Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 320 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 9571
  1. #1711
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Et ça l'est déjà, faut savoir qu'on est nombreux (mondialement) à ne jouer qu'a SC, je pense même que Robert pourrait arrêter le dev demain que des tas de joueurs continueraient quand même à s'amuser dessus malgré l'alpha de l'alpha remplie de bug.

    Pour certains et de plus en plus de joueurs, SC reste plus fun que la grande majorité des sorties actuels.

    Beaucoup ne voient pas le truc où en doutes, c'est pourtant le cas.
    Je connais bien personnellement une quinzaine de backers. Aucun ne joue régulièrement. Et encore moins exclusivement. J'ai 250 contacts dans ma liste (restes de quand j'étais cadre de l'orga CPC, mais aussi personnes d'autres orgas actives) et AUCUN de ces nombreux joueurs n'est là régulièrement, au mieux j'en croise 2 une fois de temps en temps en périodes d'affluences, donc faut arrêter de rêver ou d'inventer de la fréquentation... J'ai longtemps surveillé les chiffres de fréquentation des gens de l'orga CPC ainsi que d'autres orgas, et regardé ce qui amenait les gens au "jeu", et CE N'EST PAS LE JEU QUI ATTIRE LES GENS mais la hype autour. Qui ne dure jamais !

    On a déjà tenté l'explication pour l'un d'entre vous récemment (qui n'a rien compris !) sur les raisons de la fréquentation en hausse des serveurs et du "temps de jeu en hausse" chez le backer moyen : pour faire très court, temps de jeu =/= plaisir de jeu (ou qualité du gameplay existant)... Associer le temps de jeu global à "de la qualité" est une énorme erreur courante et grossière.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #1712
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je connais bien personnellement une quinzaine de backers. Aucun ne joue régulièrement. Et encore moins exclusivement. J'ai 250 contacts dans ma liste (restes de quand j'étais cadre de l'orga CPC, mais aussi personnes d'autres orgas actives) et AUCUN de ces nombreux joueurs n'est là régulièrement, au mieux j'en croise 2 une fois de temps en temps en périodes d'affluences, donc faut arrêter de rêver ou d'inventer de la fréquentation... J'ai longtemps surveillé les chiffres de fréquentation des gens de l'orga CPC ainsi que d'autres orgas, et regardé ce qui amenait les gens au "jeu", et CE N'EST PAS LE JEU QUI ATTIRE LES GENS mais la hype autour. Qui ne dure jamais !

    On a déjà tenté l'explication pour l'un d'entre vous récemment sur les raisons de la fréquentation en hausse des serveurs et du "temps de jeu en hausse" chez le backer moyen : pour faire très court, temps de jeu =/= plaisir de jeu (ou qualité du gameplay existant)... Associer le temps de jeu global à "de la qualité" est une énorme erreur courante et grossière.
    Visiblement tout se que tu touche périclite ^^.

  3. #1713
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Et ça l'est déjà, faut savoir qu'on est nombreux (mondialement) à ne jouer qu'a SC
    Et en % de l'ensemble des backers ça représente combien ces "nombreux" joueurs qu'on se marre ?
    C'est la faute à Arteis

  4. #1714
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca fait 4 jeux en 5 ans, je trouve abusé de dire que pas un studio n'arrive à tenir un projet "d'envergure" à partir d'une liste pareille .
    Et encore, à part CP2077 ou NMS, parce que je ne suis pas certain qu'on puisse classer Anthem ou Breakpoint dans ce type de projets, on est sur de l'AAA classique, pas des titres tenant d'apporter un nouveau souffle au média, quelque chose de "différent".
    Pour avoir joué à Anthem le jour de sa sortie, il entre parfaitement dans cette catégorie : le jeu manquait à la moitié des promesses qui avaient été faites, il manquait des fonctionnalités pourtant basiques, ça se voyait qu'il avait été rushé et que les playtests n'étaient pas arrivé au bout.

    Après dire qu'aucun AAA n'est sorti dans un état correct ces dernières années et sacrément exagéré. Je citerai The last of Us et Red Dead 2 qui étaient quand même bien finis (deux jeux repoussés de multiples fois, un hasard ?)
    Je pense que, de nos jours, les jeux ont atteints des tailles tellement gigantesques qu'ils demandent de vrais talents de management. Coordonner des budgets de plusieurs centaines de millions avec des équipes réparties à travers le monde n'est clairement pas à la portée du premier créatif venu.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  5. #1715
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message

    Après dire qu'aucun AAA n'est sorti dans un état correct ces dernières années et sacrément exagéré. Je citerai The last of Us et Red Dead 2 qui étaient quand même bien finis (deux jeux repoussés de multiples fois, un hasard ?)
    Je pense que, de nos jours, les jeux ont atteints des tailles tellement gigantesques qu'ils demandent de vrais talents de management. Coordonner des budgets de plusieurs centaines de millions avec des équipes réparties à travers le monde n'est clairement pas à la portée du premier créatif venu.
    Hmm pour RDR il me semble que Rockstar ne communique justement jamais trop précisément sur les fenêtres de sorties, pour éviter de devoir annoncer des reports entre autres. Ils seraient plutôt dans l'approche "ça prendra le temps que ça prendra".
    Bon après je ne suis pas toutes les campagnes marketing du monde Mais j'ai pas souvenir d'avoir croisé souvent des niouzes chocs genre "GTA X Repoussé !" suivie d'une foule de commentaires internautes en rage/larmes/désabusés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1716
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Dans la même catégorie tu as James Cameron ou Kubrick, le premier te sort que 1 seul film tous les 10 ans parce qu'il aime bien prendre son temps et le second était réputé pour être un bon gros tyran sur les plateaux de tournage. Il n'empêche qu'a l'arrivé s'était quand même sympa ce qu'ils faisaient.
    Et Chris Roberts n'a réalisé qu'un seul film : Wing Commander. N’empêche qu'à l'arrivée c'était ... de la merde.

  7. #1717
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Ce qu'il faudrait expliquer au gars c'est que tout le monde se branle de son jeu solo (si si).
    Squadron truc est une perte de temps et de ressources.
    Alors que meme en l'etat, son faux MMO (50 par serveur... haha), limité instable et bordelique reste marrant et prometteur.
    Qu'ils bossent enfin sur l'archi serveurs et continuent de developper de vraies mecaniques sandbox.
    Les joueurs ferons le reste.
    Euh ... Les premiers backers (dont moi), on souhaitaient au mieux un sandbox multijoueurs avec des serveurs privés et moddable. (freelancer+)

    Et bien entendu un digne successeur de WC sur la partie solo.

    On est quand même très très loin de ce scope de départ.

    Le problème majeur de Star Citizen et je le dis depuis de nombreuses années, c'est que beaucoup y ont greffé leurs envies/rêves et l'atterrissage sera très brutal. (Et CR a accentuer ce phénomène.)

    Bien longtemps que je ne suis SC que pour la partie technologique (rapport avec mon boulot) en dehors de ça ... bah il n'y a pas grand chose.

    Ah si ! Du gameplay émergent.

  8. #1718
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    et l'atterrissage sera très brutal.
    Ouaip d'ailleurs à se demander quand nous aurons de nouvelles images de Terra justement. Parce qu'à un moment donné ils travaillaient dessus il me semble.

  9. #1719
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Euh ... Les premiers backers (dont moi), on souhaitaient au mieux un sandbox multijoueurs avec des serveurs privés et moddable. (freelancer+)
    Perso je souhaite un jeux 2.0 un truc qui révolutionne le genre et surtout qui innove.
    "Moddable / serveurs privés", dsl mais ton jeux est déjà un dead game.

  10. #1720
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et en % de l'ensemble des backers ça représente combien ces "nombreux" joueurs qu'on se marre ?
    Les Backer de 2012 représente 34 397 personnes quand on sait que cette année il y a eu 740 000 connections unique sur leurs serveurs et que 1/4 sont des nouveaux joueurs.
    Oui les backer de 2012 sont largement minoritaire et j'en fait partie.

    Apres perso j'ai pas donner pour que Chris Robert fasse le jeu de mes rêves, mais plutôt que lui fasse le sien avec de la chance j'aurai le même kiff que dans ses précédents jeux.
    Dernière modification par Sysco ; 18/01/2021 à 09h35.

  11. #1721
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Perso je souhaite un jeux 2.0 un truc qui révolutionne le genre et surtout qui innove.
    "Moddable / serveurs privés", dsl mais ton jeux est déjà un dead game.
    Je te renverrai ta condescendance quand le rideau de fumée s'estompera et que tes pixels en or massif ne vaudront plus rien.

    Je pourrais déjà le faire en te rappelant que sans les premiers backers, le projet n'aurait jamais exister sous cette forme, mais à quoi bon convaincre un convaincu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Les Backer de 2012 représente 34 397 personnes quand on sait que cette année il y a eu 740 000 connections unique sur leurs serveurs et que 1/4 sont pour des nouveaux joueurs.
    Oui les backer de 2012 sont largement minoritaire et j'en fait partie.

    Apres perso j'ai pas donner pour que Chris Robert fasse le jeu de mes rêves, mais plutôt que lui fasse le sien avec de la chance j'aurai le même kiff que dans ses précédents jeux.
    Tu avais pris quoi comme package à l'époque par curiosité ? Moi j'attends toujours ma clé USB Freelancer.

  12. #1722
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Tu avais pris quoi comme package à l'époque par curiosité ? Moi j'attends toujours ma clé USB Freelancer.
    Perso j'avais pris le package à 60euros le 300i, j'était dubitatif jusqu'à la sortie de la 2.0 ou là je me suis ok ça commence à sentir bon.
    Et à là 3.0 j'ai compris qu'il y avait encore beaucoup de travail mais que quoi qu'il arrive ils vont sortir un truc (dans le pire des cas à là no man sky a sa sortie).
    J'attend la 4.0 pour savoir dans qu'elle état le jeu sortira ....

    Les rewards des backers post 2014 tous le monde s'en fou, j avais poser la question sur spectrum comme y a pas beaucoup de up/vote y a pas de réponse.
    https://robertsspaceindustries.com/s...l-devs/2977266

  13. #1723
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Apres perso j'ai pas donner pour que Chris Robert fasse le jeu de mes rêves, mais plutôt que lui fasse le sien avec de la chance j'aurai le même kiff que dans ses précédents jeux.
    La formulation est un peu maladroite,t'as forcément donné pour un jeu qui serait susceptible de te plaire.

    Ou alors puisque t'es si altruiste je veux bien que tu me donnes des sous pour que je réalise la piscine de mes rêves

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1724
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Perso j'avais pris le package à 60euros le 300i, j'était dubitatif jusqu'à la sortie de la 2.0 ou là je me suis ok ça commence à sentir bon.
    Et à là 3.0 j'ai compris qu'il y avait encore beaucoup de travail mais que quoi qu'il arrive ils vont sortir un truc (dans le pire des cas à là no man sky a sa sortie).
    J'attend la 4.0 pour savoir dans qu'elle état le jeu sortira ....

    Les rewards des backers post 2014 tous le monde s'en fou, j avais poser la question sur spectrum comme y a pas beaucoup de up/vote y a pas de réponse.
    Les autres backers répondent ça concerner trop peux de personnes les devs devrais les laisser tomber ...
    Je ne savais pas pour les rewards qu'il y avait eu des discussions autour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouaip d'ailleurs à se demander quand nous aurons de nouvelles images de Terra justement. Parce qu'à un moment donné ils travaillaient dessus il me semble.
    Ça va pour toi, tu es quelqu'un de raisonnable.

  15. #1725
    Star citizen. Ils font pas que deux jeux hein.
    Ils développent leur moteur surtout dans l'espoir de le revendre à mon avis. (à Disney pour qu'ils fassent un Star wars et plein de thunes)

    Un peu comme Rust d'ailleurs. Bon eux font pas deux jeux et c'est déjà avec bcp + de fonctions
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  16. #1726
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La formulation est un peu maladroite,t'as forcément donné pour un jeu qui serait susceptible de te plaire.

    Ou alors puisque t'es si altruiste je veux bien que tu me donnes des sous pour que je réalise la piscine de mes rêves
    Je ne délègue pas la réalisation des mes rêves à d'autres personnes . Si tu veux voir le jeu de tes rêves aboutir tu trouve des financements et tu le fait, perso je n'ais pas les capacités ni le courage de le faire.

    Le jeu de mes rêves n'est pas star Citizen, en 2012 les jeux fait par Chris Robert m'avait suffisamment convaincu pour drop 60euro dans le projet.

    Petit retour d'une personnes qui découvre le jeu depuis 15 heures.
    https://clips.twitch.tv/SpunkyPuzzledSkirretBCouch
    Dernière modification par Sysco ; 18/01/2021 à 12h16.

  17. #1727
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Ce qu'il faudrait expliquer au gars c'est que tout le monde se branle de son jeu solo (si si).
    Squadron truc est une perte de temps et de ressources.
    Alors que meme en l'etat, son faux MMO (50 par serveur... haha), limité instable et bordelique reste marrant et prometteur.
    Qu'ils bossent enfin sur l'archi serveurs et continuent de developper de vraies mecaniques sandbox.
    Les joueurs ferons le reste.
    Perso j'ai backé uniquement pour le solo...

    Après c'était il y a tellement longtemps que je ne me rappelle même plus si j'avais backé par le Minitel ou par télégramme.

  18. #1728
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Et ça l'est déjà, faut savoir qu'on est nombreux (mondialement) à ne jouer qu'a SC, je pense même que Robert pourrait arrêter le dev demain que des tas de joueurs continueraient quand même à s'amuser dessus malgré l'alpha de l'alpha remplie de bug.

    Pour certains et de plus en plus de joueurs, SC reste plus fun que la grande majorité des sorties actuels.

    Beaucoup ne voient pas le truc où en doutes, c'est pourtant le cas.
    Ouais mais ça c'est l'investissement émotionnel. Quand t'es mère et que ton gosse est un peu moche et teubé, ben tu te sens quand même un peu obligée d'aimer ce truc pas ouf que t'as porté 9 mois et qui t'a fait douiller à l'accouchement. Pareil sur SC quand t'as claqué ta thune et du temps dedans.

    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Petit retour d'une personnes qui découvre le jeu depuis 15 heures.
    https://clips.twitch.tv/SpunkyPuzzledSkirretBCouch
    J'peux te sortir des pelletés d'avis de joueurs et joueuses qui ont pas pu tenir 15h tellement le jeu était claqué au sol pour eux.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #1729
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Perso je souhaite un jeux 2.0 un truc qui révolutionne le genre et surtout qui innove.
    "Moddable / serveurs privés", dsl mais ton jeux est déjà un dead game.
    Eh bien, là on atteint la "barre Titanic" comme disait le dessin animé (SP)... Plus profond ça va être dur comme réflexion. Ah si, j'en ai une : miroir miroir c'est toi qui y est ! Qui dit mieux pour continuer de faire baisser le niveau ??


    Manque de déflexion, méconnaissance des jeux à succès, méconnaissance du projet, des gens qui "y jouent", abêtissement des arguments, et y'a l'autre là qui me sort un "'t'façons c'est ta fôte" avec plein de fôtes...

    Juste sans voix... Je pensais que mon chat était con parfois, je vais revoir mes calculs à la lumière de ces dernières argumentations / réponses/ remarques.
    L'éthique est mon esthétique

  20. #1730
    Faudrait p't'être prévenir la Miviludes
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #1731
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Eh bien, là on atteint la "barre Titanic" comme disait le dessin animé (SP)... Plus profond ça va être dur comme réflexion. Ah si, j'en ai une : miroir miroir c'est toi qui y est ! Qui dit mieux pour continuer de faire baisser le niveau ??


    Manque de déflexion, méconnaissance des jeux à succès, méconnaissance du projet, des gens qui "y jouent", abêtissement des arguments, et y'a l'autre là qui me sort un "'t'façons c'est ta fôte" avec plein de fôtes...

    Juste sans voix... Je pensais que mon chat était con parfois, je vais revoir mes calculs à la lumière de ces dernières argumentations / réponses/ remarques.
    L'insulte et l'argumentaire des ignares avec ou sans fautes ....
    La sous entendre ou la dire une insulte reste une insulte.

  22. #1732
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ouais mais ça c'est l'investissement émotionnel. Quand t'es mère et que ton gosse est un peu moche et teubé, ben tu te sens quand même un peu obligée d'aimer ce truc pas ouf que t'as porté 9 mois et qui t'a fait douiller à l'accouchement. Pareil sur SC quand t'as claqué ta thune et du temps dedans.
    Je suis tenté de changer de signature maintenant
    Tu as ça sinon :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Engage...logie_sociale)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1733
    Ah oui c'est parfait !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #1734
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    L'insulte et l'argumentaire des ignares avec ou sans fautes ....
    La sous entendre ou la dire une insulte reste une insulte.
    un comm' débile restera également débile tant que la personne derrière n'y aura pas réfléchi. A bon entendeur, utilisez vos neurones, ça fait toujours du bien
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1735
    Est-ce que c'est seulement mon impression ou ils ont commencé à se servir de la mailing list pour faire la promo des vaisseaux à vendre cette année ? Si je regarde mes mails des autres années, on avait surtout des infos sur les événements ou les mises à jour, mais depuis 2 semaines, ça fait déjà 3 emails dont le sujet incite à acheter des vaisseaux : 1 pour le Star Runner, 1 pour le Perseus et aujourd'hui 1 pour le Talon.

    Et quand je dis "incite", je suis gentil. Parce qu'il suffit de voir les titres pour se dire que c'est vraiment pousser à la consommation :
    5 janvier : "Last Chance: Own the iconic Star Runner"
    9 janvier : "Grab the Perseus before it flies away!"
    16 janvier : "Two Days Left: The Talon and Talon Shrike are taking off!"
    Et je viens de regarder dans les préférences de la mailing list, on ne peut pas séparer ce type d'email promotionnels des annonces de mises à jour... Je verrai plus tard si d'autres gens en parlent sur Reddit ou Spectrum. Personnellement, ça me dérange de recevoir ce type de message, alors que j'aimerais quand même être tenu au courant du reste.

  26. #1736
    Mon dieu mais tu soulèves un scandale énorme qui va secouer la galaxie !!!!










    Nan je déconne

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1737
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Ouai vivement qu il fasse cruncher les dev 7/7 et 14heures par jours histoire que l ont puisse avoir un super jeu.
    Je réagis un peu tardivement à ça.
    Le crunch n'est pas seulement provoqué par une date de sortie "trop proche": dans les faits cette date n'est qu'un moyen parmi d'autre pour mettre la pression sur les développeurs et ils ne manquent pas.
    D'après les articles sur le crunch et ce que m'ont dis des connaissances qui ont travaillé ou travaillent dans le milieu, le crunch est très (très très très) souvent provoqué entre autre par:
    - Des dirigeant mégalos aux ambitions démentielles et qui par conséquent veulent faire des jeux à la mesure de leurs mégalomanie.
    - Ces mêmes dirigeants ne savent pas comment mener à bien un développement.
    - Ce qui entraîne des changements de plan radicaux à de nombreuses reprises avant que le jeu ne soit fini (concrètement ça veut dire que les développeurs peuvent travailler de manière intensive pendant des semaine/mois sur un aspect du jeu pour rien)
    - Un problème d'organisation au sein de l'entreprise à tous les niveaux
    - Une culture d'entreprise particulièrement toxique: "être toujours les meilleurs des meilleurs pour faire les meilleurs jeux de tous les temps".
    Traduit de la langue STR4RTUP NATI0N dans un langage humain, ça veut dire travaillez à fond tous le temps si vous ne voulez pas prendre la porte.

    Ces critères sont très souvent liés mais ça s'aggrave ensuite parce qu'au bout de plusieurs mois, de nombreux salariés craquent et s'en vont avant même que le jeu ne soit fini. Il faut donc les remplacer. Le problème c'est que ces remplaçants vont prendre le train en marche et ne connaîtront pas les gens avec qui ils travaillent, donc il vas être encore plus difficile de communiquer entre les différents services du studios. Et plus les personnes qui partent sont haut placées, plus cela va impacter l'organisation. À terme l'entreprise se met à naviguer à vue et tous le monde se met à cruncher encore plus.

    Donc dans le cas de Star Citizen on a:
    Un patron qui a le melon: check
    Jeu aux ambitions fantasmagoriques: check
    Aucune vision à court, moyen et long terme: check (sérieux il devait sortir quand au départ?)
    Changements radicaux et fréquents: Ce qui est fascinant avec ce jeu c'est qu'ils sont presque publics... check encore une fois
    Problème d'organisation: Là je ne sais pas, mais avoir plusieurs studios à travers le monde et d'après FMP, un turnover très important ne dois pas aider
    Culture toxique: et encore check

    On a donc beaucoup de critères pour que l'entreprise de Robert fasse crunch ses employés...
    Et pas qu'un peu.

    PS:
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Dans la même catégorie tu as James Cameron ou Kubrick, le premier te sort que 1 seul film tous les 10 ans parce qu'il aime bien prendre son temps et le second était réputé pour être un bon gros tyran sur les plateaux de tournage. Il n'empêche qu'a l'arrivé s'était quand même sympa ce qu'ils faisaient.

    J'hésite à en faire ma signature

  28. #1738
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Est-ce que c'est seulement mon impression ou ils ont commencé à se servir de la mailing list pour faire la promo des vaisseaux à vendre cette année ? Si je regarde mes mails des autres années, on avait surtout des infos sur les événements ou les mises à jour, mais depuis 2 semaines, ça fait déjà 3 emails dont le sujet incite à acheter des vaisseaux : 1 pour le Star Runner, 1 pour le Perseus et aujourd'hui 1 pour le Talon.

    Et quand je dis "incite", je suis gentil. Parce qu'il suffit de voir les titres pour se dire que c'est vraiment pousser à la consommation :


    Et je viens de regarder dans les préférences de la mailing list, on ne peut pas séparer ce type d'email promotionnels des annonces de mises à jour... Je verrai plus tard si d'autres gens en parlent sur Reddit ou Spectrum. Personnellement, ça me dérange de recevoir ce type de message, alors que j'aimerais quand même être tenu au courant du reste.
    Même chose que toi, j'ai été assez étonné de voir ces mails.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #1739
    Perso j'ai les trois.
    Ces mails ne m'ont donc pas atteint.

    Ho wait !
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  30. #1740
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Donc dans le cas de Star Citizen on a:
    Un patron qui a le melon: check
    Jeu aux ambitions fantasmagoriques: check
    Aucune vision à court, moyen et long terme: check (sérieux il devait sortir quand au départ?)
    Changements radicaux et fréquents: Ce qui est fascinant avec ce jeu c'est qu'ils sont presque publics... check encore une fois
    Problème d'organisation: Là je ne sais pas, mais avoir plusieurs studios à travers le monde et d'après FMP, un turnover très important ne dois pas aider
    Culture toxique: et encore check

    On a donc beaucoup de critères pour que l'entreprise de Robert fasse crunch ses employés...
    Et pas qu'un peu.
    Pas besoin de faire des investigations poussées, ils l'affichent fièrement dans leurs propres vidéos.

    Comme celle-ci expliquant pourquoi ils n'ont pas pu finir la vidéo promotionnelle de Squadron42 en 2016 alors qu'ils étaient à bout touchant (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part) :



    - Chris qui décide d'ajouter des features à la dernière minute (2:30) : check
    - Chris les pieds sur la table en pleine réunion en train de terroriser les employés (5:00) : check
    - Employés qui témoignent qu'ils crunchent à mort au point de ne plus dormir (8:30) : check
    - Management autoritaire où il faut être le frère du patron pour le contredire (9:25) : check
    - Désorganisation complète (se rendre compte à deux jours de la deadline qu'il n'y avait pas les ressources pour faire les deux vidéos malgré un crunch intense, really ?) (10:35) : check

    À lire Chris moquer Cyberpunk 2077, on se demande pourquoi il n'a pas appliqué ses propres conseils et décalé la CitizenCon à l'époque s'ils n'étaient pas prêts (oui, la question est rhétorique - parce que ça aurait voulu dire s'asseoir sur pas mal de revenus et de grogne. Exactement comme C77 en fait).


    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Même chose que toi, j'ai été assez étonné de voir ces mails.
    Moi je suis étonné que ça n'apparaisse que maintenant, c'est hyper efficace pour vendre (surtout avec la bonne vieille technique marketing de la fausse urgence).

Page 58 sur 320 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •