Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 320 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 9584
  1. #3271
    La dernière fois que j'suis mort d'une chiasse carabinée après avoir mangé trop de fraise parce que "la simulation mdr t'as vu c'est trop immersif", c'était dans Atlas et c'était un putain de jeu de merde.

    Si je veux m'emmerder à crever de faim, de soif, de chercher un putain d'objet dans des poches ou m'éclater autant qu'une journée à l'usine, y'a déjà la vraie vie pour ça. La simulation et l'immersion c'est bien, mais ça ne doit pas nuire au gameplay, qui est quand même un peu un des aspects fondamentaux dans un JEU VIDÉO.

    Flight Sim par exemple sait se concentrer sur ce qui fait l'intérêt de son jeu.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #3272
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    La simulation et l'immersion c'est bien, mais ça ne doit pas nuire au gameplay
    De quel gameplay parles-tu exactement ? Parce que dans SC il n'y en a pas qu'un, il faut considérer ça comme un ensemble.
    Il existe des jeux dont tout le gameplay repose sur la survie, et ça plaît à plein de gens.
    Dans SC la survie n'est pas là pour gêner le gameplay, elle fait partie du gameplay.

    Encore une fois si tous ces aspects ne vous parlent pas, le jeu n'est peut-être pas fait pour vous.

  3. #3273
    J'ai une très très mauvaise nouvelle pour toi Howii, Star Citizen n'est absolument pas ton style de jeu. C'est une bonne chose que tu le saches maintenant, cela t'évitera de gaspiller du temps à le tester ou même le suivre.
    Si tu veux juste piloter un vaisseau tu devras trouver ton bonheur ailleurs. L'aspect immersif ne va faire que se renforcer patch après patch. Je pourrais te faire une liste de trucs que tu estimes "chiants" qui vont être ajoutés dans les prochains patchs mais pas sûr que cela t'intéresse réellement de les connaitre. Si tu trouves le fait de manger/boire une fois toutes les 4 heures pénible, y'a des trucs dans les prochains patchs qui vont carrément te dégoutter (ex : être obligé de passer par un autre joueur pour faire le plein si tu tombes en panne de carburant).

    Pour ma part, je suis joueur de très longue date (C64) et j'ai backé SC précisément pour avoir ce style de gameplay/détails en jeu parce qu'on ne les trouve actuellement dans aucun autre jeu spatial du marché. C'était annoncé dans "Death of a spaceman" de Chris Robert au kickstarter et c'est ce qui est en train d'être mis en place.

  4. #3274
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Encore une fois si tous ces aspects ne vous parlent pas, le jeu n'est peut-être pas fait pour vous.
    Citation Envoyé par Cavaoubien Voir le message
    J'ai une très très mauvaise nouvelle pour toi Howii, Star Citizen n'est absolument pas ton style de jeu. C'est une bonne chose que tu le saches maintenant, cela t'évitera de gaspiller du temps à le tester ou même le suivre.


    Je suis le seul à suivre le projet depuis le début ou vous avez une mémoire de 3 mois ?

    Perso j'ai participé au financement d'un jeu de "simulation spatiale" en MMO. Pas un simulateur de gastro ou de mort subite dans un monde de SF, et surtout pas un jeu de survie dans l'espace.

    Partant de là, de ce qui avait été annoncé et qui est censé être une priorité dans une simulation spatiale massivement multi : J'aimerais avoir un vrai modèle de vol, du multicrew utile, des missiles fonctionnel, un vrai système de factions, une vraie économie reposant sur les actions des joueurs, un système de sécurité développé.

    Oui, j'suis désolé, dans ce type de jeu ça me semble un peu plus important que de simuler mon transit intestinal, et désolé aussi pour je-sais-pas-qui, qui s'amuse à crever tout seul dans l'espace à cause d'un hamburger pas frais.

    Vous voulez un jeu de survie ? Ben allez sur un jeu de survie. Pour le coup c'est vous qui vous plantez de jeu les gars.

    Ça ira ou je dois vous faire un paint avec des images de Dora ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #3275
    Cavaoubien tu passes selon moi à coté de ce que je voulais dire.

    Ce n'est pas le problème d'avoir des éléments qui te créent des aventures le problème (et non ma façon de jouer est très loin de juste piou piou).
    C'est que, pour le moment, les éléments ajoutés sont justes absurdes dans ce contexte (et dans pas mal d'autre).

    Je refais entre autre ma maison en ce moment, bah je me soucis pas du tout de la couleur de la lunette des toilettes, par contre avoir les WC au 1er c'est vraiment un truc qui me semble important.
    A la fin quand tout sera finit, que j'aurais une chambre pour chaque gosse et soyons fou, plus de plaque de fermacelle qui trainent, ok la lunette deviendra surement un objet de réflexion.

    Et non l'argument de mais "ça va venir" n'est pas un argument joker, pas au bout de tellement de temps.
    Mon soutien à ces deux jeux ne va pas varier, j'adorerais pouvoir réellement y jouer (non actuellement c'est du beta testing hein, arrêtez de dire qu'on s'y éclate, tout va bien. Oui on peut s'y amuser, mais non ce jeu n'est pas en qualité "jouable/polish").
    Non transformer l'argument en "Mais c'est normal c'est le genre de projet a prendre en l'état, tout évoluera au fur et a mesure et a jamais", c'est juste essayer d'adapter son mode de penser à une dure réalité.

    Ce jeu devait sortir il y longtemps (trop? très?) et il a muté au fur et à mesure.
    A la fin on aimerait (tous) que ce soit génial, mais ce n'est pas normal que quand tu achètes le futur modèle de voiture 5 places et électrique et méga sure, qui sortira d'usine dans 2 ans on te fournisse 10ans plus tard la moto d'Akira et "potentiellement dans 5ans de plus mais pas sur" un Xwing.

    Et pour ceux que ça heurte, arrêtez de penser que quand quelqu'un a ce discours (car je suis loin d’être le premier, c'est cyclique), la personne en veut forcément au jeu et souhaite au fond de son sombre gouffre qui lui sert de cœur que ce projet n'aboutisse jamais.
    Non c'est plutôt l'inverse, c'est juste que par exemple pour moi, mais encore une fois je ne suis pas le seul à le dire, on ne dirige pas un projet de cette manière, ça ne marche pas!
    Et pour preuve c'est toujours pas sorti.
    Qu'ils fassent du job et bon (bordel les nuages de gaz! par exemple mais yen a un paquet de super truc) ok, mais derrière si tu n'as aucune ossature et direction ça part dans tous les sens.

    Désolé du pavé
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  6. #3276
    A titre personnel je ne suis pas contre l'ajout de mécaniques de gameplay, augmentant par la même la profondeur du jeu, MAIS, dans la limite de faisabilité du truc.
    Par ce qu'au final toutes ces mécaniques de jeu devrons a un moment ou a un autre s'assembler pour crée un tout cohérent, et surtout pas trop buggé.
    Hors plus on ajoute de mécaniques de gameplay superflues et plus la complexité du projet augmente, or a un moment il faudra bien mettre tout ça au propre, tâche qui s'avérera de plus en plus difficile a mesure que les bouts de codes de ces features s'empilerons.

    D'ou l'intérêt de faire un tris entre ce qui apporte effectivement de l'immersion ou des gameplays intéressants et les trucs plus superflus du genre de la gestion des balles a l'unités.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #3277
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je suis le seul à suivre le projet depuis le début ou vous avez une mémoire de 3 mois ?
    Que tu te raccroches ou non à une idée de jeu que tu as cru comprendre il y a 8 ans, ça ne change rien.
    Le jeu part dans la direction d'une simu avec des éléments de survie que tu le veuilles ou non.
    De toute évidence les concepteurs du jeu n'ont pas les mêmes priorités que toi, les choix qu'ils font ne te conviennent pas, bah encore une fois ça veut dire que ce n'est pas un jeu pour toi.
    Les ambitions du jeu ont changé depuis la promesse initiale. Le jeu dont tu rêvais est mort, accepte-le et passe à autre chose.

  8. #3278
    Tain Howii t'as mit le doigt sur le truc qui m'emmerde dans les mécaniques de soif / faim.

    Bon si c'est toutes les 4H (pas façon de parler) Admettons.
    Déjà bon.
    Mais ce qu'a dit Howii : Je joue. En vue FPS qui plus est donc immersion. "Je suis mon personnage". Si je bouffe pas devant mon écran j'vais crever en vrai. POURQUOI je dois bouffer dans le jeu aussi ? C'est pas logique pour moi.

    Après comme j'ai dit. Si c'est comme dans Mad Max (le jeu) Ta vie remonte pas sauf si tu vas boire de l'eau < une des "meilleures" mécanique de survie que j'ai vu à date. Parce que ca t'oblige à aller explorer trouver l'eau, c'est ludique, y'a un projet qui semble logique et c'est pas trop chiant.
    Si à côté t'es sur une planète froide et tu dois bouffer un fruit du feu comme sur Zelda pour pas avoir froid pendant 2H, ca me va. Y'a une logique.

    Devoir juste bouffer / Boire pour pas voir tout noir etc... Non.

    Bon maintenant on a un cas de figure :
    Tu pars en expédition sur une planète de glace.
    Il te faut du carburant OK
    Y aller OK
    Une fois sur place tu pars loiiin sur la planète. Tu peux pas voler parce que y'a une tempête de glace OK (J'sais pas si ils vont foutre ca en jeu)
    T'as passé plusieurs heures temps réel à marcher avec ta combi anti froid OK

    On va me dire bah là si t'as pas emmené à bouffer t'es pas censé pouvoir continuer ton périple. Admettons, mais même sans bouffer se retaper le retour sera "chiant". Et donc + tu pars loin + de base tu te pénalise (si t'as pas de récompense à la clé)

    Par contre si t'as des mécaniques où tu peux te faire déchirer la combi et tu dois crafter pour la réparer, ca ca m'dérange pas. Ca restera un peu ludique sans être juste te pénaliser pour faire genre "notre jeu est réaliste et dur hein ?"

    J'apprécie les jeux de survie, mais je trouve l'essentiel de leurs mécaniques mal pensés. Ca serait bien que Star citizen donne l'exemple d'un élan nouveau plutôt que camper sur les erreurs qu'on fait les autres. Ils veulent innover autant aller au bout.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  9. #3279
    Au passage, on rappellera qu'un humain en bonne santé peut survivre un mois sans manger. Moins dans les milieux extrêmement hostiles, certes, mais quand même.

  10. #3280
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Que tu te raccroches ou non à une idée de jeu que tu as cru comprendre il y a 8 ans, ça ne change rien.
    Le jeu part dans la direction d'une simu avec des éléments de survie que tu le veuilles ou non.
    De toute évidence les concepteurs du jeu n'ont pas les mêmes priorités que toi, les choix qu'ils font ne te conviennent pas, bah encore une fois ça veut dire que ce n'est pas un jeu pour toi.
    Les ambitions du jeu ont changé depuis la promesse initiale. Le jeu dont tu rêvais est mort, accepte-le et passe à autre chose.
    C'est bien parce qu'avec ça on peut absolument balayer toutes les critiques sur n'importe quoi.

    Ah le jeu a changé de cap ? C'est pas sur ce topic ou je sais plus quel fanboy disait que Chris Roberts il changeait pas de cap pour son jeu ?

    OH BEN CA ALORS !

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Au passage, on rappellera qu'un humain en bonne santé peut survivre un mois sans manger. Moins dans les milieux extrêmement hostiles, certes, mais quand même.
    Dans les jeux de survie c'est 10 minutes
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #3281
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Que tu te raccroches ou non à une idée de jeu que tu as cru comprendre il y a 8 ans, ça ne change rien.
    Le jeu part dans la direction d'une simu avec des éléments de survie que tu le veuilles ou non.
    De toute évidence les concepteurs du jeu n'ont pas les mêmes priorités que toi, les choix qu'ils font ne te conviennent pas, bah encore une fois ça veut dire que ce n'est pas un jeu pour toi.
    Les ambitions du jeu ont changé depuis la promesse initiale. Le jeu dont tu rêvais est mort, accepte-le et passe à autre chose.
    Bah c'est quand même vachement problématique ça. Tu peux tout justifier la.
    Alors je n'ai pas lu les petites lignes du contrat hein, mais il y a quand même l'aspect moral du truc.
    Sinon c'est facile de ne jamais devoir justifier son travail "Oh bah vous comprenez nous on a évolué sur la question alors finalement on va pas faire un jeu mais un modélisateur de potager et on s'assoit sur notre proposition initiale. Si ça ne vous convient pas, libre à vous de ne plus nous suivre et merci pour votre financement"

    Pour revenir sur les aspects survies, il y a des jeux qui (je trouve), s'en sortent très bien à implémenter de la nourriture utile en jeu, au delà de l'aspect "c'est plus vrai donc immersif"
    Valheim par exemple a une mécanique sympa ou tu as "envie" de manger et l'ensemble de gameplay associé a cette partie te pousse a gérer ces taches.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  12. #3282
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Que tu te raccroches ou non à une idée de jeu que tu as cru comprendre il y a 8 ans, ça ne change rien.
    Le jeu part dans la direction d'une simu avec des éléments de survie que tu le veuilles ou non.
    De toute évidence les concepteurs du jeu n'ont pas les mêmes priorités que toi, les choix qu'ils font ne te conviennent pas, bah encore une fois ça veut dire que ce n'est pas un jeu pour toi.
    Les ambitions du jeu ont changé depuis la promesse initiale. Le jeu dont tu rêvais est mort, accepte-le et passe à autre chose.
    "T'as raqué, tu t'es fait enc***** deal with it"

    Et après on se demande pourquoi certains chouinent contre le projet...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Howii Voir le message

    Dans les jeux de survie c'est 10 minutes
    Oui mais le temps est en accéléré dans les jeux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Bah c'est quand même vachement problématique ça. Tu peux tout justifier la.
    Alors je n'ai pas lu les petites lignes du contrat hein, mais il y a quand même l'aspect moral du truc.
    .

    Vivement que ça se transforme en STR avec des Elfes "Oh bah désolé, le projet a changé, passe à autre chose".



    Trêve de persiflage: l'aspect survie on est d'accord que c'est seulement le MMO SC ? Squadron est prévu pour être un jeu spatial plus "conventionnel" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3283
    Pour ce qui est de la bouffe et des balles à recharger une à une, Escape from Tarkov le fait très bien, mais ça vient avec des conditions importantes :
    - La bouffe ne demande pas d'être prise toutes les 5 minutes : au mieux, sur un long raid de 45 min, on aura mangé 2 fois. Et encore, c'est parce qu'on aura couru beaucoup ou porté beaucoup de poids.
    - Le jeu est vendu comme hardcore, avec des devs qui rappellent constamment leur vision d'un jeu hardcore/réaliste. Donc quand on embarque dans EfT, on sait qu'on va en baver.

    Sur Star Citizen, je ne pense pas que ces deux conditions soient bien rassemblées :
    - La bouffe est déjà un poil trop rapide à se consommer, même si ce n'est pas aussi pire que la vague de jeux de survie type ARK.
    - Le jeu n'a jamais été vendu comme hardcore, et vu le nombre de joueurs potentiels, c'est vraiment risqué d'orienter le jeu dans cette direction sans avoir une communication claire à ce propos. Un jeu hardcore, c'est plutôt destiné à une niche de joueurs, même si on ne peut pas dire qu'EfT soit une niche vu les records qu'il arrive à battre sur Twitch par moment.

    Bien sûr, SC garde cette idée de réalisme et d'immersion, mais côté mécaniques de jeu, entre avoir d'abord en jeu ce que disait Howii ("un vrai modèle de vol, du multicrew utile, des missiles fonctionnel, un vrai système de factions, une vraie économie reposant sur les actions des joueurs, un système de sécurité développé") et... des PNJs qui nous servent des plats à manger sur place ou à emporter et des balles à mettre une à une dans des chargeurs, ben mieux vaut mettre la priorité sur les premiers.

    Pour finir sur la comparaison avec Tarkov, même Battlestate Games avait implémenté le chargement balle par balle très tard dans leur développement. Et ils l'avaient annoncés depuis longtemps, mais ce n'était tout simplement pas la priorité.

  14. #3284
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "T'as raqué, tu t'es fait enc***** deal with it"

    Et après on se demande pourquoi certains chouinent contre le projet...
    Pour revenir dessus c'est le problème de kickstarter un jeu. Et je pense que Star Citizen vas forcement faire énormément de déçus. Entre ce qui a étés dis et ce qui vas être fait y a déjà un gap ... mais si tu prend en compte ce que beaucoup de personnes on voulu comprendre ...

    Personnellement je pense que le jour ou sq42 sortira ça vas faire un scandale a la cyberpunk.

  15. #3285
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Pour revenir dessus c'est le problème de kickstarter un jeu. Et je pense que Star Citizen vas forcement faire énormément de déçus. Entre ce qui a étés dis et ce qui vas être fait y a déjà un gap ... mais si tu prend en compte ce que beaucoup de personnes on voulu comprendre ...

    Personnellement je pense que le jour ou sq42 sortira ça vas faire un scandale a la cyberpunk.
    Pourquoi donc ? Ils peuvent très bien assurer comme des bêtes.
    Et puis Cyberpunk n’est un scandale que pour ceux qui veulent le croire.
    Il était parfaitement jouable avec une bonne expérience sur PC quoiqu’on en dise.
    Des accros oui, un scandale, c’est juste pour se gausser. Que d’autres fassent mieux et on verra.

  16. #3286
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "T'as raqué, tu t'es fait enc***** deal with it"
    Et après on se demande pourquoi certains chouinent contre le projet...
    T'as payé un financement participatif pour un résultat non garanti, ça a toujours été dans le contrat.
    T'as joué et perdu donc ouais... deal with it.

  17. #3287
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Pourquoi donc ? Ils peuvent très bien assurer comme des bêtes.
    Et puis Cyberpunk n’est un scandale que pour ceux qui veulent le croire.
    Il était parfaitement jouable avec une bonne expérience sur PC quoiqu’on en dise.
    Des accros oui, un scandale, c’est juste pour se gausser. Que d’autres fassent mieux et on verra.
    Euh non. Le jeu était techniquement correct sur PC mais s'il a été retiré à la vente par Microsoft et Sony dès les premiers jours, c'est quand même déjà un signe que la sortie console était désastreuse. Comme je le disais sur le topic du jeu, de voir que le patch de la semaine dernière corrige 6 mois après la sortie du jeu des bugs qui peuvent complètement casser la progression d'une mission, c'est qu'on est bien loin d'une sortie en état. La "croyance" n'a rien à voir là-dedans.

  18. #3288
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    T'as payé un financement participatif pour un résultat non garanti, ça a toujours été dans le contrat.
    T'as joué et perdu donc ouais... deal with it.
    A ce point là, rien ne l'oblige à faire avec justement.
    Je ne suis pas pour critiquer à tout va. Par contre relever ce qui ne va pas est toujours permis non?

  19. #3289
    Ah bien sûr, c'est pas très constructif vu que les auteurs du jeu ne lisent pas, mais c'est toujours permis et ça défoule.
    C'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je veux interdire quoi que ce soit, je n'en ai ni l'intention ni le pouvoir.

  20. #3290
    J'ajoute que sur Tarkov le rechargement balle par balle.... Tu le fais théoriquement jamais car ta préparé tes chargeurs en général. Donc c'est ingame, mais ca sera utilisé dans une situation de stress (qui augmentera ton stress ce qui est cool)
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  21. #3291
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    J'ajoute que sur Tarkov le rechargement balle par balle.... Tu le fais théoriquement jamais car ta préparé tes chargeurs en général. Donc c'est ingame, mais ca sera utilisé dans une situation de stress (qui augmentera ton stress ce qui est cool)
    C'est vrai. Mais ils en parlent aussi de la même manière pour SC : l'utiliser si besoin, par exemple quand on commence à être à court de munitions et qu'on en loot. Sur Tarkov, ça m'arrive pas mal de le faire en début de wipe, par exemple. C'est sûr que dès que tout le monde se trimballe avec plusieurs millions, ils peuvent se payer suffisamment de balles et de chargeurs.

    Edit : Cela dit, on entre dans une autre problématique qui est l'inventaire actuel de SC. Parce que le nombre de chargeurs qu'on a d'équipés est quand même limité, donc on risque plus facilement de tomber à court de chargeurs que sur Tarkov. Et devoir repasser par le Mobiglass en plein combat pour remettre des chargeurs sur notre combi, non merci. Je ne sais même pas si ça va être possible d'ailleurs.

  22. #3292
    La dernière fois que j'ai regardé les interfaces de SC elles étaient éclatées au sol.
    J'ose espérer qu'il vont changer ca (relativement vite) ca et ajouter donc les fonction basiques de "job / rôles"
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  23. #3293
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Partant de là, de ce qui avait été annoncé et qui est censé être une priorité dans une simulation spatiale massivement multi : J'aimerais avoir un vrai modèle de vol, du multicrew utile, des missiles fonctionnel, un vrai système de factions, une vraie économie reposant sur les actions des joueurs, un système de sécurité développé.

    Oui, j'suis désolé, dans ce type de jeu ça me semble un peu plus important que de simuler mon transit intestinal, et désolé aussi pour je-sais-pas-qui, qui s'amuse à crever tout seul dans l'espace à cause d'un hamburger pas frais.
    Voilà, c'est ça le truc le plus important. Très bon résumé

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    A titre personnel je ne suis pas contre l'ajout de mécaniques de gameplay, augmentant par la même la profondeur du jeu, MAIS, dans la limite de faisabilité du truc.
    Par ce qu'au final toutes ces mécaniques de jeu devrons a un moment ou a un autre s'assembler pour crée un tout cohérent, et surtout pas trop buggé.
    Hors plus on ajoute de mécaniques de gameplay superflues et plus la complexité du projet augmente, or a un moment il faudra bien mettre tout ça au propre, tâche qui s'avérera de plus en plus difficile a mesure que les bouts de codes de ces features s'empilerons.

    D'ou l'intérêt de faire un tris entre ce qui apporte effectivement de l'immersion ou des gameplays intéressants et les trucs plus superflus du genre de la gestion des balles a l'unités.
    Alors ça c'est un truc qui me fait méga peur, c'est le nombre de bugs et la quantité monstrueuse de débuggage qu'ils vont devoir faire à un moment. Je comprends pas qu'ils continuent à ajouter du contenu sans gérer les bugs. Ils sont en train de constituer une dette technique énorme qui sera très dur à éliminer. C'est contre toutes les bonnes pratiques de développement ce qu'ils font.

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pour revenir sur les aspects survies, il y a des jeux qui (je trouve), s'en sortent très bien à implémenter de la nourriture utile en jeu, au delà de l'aspect "c'est plus vrai donc immersif"
    Valheim par exemple a une mécanique sympa ou tu as "envie" de manger et l'ensemble de gameplay associé a cette partie te pousse a gérer ces taches.
    Globalement j'aime pas les jeux de survie, mais Valheim gère ça très bien, c'est pas chiant, pas frustrant, pour moi c'est un modèle à suivre.
    Les jeux où tu crèves en 10 minutes parce que t'as pas bouffé c'est n'importe quoi.

    Et clairement SC n'a jamais été vendu comme un jeu de survie hardcore. Je veux bien que le projet évolue avec le temps mais faudra gérer les demandes de remboursement ensuite...

  24. #3294
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Et je pense que Star Citizen vas forcement faire énormément de déçus. Entre ce qui a étés dis et ce qui vas être fait y a déjà un gap ... .
    Bas perso je trouve que tout ce qui as été dit est entrain d'être fait, certes lentement mais je fais avec vu le boulot qu'ils accomplissent de maj en maj tout les 3 mois.
    Après je suis un backer de 2014 peut être qu'avant ils avaient prévu autre chose mais bon je m'en fou un peu.

    Quand à Sq42 qu'il soit foiré où pas (où même qu'il sorte jamais), le financement du PU continuera je n'ai pour ma part aucune inquiétude là dessus, c'est là dessus que les joueurs s'amusent déjà et la machine est lancé.
    Par ailleurs je pense qu'une grande majorité de Backer ne s'intéresse aucunement en sq42, je souhaiterai même que Robert rembourses chaque acheteurs de sq42 et l'annule pour ce concentrer uniquement sur le PU, mais bon je rêve là.
    Dernière modification par Maverick2564 ; 22/06/2021 à 00h46.

  25. #3295
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Par ailleurs je pense qu'une grande majorité de Backer ne s'intéresse aucunement en sq42, je souhaiterai même que Robert rembourses chaque acheteurs de sq42 et l'annule pour ce concentrer uniquement sur le PU, mais bon je rêve là.
    C'est vrai que c'est toujours bon pour l'image et que c'est une bonne marque de respect de réclamer des sous pour faire un truc, en faire un autre, et s'en tirer d'une pirouette: "Merci les financeurs, reprenez votre blé, j'ai plus besoin de vous".
    C'est dingue cette complaisance envers CIG. On peut adhérer au "projet" (parce qu'il est enthousiasmant) sans pour autant chercher à excuser ou minimiser la gestion de celui-ci....On en reparlera quand ils décideront d'apporter des modifications qui ne vont pas dans "votre" sens.
    Ceci-dit un remboursement pour ceux qui le souhaite serait effectivement un moindre mal. Bizarrement je les sens pas enclins à faciliter la tâche...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #3296
    On ne peut plus se faire rembourser depuis quelques années déjà ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #3297


    Un épisode qui fait la part belle au vol en formation serrée.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  28. #3298
    Citation Envoyé par Cavaoubien Voir le message
    J'ai une très très mauvaise nouvelle pour toi Howii, Star Citizen n'est absolument pas ton style de jeu. C'est une bonne chose que tu le saches maintenant, cela t'évitera de gaspiller du temps à le tester ou même le suivre.
    Si tu veux juste piloter un vaisseau tu devras trouver ton bonheur ailleurs. L'aspect immersif ne va faire que se renforcer patch après patch. Je pourrais te faire une liste de trucs que tu estimes "chiants" qui vont être ajoutés dans les prochains patchs mais pas sûr que cela t'intéresse réellement de les connaitre. Si tu trouves le fait de manger/boire une fois toutes les 4 heures pénible, y'a des trucs dans les prochains patchs qui vont carrément te dégoutter (ex : être obligé de passer par un autre joueur pour faire le plein si tu tombes en panne de carburant).

    Pour ma part, je suis joueur de très longue date (C64) et j'ai backé SC précisément pour avoir ce style de gameplay/détails en jeu parce qu'on ne les trouve actuellement dans aucun autre jeu spatial du marché. C'était annoncé dans "Death of a spaceman" de Chris Robert au kickstarter et c'est ce qui est en train d'être mis en place.
    On peut faire un jeu immersif sans avoir à faire caca ou devoir boire ou manger, parceque dans ce cas moi j'aimerais bien qu'ils rajoutent un peu de sex (avec des aliens), quite à aller encore plus loin dans l'univers du réalisme épique. Quand j'ai backé SC, il n'a jamais été question de ces histoires de jeux de survie. Ca commence à ressembler à un Dayz dans l'espace, et ce n'est pas forcement un bon exemple.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  29. #3299
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Bas perso je trouve que tout ce qui as été dit est entrain d'être fait, certes lentement mais je fais avec vu le boulot qu'ils accomplissent de maj en maj tout les 3 mois.
    Après je suis un backer de 2014 peut être qu'avant ils avaient prévu autre chose mais bon je m'en fou un peu.

    Quand à Sq42 qu'il soit foiré où pas (où même qu'il sorte jamais), le financement du PU continuera je n'ai pour ma part aucune inquiétude là dessus, c'est là dessus que les joueurs s'amusent déjà et la machine est lancé.
    Par ailleurs je pense qu'une grande majorité de Backer ne s'intéresse aucunement en sq42, je souhaiterai même que Robert rembourses chaque acheteurs de sq42 et l'annule pour ce concentrer uniquement sur le PU, mais bon je rêve là.
    Tu n'aurais jamais entendu parler de ce projet si des backers de la première heure (dont moi), on n'avait pas pledge pour financer le développement.

    Le maigre espoir que j'ai encore dans ce projet, c'est justement que SQ42 soit intéressant, pour le reste, on est plus du domaine de la foi.

    Honnêtement, tu devrais te faire "recruter" par une secte, tu as le profil type, mets à jour ton Linkedin.

  30. #3300
    Citation Envoyé par Maverick2564 Voir le message
    Par ailleurs je pense qu'une grande majorité de Backer ne s'intéresse aucunement en sq42, je souhaiterai même que Robert rembourses chaque acheteurs de sq42 et l'annule pour ce concentrer uniquement sur le PU, mais bon je rêve là.
    Tu penses assez mal ou alors tu trolls tout simplement.
    D'autant que si tu suivais un peu plus attentivement le développement tu te saurais aperçu que les travaux que l'on voit aboutir sur le PU, ils descendent en bonne partie de ceux pour le solo.
    SQ42 c'est du win/win en cas de réussite, ils font la preuve qu'ils peuvent sortir un jeu qui tient la route et ils gagnent une bien plus grande sérénité à poursuivre le PU.
    Ils ont donc 0 intérêt à faire ce que tu suggères.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Page 110 sur 320 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •