Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 320 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 9586
  1. #5491
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Gigantesque en terme de quoi ? Il n'y a qu'un seul système dans SC pour le moment, et l'aire de jeu ne semble pas plus gigantesque qu'une carte de Minecraft au final (en terme de km oui bien entendu, mais en terme d'objets à simuler, pas tellement).
    Ou alors tu veux dire en terme de joueurs ? Là encore avec des serveurs pour le moment bridés à 50 joueurs, il n'y a rien de "gigantesque" dans SC par rapport à d'autres MMO.

    Bref j'aimerais bien savoir en quoi, techniquement, c'est hyper difficile à faire sur SC par rapport à d'autres ?
    Parce que ça doit être utilisable sur le "jeu final" et pas simplement sur le contenu actuel. Le problème qu'ils avaient apparemment avec l'icache, d'ailleurs.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #5492
    Donc avec plusieurs systèmes, oui, m'enfin on en est bien loin pour le moment. Et je suis prêt à parier que quand il y aura plusieurs systèmes, ils vont devoir rebosser dessus de toute façon.

    Et même avec plusieurs systèmes, la difficulté j'imagine c'est de synchroniser tout ce qui se passe aux différents endroits ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #5493
    Perso c'est typiquement le genre de feature dont on peut se passer pour des items. Je ne parle pas de bâtiments etc. (ce qui est déjà énorme) mais bien des objets de petites/moyennes tailles. Donc qu'ils fassent 10 systèmes synchro et après on en reparlera.

  4. #5494
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Alors, certes la persistance des objets a probablement déjà été faite dans des MMO, mais jamais dans un truc aussi gigantesque et seamless que SC.
    Sans être expert en la matière, j'imagine sans mal que développer ce genre de truc pour Minecraft et réalisé la même chose sur un jeu aussi énorme que SC doit être "un poil" différent.
    Tu te base sur quoi pour dire ca ? Les plaquettes de pub de CIG ?
    Sans être expert en la matière, j'imagine sans mal que développer ce genre de truc pour Minecraft et réalisé la même chose sur SC doit être identique.

    SC : 1 système, 4 planètes.


    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    C'est effectivement la nouveauté, d'avoir une techno capable de gérer ça à cette échelle-là.
    Quelle échelle ? 50 joueurs max ? 75 ? par serveur sur SC sur 4 planètes ?


    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Parce que ça doit être utilisable sur le "jeu final" et pas simplement sur le contenu actuel. Le problème qu'ils avaient apparemment avec l'icache, d'ailleurs.
    Icache ? Tu parle d'avoir un inventaire dans un MMO ?

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc avec plusieurs systèmes, oui, m'enfin on en est bien loin pour le moment. Et je suis prêt à parier que quand il y aura plusieurs systèmes, ils vont devoir rebosser dessus de toute façon.

    Et même avec plusieurs systèmes, la difficulté j'imagine c'est de synchroniser tout ce qui se passe aux différents endroits ?
    A aucun moment tu n'a besoin de synchroniser quoi que ce soit puisque les joueurs ne sont partout à la fois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #5495
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Quelle échelle ? 50 joueurs max ? 75 ? par serveur sur SC sur 4 planètes ?

    A aucun moment tu n'a besoin de synchroniser quoi que ce soit puisque les joueurs ne sont partout à la fois.
    Je sais pas si tu le fais exprès
    Mais c'est précisément parce qu'ils ont pas ces technos qu'ils ne peuvent pas augmenter l'échelle du jeu: en terme de taille de jeu et en terme de nombre de joueurs.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #5496
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je sais pas si tu le fais exprès
    Mais c'est précisément parce qu'ils ont pas ces technos qu'ils ne peuvent pas augmenter l'échelle du jeu: en terme de taille de jeu et en terme de nombre de joueurs.

    "ces technos" ? On parle d'avoir un inventaire et de pouvoir jouer a 50 dans un MMO sans que ca deviennent injouable.

    CIG survend et certain trouve normal l'état du jeu parce qu’il manque plein de techno "révolutionnaire" (cf Google©). Alors qu'a coté de ca on a eu minecraft, no man sky, GTA online, ED ...

    Cig vend du rêve, vous êtes d'accord avec ca, OK. Mais arrêter de dire que ce n'est pas du rêve en faisant du rebranding de concept aussi simple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #5497
    La techno de persistance dont il est question n'a rien à voir avec le fait d'avoir un inventaire persistant (ça c'est déjà en jeu d'ailleurs).
    C'est détaillé dans la conférence sur le serveur meshing de la dernière Citizencon d'ailleurs.
    Je te conseille de regarder ça.

    Après oui ils sont forts pour donner des ptits noms à toutes leurs technos.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #5498
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je sais pas si tu le fais exprès
    Mais c'est précisément parce qu'ils ont pas ces technos qu'ils ne peuvent pas augmenter l'échelle du jeu: en terme de taille de jeu et en terme de nombre de joueurs.
    Justement. "On a déjà du mal avec les features standards de mmo, tiens si on se tirait quelques coups de shotguns dans le pied histoire d'être sûr de rester en alpha éternellement"
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #5499
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je sais pas si tu le fais exprès
    Mais c'est précisément parce qu'ils ont pas ces technos qu'ils ne peuvent pas augmenter l'échelle du jeu: en terme de taille de jeu et en terme de nombre de joueurs.
    Ouais alors là pour le coup c'est pas tellement un argument je trouve. Peut-être que s'ils n'arrivent pas à faire cette techno, ils pourraient revoir à la baisse certaines features qui utiliseraient ces technos, afin de progresser sur le reste du jeu et notamment son échelle.
    Qu'est-ce qui est important au final dans un jeu de "pilote qui vit sa vie dans l'espace" ?

    1) de le faire dans 1 seul système avec un gameplay au mieux embryonnaire mais avec la persistante des objets ?
    2) de le faire dans plusieurs systèmes avec un gameplay complet, mais sans la persistance des objets ?

    Au bout d'un moment, l'excuse "technique", elle a bon dos aussi. Ca fait quand même 8 ans qu'ils nous la servent... Par contre sortir des vaisseaux et des véhicules tous les 3 jours, ça ils savent faire, clairement !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #5500
    Nan mais ils l'ont dit déjà pas mal de fois au fil des années: sans ces technos ils ne peuvent pas faire de SC un MMO, c'est tout.
    Le niveau de détail du jeu combiné à l'échelle interplanétaire du jeu empêche les netcodes plus classiques d'être applicable.
    Ils veulent interconnecter les centaines de milliers de joueurs sur une zone de jeu immense et super détaillées avec le serveur meshing : ils ne peuvent pas gérer ça avec leur netcode préexistant.

    Dans la dernière lettre on voit d'ailleurs qu'ils avaient l'espoir que le iCache permette le serveur meshing mais ils ont manifestement pas réussi.
    Ils ont migré vers leur techno "PES" avec la couche de réplication, leur base de donnée sous forme de graph et leur gestion dynamique du sharding.

    Et vu que ça sort en evocati & sur le PTU le mois prochain et que ça change complètement la manière dont sont gérées toutes les données du jeu, ils ont prévenu: va y avoir du bug pendant facile 3 mois sur ce PTU. Mais quand ça fonctionnera correctement ça devrait résoudre un paquet de leurs limites de scaling du jeu à une échelle MMO.

    Après il faudra encore interconnecter tous les serveurs, mais ça, ce sera la 4.0. En attendant on aura déjà un univers vraiment persistant, ce qui devrait aider par exemple au gameplay de recyclage/ferraillage des épaves par exemple.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #5501
    Et si, comme toutes les autres technos magiques précédentes censées rendre les ambitions de Chris possibles, le PES ne marche pas, encore?
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #5502
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais alors là pour le coup c'est pas tellement un argument je trouve. Peut-être que s'ils n'arrivent pas à faire cette techno, ils pourraient revoir à la baisse certaines features qui utiliseraient ces technos, afin de progresser sur le reste du jeu et notamment son échelle.
    Qu'est-ce qui est important au final dans un jeu de "pilote qui vit sa vie dans l'espace" ?

    1) de le faire dans 1 seul système avec un gameplay au mieux embryonnaire mais avec la persistante des objets ?
    2) de le faire dans plusieurs systèmes avec un gameplay complet, mais sans la persistance des objets ?

    Au bout d'un moment, l'excuse "technique", elle a bon dos aussi. Ca fait quand même 8 ans qu'ils nous la servent... Par contre sortir des vaisseaux et des véhicules tous les 3 jours, ça ils savent faire, clairement !
    Nan mais y a 3-4 ans on aurait pu avoir cette discussion, là ils vont sortir la techno en question. On va pas refaire encore le match.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Et si, comme toutes les autres technos magiques précédentes censées rendre les ambitions de Chris possibles, le PES ne marche pas, encore?
    Ben l'OCS et le Bind Culling ça a finalement marché non? Là ils disent que ça tourne (enfin) après plusieurs années de dev, on va ptete les laisser la mettre sur les serveurs non?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #5503
    Bon donc après ils vont faire du contenu normalement ? A partir de la 4.0 ?

    Ok. On verra.
    Je parie mon billet qu'ils vont trouver une excuse d'ici là mais bon...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5504
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Sans être expert en la matière
    Yes
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #5505
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon donc après ils vont faire du contenu normalement ? A partir de la 4.0 ?

    Ok. On verra.
    Je parie mon billet qu'ils vont trouver une excuse d'ici là mais bon...
    Dans tous les SC live dernièrement, les différents devs parlent de Pyro qui est quasi fini normalement (reste les avants postes & ruines dont ils parlent en ce moment dans les ISC).
    Donc on peut avoir bon espoir oui.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #5506
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais alors là pour le coup c'est pas tellement un argument je trouve. Peut-être que s'ils n'arrivent pas à faire cette techno, ils pourraient revoir à la baisse certaines features qui utiliseraient ces technos, afin de progresser sur le reste du jeu et notamment son échelle.
    C'est EXACTEMENT ca le but, dire qu'on fait quelque chose de révolutionnaires, lui donner un nom bien particulier alors que c'est tout ce qu'il y a de plus basique, puis dire que ca sera en retard justement parce que c'est REVOLUTIONNAIRE (cf Google©)

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ils veulent interconnecter les centaines de milliers de joueurs sur une zone de jeu immense et super détaillées avec le serveur meshing : ils ne peuvent pas gérer ça avec leur netcode préexistant.

    Dans la dernière lettre on voit d'ailleurs qu'ils avaient l'espoir que le iCache permette le serveur meshing mais ils ont manifestement pas réussi.
    Ils ont migré vers leur techno "PES" avec la couche de réplication, leur base de donnée sous forme de graph et leur gestion dynamique du sharding.



    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Dans tous les SC live dernièrement, les différents devs parlent de Pyro qui est quasi fini normalement
    Aussi fini que SQ42 pour une sorti en 2016 ?
    Autant que le serveur mershing prévu pour 2019 ?
    Dernière modification par Cowboy ; 28/05/2022 à 17h06.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #5507
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Dans tous les SC live dernièrement, les différents devs parlent de Pyro qui est quasi fini normalement (reste les avants postes & ruines dont ils parlent en ce moment dans les ISC).
    Donc on peut avoir bon espoir oui.
    Pyro c'est "quasi fini" depuis 4 ans aussi... Il devait pas être en ligne l'année dernière ou l'année d'avant d'ailleurs ?
    10 ans pour même pas 2 systèmes sur les 100 prévus. "Oui mais avec la génération procédurale ils vont aller vite maintenant". Pareil ça fait 4 ans qu'on entend ça...

    Bref, on verra donc, ok.
    Rendez-vous pour la 4.0 et on en reparle.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #5508

  19. #5509
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Haters gonna hate, as usual.
    Pigeon gonna se faire pigeonner, as usual

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #5510
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Haters gonna hate, as usual.
    Nan mais clairement le mec troll depuis 3 pages et ils continuent de le nourrir
    Pour profiter de 5 000 crédits dans Star Citizen pensez à utiliser mon code de parrainage : STAR-3YK7-PGQF

  21. #5511
    Tiens, hop, on a bouclé sur le fameux "troll", ça y est, tout va bien.

    Perso j'ai plutôt l'impression que c'est CIG qui trolle. Mais bon, aller, on va attendre patiemment la 4.0.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5512
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens, hop, on a bouclé sur le fameux "troll", ça y est, tout va bien.

    Perso j'ai plutôt l'impression que c'est CIG qui trolle. Mais bon, aller, on va attendre patiemment la 4.0.
    Je pense au contraire qu'ils sont totalement sincère dans leur démarche, mais juste extrêmement mauvais et jamais ne se remette en question.

    C'est toujours la demande qui créé l'offre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #5513
    J'aime bien regarder des vidéos sur les vaisseaux de Star Citizen. Cependant, contrairement à Flight Simulator par exemple, le pilotage semble très aisé, les appareils ayant très peu de fonctionnalités. Bien sûr, c'est le futur avec plus d'automatisation, mais n'est-ce pas trop basique ?

  24. #5514
    C'est un sujet intéressant déjà discuté sur d'autres jeux: le futur et l'automatisation permet en théorie de faire des trucs genre des FPS avec des balles auto-guidées. Le souci c'est que tu perds l'intérêt d'un gameplay shoot. Alors y'a sans doute moyen de trouver des trucs transverses pour garder du gameplay, mais ce ne sera pas du "shoot" à proprement parler. Idem si tu colles du GPS "Mais euh c'est quoi ce jeu où t'es guidé tout le temps ?" "Bas désolé on est en 2237 et t'as un implant GPS dans le crâne".
    Bref faut faire en sorte que l'univers et ses fonctionnalités ne prennent pas le pas sur le gameplay, si possible, quitte à avoir quelques dissonnances ludonarrativetrucs.

    (bon je ne sais pas ce que tu entends par "basique" dans le cadre de SC, perso j'ai l'impression qu'il y a suffisamment de quoi faire en pilotage pour que ce soit amusant ; mais ça reste un avis basé sur des vidéos...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #5515
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'aime bien regarder des vidéos sur les vaisseaux de Star Citizen. Cependant, contrairement à Flight Simulator par exemple, le pilotage semble très aisé, les appareils ayant très peu de fonctionnalités. Bien sûr, c'est le futur avec plus d'automatisation, mais n'est-ce pas trop basique ?
    Le modèle de pilotage de Star Citizen, c'est les avions de la seconde guerre mondiale dans l'espace. Ou plutôt, la façon dont ils sont présentés dans les films. Ça reste accessible avec quand même quelques nuances selon certains paramètres à gérer, mais il y a beaucoup d'assistance, surtout dans l'espace. Donc on sera toujours plus dans une vision hollywoodienne que dans une simulation.

  26. #5516
    Des avions de la seconde guerre qui peuvent faire du surplace en atmosphère sans soucis ouais.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #5517
    Mais si c'est possible, j'ai vu ça dans la dernière resucée de Buck Danny feuilletée à la FNAC du coin ! Les ailes volantes nazies ont un générateur antigravité intégré ...

    Pauvre Charlier, s'il voyait ça .

  28. #5518
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'aime bien regarder des vidéos sur les vaisseaux de Star Citizen. Cependant, contrairement à Flight Simulator par exemple, le pilotage semble très aisé, les appareils ayant très peu de fonctionnalités. Bien sûr, c'est le futur avec plus d'automatisation, mais n'est-ce pas trop basique ?
    Essaye en mode decouplé : https://youtu.be/mqP_YsBj-Qk

    - - - Mise à jour - - -

    100000 nouveaux comptes en une semaine . Les serveurs ont mal mais c'est pas rien.

  29. #5519
    Clairement si tu ne joues pas en découplé, le feeling de pilotage et les mouvements des vaisseaux ne sont pas vraiment rejouissants.
    C'est plus facile au début en couplé, mais t'as bcp trop l'impression de piloter un avion (et c'est fait pour ça en même temps).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #5520
    100 000 ? C'est beaucoup effectivement. J'ai du mal à y croire. D'autant qu'il n'y a pas UN truc qui aurait permis ça récemment.
    Il y a une offre gratuite en ce moment ? Il faut que j'aille voir ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 184 sur 320 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •