Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 320 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 9586
  1. #3691
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Je vais faire mon fanboy mais tant pis, j'estime que j'ai été assez désabusé et critique envers le jeu et les devs ces dernières années pour etre de nouveau déraisonnablement hypé.
    .
    Ouhh le fanboy
    Attention je ne critiquais pas spécialement le ramassage de caisse dans SC . Je rebondissais sur le message de Romanito qui évoquait des activités IRL "chiantes" mais pouvant être amusantes dans un jeu. Et oui c'est vrai, parce qu'entre trimballer des caisses dans un vaisseau spatial et déménager l'appart' de mamie, y'en a un qui potentiellement permet des imprévus un peu plus cocasses qu'un frigo coincé dans l'escalier. Mais les messages précédents évoquaient un autre pan de jeu qui, vu le descriptif, ressemble quand même pas mal à un truc imbuvable, et surtout n'ayant rien à voir avec une activité basique pouvant se transformer en activité fun par la magie du jeu vidéo: on est en plein dans un contexte déjà très vidéoludique, avec des points soulevés assez pertinents quand à l'intérêt ou non des features mises en place.
    Pas besoin d'être expert en SC pour imaginer qu'introduire un concept de perte du matos après mort du joueur dans des environnements où la-dite mort peut survenir n'importe quand à cause de bugs est...Très "osé"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3692
    En même temps le système de prison avait été critiqué avant sa sortie et finalement c’est bien intégré au gameplay aujourd’hui, urgent d’attendre tout ça


  3. #3693
    Mais après tout ce nouveau système ne sera potentiellement pénible que si on choisit de "survivre", ceux qui ne veulent pas le subir auront toujours la possibilité de mourir et de réapparaître dans un lit. La seule nouveauté c'est qu'on aura perdu du matos, mais il faut bien que la mort devienne plus pénalisante à un moment.

  4. #3694
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    La seule nouveauté c'est qu'on aura perdu du matos
    cela fait déjà un bon moment que l'on perds son arme en cas de mort dans une mission FPS, donc rien de bien nouveau...

  5. #3695
    SC un theme park à l'origine ? source ?

    Pour moi c'est tout l'inverse, la vision de CR était claire et c’était celle d'un immense bac à sable ou le combat serait assez secondaire car beaucoup trop punitif. Et on se dirige vers ca.

  6. #3696
    Citation Envoyé par vilyan Voir le message
    cela fait déjà un bon moment que l'on perds son arme en cas de mort dans une mission FPS, donc rien de bien nouveau...
    Ouais mais d'après ce qui est dit dans le dernier ISC on perdrait tout le matos qu'on a sur soi, donc j'imagine que c'est armure, armes, munitions et autres. On se réveille à poil à l'hôpital quoi.

  7. #3697
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    SC un theme park à l'origine ? source ?

    Pour moi c'est tout l'inverse, la vision de CR était claire et c’était celle d'un immense bac à sable ou le combat serait assez secondaire car beaucoup trop punitif. Et on se dirige vers ca.
    La page du kickstarter te donne raison :
    Star Citizen brings the visceral action of piloting interstellar craft through combat and exploration to a new generation of gamers at a level of fidelity never before seen. At its core Star Citizen is a destination, not a one-off story. It's a complete universe where any number of adventures can take place, allowing players to decide their own game experience. Pick up jobs as a smuggler, pirate, merchant, bounty hunter, or enlist as a pilot, protecting the borders from outside threats. Chris Roberts has always wanted to create one cohesive universe that encompasses everything that made Wing Commander and Privateer / Freelancer special. A huge sandbox with a complex and deep lore allowing players to explore or play in whatever capacity they wish. That universe is Star Citizen.
    https://www.kickstarter.com/projects...itizen?lang=fr

  8. #3698
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Ouais mais d'après ce qui est dit dans le dernier ISC on perdrait tout le matos qu'on a sur soi, donc j'imagine que c'est armure, armes, munitions et autres. On se réveille à poil à l'hôpital quoi.

    Voila, c'est précisément ça que j'entendais par "plus punitif", vu l'état actuel du jeu ça me parait un brin prématuré.
    Sans compter les bugs de persistance a la con qui risquent fort de nous faire perdre aléatoirement encore plus de matos.
    Dernière modification par Shamanix ; 12/09/2021 à 20h25.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  9. #3699
    SC a toujours été pitché comme un theme park : un univers fixe, régis par les pnj, dans lequel les joueurs ont une influence très limité. Que ce soit pour l'économie ou les factions, tout sera maitrisé par les dev et n'évoluera que par des scénario.

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ils ont toujours donné ce chiffre de 90% de pnj et 10% de joueur dans l'univers, précisément pour empêcher les joueurs de déséquilibrer le jeu. Aux questions "est-ce qu'on pourra organiser un blocus ? " ou "est-ce que l'opération pitchfork sera possible ?" la réponse à toujours été "non, ça ne sera pas possible du fait de l'instanciation du jeu". D'ailleurs un tag PVE /PVP était prévu pour les joueurs afin de cibler la répartition des joueurs dans des instances séparées, à ma connaissance ils n'ont jamais contredit cette idée. Rappelez vous aussi qu'ils ont toujours esquivé les questions sur l'exploration de nouveaux mondes (qui supposerai effectivement un univers sandbox à la Elite)

    Alors je sais que depuis, des features sandbox ont été promise (comme la construction et gestion de base) mais on n'a encore aucune idée de comment ça va etre implémenté dans le jeu. Je sais aussi qu'il y a plein de corpo qui pensent que ce sera un arma dans l'espace et se voient déjà entrain de contrôler des région, ou des pans de l'économie, mais rien dans ce que les développeurs ont dit ne montrent que ce sera possible.

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    La page du kickstarter te donne raison :

    https://www.kickstarter.com/projects...itizen?lang=fr
    C'est un simple texte promotionel. Tu peux le transposer dans n'importe quel mmo theme park. Et d'ailleurs à l'époque du kickstarter, SC était prévu pour etre un "simple" Freelancer en version MMO.

  10. #3700
    J'crois qu'à la précédente CitizenCon ils avaient dit que même si les joueurs ne pourraient pas opérer un blocus complet, leurs actions pourraient avoir des conséquences sur l'économie.

    (bon après on en est encore loin)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #3701
    Le lobby du MPUV Cargo est en route.
    Il a déjà réussi à vaincre le Freelancer Max, viendra-t-il à bout du Carrack ?



    j'espère bien
    Dernière modification par Romanito ; 12/09/2021 à 18h48.

  12. #3702
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'crois qu'à la précédente CitizenCon ils avaient dit que même si les joueurs ne pourraient pas opérer un blocus complet, leurs actions pourraient avoir des conséquences sur l'économie.

    (bon après on en est encore loin)
    Oui, dans le pitch originel du jeu, il était question de ce genre de chose déjà, si les joueurs attaquent régulièrement une zone, le serveur fera poper plus de pirate à cet endroit là et génèrera plus de mission de chasse au pirate dans ce secteur, mais aussi d'approvisionnement etc.. De même l'économie sera en grande partie simulée, si tu te souvient de la présentation de leur outils à la citizen con, on voyait les flux de matériaux, mais ils ne correspondaient pas à des pnj réellement dans le jeu.
    De cette manière ils s'assureront que l'impacte des joueurs sur l'univers reste limité. (et d'ailleurs leur outil était en partie destiner à gérer cet équilibrage)

  13. #3703
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Le lobby du MPUV Cargo est en route.
    Il a déjà réussi à vaincre le Freelancer Max, viendra-t-il à bout du Carrack ?

    https://i.ibb.co/cwbLZW6/image.png

    j'espère bien
    J'espere pas ! ça va 5min les conneries
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  14. #3704
    Alors c'est juste qu'on est pas raccord sur les définitions. Pour moi:

    theme park: jeu dans lequel tu fait ce que le jeu te propose, tu n'as aucune marge de manœuvre, exemple: Star Trek Online

    bac à sable: jeu ou le joueur peut aller ou il veut pour y faire ce qu'il veut.


    Le fait d'etre capable de modifier toute l'économie du jeu est une variation du jeu bac a sable mais pas sa définition

  15. #3705
    Pour ma petite entreprise d'exploitation minière j'ai pris deux CDD pour la soirée (Casimor et Elglon).
    On s'est habillés aux couleurs du vaisseau...


    ... et on est allé chercher fortune et quantainium dans les cratères de Lyria



    Pendant que je pilotais la sueur au front pour livrer notre marchandise prête à exploser d'une minute à l'autre, l'ambiance était plus détendue dans les quartiers du personnel.


    On a quand même fait quelques belles livraisons, avec pour finir une photo souvenir de l'équipe en train de se faire agresser au laser de soudure par le personnel de la raffinerie d'Ambitious Dream.


    ... et en bonus le perso d'Elglon qui mange un burrito apparemment un peu trop épicé.

  16. #3706
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    SC un theme park à l'origine ? source ?

    Pour moi c'est tout l'inverse, la vision de CR était claire et c’était celle d'un immense bac à sable ou le combat serait assez secondaire car beaucoup trop punitif. Et on se dirige vers ca.
    Mais...Ah quoi bon claquer des centaines de millions pour un jeu de vaisseaux spatiaux où les combat seront secondaires?J'imagine mal un jeu de vaisseaux avec juste de l'exploration et du commerce

  17. #3707
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Pour ma petite entreprise d'exploitation minière j'ai pris deux CDD pour la soirée (Casimor et Elglon).
    On s'est habillés aux couleurs du vaisseau...
    https://romanito.com/pics/images/202...3a0e388.md.jpg

    ... et on est allé chercher fortune et quantainium dans les cratères de Lyria
    https://romanito.com/pics/images/202...2e297c6.md.jpg https://romanito.com/pics/images/202...42cd4e5.md.jpg https://romanito.com/pics/images/202...1ac4416.md.jpg
    https://romanito.com/pics/images/202...c033a93.md.jpg https://romanito.com/pics/images/202...c228344.md.jpg https://romanito.com/pics/images/202...8680352.md.jpg

    Pendant que je pilotais la sueur au front pour livrer notre marchandise prête à exploser d'une minute à l'autre, l'ambiance était plus détendue dans les quartiers du personnel.
    https://romanito.com/pics/images/202...c51033a.md.jpg https://romanito.com/pics/images/202...b46f3a2.md.jpg

    On a quand même fait quelques belles livraisons, avec pour finir une photo souvenir de l'équipe en train de se faire agresser au laser de soudure par le personnel de la raffinerie d'Ambitious Dream.
    https://romanito.com/pics/images/202...ad0fc40.md.jpg

    ... et en bonus le perso d'Elglon qui mange un burrito apparemment un peu trop épicé.
    https://media.discordapp.net/attachm...ito_avarie.mp4
    Je ne sais pas si en minant à 3 on a augmenté le rendement par 3, mais c'est assez encourageant de voir que le jeu prévois déjà un intérêt (et des moyens ! ) à la collaboration multijoueur, ce que Elite n'a (à mon grand désespoir) jamais vraiment réussi à mettre en place. Encore quelques outils (marquage des rochers, partage des scans, largage de cargaison etc) et ça sera parfait.

    Par contre, si le minage de Quantenium remet à 0 le timer de dégradation de la cargaison, ça vaut peut être le coup de prolonger la sessions, plutôt que de faire des aller-retours.

  18. #3708
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Par contre, si le minage de Quantenium remet à 0 le timer de dégradation de la cargaison, ça vaut peut être le coup de prolonger la sessions, plutôt que de faire des aller-retours.
    Je pense pas que ça soit le fonctionnement prévu, ça ressemble plus à un bug qui fait traîner le chrono tant qu'on continue de miner.

  19. #3709
    Bah c'est juste que ca te plait pas. Mais si on fait une simulation d'univers, désolé mais même aux USA, y a pas des fusillades tous les jours. Y en a, mais de temps en temps.

    Donc oui, la guerre c'est pas la normalité, et dans une simu ca doit etre assez rare sauf si tu cherches les problèmes dans des lieux craignos.

    Mais clairement, un mec qui joue que dans Stanton (à terme quand on aura pas mal de systemes) n'a aucune raison d’être ne serait qu'armée.

  20. #3710
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Bah c'est juste que ca te plait pas. Mais si on fait une simulation d'univers, désolé mais même aux USA, y a pas des fusillades tous les jours. Y en a, mais de temps en temps.

    Donc oui, la guerre c'est pas la normalité, et dans une simu ca doit etre assez rare sauf si tu cherches les problèmes dans des lieux craignos.

    Mais clairement, un mec qui joue que dans Stanton (à terme quand on aura pas mal de systemes) n'a aucune raison d’être ne serait qu'armée.
    Normalement dans le lore le verse est en guerre, c'est pour cela que tout les vaisseaux sont armés (même les vaisseaux de courses) une attaque est possible à n'importe quelle moment.

    Dans la logique, il n'y aura aucun système full sécure (oui oui même stanton), cela a été redit récemment je crois.

    Donc plus tard sans doute que même dans stanton, il y aura des attaques occasionnels fait par des pnj.

    Un mineur ne sera jamais 100% safe et perso j'adhère carrément à cette vision, avoir cette petite tension de l'attaque possible à tout moment, je trouve sa top.

  21. #3711
    'pis faire une 'tite incursion pirate dans les systèmes intérieurs de temps en temps ça fait jamais de mal, hehehe
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #3712
    Le journal de bord du JDG sur la 3.13 et la 3.14 :


  23. #3713
    Pas safe à 100% oui, Stanton le sera a 99 ?

    Dans les faits, oui tu peux tjs te faire braquer dans la rue a tt moment, c'est pas pour ça que ça arrive tout le temps.

    Enfin, je pense que le coté "guerre" et "combat" est beaucoup trop surcoté dans SC, certains vont avoir des (mauvaises) surprises.

  24. #3714
    Oui, les mineurs qui vont se faire péter le fion parce qu'ils pensaient être safes
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #3715
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Bah c'est juste que ca te plait pas. Mais si on fait une simulation d'univers, désolé mais même aux USA, y a pas des fusillades tous les jours. Y en a, mais de temps en temps.

    Donc oui, la guerre c'est pas la normalité, et dans une simu ca doit etre assez rare sauf si tu cherches les problèmes dans des lieux craignos.

    Mais clairement, un mec qui joue que dans Stanton (à terme quand on aura pas mal de systemes) n'a aucune raison d’être ne serait qu'armée.
    Alors bon, au US, non seulement il y a plusieurs fusillades tous les jours, mais il y a même en moyenne une fusillade de masse tous les jours.

    Ensuite ça reste du Chris Roberts, donc un jeu qui fait du pew pew hollywoodien. Dans les toute premières sessions de question aux développeur, lorsque le studio d'Austin était encore important, un joueur avait demandé si un vaisseau sans arme etait prevu : rire des développeurs "haha, un vaisseau sans arme, pour quoi faire ??" (les mêmes qui exhibaient un beau râtelier à semi automatique pour montrer sur quoi ils se basaient pour modéliser les armes)

    Enfin, dans le descriptif du système Stanton qu'on peut lire pendant l'écran de chargement, c'est bien marqué que le système est en proie à une recrudescence de violence. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'en plus de l'UEE, chaque planète de Stanton a sa propre milice privée.

    Et puis franchement, c'est pas plus rassurant quand tu montes en avion de savoir qu'il y a une tourelle ventrale, 6x missiles exocet et une batterie de contremesure ?

  26. #3716
    On peut être sûrs que le côté America UEE Fuck Yeah qui justifie les armes partout sera omniprésent dans SQ42, par contre je sais pas comment ça sera dans SC. J'espère qu'ils arriveront à fignoler leur système de sécurité pour effectivement avoir des systèmes ultra surveillés propices au PvE et des systèmes anarchiques plutôt pour le PvP.

    D'ailleurs je sais pas d'où vient cette idée que Stanton est censé être un système 100% sécurisé, d'après ce que j'avais compris ce serait plutôt le cas de systèmes comme Terra, avec Pyro à l'opposé et Stanton un peu entre les deux. La présence de GrimHex en témoigne. Et je pense qu'ils ont commencé avec un système "au milieu" pour pouvoir tester les deux côtés du spectre sécurité.

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas pour l'instant y'a toujours moyen de miner peinard, il suffit d'aller dans la ceinture d'astéroïdes.
    Comme pour s'y rendre il faut interrompre un trajet Quantum, bon courage pour me retrouver


  27. #3717
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Oui, les mineurs qui vont se faire péter le fion parce qu'ils pensaient être safes
    Apologie de la pédophilie, ton compte est bon.
    C'est la faute à Arteis

  28. #3718
    Pour le coup c'est entre les 2.
    C'est ni l'anarchie ni full secure Stanton
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  29. #3719
    C'est pas tellement une question de volonté. on en revient tjs au même point. L'immensité (qu'à priori peu de joueurs appréhendent) du jeu fera qu'on ne croisera peu de personne. Donc sauf ÉNORME coup de malchance, un mineur perdu au fin fond d'une lune ne se fera jamais attaqué car on le trouvera pas. Et plus l'univers grandira, plus ce sera le cas.

    Et ça sera encore plus renforcé par le saut quantique ou l'on veut (ce qui a été enfin confirmé). A partir de la, suffit de partir par une route aléatoire et tu sera jamais intercepté. Reste les points de départ et d'arrivée, qui logiquement seront sécurisé par les PNJ dans les systèmes "SAFE"

    Bref, je reste persuadé que l'immensité géographique du jeu sera un frein au PvP.

  30. #3720
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    C'est pas tellement une question de volonté. on en revient tjs au même point. L'immensité (qu'à priori peu de joueurs appréhendent) du jeu fera qu'on ne croisera peu de personne. Donc sauf ÉNORME coup de malchance, un mineur perdu au fin fond d'une lune ne se fera jamais attaqué car on le trouvera pas. Et plus l'univers grandira, plus ce sera le cas.

    Et ça sera encore plus renforcé par le saut quantique ou l'on veut (ce qui a été enfin confirmé). A partir de la, suffit de partir par une route aléatoire et tu sera jamais intercepté. Reste les points de départ et d'arrivée, qui logiquement seront sécurisé par les PNJ dans les systèmes "SAFE"

    Bref, je reste persuadé que l'immensité géographique du jeu sera un frein au PvP.
    Ca n'a rien à voir avec le PVP. Si les dev disent que t'es dans un système qui craint, ils vont te sortir de quantum pour te faire poper des IA de pirate sur le coin du nez, comme c'est déjà le cas dans le jeu d'ailleurs. Rien ne les empêche non plus de faire poper une IA pirate à coté de toi pendant que tu mines dans un coin perdu (exactement comme Elite Dangerous)

Page 124 sur 320 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •