Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 320 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 9586
  1. #4891
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Grâce à qui hein ?
    Au passage je vois à peu près les mêmes pseudos ici aussi.

    Les chiffres de Sysco semblent intéressants : 26 millions d'heures jouées, sur 740 000 joueurs uniques. Donc une moyenne de 35 heures par joueur par an. Hum. Il faudrait la médiane pour savoir si cette moyenne est tirée vers le haut par les gros joueurs, ou vers le bas par les nouveaux qui ont juste fait un tour et sont repartis.
    Ca intègre très certainement les joueurs du freefly qui jouent grosso modo 4 ou 5 jours dans l'année.

  2. #4892
    La moyen de temps de jeu par joueurs est aussi donnée.
    In 2016, fresh off the launch of 2.0, players were averaging 32 minutes of playtime per day. That number jumped to 56 minutes on average per day for 2017. In 2018, it jumped again to 81 minutes per day. In 2019, that average increased to 114 minutes played per day per player. And now in 2020, we find ourselves at an average playtime per player per day of 2 hours and 25 minutes.
    En 2020 elle était de 2heures et 25 minutes.

  3. #4893
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    La moyen de temps de jeu par joueurs est aussi donnée.


    En 2020 elle était de 2heures et 25 minutes.
    Par jour et par joueur !

    Pour le coup on peut faire quelques calculs :
    26,5 million d'heures en tout en 2020. Soit donc 72600 heures par jour en moyenne. Si la moyenne par joueur est de 2h25 par jour, cela fait donc en gros 30 000 joueurs par jour.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #4894
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Par jour et par joueur !

    Pour le coup on peut faire quelques calculs :
    26,5 million d'heures en tout en 2020. Soit donc 72600 heures par jour en moyenne. Si la moyenne par joueur est de 2h25 par jour, cela fait donc en gros 30 000 joueurs par jour.

    Sachant que 150k c'est en gros le nombre de connexions quotidiennes sur Eve Online en 2022.
    30k pour SC parait pas trop déconnant.
    30k quoi...
    Non mais.
    30k !

  5. #4895
    AH putain mais les épiciers de l'espace quoi...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #4896
    Si on suppose que 750 000 joueurs ont payé 100 euros ça donne du 75 millions.
    Il me semble que le jeu est plutôt estimé à 300 millions et qu'un backer minimum est plutôt vers 40 euros.
    Du coup si je devais parier, la majorité de l'argent proviendrait de gros achats in game sur un modèle de baleine qu'on retrouve sur pas mal de F2P par exemple ( mais pas seulement).
    "Les faits sont têtus."


  7. #4897
    Bah si les Legatus packs existent c'est qu'il y a bien une frange substantielle de backers prêts à lâcher (oneshot ou au fil du temps) plusieurs dizaines de milliers d'euros dans le store.

    Et pareil, y a des streamers dont SC est le gagne pain, c'est clair qu'ils ne sont pas à seulement 2h de jeu par jour.
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #4898
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Bah si les Legatus packs existent c'est qu'il y a bien une frange substantielle de backers prêts à lâcher (oneshot ou au fil du temps) plusieurs dizaines de milliers d'euros dans le store.

    Et pareil, y a des streamers dont SC est le gagne pain, c'est clair qu'ils ne sont pas à seulement 2h de jeu par jour.
    Bas oui comme les Ferrari mais c est pas pour autant que c'est la voiture que tu croise le plus (même autour de Geneve) ...

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si on suppose que 750 000 joueurs ont payé 100 euros ça donne du 75 millions.
    Il me semble que le jeu est plutôt estimé à 300 millions et qu'un backer minimum est plutôt vers 40 euros.
    Du coup si je devais parier, la majorité de l'argent proviendrait de gros achats in game sur un modèle de baleine qu'on retrouve sur pas mal de F2P par exemple ( mais pas seulement).
    Tu calcule très bien sauf que les 750 000 connexion unique c est seulement pour l'année 2020.
    A ma connaissance Cig n'a jamais communiquer sur les chiffres panier moyen, ça toujours été une estimation faite par les informations du site officiel les chiffres du founding divisé par le nombre de compte. Et ça donne toujours une moyenne de 100 euros environs.

    Et si tu regarde le graphique en 2020 ils ont win 76millions de dollars de vente.

    Et pour répondre a la question de je ne sais plus qui sur les investisseurs qui ont drop 40 millions, ils ont re drop 17 millions l'années suivante.

    March 27, 2020 – Today, Cloud Imperium announced that existing investors – the Calder Family Office, Snoot Entertainment, and ITG Investment – have exercised a one-time option to purchase further shares in the company. The share prices reflect a discounted option price for existing shareholders that was pre-negotiated at the time of the initial investment in 2018. There were no changes to the Board composition as a result of this transaction. Chris Roberts continues to maintain full control of the Board and Group.
    https://cloudimperiumgames.com/blog/...ting-investors

    Perso j ai croiser plein de profil différent dans les joueurs de star citizen.
    La moyenne d'âge est en général plutôt élevé genre 35/45 ans. J'ai croiser des gens qui ont drop 40k€ dans le jeu après seulement 3 mois. D'autre qui apres 8 ans ont pas drop plus de 50 euros sans pour autant avoir mis le jeu en stand-by.

    Personnellement je me fait un petit plaisir de 50 a 100 euros par ans(depuis 2012) dans le jeu juste pour le fun même si j'en ai pas besoin. Je me suis toujours dis de ne pas dépasser le pris d un abonnement d un mmo par ans.
    J ai l équivalent de 600$ de pas utilisé.
    Dernière modification par Sysco ; 24/01/2022 à 15h55.

  9. #4899
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Sachant que 150k c'est en gros le nombre de connexions quotidiennes sur Eve Online en 2022.
    30k pour SC parait pas trop déconnant.
    30k quoi...
    Non mais.
    30k !
    Ben perso je trouve pas ça énorme après 10 ans... Justement comparé à Eve Online.
    Et c'est sans doute moins, on a raisonné que sur des moyennes, ça cache de grandes disparités entre ceux qui jouent beaucoup et les autres.

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Et pour répondre a la question de je ne sais plus qui sur les investisseurs qui ont drop 40 millions, ils ont re drop 17 millions l'années suivante.
    C'était moi.
    Et depuis ? Parce que l'année suivante c'était donc 2019...

    Personnellement je me fait un petit plaisir de 50 a 100 euros par ans(depuis 2012) dans le jeu juste pour le fun même si j'en ai pas besoin.
    Illustration parfaite de ce que je dis depuis le départ.
    Perso je trouve qu'il y a un problème ici, qui vient de CIG qui incite à faire ça (et là Sysco va me répondre "nan mais c'est moi qui choisit hein").

    Enfin...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #4900
    Pour suivre assez activement les subreddits r/starcitizen et r/starcitizen_refunds, ainsi que Spectrum, j'ai noté que ceux qui défendent le plus avidement le jeu (souvent appelés "white knights") sur ces plateformes sont effectivement soit ceux qui ont investi beaucoup d'argent, soit des joueurs récents, avec rarement plus d'un an sur le jeu. Je considère généralement ces derniers en phase de lune de miel.

    La plupart des autres joueurs sont quand même modérés, offrent des avis critiques et constructifs mais savent aussi reconnaître des qualités au jeu.

    Bizarrement, après un peu plus de 2 ans à voir que la communauté était passée de gens qui conseillaient aux nouveaux de ne prendre que le pack de départ ou de profiter des semaines gratuites, à un grand nombre qui disaient d'acheter tel ou tel vaisseau à 100$ et plus, ça a l'air de s'être calmé depuis l'IAE et les sorties de l'Odyssey et Cutlass Steel, ainsi que le nerf de l'Ares. Toutes ces sorties ont été largement critiquées, l'Odyssey ayant été pris pour un "Cutlass killer" à cause du commentaire d'un dev au moment de l'annoncer, pour finalement se rendre compte qu'il était très limité pendant le Q&A. Le Cutlass Steel est simplement une grosse arnaque (2 fois plus cher pour le même modèle auquel on a ajouté 18 sièges en soute et quelques tourelles.

    Même les posts de joueurs qui venaient vanter les sommes astronomiques qu'ils ont dépensé dans le jeu se sont calmés. Là encore, ça faisait presque 2 ans qu'on voyait régulièrement ces joueurs poster le "rang vip" atteint (oui, parce que même les dons de plus de 1000$ sont "gameifiés" pour pousser à l'achat), ou venir indirectement se vanter de leurs achats du type "ça fait 3 mois que j'ai le jeu et j'ai déjà mis 3000$ dedans !"

    Quand on creusait un peu, on se rendait compte qu'on était souvent face à des personnes avec un problème d'achats compulsifs, et qu'ils avaient déjà dépensé des milliers dans des jeux mobile. Donc, le genre qui est qualifié de baleines par les studios qui savent attirer ce type de comportement.

    Mais le pire était que ces joueurs devenaient nombreux à conseiller aux nouveaux des vaisseaux à 100-300$ d'entrée de jeu, ou régulièrement venir comparer les vaisseaux par rapport à leur valeur en argent réel, comme si c'était quelque chose de normal pour un simple jeu vidéo. C'est ce qui me dégoûtait le plus sur r/starcitizen, parce que je trouvais ce comportement malsain et déconnecté.

    Mais depuis les vacances et les déceptions successives des nouveaux vaisseaux, du manque de contenu de la 3.16 et d'infos sur SQ42, j'ai eu le plaisir de voir que les discussions sont redevenues un peu plus censées, et le retour des conseils à ne prendre que les packs de base et d'acheter ou louer le reste en jeu.

    Concernant les différentes plateformes, on peut quand même souligner que r/starcitizen_refunds est passé de 5000 membres en 2020 à 12000 en 2021, ce n'est pas rien : https://subredditstats.com/r/Starcitizen_refunds.

    Quant à Spectrum, qui est peut-être l'endroit où l'on trouve le plus d'avis négatifs (oui, plus que sur les refunds !), la modération est bien plus active ces derniers mois et les sujets sont souvent fermés lorsqu'ils deviennent "trop négatifs" envers le développement.

    Bref, la perception des joueurs change selon les périodes, mais quand CIG enchaîne des reports, retards, marketing douteux de nouveaux vaisseaux et correctifs insatisfaisants, on voit très vite une partie de la communauté réaliser que la lune de miel est passée, et de commencer à constater les défauts.

    À voir ce que ça va donner avec la mise à jour de la roadmap pour cette année, mais pour le moment, la période 2022-2023 est devenue, pour moi, une grande inconnue concernant l'avancement du jeu.

  11. #4901
    Pour moi le plus rigolo c'est qu'avant la naissance de mon fils j'ai backé un jeu solo dans l'espace pour faire piou piou. Mon gamin a 8 ans et je suis même pas sûr que je pourrai lui filer ça en héritage...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4902
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben perso je trouve pas ça énorme après 10 ans... Justement comparé à Eve Online.
    Et c'est sans doute moins, on a raisonné que sur des moyennes, ça cache de grandes disparités entre ceux qui jouent beaucoup et les autres.


    Enfin...
    Non mais 30k;
    Putain mais personne ne suit c est un scandale.

  13. #4903
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je trouve qu'il y a un problème ici, qui vient de CIG qui incite à faire ça (et là Sysco va me répondre "nan mais c'est moi qui choisit hein").

    Enfin...
    Bas écoute c'est pas cig qui incite a le faire, pour preuve j'ai les crédit en store crédit et non en objet virtuel.
    Je le fait car je me fait des petit plaisir et que c est largement dans mes moyen. Et bien sure que je vais te répondre que c est moi qui ai choisit.

    100 euros c est 1 resto pour 1 personnes dans la régions ou j'habite. Et ça je te garanti que ma femme m'oblige a les sortir plusieurs fois par mois.

  14. #4904
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Non mais 30k;
    Putain mais personne ne suit c est un scandale.
    J'ai la réf' ! :D

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    100 euros c est 1 resto pour 1 personnes dans la régions ou j'habite. Et ça je te garanti que ma femme m'oblige a les sortir plusieurs fois par mois.
    C'est super pour toi, mais pour un humain normal, 100 balles c'est pas mal.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #4905
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Pour suivre assez activement les subreddits r/starcitizen et r/starcitizen_refunds, ainsi que Spectrum, j'ai noté que ceux qui défendent le plus avidement le jeu (souvent appelés "white knights") sur ces plateformes sont effectivement soit ceux qui ont investi beaucoup d'argent, soit des joueurs récents, avec rarement plus d'un an sur le jeu. Je considère généralement ces derniers en phase de lune de miel.

    La plupart des autres joueurs sont quand même modérés, offrent des avis critiques et constructifs mais savent aussi reconnaître des qualités au jeu.

    Bizarrement, après un peu plus de 2 ans à voir que la communauté était passée de gens qui conseillaient aux nouveaux de ne prendre que le pack de départ ou de profiter des semaines gratuites, à un grand nombre qui disaient d'acheter tel ou tel vaisseau à 100$ et plus, ça a l'air de s'être calmé depuis l'IAE et les sorties de l'Odyssey et Cutlass Steel, ainsi que le nerf de l'Ares. Toutes ces sorties ont été largement critiquées, l'Odyssey ayant été pris pour un "Cutlass killer" à cause du commentaire d'un dev au moment de l'annoncer, pour finalement se rendre compte qu'il était très limité pendant le Q&A. Le Cutlass Steel est simplement une grosse arnaque (2 fois plus cher pour le même modèle auquel on a ajouté 18 sièges en soute et quelques tourelles.

    Même les posts de joueurs qui venaient vanter les sommes astronomiques qu'ils ont dépensé dans le jeu se sont calmés. Là encore, ça faisait presque 2 ans qu'on voyait régulièrement ces joueurs poster le "rang vip" atteint (oui, parce que même les dons de plus de 1000$ sont "gameifiés" pour pousser à l'achat), ou venir indirectement se vanter de leurs achats du type "ça fait 3 mois que j'ai le jeu et j'ai déjà mis 3000$ dedans !"

    Quand on creusait un peu, on se rendait compte qu'on était souvent face à des personnes avec un problème d'achats compulsifs, et qu'ils avaient déjà dépensé des milliers dans des jeux mobile. Donc, le genre qui est qualifié de baleines par les studios qui savent attirer ce type de comportement.

    Mais le pire était que ces joueurs devenaient nombreux à conseiller aux nouveaux des vaisseaux à 100-300$ d'entrée de jeu, ou régulièrement venir comparer les vaisseaux par rapport à leur valeur en argent réel, comme si c'était quelque chose de normal pour un simple jeu vidéo. C'est ce qui me dégoûtait le plus sur r/starcitizen, parce que je trouvais ce comportement malsain et déconnecté.

    Mais depuis les vacances et les déceptions successives des nouveaux vaisseaux, du manque de contenu de la 3.16 et d'infos sur SQ42, j'ai eu le plaisir de voir que les discussions sont redevenues un peu plus censées, et le retour des conseils à ne prendre que les packs de base et d'acheter ou louer le reste en jeu.

    Concernant les différentes plateformes, on peut quand même souligner que r/starcitizen_refunds est passé de 5000 membres en 2020 à 12000 en 2021, ce n'est pas rien : https://subredditstats.com/r/Starcitizen_refunds.

    Quant à Spectrum, qui est peut-être l'endroit où l'on trouve le plus d'avis négatifs (oui, plus que sur les refunds !), la modération est bien plus active ces derniers mois et les sujets sont souvent fermés lorsqu'ils deviennent "trop négatifs" envers le développement.

    Bref, la perception des joueurs change selon les périodes, mais quand CIG enchaîne des reports, retards, marketing douteux de nouveaux vaisseaux et correctifs insatisfaisants, on voit très vite une partie de la communauté réaliser que la lune de miel est passée, et de commencer à constater les défauts.

    À voir ce que ça va donner avec la mise à jour de la roadmap pour cette année, mais pour le moment, la période 2022-2023 est devenue, pour moi, une grande inconnue concernant l'avancement du jeu.
    Je suis en partie ok avec toi sauf sur un point.
    C'est pas les vaisseaux qui pose problème odyssey (carack killer tu veux dire) ou le cutlass steel. Mais l'attente concrète de pyro avec le serveur meshing qui est le saint graal actuel de la communauté. Je peux te garantir que si le serveur meshing et pyro avaient pop fin d'année en même temps que l odyssey et le cutlass steel personne n'aurai rien dit ... Les joueurs ont le sentiment de tourner en rond dans la 3.xxx ils attentent la 4.0 pour passer une nouvelle étape, et temps que cig ne livrera pas la 4.0 je te garanti que tous les patch qui vont être livrées seront perçu comme vide. On a déjà vécu ça entre la 2.6 et la 3.0 .

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'ai la réf' ! :D



    C'est super pour toi, mais pour un humain normal, 100 balles c'est pas mal.
    Ouai la preuve y a 25 millions de personnes avec le gamepass qui coute 119 euro a l année ou netflix ....

  16. #4906
    En même temps ILS SONT vides.

    A chaque fois c'est la même chose : Une jolie roadmap avec des features prometteuses, puis l'échéance approche et on découvre que ces fameuses features sont pour la plupart supprimées ou reportées.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #4907
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Bas oui comme les Ferrari mais c est pas pour autant que c'est la voiture que tu croise le plus (même autour de Geneve) ...



    Tu calcule très bien sauf que les 750 000 connexion unique c est seulement pour l'année 2020.
    A ma connaissance Cig n'a jamais communiquer sur les chiffres panier moyen, ça toujours été une estimation faite par les informations du site officiel les chiffres du founding divisé par le nombre de compte. Et ça donne toujours une moyenne de 100 euros environs.
    https://cloudimperiumgames.com/uploa...7114c716b9.png
    Et si tu regarde le graphique en 2020 ils ont win 76millions de dollars de vente.

    Et pour répondre a la question de je ne sais plus qui sur les investisseurs qui ont drop 40 millions, ils ont re drop 17 millions l'années suivante.


    https://cloudimperiumgames.com/blog/...ting-investors

    Perso j ai croiser plein de profil différent dans les joueurs de star citizen.
    La moyenne d'âge est en général plutôt élevé genre 35/45 ans. J'ai croiser des gens qui ont drop 40k€ dans le jeu après seulement 3 mois. D'autre qui apres 8 ans ont pas drop plus de 50 euros sans pour autant avoir mis le jeu en stand-by.

    Personnellement je me fait un petit plaisir de 50 a 100 euros par ans(depuis 2012) dans le jeu juste pour le fun même si j'en ai pas besoin. Je me suis toujours dis de ne pas dépasser le pris d un abonnement d un mmo par ans.
    J ai l équivalent de 600$ de pas utilisé.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...72/unknown.png
    Justement ça colle pas des masses avec ce que tu disais plus haut ou sur 750 000 environ 500 000 sont des anciens joueurs. Dans ce cas là forcement les 500 000 anciens ont remis de l'argent dedans aussi. Du coup on serait soit + proche des 200 euros par personne vu qu'ils donnent chaque année finalement 100 euros ou alors une part faible qui donne beaucoup plus et qui compense le fait que 2/3 des joueurs sont anciens sans remettre le couvert.
    Étant donné ce qu'on observe sur la plupart des jeux je tendrais à la deuxième réponse. Mais c'est probablement un mixte des deux.
    "Les faits sont têtus."


  18. #4908
    Le post de Silver éclaire assez bien les soucis que CIG a créé avec leur notion d'argent malsaine et ce que ça implique pour les joueurs.

    Et Sysco, oui, tu choisis de dépenser cette somme, mais tu es quand même incité à le faire, via les techniques marketing de CIG. Est-ce que tu le faisais avant ? Est-ce que sur un autre jeu tu aurais trouvé ce comportement normal ? Au regard de l'état d'avancement du projet et des sommes colossales qu'il a drainé, est-ce que tu es bien sur que TOUS les joueurs mettent 100€ / an en le choisissant réellement ?

    Quoi que tu puisses en penser, ton libre arbitre est grandement influencé ici.
    Que tu sois heureux de le faire ou pas.

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Ouai la preuve y a 25 millions de personnes avec le gamepass qui coute 119 euro a l année ou netflix ....
    Mais ces personnes payent pour quelque chose qu'ils ONT, qui est fini, qui a été rendu comme promis. Ils ne payent pas pour que Netflix promette un film dans 6 mois...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #4909
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le post de Silver éclaire assez bien les soucis que CIG a créé avec leur notion d'argent malsaine et ce que ça implique pour les joueurs.

    Et Sysco, oui, tu choisis de dépenser cette somme, mais tu es quand même incité à le faire, via les techniques marketing de CIG. Est-ce que tu le faisais avant ? Est-ce que sur un autre jeu tu aurais trouvé ce comportement normal ? Au regard de l'état d'avancement du projet et des sommes colossales qu'il a drainé, est-ce que tu es bien sur que TOUS les joueurs mettent 100€ / an en le choisissant réellement ?

    Quoi que tu puisses en penser, ton libre arbitre est grandement influencé ici.
    Que tu sois heureux de le faire ou pas.
    Visiblement je ne vie pas dans le même monde que vous ...
    Tu pense que 90% des gens ils la choisissent comment leurs brosses a dent.
    Si tu as un problème avec le fait que entreprise a but lucratif Incité les consommateurs a acheter des trucs c est le model économique dans lequel 90% de la population mondial qu'il te faut changer pas CIG.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais ces personnes payent pour quelque chose qu'ils ONT, qui est fini, qui a été rendu comme promis. Ils ne payent pas pour que Netflix promette un film dans 6 mois...
    Bas quand tu achète star citizen que tu te connecte au serveur tu joue a ce pourquoi tu a payer. Le pire dans tout ça c est que tu a pu tester avant pendant une des nombreuse freefly.
    Aujourd hui la promesse de cig tu achète le jeu 50 euro tu accède a la beta d un jeu pas fini qui sortira quand il sera prêt.


    Pour l'histoir des chiffre mais je suppose rien du tous et je ne veux pas faire dire des chosent aux chiffres.

    Les seules chiffres que l'on a ce sont ceux que CIG nous donne. Y a rien qui peux nous dire avec les chiffres qu'ils nous donnent qu'il n y aura que quelques riche joueurs qui soutiennent le projet.
    One final and important note worth making is that the broadening player base and influx of new users is giving Star Citizen a healthier and more sustainable foundation than ever before. We don’t want any backer or new player to ever feel like they are obligated to pledge for a new ship to keep this dream going. All you need is a starter package, and everything can be earned in-game. We are ever grateful for the support of all our backers and immensely appreciative of their funding. But as our player base continues to grow, we want long-time backers to know that a new generation of players is joining Star Citizen in record numbers, and their contribution via their spend is allowing us to continue investing in the infrastructure and talent to keep building Star Citizen and make it the game we all want it to be. We of course want our old backers to continue logging in and playing, to help test and give us the feedback we need to make this game perfect. And if you feel you’ve contributed enough monetary support over the years, then just contribute your time through playing the game. You don’t need to worry about Star Citizen’s or Cloud Imperium’s viability. We’re healthier than ever. But we still value your time and your voices.

  20. #4910
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    30k !
    23k de plus que BF2042 qui lui aussi n'est pas fini.

  21. #4911
    Putain ce topic est magique quand même !
    Sans déconné ça doit être le débat le plus long du forum CPC, non ?
    C'est beau un tel engouement
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #4912
    D'après l'OP, c'est le 8e sujet depuis 2011.
    Les 7 précédents ont fermé après 10000 messages, celui-ci en est à 4900 messages.

    Oui, on approche des 75000 messages pour parler de Star Citizen sur ce forum.

  23. #4913
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour moi le plus rigolo c'est qu'avant la naissance de mon fils j'ai backé un jeu solo dans l'espace pour faire piou piou. Mon gamin a 8 ans et je suis même pas sûr que je pourrai lui filer ça en héritage...
    Bienvenue au club. J'ai fait la même chose en espérant un freelancer moderne.

    J'ai changé deux fois de carte graphique (et ça tourne toujours comme de la merde), mon fils avait 4 ans, ma fille, même pas un an.
    Aujourd'hui, j'ai un pré-ado à la maison, qui sera probablement adulte quand le jeu sortira, et les cartes graphiques sont hors de prix

  24. #4914
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Visiblement je ne vie pas dans le même monde que vous ...
    Si, mais les problématiques sont un peu plus subtiles que "je paye et ça me plait", c'est tout.
    A la base le but d'une entreprise c'est d'offrir un service et pour pouvoir le faire d'être rentable. Le but d'une entreprise n'est PAS juste de faire du fric... Et il y a des tas de lois, de normes et autres qui permettent d'assurer que lorsque tu payes une entreprise, tu as le service demandé.

    CIG joue clairement avec les limites.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #4915
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Oui, on approche des 75000 messages pour parler de Star Citizen sur ce forum.
    Dont un tiers pour dire que c'est un scam, un autre pour évoquer des retards ou annulations et le dernier enfin qui porte sur le jeu, son avenir et ses perspectives

    Bon sinon les monthly reports ne m'ont pas hypé plus que ça, attendons de voir l'ISC de cette semaine et la roadmap update prochaine.
    Et courage à ceux qui attendent SQ 42.

  26. #4916
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Non mais 30k;
    Putain mais personne ne suit c est un scandale.
    Je voulais répondre mais... j'ai été déco.

  27. #4917
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Aujourd'hui, j'ai un pré-ado à la maison, qui sera probablement adulte quand le jeu sortira,
    Ah ouais, toi tu restes optimiste ! C'est beau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4918
    Ce que vous oubliez @Silver et @themad, c'est les joueurs qui jouent au jeux parfois en main game avec de nombreuses heures par semaine et à qui sa fait simplement plaisir de lâcher un billet à CIG chaque années.

    D'autre part, acheter un vaisseau c'est juste "optionnel", tout les vaisseaux ingame sont relativement facile à avoir et pour les vaisseaux chères, bas ils ne servent à rien pour le moment.

    (Et très franchement si vraiment tu veux the vaisseau endgame à 800 boule, bas tu peu) c'est même assez plaisant de faire des missions pour avoir son vaisseau, ça donne un but.

    Voilà le pourquoi les joueurs conseil de moins en moins d'acheter des vaisseaux avec argent réel.

    En gros, je pense que beaucoup de gens qui critique le model de financement du jeux ne savent pas qu'il est relativement easy de farm un ship et que ça le restera surement.

    Robert donne largement les moyens de ne pas dépensé un copec in game, suffit de jouer et les Auec monte tout seul.

    Il est inutile de lâcher plus 45 boule (sauf soutien projet où avoir sa petite vignette de son ship sur le site) et ça même le gros backer chairman commence à s'en rendre compte.
    Dernière modification par Maverick2564 ; 25/01/2022 à 07h31.

  29. #4919
    Vous continuez à penser qu’ils développent tout ça pour faire seulement le jeu mais ils vont sans doute plus loin dans leur raisonnement. Leurs technologies elles leur permettent de mettre n’importe quel monde en place.

    Demain ils seront à la pointe de ce qui se fait en terme d’environnement cohérent.
    Un rachat plus tard et ils seront l’un des piliers des métaverses.

    Ca serait pas la première fois qu’un truc transforme son activité en douce.
    Et ça solde une partie des débats et des incertitudes à partir du moment où on considère que Star Citizen n’est plus leur objectif réel et qu’ils l’utilisent juste comme support de test.

  30. #4920
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Vous continuez à penser qu’ils développent tout ça pour faire seulement le jeu mais ils vont sans doute plus loin dans leur raisonnement. Leurs technologies elles leur permettent de mettre n’importe quel monde en place.

    Demain ils seront à la pointe de ce qui se fait en terme d’environnement cohérent.
    Un rachat plus tard et ils seront l’un des piliers des métaverses.

    Ca serait pas la première fois qu’un truc transforme son activité en douce.
    Et ça solde une partie des débats et des incertitudes à partir du moment où on considère que Star Citizen n’est plus leur objectif réel et qu’ils l’utilisent juste comme support de test.
    Bah du coup ça devrait encore plus motiver les clients à pousser une gueulante.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 164 sur 320 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •