Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Copie avancée

  1. #1
    Bonjour tout le monde.

    J'ai un petit problème: un de mes disk de stockage est en train de rendre l'ame. J'aimerais transférer vers un nouveau disque le max de données encore intact. Les fichiers corrompus mettent une éternité à être copiés. Du coup je suis à la recherche d'une solution qui permettrait d'interrompre la copie d'un fichier s'il dure trop longtemps ou bien si le taux de transfert est trop faible. Vous avez des propositions?

    merci

  2. #2
    Coin,

    tu peux essayer de faire un clone de ton HDD avec CloneZilla. Il a une option pour ignorer les erreurs de lecture.
    La plupart des autres logiciels de clonage (EaseUs, etc) le font aussi, mais ils sont payants

    CloneZilla : possible que dans ce cas, il soit plus rapide sur les erreurs de lecture qu'une copie via l'explorateur Windows ou d'un desktop Linux. Mais dans tous les cas ça restera plus lent qu'avec un disque sain, car il faut le temps de faire face aux secteurs défectueux.
    Ex : dernièrement j'ai cloné un HDD en sale état avec 1To de données, ça a pris plus de 24h (ou 48, ché plus, je l'ai laissé se débrouiller dans un coin), mais c'est passé

  3. #3
    Merci, je vais tester, mais j'ai pas grand espoir. Je viens de copier un film de 4,5Go, ça m'a pris 2 ou 3 heures.
    J'ai 2To, à copier, ça risque de me prendre quelques semaines à ce rythme là. J'imagine que le fait qu'il soit crypté aide pas non plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •