Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Je viens de finir la saison 1 et j'ai juste une interrogation :

    Si le pont Einstein-Rosen relie 3 époques, comment le flic se retrouve de 2019 à 1953 et Jonas fini en 2042 dans le dernier épisodes ?
    Y a une explication plus tard ?
    Du genre, les 3 époques du pont sont liées aux personnes ? 1953 - 1986 - 2019 pour le flic et 1986 - 2019 - 2042 pour Jonas ?
    Alors mes souvenirs de la saison 1 remontent, donc ça va demander une confirmation mais :

    Il n'y a pas 2 chemins dans la grotte ? Un à droite qui mène à 1986, l'autre à gauche qui conduit en 1953 ?

  2. #32
    Si.
    Spoiler Alert!
    C'est d'ailleurs pour ça que Jonas adulte place la machine à l'endroit des intersections dans la grotte. Au centre de la Triquetra

  3. #33
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Si.
    Spoiler Alert!
    C'est d'ailleurs pour ça que Jonas adulte place la machine à l'endroit des intersections dans la grotte. Au centre de la Triquetra
    En fait ce qui me gène un peu c'est qu'il y a donc le "pont" de 1986 qui mène en 1953 et 2019, mais que Noah dit que c'est la machine de Jonas qui, en voulant fermer le pont, va le créer.
    Du coup la machine de Jonas, en 2019, crée le pont de 1986 et en même temps envoi Jonas en 2042 via un second pont ?

    J'ai un peu de mal avec ça

    Maintenant que j'ai vu les 2 premiers de la saison 2, je suis curieux de découvrir comment Adam et Noah ont voyagé vers et de 1921 (une autre machine ? la chambre ?)
    Steam ID :

  4. #34
    C'est vrai que ce point n'est pas très explicite.

    Début de saison 2 :
    Spoiler Alert!
    Selon moi Jonas va dans le futur par accident, alors qu'il se trouve dans le bunker des Doppler au moment où sa version adulte ferme/ouvre le portail. C'est un effet secondaire du portail de Jonas qui connecte un bref instant, via une brèche au-dessus de lui dans le bunker, 1953 à 1986 (vu que le centre du tunnel se trouve pile sous le bunker).

    Ca doit être la même brèche que tente d'exploiter Noah avec sa chaise pourrie en 1953, d'ailleurs, et qui ramène le frère d'Ulrich dans le bunker en 2019.

    Mais à la base, le tunnel ne relie que 1953/1986/2019.

  5. #35
    Milieu de la saison 2 ici.
    Wow, juste wow.
    Avec un peu d'humour en plus !
    Un peu hein, faut pas déconner, c'est une série allemande et ça s'appelle Dark.

  6. #36
    Tu fais référence à quoi ? Parce qu'à part un grand sentiment de dépression générale, j'ai pas le souvenir d'un truc marrant.

  7. #37
    Peut-être quand Adam
    Spoiler Alert!
    essaie de tuer Martha. Sa tronche qund il réalise qu'il ne disparaît pas, et donc qu'il a échoué à changer les choses.

  8. #38
    C'est pas plutôt fin de saison 3, ça ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #39
    Fin de saison 2 dans le dernier épisode même.

    Par contre j'ai pas fait gaffe à ça : Sa tronche qund il réalise qu'il ne disparaît pas, et donc qu'il a échoué à changer les choses.

    A moins que ça n'arrive aussi en saison 3, que je n'ai pas encore vu.
    Steam ID :

  10. #40
    Bon j'ai fini les 3 saisons et c'était vachement bien !

    A priori tout est cohérent, les boucles sont "bouclées", le dernier épisode est un peu en deçà par rapport à tout le reste mais ça reste très bon.

    J'avais un peu peur que le monde parallèle fin de saison 2 ne soit qu'un prétexte pour excuser d'éventuelles incohérences mais pas du tout.
    Vu comme tout se centrait sur le voyage entre les mondes, j'avais aussi un peu peur d'avoir la boucle de la machine temporelle "valise" qui reste en plan mais non, la boucle est complète.

    Il y a un énorme travail d'écriture pour rester totalement cohérent et un sacré souci des détails, que ce soit certains plans pour tout de suite replacer les relations entre les personnages ou le fait de filmer en "mode miroir" quand ils changent de monde (les cicatrices (Martha et son fils l'inconnu), la coiffure ou les fringues).

    Il y a juste quelques petits "détails" qui ne gêne un peu :
    Les enlèvements des gamins n'ont aucune motivation, de même que les "tests" de la chaise de Noah (qui a pourtant une machine fonctionnelle), hormis "ça fait parti de la boucle".
    Dés qu'il faut voyager avec une machine (valise ou globe), ils la posent par terre - tout le monde et à chaque fois -, on imagine donc qu'il y a une bonne raison. Et dans le dernier épisode, Jonas la met dans sa poche et ça ne pose aucun problème.
    Steam ID :

  11. #41
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Tu fais référence à quoi ? Parce qu'à part un grand sentiment de dépression générale, j'ai pas le souvenir d'un truc marrant.
    Saison 2 quand
    Spoiler Alert!
    le médecin légiste en 1953 fait remarquer que les victimes portent des vêtements Made in China

    Ou la réplique
    Spoiler Alert!
    Tu es cool.
    Non, je suis Mikkel

    Plein de petites touches par ci par là.
    Bon, sûr, l'ambiance générale n'est pas à la rigolade, mais les situations amènent des trucs marrants.
    Avec un peu de recul.
    Sinon 1er épisode de la saison 3. Toujours aussi énorme.

  12. #42
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Plein de petites touches par ci par là.
    Un autre clin d'oeil un peu drôle, c'est vers milieu de saison 3 :

    Spoiler Alert!
    Monde 2 : y'a Charlotte la fliquette qui débarque chez Elizabeth Doppler gamine et son papa pour annoncer un truc, le papa l'emmène à l'écart de sa fille en disant à Charlotte "hého, moins fort, elle n'est pas sourde quand même".

    Transition-zoom "ftoompp"

    sur Elizabeth dans le monde 1, sourde :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #43
    Je viens de lire ton spoil 2 semaines après

    Normal je viens de finir. Superbes 2 derniers épisodes. J'ai adoré cette série. Preuve en est, je vais pas souvent au bout, mais là ... impossible.
    GG à toute l'équipe c'est de la groß qualität à tous les niveaux. L'écriture est quand même énorme. Carrément de nouvelles perspectives en scifi ce qui n'est pas rien !
    Que regarder après ça. Chaud !
    Pas vu Breaking Bad ... maybe maybe

  14. #44
    pars sur un truc plus leger, n'ayant rien a voir avec la scifi ou les voyages tempo, sinon tu risques consciemment ou pas de le comparer avec dark et ca va te gaver.

    BB c'est du lourd oui, je te conseillerais aussi si tu as pas vu sons of anarchy.
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •