Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 319 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 9560
  1. #4861
    Bas oui je m'amuse alors Osef. De faire 1000 sauts dans Elite ne m amuse pas et pour autant je vais pas chier sur le jeu et dire que c est l'équivalent 0 de l amusement. Je ne m'amuse pas je passe mon chemin je me fait une raison c est pas fait pour moi. Mais je comprend que des personnes y trouvent leurs comptes.

    Perso j ai pas la science infuse je ne vais pas sur le sujet de Forza pour expliquer que c est un jeu de merde. Alors que je n'y ai jouer que 1 fois, et que je regarde toutes les video YouTube.

  2. #4862
    Personne ne dit que c'est un "jeu de merde", c'est la manière dont CIG le développe et le financement qui est critiqué. Alors oui ça implique forcément une part de critique envers les gens qui soutiennent ce développement, mais ce n'est pas non plus "personnel".
    Tant que tu resteras sur cette posture où la moindre critique envers CIG dit être prise comme un affront envers ceux qui s'amusent sur le jeu, ça ne servira effectivement pas à grand chose de discuter là-dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #4863
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Personne ne dit que c'est un "jeu de merde", c'est la manière dont CIG le développe et le financement qui est critiqué. Alors oui ça implique forcément une part de critique envers les gens qui soutiennent ce développement, mais ce n'est pas non plus "personnel".
    Tant que tu resteras sur cette posture où la moindre critique envers CIG dit être prise comme un affront envers ceux qui s'amusent sur le jeu, ça ne servira effectivement pas à grand chose de discuter là-dessus.
    Tant que tu resteras sur cette posture où la moindre marque de satisfaction envers SC doit être pris comme une opportunité pour ceux qui critiquent CIG de venir leur rappeler qu'ils sont dans l'erreur, ça ne servira effectivement pas à grand chose de discuter là-dessus.

    Et du coup si des gens te disent qu'ils n'ont pas de problèmes avec la manière dont CIG développe et finance le jeu c'est que ce sont des gros débiles ? Parce que bon au bout d'un moment ou les critiques/défenses sont toujours les mêmes (vu que le modèle de dev/finacement n'a pas changé depuis des années) peut-être que tu (vous, notamment FMP) pourriez vous rendre compte que vos efforts d'évangélisation sont vains ?

    Ah et pour FMP et sa vision des structures...peut-être parce qu'il fait des maths...j'ai de la famille très proche qui fait des maths (de la stat et de la théorie) depuis des années, des thèses de doctorat, grande dix à la sorbonne etc...bein ils sont anti-vax et sont pourris par leur biais d'interpértation sur le covid. Ton argument d'autorité...voilà quoi.

  4. #4864
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Remarque comme produit d'appel ça peut se poser là.
    Mais je doute que CR veuille se débarrasser de sa poule aux oeufs d'or: c'est pas COD, mais 400M en moins de 10 ans sur un projet loin d'être terminé ( même si ça s'enrichit sans cesse par la suite y'a bien un moment où on pourra considérer que le jeu présente un état et un contenu lui permettant d'être qualifié de "terminé"), perso je ressens pas le besoin de refiler la direction à quelqu'un d'autre, si le projet me tient un minimum à coeur.
    Pour moi ça reste quand même le scénario de long terme le plus probable (pas forcément par Microsoft). Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, viendra un moment où le financement se tassera ou ne suffira pas à soutenir le niveau de dépense souhaité. Une vente serait la meilleure porte de sortie pour Chris Roberts et ses comparses, ça ne fera pas autant de vagues qu'un arrêt brutal, ça permettra de passer la pilule de l'abandon ou de la remise en question d'un tas de choses, l'envie de voir le projet continuer malgré tout limitera les gueulantes des backers/clients, ça empêchera que des plaintes ne viennent mettre leur nez dans la façon dont l'argent a été géré jusque-là et ça donnera à l'équipe dirigeante de quoi prendre une retraite bien confortable (quoi qu'on en dise, la structure en place est loin de valoir 0 : pas tant le code/les assets que la "marque" Star Citizen et toute la communauté extrêmement attachée - et prête à mettre la main au portefeuille). Les backers finiront par avoir un vrai jeu, les haters souligneront à quel point il a coûté cher pour être au final loin des promesses initiales, tout le monde aura sauvé les apparences.

  5. #4865
    Bah au delà de savoir si telle personne s'amuse sur SC ou pas et des arguments d'autorités ou pas. On pourrait simplement s'accorder sur le fait que SC est plus qu'en retard et ne correspond pas à ce qui a été demandé de financer non?

    C'est à mon sens le fond du problème. Que certains y trouvent leur compte n'entre pas en ligne de compte sur le fait que non il manque quelque chose et la manière dons c'est mené ne pousse pas à être serein pour le futur.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  6. #4866
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Bah au delà de savoir si telle personne s'amuse sur SC ou pas et des arguments d'autorités ou pas. On pourrait simplement s'accorder sur le fait que SC est plus qu'en retard et ne correspond pas à ce qui a été demandé de financer non?

    C'est à mon sens le fond du problème. Que certains y trouvent leur compte n'entre pas en ligne de compte sur le fait que non il manque quelque chose et la manière dons c'est mené ne pousse pas à être serein pour le futur.
    Bein le financement ok...Pour quel objectif ? Pour quel jeu ? SC ? Le scope de base de la campagne KS ? Celui avec x stretch goal ? Celui avant ou après que CIG aie demandé à la commu d'étendre la campagne et les objectifs ?

    Que Sq42 soit largement en retard je pense que personne ne va le contester, que ce soit pour le mieux ou pour le pire...avec des arguments que j'entends des deux côtés...
    Et dire dans le cadre d'un projet de financement participatif que le fait qu'une partie de la communauté y trouve son compte n'entre pas en ligne de compte c'est pour moi tout bonnement malhonnête.

  7. #4867
    Il n'y a rien de malhonnête à émettre un fait.
    Le projet est en retard.
    Ça n'a rien à voir avec le fait que ça plaise ou non, il est en retard. C'est dans ce sens là qu'il faut me comprendre.

  8. #4868
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Il n'y a rien de malhonnête à émettre un fait.
    Le projet est en retard.
    Ça n'a rien à voir avec le fait que ça plaise ou non, il est en retard. C'est dans ce sens là qu'il faut me comprendre.
    Ok qui ici à dit que le projet n'était pas en retard ?

  9. #4869
    Attend je précise, le fait que ça plaise ou non, c'est du projet dans son état actuel dons je parle.

    Le fait d'être en retard, c'est autre chose et ça, c'est logique que ça déplaise.
    Le truc c'est qu'une partie des gens intéressés n'y voit aucun problème, ça c'est gênant. Ça ne motive en rien les dev de faire avancer le projet.

    Et on parle pas de 6 mois ou d'un an de retard la.

  10. #4870
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Et dire dans le cadre d'un projet de financement participatif que le fait qu'une partie de la communauté y trouve son compte n'entre pas en ligne de compte c'est pour moi tout bonnement malhonnête.
    Le problème ce n'est justement pas la partie de la communauté qui y trouve son compte, mais celle qui n'y trouve pas son compte parce qu'on lui a promis autre chose...

    Si on te propose de payer pour une glace au chocolat et qu'on te sert une glace à la vanille (ou, pour filer l'analogie, qu'on te sert la promesse d'une glace qui aux extraits de vanille de Tahiti transportés en pirogue et décantés pendant 2 ans dans du rhum aux larmes de vierge à condition de patienter une durée indéterminée alors qu'on t'avait proposé une glace au chocolat dans 10 minutes), tant mieux si certains aiment autant ou plus la vanille que le chocolat, mais ceux qui attendaient une glace au chocolat peuvent légitimement râler indépendamment de l'avis des précédents. Et même ceux qui n'ont rien commandé du tout peuvent trouver ça dérangeant, sisi.

  11. #4871
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Le problème ce n'est justement pas la partie de la communauté qui y trouve son compte, mais celle qui n'y trouve pas son compte parce qu'on lui a promis autre chose...

    Si on te propose de payer pour une glace au chocolat et qu'on te sert une glace à la vanille (ou, pour filer l'analogie, qu'on te sert la promesse d'une glace qui aux extraits de vanille de Tahiti transportés en pirogue et décantés pendant 2 ans dans du rhum aux larmes de vierge à condition de patienter une durée indéterminée alors qu'on t'avait proposé une glace au chocolat dans 10 minutes), tant mieux si certains aiment autant ou plus la vanille que le chocolat, mais ceux qui attendaient une glace au chocolat peuvent légitimement râler indépendamment de l'avis des précédents. Et même ceux qui n'ont rien commandé du tout peuvent trouver ça dérangeant, sisi.
    Si je te dis qu'on m'a proposé de payer pour une glace au chocolat et qu'ensuite j'ai eu l'occasion de voter pour changer mon package en glace choco + un parfait vanille, que j'ai pas encore vu la glace choco mais que j'étais surtout intéressé par le parfait vanille et que lui je le vois s'approcher tout doucement et qu'il sent de plus en plus bon tu me dis quoi ? En mettant ta condescendance de côté je veux dire.

  12. #4872
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Si je te dis qu'on m'a proposé de payer pour une glace au chocolat et qu'ensuite j'ai eu l'occasion de voter pour changer mon package en glace choco + un parfait vanille, que j'ai pas encore vu la glace choco mais que j'étais surtout intéressé par le parfait vanille et que lui je le vois s'approcher tout doucement et qu'il sent de plus en plus bon tu me dis quoi ? En mettant ta condescendance de côté je veux dire.
    Je te dis qu’il faut être sacrément nombriliste pour trouver que ta propre satisfaction justifie que ton voisin, qui voulait la glace choco promise et qui n’a pas voté pour changer, se retrouve quand même à patienter pour un hypothétique parfait vanille des heures après sa commande. Et traiter de malhonnêtes ceux qui trouvent que ton voisin a des raisons se plaindre alors que toi tu es satisfait.

  13. #4873
    Y a du retard c est un fait et tout le monde trouve ça relou.
    Mais y a 2 perceptions :
    Les personnes qui jouent plusieurs fois par semaines au jeu et qui chaque trimestre voie les patchs qui tombent et font avancer le projet.
    Et y a les autres qui touchent jamais au jeu et qui ne l ont peut être pas, elles voient le projet stagner.

    Quand aux personnes qui ont financier le jeu au Kickstart et qui ne trouve pas leurs compte y en a, dans mon entourage c'est une minorité. Le financement participatif tu finance un projet qui est en état de vision c est compliquer d'être étonner si le résulta diffère. Si tu veux pas de mauvaise surprise tu vas dans un jeu fini.

    Et la vision initial du projet n'est pas super éloigner de ce que l'on a aujourd hui non plus.

    Je l'ai déjà dit j'aurais préféré qu'ils sortent sq42 sans la planetary tech en 2016 en jeu solo juste dans l'espace.

  14. #4874
    Bah il manque quand même tout le jeu solo et le multi est pas ce qu'on pourrait appeler complet.

    Ce qui ne passe pas je pense c'est le manque de visibilité, confiance qu'on peut attribuer à cig.

  15. #4875
    Je lis qu'une minorité de backers ne se retrouve pas dans le développement du projet et j'avoue que ça m'interroge un peu.

    J'ai, de mon côté, l'impression que ce sont surtout les backers les plus dépensiers qui maintiennent le projet à flot et non l'arrivée de nouveaux "investisseurs".

    Je serais assez curieux de connaître le pourcentage de backers toujours actifs (forums et achats ingame).

  16. #4876
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je lis qu'une minorité de backers ne se retrouve pas dans le développement du projet et j'avoue que ça m'interroge un peu.

    J'ai, de mon côté, l'impression que ce sont surtout les backers les plus dépensiers qui maintiennent le projet à flot et non l'arrivée de nouveaux "investisseurs".

    Je serais assez curieux de connaître le pourcentage de backers toujours actifs (forums et achats ingame).
    Perso dans les groupes avec qui je joue a SC les gens qui drop le plus d argent c est les nouveaux joueurs.
    Et Aujourd'hui la seule source que nous avons viens de CIG avec une lettre de dev de Chris Robert qui donnais des chiffres.
    Sur les 740 000 joueurs unique qui ont joué a SC en 2020 500 000 sont des anciens joueurs et 240 000 des nouveaux joueurs.
    https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman

    One final and important note worth making is that the broadening player base and influx of new users is giving Star Citizen a healthier and more sustainable foundation than ever before. We don’t want any backer or new player to ever feel like they are obligated to pledge for a new ship to keep this dream going. All you need is a starter package, and everything can be earned in-game. We are ever grateful for the support of all our backers and immensely appreciative of their funding. But as our player base continues to grow, we want long-time backers to know that a new generation of players is joining Star Citizen in record numbers, and their contribution via their spend is allowing us to continue investing in the infrastructure and talent to keep building Star Citizen and make it the game we all want it to be. We of course want our old backers to continue logging in and playing, to help test and give us the feedback we need to make this game perfect. And if you feel you’ve contributed enough monetary support over the years, then just contribute your time through playing the game. You don’t need to worry about Star Citizen’s or Cloud Imperium’s viability. We’re healthier than ever. But we still value your time and your voices.

  17. #4877
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je lis qu'une minorité de backers ne se retrouve pas dans le développement du projet et j'avoue que ça m'interroge un peu.
    J'ai, de mon côté, l'impression que ce sont surtout les backers les plus dépensiers qui maintiennent le projet à flot et non l'arrivée de nouveaux "investisseurs".
    Je serais assez curieux de connaître le pourcentage de backers toujours actifs (forums et achats ingame).
    Ce serait interessant d'avoir ces éléments.
    Mais je pense vu les chiffres fous des deux dernieres années que ce sont plutot les noouveaux backer, plus nombreux qui ont fait monter le financement sur ces niveaux depuis 3 ans.
    On est beaucoup (j'en fait parti, pas mal de mes camarades aussi) a suivre le projet depuis des années, a l'avoir considéré comme un scam absolu, et a avoir sauté le pas ces 2/3 dernieres années du fait de l'évolution du PU.
    (ouais on s'est fait scam le museau par Robert, zététiciens devenus complotistes...).
    Dernière modification par Joffe75 ; 24/01/2022 à 10h06.

  18. #4878
    En fouillant les recoins du net, on trouve différentes sources, pas forcément fiables ni très objectives vis-à-vis du projet, qui avancent le chiffre de plus de 2,8 millions de backers à la fin de l'année 2020.

    https://www.starcitizenfrance.fr/plu...int-laventure/

    https://www.millenium.org/news/368838.html

  19. #4879
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je lis qu'une minorité de backers ne se retrouve pas dans le développement du projet et j'avoue que ça m'interroge un peu.

    J'ai, de mon côté, l'impression que ce sont surtout les backers les plus dépensiers qui maintiennent le projet à flot et non l'arrivée de nouveaux "investisseurs".

    Je serais assez curieux de connaître le pourcentage de backers toujours actifs (forums et achats ingame).
    ma friendlist sur Spectrum est composée en énorme majorité de joueurs qui ont déserté le jeu parce que ça n'avançait pas
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #4880
    Pour ma part j'attends la sortie. Mais j'y suis pas donc ca compte pas.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  21. #4881
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je lis qu'une minorité de backers ne se retrouve pas dans le développement du projet et j'avoue que ça m'interroge un peu.

    J'ai, de mon côté, l'impression que ce sont surtout les backers les plus dépensiers qui maintiennent le projet à flot et non l'arrivée de nouveaux "investisseurs".

    Je serais assez curieux de connaître le pourcentage de backers toujours actifs (forums et achats ingame).
    Pour ce que ça vaut, les joueurs que je vois jouer régulièrement avec Terada ne sont pas les mêmes qu'il y a 2 ans. Il y a un flux de nouveaux et des anciens qui passent à autre chose.
    Mon impression est que ceux qui mettent le plus sont ceux qui jouent régulièrement au jeu et pas des gens souhaitant soutenir le projet avec des dons tout en suivant de loin.
    Patou pour les intimes

  22. #4882
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Ah et pour FMP et sa vision des structures...peut-être parce qu'il fait des maths...j'ai de la famille très proche qui fait des maths (de la stat et de la théorie) depuis des années, des thèses de doctorat, grande dix à la sorbonne etc...bein ils sont anti-vax et sont pourris par leur biais d'interpértation sur le covid. Ton argument d'autorité...voilà quoi.
    C'est fou cette capacité à ne pas comprendre ce qu'on écrit.
    Je dis juste que, moi, je raisonne plutôt en terme de structure (en partie parce que je fais des maths) qu'en terme d'individus. Et tu me sors des exemples de matheux anti-vax ??? Mais quel est le rapport ? Où est-ce que tu y vois un argument d'autorité ? Sais-tu ce qu'est un argument d'autorité ?

    Pour l'évangélisation : je n'évangélise rien du tout, je parle de ma vision de ce projet, de mes inquiétudes, de ce que je considère être comme un projet nocif pour plein de raisons (dans le domaine du jeu vidéo mais pas que...), indépendamment de la qualité du jeu lui même (qui est tout aussi contestable d'ailleurs, figurez-vous). C'est le but du forum.

    Les derniers messages sur le nombre de personne entrant dans le projet sont intéressants. J'aimerais bien avoir des chiffres moi aussi, au delà des sommes elles mêmes. Je me demande d'où sort cet argent au final (nouveau joueur ; ancien ? Quelle proportion ?).

    Au passage, en 2018, il y avait eu des investisseurs qui étaient entrés dans le capital, et à ce moment-là à peu près tout le monde disait que ça allait accélérer la sortie de SQ42 (prévue alors pour fin 2019 je crois).
    Qu'est-ce qu'ils sont devenus ces investisseurs ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 24/01/2022 à 10h34.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #4883
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils sont devenus ces investisseurs ?
    Ils codent le server meshing.

  24. #4884
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Ils codent le server meshing.
    Bon sang mais c'est bien sur !

    Au passage, un autre chiffre que j'aimerais bien avoir, c'est le nombre d'heures moyen jouées par compte.
    Sur ce forum visiblement certains jouent beaucoup. Mais est-ce le cas des nouveaux ? Est-ce qu'il n'y a pas aussi des multicomptes comme sur d'autres jeux ? (WoW par exemple).

    Après ces données sont peut-être accessibles, mais je ne sais pas où les chercher.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #4885
    Le rare décompte officiel avoué par mégarde c'était en décembre 2016 par Turbulent :

    Sur le million de comptes utilisateurs que regroupe la plateforme Roberts Space Industries, 500 000 fans ont déjà pré-acheté du contenu dans le jeu, ce qui participe activement à son financement.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #4886
    Il n'y a pas de chiffres officiel. Ca vaut ce que ça vaut, mais pour se faire une idée on peut regarder la popularité du jeu sur Twitch (nb de streamer/viewer) et la comparer à un jeu dont on connait les stats.

    En ce qui me concerne, Steam me dit que j'ai 300h sur Elite Dangerous (depuis que le jeu est passé sur Steam, évidemment) je dirais à vue de gros pif que j'ai le même temps de jeu sur SC, peut etre plus. (Elite j'y joue par très grosse session 1x ou 2x par an tandis que SC j'y joue par petites session à chaque patch)

    Dans mes connaissances j'ai de tout, des anciens de la première heure qui y jouent, d'autres qui ont arrêté, et des nouveaux joueurs. Sur le chat ingame on voit aussi beaucoup de nouveaux joueurs.
    Au dernier freefly notamment on a fait des sessions toutes la semaine avec des joueurs qui découvraient le jeu, ils ont bien aimé.

  27. #4887
    Les dernier chiffres date de 2020 :
    This has been borne out by the number of hours and active users that have played Star Citizen this year. When I look back on the breadth and passion of our player-base this year, I’m amazed. In 2020, we had players from over 200 unique countries and territories around the world and from 56,340 unique cities play 26,576,364 hours of Star Citizen. This year, we had over 740,000 unique players play Star Citizen, and we still have another week and a half to go. Nearly half a million of them were returning or continually active players, and a quarter of a million were complete newcomers to the ‘verse that we welcomed to our community this year. It’s no wonder that with that type of record engagement we had our most successful year of revenue ever, eclipsing last year’s historic mark by over 60% (you can read about our 2019 Financials in our annual post by our CFO)

  28. #4888
    [QUOTE=Elglon;13684484]Il n'y a pas de chiffres officiel. Ca vaut ce que ça vaut, mais pour se faire une idée on peut regarder la popularité du jeu sur Twitch (nb de streamer/viewer) et la comparer à un jeu dont on connait les stats.
    /QUOTE]

    J'observe déjà que le dynamisme de ce thread sur le forum de Canard PC est tout à fait exceptionnel.
    C'est un signe.

  29. #4889
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Les dernier chiffres date de 2020 :
    Ah ben j'avais raté ça, merci.

    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    J'observe déjà que le dynamisme de ce thread sur le forum de Canard PC est tout à fait exceptionnel.
    C'est un signe.
    Malheureusement il n'est pas vraiment du fait des joueurs de SC.

  30. #4890
    Grâce à qui hein ?
    Au passage je vois à peu près les mêmes pseudos ici aussi.

    Les chiffres de Sysco semblent intéressants : 26 millions d'heures jouées, sur 740 000 joueurs uniques. Donc une moyenne de 35 heures par joueur par an. Hum. Il faudrait la médiane pour savoir si cette moyenne est tirée vers le haut par les gros joueurs, ou vers le bas par les nouveaux qui ont juste fait un tour et sont repartis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 163 sur 319 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •