fait exprès pour que les couillons comme moi se posent des questions, c'est pas impossible....
    Un peu comme la blessure à l'oeil du jeune flic, qui se révèle une espèce de McGuffin.


    Sinon, globalement d'accord avec ton analyse. perso j'ai trouvé le troisième monde comme origine des deux autres bien trouvée comme idée, mais j'ai été un peu déçu par l'évènement fondateur en lui-même.. Je m'attendais à un truc qu'on aurait pu deviner.
    Dernière modification par Manu71 ; 10/07/2020 à 10h05.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #18
    Pour le coup des marques/cicatrices qui changent de côté, ça m'a pas mal perturbé aussi. Mais en fait, c'est juste pour différencier les 2 mondes parallèles, qui sont "mirroirs". Donc quand un personnage passe de l'un à l'autre, il est filmé d'un côté ou de l'autre du mirroir.

    Bon, sinon, la toute fin, je l'ai trouvé très réussie, même plutôt poétique. Toute sa vie, Thannhaus cherche à remonter le temps pour "ressusciter" son fils. Finalement, il ne réussit qu'à créer deux mondes parallèles enfermés dans une boucle temporelle. Dont la résolution amènera à péter la boucle, détruisant les deux mondes crées. Mais pour cela, il faut empêcher Tannhaus de construire sa machine, et donc il faut éviter que son fils ne meurt.

    Donc en fait, Tannhaus a réussi à sauver son fils. Sauf qu'il ne le saura jamais.

  19. #19
    Ceux qui ont vu la toute fin : je suis au 5 de la saison 3, et j'ai envie de reprendre depuis le début pour bien démêler moi-même le fil avec tout entre les mains.

    Est-ce que c'est mieux que je me garde le suspens, et que je recommence maintenant ? Ou bien est-ce que je termine et que je recommence ensuite, mais en ayant du coup éclaté le soufflé.. votre conseil ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ceux qui ont vu la toute fin : je suis au 5 de la saison 3, et j'ai envie de reprendre depuis le début pour bien démêler moi-même le fil avec tout entre les mains.

    Est-ce que c'est mieux que je me garde le suspens, et que je recommence maintenant ? Ou bien est-ce que je termine et que je recommence ensuite, mais en ayant du coup éclaté le soufflé.. votre conseil ?
    Perso je te dirai de voir la fin, quitte à par moment ne pas tout suivre, et revoir ensuite la série. Y'a un truc dans la fin qui fait qu'elle pourrait ne pas te plaire (je ne dis pas ça pour toi spécialement, c'est un "tu" global)). Et du coup tu n'aurais pas la frustration de t'être tapé les épisodes deux fois.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #21
    C'est un gros divulgâchage de la saison 3, mais je vous conseille de jeter un oeil au wiki de la série.
    En particulier, savourez la rubrique "Family" de chacun des personnages.

    Un petit aperçu :
    Spoiler Alert!

    - Jonas est le père, le cousin et l'arrière-arrière-petit-fils de The Unknown.
    - Egon est l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père et l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de The Unknown.
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ceux qui ont vu la toute fin : je suis au 5 de la saison 3, et j'ai envie de reprendre depuis le début pour bien démêler moi-même le fil avec tout entre les mains.

    Est-ce que c'est mieux que je me garde le suspens, et que je recommence maintenant ? Ou bien est-ce que je termine et que je recommence ensuite, mais en ayant du coup éclaté le soufflé.. votre conseil ?
    Si tu tiens absolument à TOUT comprendre, tu peux le faire oui. Une grosse partie du plaisir de la série réside dans les imbrications, les histoires des persos et démêler le fil de leurs histoires. La fin "casse" un peu cette dynamique, forcément. A toi de voir ce que tu préfères mais tu ne pourras jamais deviner la fin par toi-même.

    En fait, ce que je reproche à la série et ce que je pressentais pour cette 3ème saison (warning biais de confirmation, probablement), c'est qu'ils ont rushé la fin en se focalisant sur l'écriture dans son aspect mécanique et logique au détriment de l'empathie et de l'implication émotionnelle du spectateur. Les persos sont un peu réduits à leur fonction principale et font des choses parce qu'ils "doivent" le faire, pas forcément en nous montrant qu'ils ont vraiment envie de le faire... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Tout s'enchaîne très très vite (l'épisode 7, mon dieu, un changement de date toutes les 2 minutes, j'étais sur les rotules à la fin ! ), le scénario est à fond de balle pour le finish et j'ai eu du mal à considérer l'aspect humain des personnages.

    J'aurais pas dit non à ce qu'ils étalent cette saison sur une 4ème pour introduire plus subtilement et de façon plus "organique" les éléments qui conduisent à la fin, personnellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pour le coup des marques/cicatrices [...]
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. C'est pas vraiment le genre de détail qu'une scripte oublie sur un plateau de tournage, en plus.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon, sinon, la toute fin, je l'ai trouvé très réussie, même plutôt poétique. [...]
    Hmm ! J'avais pas vu les choses sous cet angle. Très intéressant, en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    C'est un gros divulgâchage de la saison 3, mais je vous conseille de jeter un oeil au wiki de la série.
    En particulier, savourez la rubrique "Family" de chacun des personnages.
    Amusant, d'ailleurs, de voir qui existe réellement dans le monde d'origine. Ils sont genre 6 ou 7 à tout casser vu que ce sont les seuls à ne pas s'être engendrés directement ou indirectement eux-même.

  23. #23
    Oh, Wow, le guide officiel interactif est super bien fait !

    On peut filtrer l'arbre généalogique par saison/épisodes, voir la timeline, les fiches détaillées de tous les persos ainsi que leurs parcours...

    - - - Mise à jour - - -

    Je réalise des trucs après coup en regardant le site, mais (fin s3) Jonas est le demi-frère de Claudia en fait, non ?
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 10/07/2020 à 14h11.

  24. #24
    Bon sang, y'a des détails de ouf que j'avais jamais vu... C'est génial !

    Fin saison 3
    Spoiler Alert!
    Toute la symbolique autour d'Ariane, la pièce de théâtre de la saison 1, le bracelet ourobouros de l'inconnu et l'anneau dans la grotte, le fil rouge/les liens du sang/le costume de Martha dans la pièce, le livre de la pièce Ariane qui est un lien entre le grand-père de l'horloger et sa mère, que Martha trimballe partout avec elle...


    Toute la partie "What" du site qui explique tout...

    Cette qualitance
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 10/07/2020 à 14h11.

  25. #25
    J'y vais lentement (S03E02) cette fois au lieu de binger comme un sale (et comme d'habitude). Je suis sur le cul du nombre de trucs qu'ils ont mis en place pour resituer les persos. Des petits détails, des photos qui traînent, un bout de dialogue ou un plan qui fait remonter les souvenirs. Je n'ai même pas d'exemple précis mais des trucs comme les mains de Katarina et d'Ulrich à l'hosto... Ça te(me) resitue leur relation d'un seul coup en un plan muet de quelques secondes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #26
    L'épisode 1 à 7 de la saison 3 m'a carrément retourné le cerveau. Mais après tout se dessine et on comprend mieux. De loin l'une des meilleures séries que j'ai vu. J'ai vu que le producteur planchaient sur une nouvelle série mais plus orienté "horreur" Mouais à voir. On verra si l'imagination, l'intrigue, les détails seront de la partie.

  27. #27
    j'ai rien compris a la S03.

    sauf... un plan, qui m'a illuminé.

    tannhaus est l'enfant de martha et jonas.

    on verra si je me suis trompé, s03 e05 en cours.
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #28
    Bon ayé j'ai fini

    Spoiler Alert!

    J'ai carrément abandonné toute velléité de comprendre en profondeur durant cette 3e saison. Je me suis laissé porté par le truc en attendant la fin. La S2 m'avait déjà bien cassé le cerveau mais là j'avoue que ça faisait trop. Trop de personnages, trop de "je sais que tu sais pas mais moi je sais que tu sauras parce que je viens du futur du monde Xg45 où machin est mort tué par truc du monde Zp123". ET en plus moi j'ai pas eu à attendre tant que ça vu que j'ai démarré la S1 pendant le confinement

    Après c'est indéniable que c'est une bonne série, il faut très probablement plus d'un visionnage pour tout piger, et je ne pense pas avoir le courage de toute me retaper, sauf si mme theclaw veut la voir. J'ai l'impression que les scénaristes se sont un peu emmêlé les cerveaux à partir de la moitié de la S2, et qu'ils avaient du mal à conclure. Mais c'est un peu le lot de toutes les séries sur le temps et les mondes alternatifs (sauf 12 Monkeys ) et pour moi quand tu dois suivre une série en mode focus 100%, avec une calepin, un wiki, un tableau géant et des mètres de ficelle rouge, c'est qu'il y a erreur à un moment.

    Au final (no pun intended), tout ça pour ça. Ah oui il y a un 3e monde (tout marche par 3 mais ils n'y ont pas pensé avant ?) où 1 seul individu a tout causé, donc hop on repart dans ce monde, on annule la mort de sa famille et tout va bien. Enfin presque vu que 2 mondes sont effacés d'un coup mais de toutes façons c'était l'Apocalypse. Un peu court jeune homme. C'est marrant parce que du coup Tannahaus qui avait tout foiré pour sauver son fils le sauve quand même sans le savoir en créant tout le bordel que les 2 mondes "fantômes" doivent défaire...en empêchant la mort de son fils.

    Ah oui et pourquoi la cicatrice sous l'oeil de Martha n'est pas toujours du même coté ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #29
    La série se bonifie dans ma mémoire (et grâce aussi au guide de netflix ) mais je suis d'accord, la fin arrive trop vite.

    J'aurais aimé qu'ils prennent plus le temps de nous présenter les boucles de Claudia qui découvre à chaque nouveau cycle un élément qui la mène à la découverte du monde originel. C'est son histoire la plus intéressante et pourtant celle qu'on comprend le moins parce qu'on ne la voit que 30 secondes à chaque fois entre deux portes. Franchement, une 4ème saison centrée sur Claudia et ses tentatives foirées de changer les cycles ne m'aurait pas déplu.

    On a parlé des cicatrices plus haut. J'ai pas spécialement vérifié mais je suis prêt à parier que c'est lié au monde où se trouve Martha. Quand elle passe du monde miroir au monde de Jonas, tout s'inverse, même la typo des titres , donc ce serait logique que sa cicatrice change de côté.

  30. #30
    J'ai commencé la saison 1 hier soir.
    Résultat, dodo à 4h00
    Et pourtant l'allemand j'ai un peu de mal à l'écoute. De mauvais souvenirs des années lycée ...
    Le 3ème épisode m'a convaincu d'aller plus loin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •