Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour tout le monde!

    J'ai monté pour une membre de la famille un pc qui comporte Ryzen 3 3200G (4x3.6GHz), Radeon Vega 8, RAM 8 Go et 240 Go SSD.
    On est donc d'accord: pas de CG.

    Je lui ai filé un écran correct que je n'utilisais plus. Il est en vga. Ma CM ne comporte qu'un slot mini hdmi.
    J'ai donc récupéré un adaptateur de ce type:

    A l'allumage, j'ai bien une image qui s'affiche, avec press F5 to open bios etc.
    Mais ensuite rien, dès que ca boot, je passe en no signal. J'ai essayé sur un écran, en hdmi/mini hdmi c'est ok.
    Y'a -t-il une manipulation à faire pour etre lu sur l'autre écran? Y'a-t-il une manipulation dans le bios, ou via les paramètres graphiques?
    Il me semble avoir vu passer un jour une notion de convertisseur actif / passif, pourrait-ce être matériel avec l'adaptateur neuf en cause?

    Le tout sous windows 10.

    Bonne journée et merci pour les réponses à l'avance!

  2. #2
    La raison est peut-être simplement que W10 démarre de base sur une résolution incompatible avec ton vieux moniteur VGA.

    Sur une prise numérique(DVI/HDMI/DP) l'écran donne aux systèmes les résolutions supporté donc ce dernier évite ce genre de soucis.

  3. #3
    Suffirait donc de changer la résolution?

  4. #4
    Absolument. Le BIOS s'affiche toujours dans une définition (ou résolution si tu préfères) basse, justement pour s'adapter à tout type d'écran ou presque. Force le Windows en 800x600 pixels, et tu verras bien si ton souci est réglé.

    Si ça fonctionne en 800x600, il te restera à déterminer la définition native de l'écran. Quel est sa référence ? Les vieux 15 pouces plat faisaient du 1024x768 max, les 17 pouces du 1280*1024, etc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •