Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour ,

    Je souhaite mettre a jour mes composants car je ressens quelques latence sur mon ancien matos ( bon il a souffert quelques temps je suis un accro de l'ordi et il est allumé une bonne partie de la journée 7j/7 ahah), et du coup je voulais votre avis car ça fait longtemps que j'ai lâché les sorties des composants et les bench. Et aussi pour m'assurer que je fait pas n'importe quoi^^
    Je fait pas mal de montage , de streaming sur twitch, en ce moment très peu de jeu, principalement du pas extrêmement gourmand style trackmania, Rocket league, ou encore de l’émulation android, un peu de virtualisation et plein choses en tout genre assez lourdes style illustrator, photoshop etc , je touche un peu a tout quoi.

    Ma config actuelle :

    - Intel I7 6700K (Non OC)
    - Cm Asus Z170-A
    - 32 Go DDR4 crucial 3000Mz
    - MSI Gtx 1060 Armor
    - SSD Sandisk 250 go ( je suis mega juste ahah)
    - HDD 1to
    - Dark Rock pro 3
    - 2 écran Acer G246HLBbid (dalle TN)

    Hormis la latence sur certain logiciels ( bon j'ai toujours des millions d'onglet ouvert sur chrome en + du reste des logiciel qui tournent en même temps donc j'imagine que ça aide pas mdr), mon ordi met je trouve + de temps qu'avant a démarrer , avec le SSD on est a 30s ( c pas la mort mais j'allait bien plus vite avant) , mes écran sont sur une dalle TN, donc des couleurs assez ternes et ça pose soucis sur les montage et sur les rendu globaux, pis en règle générale sur du film ou du YouTube. Et je trouve que le refroidissement est pas optimal( 38° au repos) et assez audible( j'adore le silence ahah surtout quand je passe des heures sur le pc, la dessus je sais pas si le ventilo du GPU vien rajouter du bruit ou si ça vient d'ailleur)

    Ma config envisagée : ( need des avis la dessus^^)

    - Une Alim 600W 80 bronze minimum et semi-modulaire voir modulaire. ( la mienne est non modulaire c'est pas beau les cables^^)
    - Un GPU 5600xt ou autre? Ou ma CG ferait bien le taf? pb elle fait un peu de bruit
    - Une CM AM4 en B450, X470 ou X570
    - Un ryzen 2700X ou 3700x?
    - Un ventirad TRES Silencieux et qui fait le taf en Am4? qu'est ce que vous me recommandez?
    - Un SSD nvme en 500 go ou 1to
    - Les 32 Go de crucial ballistix que je souhaite conserver.
    - Pour les écran j'imagine une dalle VA sur un triple écran 16:9 , a 120 Mhz minimum?

    Voila j'attend les retours de gens qui baignent dedans avec impatience , désolé du pavé et merci d'avance^^

  2. #2
    - Une Alim 600W 80 bronze minimum et semi-modulaire voir modulaire. ( la mienne est non modulaire c'est pas beau les cables^^)
    Une seasonic de 600 ou 650 W

    - Un GPU 5600xt ou autre? Ou ma CG ferait bien le taf? pb elle fait un peu de bruit
    Je pense que tu dois pouvoir trouver des modèle silencieux, par contre même en 1080p attention si tu vise le 120 Hz, sur des jeux plus récents que ceux que tu sites.

    - Une CM AM4 en B450, X470 ou X570
    Une bonne B450 genre MSI B450 Gaming Plus MAX

    - Un ryzen 2700X ou 3700x?
    150€ entre les 2. En montage j'imagine que le 3700x sera au dessus de pas mal, en gaming il y a 10/15 % d'écart max, mais de toute manière la 5600XT sera l'élément limitant en gaming avec ces 2 CPU.

    - Un ventirad TRES Silencieux et qui fait le taf en Am4? qu'est ce que vous me recommandez?
    NH-U12A, très cher, très silencieux et compact, mais très cher. En PWM, il faudra passer dans le bios pour calmer les ventilos. Ils sont largement plus efficace que la moyenne à vitesse égale et sont capables de prendre beaucoup de tours. Comme le PWM est un % de la vitesse max, 50 % sur les ventilos de ce noctua, correspond souvent à 100 % des autres ventilos.
    - Un SSD nvme en 500 go ou 1to
    Sauf si tu as vraiment besoin d'un disque à ce format, je ne te le recommande pas. Ca te rends certains ports SATA inutilisables et ils coutent plus chers. Cependant avec les nouvelles consoles, à voir l'intérêt dans quelques mois.

    - Les 32 Go de crucial ballistix que je souhaite conserver.
    S'il sont compatibles pourquoi pas. Si tu arrives à les OC à 3200 MHz ça serait le top (normalement ca passera, mais plus ca sera compliqué). 3200 c'est le sweet spot des ryzen 2000, pour les 3000 c'est 3600 MHz. En pratique ça marchera super bien dans tous les cas.

    - Pour les écran j'imagine une dalle VA sur un triple écran 16:9 , a 120 Mhz minimum ?
    Franchement c'est sur qu'un bureau à 100 Hz plus c'est sympa. Prends en un compatible freesync 2. VA rien à dire, mais c'est assez rare. C'est les seules écrans PC abordables capables d'afficher du noir et non pas du gris foncé.

  3. #3
    Hello ,

    Merci du retour!!

    Oki , dans les CG silencieuse du marché avec des bonne perfs tu a des modeles a proposer?

    Ddu coup je pense partir sur un 2700x

    Ma ram est a 3000 mhz et tourne a 2933 de memoire, donc a pleine puissance.

    Oki pour le noctua, aucun interet pour le watercooling pour le bruit?

  4. #4
    Salut, selon moi passer d'un i7 6700k non OC à un ryzen 2700x c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
    Tu vas avoir les mêmes perfs en gaming et mieux en applicatif mais le surcoût n'en vaut pas la peine !
    Trouves une bonne promo sur un SSD 1to pour mettre le système, les jeux et les applications gourmandes.
    Dépoussiéres ta machine, fais une installation fraiche de Windows 10 avec le dernier ISO à jour sur le site officiel.
    Si tu es limité en gaming c'est clairement à cause de la GTX 1060, envisages alors une 1660ti ou 5600xt, ou carrément 2070super / 5700xt pour être tranquille.
    Si tu est limité en applicatif alors un ryzen 3700x te combleras de bonheur.
    Mais "upgrader" vers un 2700x c'est pas vraiment un upgrade selon moi.

  5. #5
    En 5600XT, tout semble silencieux
    https://www.techpowerup.com/review/m...ming-z/32.html

    Les MSI Gaming semblent particulièrement bien refroidies. C'est assez classique dans cette gamme.


    Je ne connais pas ton budget mais le 3700x en encodage est largement meilleur que le 2700x. On est sur un bon 15 à 25%
    https://www.techpowerup.com/review/a...-3700x/13.html

    Pour la RAM, fait l'essai de l'OC une fois que tu auras la machine. La mienne, crucial 3000 MHz aussi passe sans souci à 3200, c'est toujours ça de gagner. Par contre impossible d'aller plus haut. Au pire tu risque un clear cmos.

    Un bon watercooling c'est le même prix voir plus que ce ventirad. Ca fera 2 à 3 ventilateurs et plus une pompe qui font aussi du bruit. Dans les faits ça fait autant de bruit, mais si ta pompe fait un son aigu tu l'entendras est c'est désagréable.
    Le top c'est de trouver sur le ventirad la vitesse max que tu supporte en PWM et régler de manière à ne pas la dépasser. Dans un boitier correctement ventilé je n'est aucun doute que ce ventirad sera au top.
    https://www.comptoir-hardware.com/ar...a-nh-u12a.html

  6. #6
    hello,

    oki j'ai bien lu vos avis couplé a ceux de mes amis^^ d'ailleur pour le son desq ventilo je pense avoir trouvé d'ou ça vien , en stress Cpu sur une autre machine avec vitre ouverte j'ai le meme nombre de décibel avec les ventilo , mais avec la vitre fermée du boitier je suis bien plus bruyant , donc me faut un boitier mieu isolé mdr que mon vieux cooler master a 40e, dans les 150e max , quel boitier assez spacieux, avec des ventilo d'au moin 140mm sont bien isolés?

    pour le GPU oki je passerai surement sur une 1660 ti ou super, voir la 5600xt.

    Et oui je vais d'abord essayer de tout reinstall correctement et tout mettre a jour

  7. #7
    Je suis très content de mon boîtier nzxt mais je n'ai pas de point de comparaison.
    En revanche tu as un topic dédié ici :
    https://forum.canardpc.com/threads/5...-la-bo%C3%AEte

  8. #8
    Super merci!

    autre question , j'ai peut etre l'occas de trouver une CM avec un chipset un peu plus robuste pour mon 6700K, mais une carte mere concue pour acceuillir du coffee lake peut acceuillir du skylake?

  9. #9
    Changer la carte mère en gardant le même processeur n'apportera rien

  10. #10
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Je suis très content de mon boîtier nzxt mais je n'ai pas de point de comparaison.
    Par curiosité, tu as quel boitier NZXT ?

    En discutant avec Endymion sur le forum dédié il m'a précisé que :

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les H5x0 sont en pression négative car très mauvaises entreés d'air, mettre des ventilateurs n'améliore rien.
    C'est pour ça qu'il n'y en à pas à l'avant de base.
    Du coup j'étais parti sur un autre boîtier.

  11. #11
    Pardon javais pas vu ta question, moi jai un vieux NZXT H2 que jai acheté pour ma config i5 2500k en 2011-2012. Tres content du rapport qualité prix. Du coup je suis content de la marque mais comme je change de boitier tous les 10 ans j'ai peu de recul sur ces choses la
    Aujourdhui ca heberge un ryzen 3600 / gtx 1070 et ca bouge pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •