Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 319 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 9542
  1. #6031
    Personnellement je ne m'inquiète pas de la rentabilité (sauf si le jeu "final" loupe vraiment ses promesses). Vu ce qu'ils arrivent à vendre depuis des années, je ne doute pas qu'ils trouveront de quoi remplir la boutique et la caisse par la suite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #6032
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    2 solutions :
    - rester en perpétuelle alpha, ça leur réussi bien et personne ne bronche
    - maintenir le modèle éco ad-vitam post-release, ça couinera un peu au début mais vu les couleuvres que CIG a déjà fait avaler ça durera pas longtemps.
    Je pense qu'ils vont faire ca. Y'aura bien un Star Citizen v1.0, mais ils vont continuer a vendre des vaisseaux et tout le tralala pour continuer a financer le development de nouveaux systèmes solaires et de nouvelles features. (genre le SATA-ball, la peche a la baleine de l'espace, etc.)
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  3. #6033
    Espérons quand même qu'ils trouvent un autre moyen de financement, y'a déjà trop de vaisseaux et de l'aveu même des développeurs c'est un bordel monstre à équilibrer.

  4. #6034
    Bof tu vends des skins, ça marche toujours.
    Et la possibilité d'acheter de l'argent ingame avec de vrais brouzoufs.
    Et des NFT

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #6035
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    - rester en perpétuelle alpha, ça leur réussi bien et personne ne bronche.
    Perso je pense que la première solution est la bonne.
    Ca fait plus de 10 ans qu'ils font le coup, ça fonctionne très bien avec des fans qui raquent toujours, alors que le jeu est au mieux bancal et toujours pourvu d'un seul système ("oui mais on s'amuse..."), pourquoi changer franchement ?

    Et après bah, on alimente le process avec des nouveaux vaisseaux (Romanito parle d'équilibrage... Mais qu'est-ce que tu as besoin d'équilibrer quoi que ce soit quand ton excuse principale c'est "nan mais c'est en alpha et y a pas toutes les features encore"... Regarder le nombre de vaisseaux qui ne servent à rien. Est-ce que vous avez l'impression qu'ils bossent pour que ça serve un jour ?) ; des promesses et des hochets (pass VIP, ce genre de connerie...) pour les baleines qui veulent tout voir avant les autres et hop.

    Et après ils peuvent pousser le bouchon : payer pour avoir d'autres systèmes alors que ça devrait être inclus dans le jeu ? Aller, chiche qu'ils vont le faire...

    Franchement, je trouve le projet complètement foireux de A à Z, mais faut avouer que niveau gestion de thune et marketing, Roberts a parfaitement réussi son coup.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6036

  7. #6037
    Pour profiter de 5 000 crédits dans Star Citizen pensez à utiliser mon code de parrainage : STAR-3YK7-PGQF

  8. #6038
    C'est cocasse parce que le dernier gif illustre aussi bien le post de FmP que l'avancée du projet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #6039
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Regarder le nombre de vaisseaux qui ne servent à rien. Est-ce que vous avez l'impression qu'ils bossent pour que ça serve un jour ?) ; des promesses et des hochets (pass VIP, ce genre de connerie...) pour les baleines qui veulent tout voir avant les autres et hop.

    Et après ils peuvent pousser le bouchon : payer pour avoir d'autres systèmes alors que ça devrait être inclus dans le jeu ? Aller, chiche qu'ils vont le faire...

    Franchement, je trouve le projet complètement foireux de A à Z, mais faut avouer que niveau gestion de thune et marketing, Roberts a parfaitement réussi son coup.
    Cette rage. Moi aussi je suis impatient, je trouve le dev très long, mais il suffit d'aller s'intéresser à d'autres jeux (ou à autre chose que des jeux vidéos) pour que ça passe plus vite.
    Bien-sûr qu'ils "bossent pour que ça serve un jour". J'étais là pour la 2.0 et il y a eu un énorme paquet d'avancées depuis ! Il suffit de regarder les mises à jour sorties sur la Roadmap pour le voir.
    Le refueling est sorti longtemps après que le Starfarer ait été ajouté en jeu, mais c'est arrivé. Le prochain gameplay c'est la récupération, prévue pour la prochaine MAJ, donc le Vulture et le Reclaimer auront la première étape de leur gameplay. On a désormais plein de missions, Hurston, Microtech, des grottes, etc, ce que nous n'avions pas en 3.0.

    C'est lent, mais ça avance. Prétendre le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi.

    Avec la 4.0, Pyro arrivera, puis Nyx et d'autres systèmes, il n'y aura rien à payer en plus, ce n'est pas ce qui est prévu du tout.

    Le projet n'est pas foireux, mais très long à développer, surtout quand les studios et les outils ont été eux-mêmes à construire en même temps que les jeux.

  10. #6040
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est cocasse parce que le dernier gif illustre aussi bien le post de FmP que l'avancée du projet.
    Pour moi l image me fait penser aux npc dans le jeu.

  11. #6041
    A ce compte ça fait penser à plein de NPC dans plein de jeux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #6042
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Espérons quand même qu'ils trouvent un autre moyen de financement, y'a déjà trop de vaisseaux et de l'aveu même des développeurs c'est un bordel monstre à équilibrer.
    Je comprends pas que cette question revienne en permanence.
    Chris Roberts à toujours annoncé que Star citizen sera un "Pay to Lazy".
    Les ressources ne pourrons pas être achetés, ni les armes les plus avancées mais pour un mec qui n'a pas le temps de farm ou qui est feignant, il sera possible d'acheter des vaisseaux, son équipement et son skin en monnaie réelle.
    J'ai la flemme de retrouver les interviews/articles à ce sujet. ?

  13. #6043
    Citation Envoyé par ExoDarkness Voir le message
    Je comprends pas que cette question revienne en permanence.
    En fait je me suis mal exprimé, je sais ce qui est prévu pour le financement, j'ai juste des doutes quant à la viabilité du truc.

  14. #6044
    Alors comme je sens que y'en a bien un qui va remettre notre débat favori sur la table dans les prochaines heures, je me rappelle que je dois ab-so-lu-ment arrêter de lire ce topic pour les 10 prochains jours.
    Je vous laisse parler de gens qui payent trop cher pour un jeu buggé, moi je vais jouer a Cyberpunk 2077 sur ma PS4.
    Et si y'a des nouveaux qui débarquent pour faire éclater la vérité, lisez l'avertissement en OP, sait-on jamais.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  15. #6045
    Citation Envoyé par Sysco Voir le message
    Pour moi l image me fait penser aux npc dans le jeu.
    Impossible, le chat bouge beaucoup trop !

    Concernant le modèle économique, j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire un système économique interne au jeu réaliste en gardant la vente de vaisseau via du vrai argent à côté.

    Je parle même pas des futurs dramas lors de la perte d'équipement acheté avec des dollars lors d'une mort et du poids que ce truc aura sur les débats concernant le système de PvP, avec des baleines enragées.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #6046
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    En fait je me suis mal exprimé, je sais ce qui est prévu pour le financement, j'ai juste des doutes quant à la viabilité du truc.
    J'ai souvenir aussi d'une grosse manne financière potentielle pour le jeu. Pas que ça me réjouisse : il s'agit d'avoir de la pub de marques réelles, genre une pub sur écran géant à ArcCorp pour du Coca Cola (du futur).

    Ensuite l'achat de skins, peintures, objets avec argent réel apporte déjà pas mal de thunes à certains jeux.

    Sur la perte de vaisseaux achetés chers avec argent réel, il y a justement le système d'assurances pour pallier à ce "souci".

  17. #6047
    Des mannes financières y'en a plein :

    • Achat de titre de séjour pour pouvoir aller dans certaines section de l'univers (à renouveler régulièrement)
    • NFT de parcelles de pouvoir, donnant un droit de vote dans certaines confédérations
    • Une cryptomonnaie ! Le Roberts (RBS), utilisable en jeu et dans la vrai vie ! Compatible aussi avec des smartcontracts de la DeFi pour acheter des titres de noblesses dans le jeu. (Chris en pré-minera 50% comme tout bon tacticien qu'il est)


    Quoi ?

  18. #6048
    La cryptomonnaie c'est sûr que ca va arriver. Tous les MMOs et jeux E-Sports vont y passer tôt ou tard. Il est même possible qu'un jeu comme.... GTA VI... Au hasard soit une entrée en matière. Ils ont rien annoncé en ce sens, mais si j'voulais imposer la crypto au monde du jeu vidéo, j'entrerais pas là.
    Les gens râleront, mais pourront pas passer à côté de GTA au final.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  19. #6049
    Oh oui qu'on paye les studios avec de la crypo volatile qui va se casser la gueule 2 ans après

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #6050
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    La cryptomonnaie c'est sûr que ca va arriver. Tous les MMOs et jeux E-Sports vont y passer tôt ou tard.
    Ah bon ? Selon qui et pourquoi ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #6051
    Ca fait plus de 10 ans qu'ils font le coup, ça fonctionne très bien avec des fans qui raquent toujours, alors que le jeu est au mieux bancal et toujours pourvu d'un seul système ("oui mais on s'amuse..."), pourquoi changer franchement ?
    Par ce qu'a l'heure actuelle les fans financent le développement d'un jeu, pas sur que ça marche aussi bien avec un jeu fini.
    De plus techniquement ils ne peuvent pas intégrer une infinité de ships, ce serais trop lourd en terme de données, et le taff pour tout mettre "gold standard" serais irréalisable.

    Et sinon, un petit ISC pas tres interessant ? :

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #6052
    Personnellement je pense que l'ils vont continué de vendre des concepts de vaisseaux qui seront achetable que pendant les concepts sale.
    Quand tu aura acheté un vaisseau en concept tu aura des goodie (skin) et peut être l exclusivité du vaisseaux en jeu pendant quelques mois.
    Et la boutique te donnera toujours accès à quelques vaisseaux comme aujourd hui.

    Quand a la charge serveur y a plein de jeu qui fonctionne avec que des petits cosmétique et dlc. Teso pas besoin d abonnement si tu achète les dlc, Elite dangerous, Guildwar2 ...

  23. #6053
    @Howii bah on a déjà les lootbox, battle pass, skins payants, DLC (parfois bons) payants, Season pass ... (Ptain quand tu fais la liste en fait c'est flippant : D)
    Donc bon comme la stratégie semble d'être de nous "baiser" les NFTs c'est la suite logique. Surtout que ca permet de s'affranchir des banques en partie pour les dites boites.

    Pas mal de boutiques de jeu le font déjà en quelque sorte. Genre les cristaux de guild wars 2, etc... Ils transforment ta monnaie en un autre truc pour te planquer les taux et compagnie plausiblement.

    Ca m'parait pas très vertueux, mais j'peux me tromper.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  24. #6054
    Tant que c'est légal ça peut être immoral.

    Oui, monde de merde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #6055
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Par ce qu'a l'heure actuelle les fans financent le développement d'un jeu, pas sur que ça marche aussi bien avec un jeu fini.
    Exactement mon opinion depuis longtemps : Roberts n'a aucun intérêt à dire un jour "le jeu est fini", ça ferait basculer SC dans un tout autre modèle économique, beaucoup plus aléatoire pour lui parce que ça dépendrait de l'accueil fait au jeu et des gens qui l'achètent. Et les achats ne pourraient plus tenir sur des hypothèses, comme actuellement. "Ouais SC est bancal pour l'instant mais tu verras quand y aura la feature F, ça va dépoter, donc je l'achète pour participer au développement". Une fois le jeu déclaré fini, tu peux plus dire ça.

    Donc il va le mettre en développement perpétuel et ainsi il aura toujours les 2 bons côtés :
    1) si ça merde ou que c'est pas jouable ou qu'il manque des features : "oui mais le jeu est en alpha 4.8 version 2.09 de la branche Bidule".
    2) s'il veut des sous : "financer le développement svp en achetant des concepts de vaisseaux". Hein les vaisseaux ne sont pas en jeu ? Voir 1).

    Après y a plein d'autres jeux en "développement perpétuel", comme beaucoup de MMO par exemple. Mais ils ne sont pas dans le même état que SC, et ne sont pas en "alpha".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #6056
    Le jeu ne sera jamais fini, cf son avancement sur 10 ans, il y a encore rien.

  27. #6057
    2/10, peut largement mieux faire

  28. #6058
    C'est la note du jeu actuellement ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #6059
    On a clairement déjà vu mieux en matière de troll, les mecs ne font même plus l'effort de rendre ça crédible. Tout se perd ma bonne dame.
    Pour profiter de 5 000 crédits dans Star Citizen pensez à utiliser mon code de parrainage : STAR-3YK7-PGQF

  30. #6060
    C'est à dire qu'en 10 ans tu fais le tour.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 202 sur 319 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •