Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour a toutes et tous,
    Débutant en gaming pc, j'aimerais investir dans une config et j'aurais besoin de vos pertinents avis.



    1) Mon budget :600 Euros
    J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

    Utilisation principale: Jeux vidéos

    1) CG: PNY GTX 1650 Super
    Proc: AMD Ryzen 5 1600AF
    CM: ASRock B450 K4
    Ram: G.Skill Aegis Module de mémoire 8Go DDR4 ( 3000MHz )
    SSD: PNY CS 900 120Go
    Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 1To
    Alimentation: Seasonic S12II 500W

    2) CG: rx 580 8go
    Proc: AMD Ryzen 5 1600AF
    CM:MSI B450-A PRO MAX
    RAM: G.Skill Aegis Module de mémoire 8Go DDR4 ( 3000MHz ) x2
    SSD: PNY CS 900 240Go
    Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 1To
    Alimentation: Seasonic S12II 500W
    Boitier: kolink stronghold



    Laquelle de ces 2 config est la meilleure?

  2. #2
    Salut Fraisooo, la seule différence que je vois entre les deux config que tu proposes, c'est la CG : rx 580 8go vs PNY GTX 1650 Super.

    Pour la RX, tu ne précise pas le modèle exact par contre et je pense que ça peut faire une différence. J'ai l'impression que ce sont des cartes aux performances similaires. Mais je laisse le soin aux experts de te répondre plus précisément là dessus.

    En jetant un coup d’œil au topic dédié aux config low cost et pour ton budget, je vois qu'on conseille plutôt sur la MSI Radeon RX 5500 XT MECH 4G OC (4Go double ventilo).

    Par ailleurs tu n'as pas précisé à quel jeux tu joues ainsi que la résolution de ton écran (même si j'imagine que c'est du 1080p).

    J'en profite pour te donner un conseil très personnel : acheter d'occasion permet parfois d'économiser pas mal d'argent. Sur une config à 1000 euros++, gratter 50 euros c'est pas si important que ça mais pour une config à 600 euros, ces 50 euros peuvent te permettre de prendre une CG bien meilleure (ex : une 5600 XT à la place d'une 5500 XT). Petit bonus : la planète te dira merci

  3. #3
    La 2 avec 16 go de ram un ssd 240 et la 580 me paraît plus évolutive.
    Dans le sens ou dans deux ans, t'aura juste à changer la carte graphique et là t'aura un truc vraiment bien.

    Donc moi je partirai sur la seconde, qui offre une base plus solide.

  4. #4
    Le cpu ne serait-il pas un peu juste? Pour info, en ce moment il est facile de choper un R5 3600 pour 170-180 euros neuf.

  5. #5
    En prenant n'importe quel composant et en rajoutant 10€ ou 20€ tu as toujours mieux.
    La question c'est quand tu t'arrêtes.

    Je pense moi qu'en jeu ça change rien un 1600AF ou un 3600 ce sera kifkif, c'est le gpu qui bosse.

  6. #6
    Pourquoi changer de carte mère entre la 1 et la 2 ?
    Attention à l'Aegis, parfois des problèmes d'incompatibilité
    Le PNY CS900 a une mémoire QLC ou TLC, suivant arrivage... Sivant le prix, y a mieux, Crucial BX500, Kingston A400 etc...

    La 1650 super est un peu au dessus de la rx580, à voir le prix de chaque

    Seasonic S12II 500W, un peu vieille cette alim, la S12III non ? à voir son prix aussi

  7. #7
    Moi je trouve que pour un débutant il se débrouille pas mal.
    Je crois qu'il fait mieux que la config à 600€ de Jys avec ce qu'il propose niveau rapport perf/prix

  8. #8
    Je pense qu'il a utilisé sa marge bien qu'en achetant un peu partout, peut-être moyen d'y arriver à 600€

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •