Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 553
  1. #271

  2. #272
    Aux asticots.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #273
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Aux asticots.
    C'est méchant pour tes camarades de lutte

  4. #274


    L'histoire se chargera de laver l'insulte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #275
    Tour 20 - Fin mars 2020



    Théâtre central



    Pas de mouvement côté Chataigne. J'ai pris Saratov au Sud, au centre le départ des Tchèques a créé un trou béant dans la défense mais je ne pense pas que les Rouges lâchent Penza pour se lancer dans un raid sans réserve. Je monte tout de même un 2e corps d'armée komoutch, lentement mais sûrement, toute les régiments de volontaires se formant dans les 3 GQG avant d'être rassemblés à Syzran. Je manque néanmoins d'artillerie, du coup je lance la construction de 3 batteries de 75 et de deux trains lourds à Samara.

    Côté Nord de la Volga, j'assiège toujours Viatka et Kotelnich, sur la route de Kotlas. Pas de réaction rouge, j'envoie du ravitaillement et une division régulière prélevée sur le corps qui est à Sarupol.


    Turkménistan



    Les Rouges ont lâché le siège de Samarkand, je récupère donc la ville et les troupes qui étaient en formation à l'intérieur, sans perte. En revanche, une division turkmène est malmenée par les rebelles verts, et Khiva se retrouve assiégée... Je vais d'abord regrouper les troupes avant de tenter une contre-attaque, la menace rouge est plus forte.


    Sibérie



    Ma reconnaissance a repéré les troupes rouges, deux unités totalisant 250 points de force.. Pour l'instant, je suis dans l'incapacité de répondre, et l'urgence est de défendre Irkousk et la voie ferrée. Les recrues vont bientôt être opérationnelles, si Chataigne est pas trop offensif, ça devrait tenir. Je ramène Semenov et sa clique vers Irkousk, maintenant que la voie vers Vadivostock est sous contrôle, en ne laissant que la division d'infanterie à mi-parcours.

  6. #276
    Bon, je lance pas mal de redéploiements, notamment bien logiquement dans les pays Baltes.

    Et je suis coincé aux entournures par le manque de capacité ferroviaire. Encore un coup du poisson rouge ! #noussachons

    Accessoirement, mais lié, ça fait 2 fois que je lance des augmentations de capacité industrielle, et dans la description du truc il est dit que cela réactive la décision permettant d'augmenter la capacité ferroviaire... sauf que ben ça fait deux fois que la décision n'est pas réactivée. J'ai un peu l'impression de me faire couillonner, et je ne sais pas si c'est un bug ou une erreur dans l'infobulle...

  7. #277
    Tour 21 - Début Avril 1919

    Bon, il semblerait que j'ai accusé un peu vite le Poisson Rouge. Ce n'est pas précisé dans l'infobulle de la décision, mais il semblerait que l'industrialisation prenne plusieurs tours à être faite. J'imagine que c'est pareil pour les usines de char, parce que je n'ai toujours pas mes chars...



    Ceci dit, la décision permettant d'augmenter ma capacité ferroviaire n'est toujours pas revenue... Espérons que ce soit le cas au prochain tour (et que j'aie les ressources pour l'utiliser !)

    Et contrairement aux Français et Grecs qui ne m'auront servi à rien (mais qui n'ont pas encore quittés la carte ceci dit), les Britanniques augmentent leur aide !



    J'ai donc deux squadrons aériens et autant de voitures blindées arrivées en renfort à Novorossyisk, qui vont venir renforcer mes troupes Blanches. Excellente nouvelle pour le Théâtre Sud ! D'autant que les Britanniques me livrent également 14 (!!!) unités d'artillerie et 4 ravitaillements en Crimée !
    Ca fait du bien au moral, parce que sur la moitié Nord les choses ne sont pas aussi roses, même si rien n'est encore perdu. Le nord-ouest est clairement l'axe d'effort Bolchévique - au moins cela permet à Seymos de tenir le front central et d'avoir plus de liberté de mouvement à l'Est.

    Théâtre Balte :

    Au Sud, la 15è Armée Rouge pousse sur Vilnius, et une autre (inconnue à ce jour) pousse sur Daugavpils, comme j'en avais peur, mais ne prend pas les villes d'assaut (probablement en raison de l'impact sur la cohésion de la météo et du trajet préalable). Heureusement, je n'y avais pas envoyé de troupe, et ma division n'avais avancée que d'un cran de Kaunas vers Vilnius pour faire jonction avec un train blindé venu du Nord la renforcer. Cette division va reculer à nouveau vers Kaunas, renforcer les troupes Allemandes : avec la rivière et la neige toujours présente, il est sûr que Chataigne ne poussera pas sur la ville. S'il pousse inconsidérément vers Siauliai pour menacer Riga, tant mieux : il débloquera au moins un stack allemand pendant que je reprendrais Vilnius dans son dos. Et s'il reste en place, je pousse les Partisans entre Vilnius et Minsk couper la voie ferrée, même si cela prendra plusieurs tours (c'est lent les partisans), lui laissant la possibilité de se dégager avant.



    Au Nord, le seul mouvement ennemi que je peut distinguer est l'envoi de Partisans en direction de Novgorod, probablement pour s'assurer que je n'ai pas d'autres troupes cachées quelque part et pour couper la voie ferrée et essayer de me bloquer sur Novgorod. La 12è Armée Rouge reste toujours juste au nord de Novgorod, probablement découragé de passer à l'offensive par le terrain, la météo, et le retranchement de mes troupes. J'ignore toujours sa puissance toutefois.
    Mes propres partisans poussent vers Gatchina, qui semble ne pas être défendue. Avec du bol, elle se rendra sans combattre, et quoi qu'il en soit je détruirait la voie ferrée sur place pour isoler le stack menaçant Narva. Ledit stack a été identifié comme la 17è Armée Rouge par mes troupes Baltes "en formation" venue renforcer l'unité allemande isolée qui tenait la ville, en comptant là encore sur la météo et la coupure humide majeure pour contrebalancer la puissance adverse supérieure, au moins le temps que mes volontaires soient mieux formés.
    Enfin, mon second stack Balte constitués des réguliers réorganisés en divisions viens se poser juste à côté de Pskov. Sa puissance est non-négligeable pour la 1ère Armée Rouge qui a prise Pskov, même si je ne vois pas la puissance de cette dernière. Couplée avec la situation géographique et météo, aucun risque qu'il ne tente l'assaut direct, et cela l'empêche d'utiliser cette Armée pour venir essayer de prendre Novgorod en sandwich.



    Théâtre Nord :

    Dans l'extrême Nord, j'ai redescendu ma division Blanche vers Petrozavodsk, dans l'idée de reprendre le dépôt. Malheureusement, un stack majeur est toujours sur place (probablement la seconde Armée qui était également montée dans la péninsule avec la 12è, mais je n'ai pas de visibilité sur son identité ou sa puissance). Coup de bol, il n'y a pas eu de bagarre : je vais donc essayer de reculer gentiment sur Medvezhya, histoire de bénéficier d'une position défensive bien plus favorable (même si je doute que cela suffise s'il décide de me balayer totalement pour pousser sur Mourmansk).



    Théâtre Nord-Est :

    Les rares survivant du désastre de Kotlas ont enfin atteint la voie ferrée ! Ils vont remonter sur Arkhangelsk par le train, afin que je puisse le tour prochain réorganiser le stack avec les renforts construits et formés entre temps, et arrêter l'axe d'offensive (même si j'ai bien sûr déjà quelques idées).

    Théâtre Centre :

    La météo repasse au beau et la neige a disparue. Les choses sont sur le point de devenir très très... intéressantes sur toute la moitié Sud de la carte.
    A l'Ouest, Voronezh n'est toujours pas menacé, et mes Loups Blancs ont pu basculer sur Liski sans aucun problème. Il n'y a pas de brèches pour l'instant dans les défenses, j'hésite donc entre attendre sagement ou tenter directement l'assaut en espérant que la météo me permette de ne pas trop souffrir. Une fois Liski tombée, la voie entre le Don et le Sud sera ouverte sans avoir à passer par Tzaritsyn, et mes Loups Blancs pourront aller à nouveau perturber la 11è Armée Rouge située à Balashov.
    Chataigne doit tout de même bien se rendre compte de la situation, car la 6è Armée Rouge viens bousculer le Corps Cosaque qui couvrait la ville depuis Kalach-sur-le-Don. Je perd presque 1/4 de mes forces, mais pas d'éléments, et si Chataigne ne perd lui que 10% de ses forces, cela reste près de 1 mort Blanc pour 2 tués Rouges !



    Le point délicat est que le Corps a retraité non pas de l'autre côté du Don, mais... sur Tzaritsyn même ! J'aimerais bien profiter de l'occasion pour grignoter les forces adverses tant qu'elles sont séparées, mais à mon avis le temps de concentrer les forces nécessaire elles seront réunies et auront écrasées le reste de mon Corps. Je vais donc probablement le faire retraiter vers Balashov, ce qui devrait être faisable sans combattre (contrairement à une extraction vers le Sud) le temps de récupérer des forces et de re-concentrer une puissance suffisante dans le secteur.
    Au moins, pendant ce temps, mon Corps de Cavalerie a réussi à accrocher et à annihiler la cavalerie Rouge qui menaçait la route Saratov - Kamyshin.



    Il faut que je décide entre la faire redescendre assister les troupes entre Balashov et Tzaritsyn, histoire de couvrir la retraite du Corps Cosaque, ou directement essayer d'aller isoler la 11è Armée Rouge en coupant les voies ferrées au-dessus de Balashov. Le Corps étant constitué de Cosaques Blancs qui perdent de la cohésion s'ils sortent du Théâtre du Don, je penche pour la première option.



    Théâtre Sud :

    Peu de mouvements significatifs, surtout des mouvements de renforts/renvoi en arrière. Mes Partisans n'ont pas accrochés les Partisans adverses, mais au moins ils ont empêchés que ces derniers ne coupent encore plus la liaison ferroviaire entre Azov et Tikhoretsk. Il va néanmoins falloir que je répare rapidement le segment endommagé, car beaucoup de mon ravitaillement proviens du delta du Don.
    L'essentiel de ma cavalerie Cosaque est envoyée en formation.
    Mon Corps Blanc à pu créer une brèche à Armavir, et avec la fonte de la neige va pouvoir emporter la ville. C'est une excellente nouvelle, car avec tous les renforts créés je vais ensuite pouvoir réorganiser et garder un noyau dur pour remonter sur Tzaritsyn ou pousser sur la force ennemie qui n'a pas bougée, toujours juste à côté de Piatigorsk et commencer à libérer l'une ou l'autre division pour prendre Donetsk et Maikop.



    Théâtre de l'Ukraine :

    Là aussi, la neige a laissée la place à un grand soleil. Je vais commencer par renforcer mon stack avec les artilleries reçues des britannique. L'objectif principal est toujours de viser la jonction avec le Don avant de s'étendre plus avant en Ukraine, mais la question de l'impact sur la position pour l'instant neutre des forces Ukrainienne reste toujours vivace : Chataigne n'a pour l'instant pas bougé vers la Roumanie et la Hongrie - ce qu'il a a priori jusqu'à Septembre pour faire...

    A vous les studios pour vos analyses et conseils !

  8. #278
    Ca pourrait très mal finir cette retraite sur Tsasyrin j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête....

    Si tu ne peux pas évacuer en train mais que lui il fait all in avec des renforts par train....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #279
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ca pourrait très mal finir cette retraite sur Tsasyrin j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête....

    Si tu ne peux pas évacuer en train mais que lui il fait all in avec des renforts par train....
    Ouais, j'ai (comme d'hab) eu la poisse sur la retraite... Et du coup, je remet en question ma décision depuis le début de mettre la pression depuis Kalach sur le Don plutôt que de l'autre côté du Don...

  10. #280
    Yep, mauvais plan cette retraite, cela dit les développements en Ukraine et dans le Caucase me semble minorer la déconvenue. Au final les Rouges ont concentrer beaucoup de forces à cet endroit, mais ça ne t'a pas empêcher de le manœuvrer au final.

  11. #281
    Tour 21 - Début avril 1921


    Théâtre Nord



    Viatka et Kostelnichu vont être prises d'assaut ce tour-ci, m'ouvrant la voie vers Kotlas au Nord-ouest, et Mad, et vers l'Ouest. Une division de partisans s'occupe de reconnaitre dans la direction de Kotlas, alors que la division de cavalerie s'élance vers le dépôt d'Oparino. Pour l'instant pas de réaction de Chataigne, je pensais initialement envoyer une nouvelle division dans ce secteur, mais je vais plutôt renforcer le centre.


    Théâtre de la Volga



    Pas énormément de mouvement, mais les Polonais ont repéré la 10e armée rouge, et vont se replier vers Saransk. La 4e division komoutch poursuit sa montée en puissance à Syzran, alors que les Tchèques et la cavalerie de l'Oural poursuivent la lutte anti-partisans à l'arrière.


    Théâtre de Sibérie



    Un groupe de partisans rouges tente de couper le transibérien au Sud d'Achinsk. Mes sibériens montent en puissance, une brigade est en cours en formation à Achinsk, une autre à Tomsk. Elles manquent d'artillerie et de ravitaillement, je vais probablement ramner les trains de Semenov dans le secteur.

    Ce dernier a cependant dû rebrousser chemin vers Vladivostock, car une autre unité de partisans rouges tente également de couper le chemin de fer au Sud de Khabarotsk. Un train blindé, le génie, l'artillerie et le ravitaillement vont toutefois poursuivre vers Irkoutsk, où ils fourniront l'appui de la division internationale qui va se rassembler ici. En effet, les éléments d'appuis ne sont pas soumis aux contraintes des troupes orientales, et avec ces renforts, les deux régiments de volontaires internationaux pourront venir épauler les sibériens contre les partisans.

    Semenov, avec 2 régiments d'infanterie, un de cavalerie et deux trains blindés pourra sans problème s'occuper des rebelles dans le secteur de Vladivostock, surtout que les villes sont gardées par les troupes japonaises. Une division orientale est de plus stationnée dans le secteur, elle recevra le renfort d'un train blindé et d'un régiment de cavalerie pour faire également de la lutte anti-partisan et contrôler la voie ferrée.


    Théâtre du Turkménistan



    Les Verts ont fait une sortie en masse de Krasnovodsk, mes troupes n'ont pu que retraiter en infligeant des pertes sévères. Il va falloir que je me renforce si je veux prendre la ville, qui me permettra d'avoir un port sur la Caspienne.


    Les usines d'Irkousk sont opérationnelles, je lance les travaux à Tomsk et Samara. Il est donc essentiel d'affermir mon contrôle de la Sibérie et de la Volga, ces usines vont me rapporter de précieuses ressources.

  12. #282
    Spoiler : belle défense de Mad !

    Par contre, j'ai déjà deux brèches sur le transsibérien ... Putain de partisans.

  13. #283
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Spoiler : belle défense de Mad !

    Par contre, j'ai déjà deux brèches sur le transsibérien ... Putain de partisans.
    J'ai pas encore ouvert, tu me fait flipper ^^'

  14. #284
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai pas encore ouvert, tu me fait flipper ^^'
    Bon ben, en fait, pas partout :/ J'ai sacrément morflé par endroit.

    CR détaillé dans la semaine...

  15. #285
    Tour 22 - fin avril 1919

    La neige reste présente sur l'extrême Nord, partout ailleurs la neige a fini par disparaître, remplacée par la pluie...

    Les tanks arrivent à l'Est !



    Et je vais pouvoir à nouveau étendre un petit peu mes capacités ferroviaires, ça va faire du bien.

    Théâtre Baltique

    Pas de mouvement au Sud, la 15è Armée Rouge continue à assiéger Vilnius.
    Plus au Nord, par contre, pas mal de mouvements.
    La 14è Armée Rouge laisse juste une milice assiéger Daugavpils et pousse vers Riga. Des Partisans leur font face de l'autre côté de la rivière, mais ne feront clairement pas le poids. J'hésite à détruire la voie ferrée avant de les sortir du trajet, mais la principale défense de Riga sera la division Allemande fixée dans la province.
    Chataigne a lâché Pskov, préférant prendre en sandwich Novgorod. Et il a sacrément bien réussi... Un premier assaut de la 12è Armée Rouge repousse ma force de Novgorod à Shimsk, malgré des pertes très favorables (probablement aidé par la météo, le retranchement et le terrain). J'aurais peut-être dû mettre le stack en position "défense à tout prix", parce que derrière l'armée venant de Pskov a pu quasiment annihiler la force restante en trois assauts, tous avec un ration de pertes en sa faveur (probablement aidé par la perde du retranchement et de la cohésion dû à la retraite, en plus de l'écrasante supériorité numérique.



    Du coup, ma force principale Balte va probablement pousser pour occuper la Pskov, pouvant ainsi menacer la 14è Armée par le Nord (avec la possibilité de lui faire la même blague en descendant sur Daugavpils, le prenant en sandwich entre les Allemands et ce stack) et surtout essayer de couvrir la retraite des survivants (une logistique et des ingénieurs indemnes, et deux artilleries légères très endommagées, ça va pas pisser loin, mais il y a aussi de bons officiers).
    Pas de mouvement pour la 17è Armée Rouge, qui continue à faire face à ma division "de formation" et une unité Allemande situés à Narva, de l'autre côté du détroit. Je doute le voire tenter de pousser, surtout avec une flotte Britannique en couverture.



    Théâtre Nord

    Ma force Blanche ne réussit pas à s'extraire sans combattre...



    C'est considéré comme une défaite, mais le ratio est pas mauvais vu la disparité des forces.
    Qui plus est, mon stack a retraité là où je lui avais demander d'aller, juste de l'autre côté de la Shuya, et le stack Rouge n'est plus visible : je vais pouvoir re-pousser une fois de plus.

    Théâtre Nord-Est

    Les survivants ont enfin atteint Arkhangelsk, où ils se reposeront. Je forme une nouvelle division avec les renforts entraînés pendant l'hiver, et la force, maintenant un Corps grâce à l'apparition d'un GQG et d'un 2 étoiles, va redescendre assiéger le dépôt de Konocha. L'idée est de pousser ensuite vers Vologda pour inciter Chataigne à détourner des forces du front Balte, pendant que je forme une seconde division, et que les partisans vont lentement ouvrir une route vers Kotlas au cas où Seymos rencontre une opposition imprévue et/ou doive réorienter ses forces.

    Théâtre Centre

    A l'Est, mes Loups Blancs ont pris Liski sans difficulté.



    La flotille fluviale réussi à s'échapper, et si je n'ai pas la puissance pour l'affronter (je n'ai qu'une canonnière fluviale dans ce secteur, lui en a plusieurs et des destroyers, et mes flottes de haute mer ne peuvent bien sûr pas remonter le fleuve) il n'a plus de port d'attache.
    Malheureusement, les Tatchankas qui devaient venir renforcer les Loups Blancs sont restés de l'autre côté de la rive en raison des combats, et ont tout de même pris quelques coups par ladite flotille.
    Chataigne a également fini par réagir à la prise de Voronezh, qui voit arriver sous ses murs la 16è Armée Rouge. Sa puissance est très raisonnable, et j'hésite donc à leur opposer les Loups Blancs plutôt que de lâcher le terrain. Si leur cohésion remonte ça devrait le faire, surtout si je réussi à les faire changer de province en les laissant en position défensive, même si je ne suis pas sûr que la cavalerie soit excellente en défense. La province de Voronezh étant (pour l'instant) encore sous mon contrôle, est-ce que le stack passera automatiquement en agressif en raison de la présence de troupes ennemies, ou restera-t-il en position défensive ?
    Il faut que je voie si je peut libérer sans risque une division Blanche du Théâtre Sud pour venir renforcer tout ça maintenant que Liski est prise, même si elle ne sera probablement opérationnelle sur place que dans un tour ou deux. Il y a moyen de représenter une sacré épine dans le flanc de Chataigne, et de menacer d'enveloppement sa 2è Armée Rouge à Penza et ses forces à Tambov...

    Plus au Centre, la 11è Armée Rouge tente de traverser la rivière pour bousculer mon Corps Cosaque. Mal lui en a pris : ce dernier était fortement retranché, et le Corps de Cavalerie est revenu dans la région à temps pour lui prêter main forte et égaliser les forces en présence !



    La cohésion du Corps de Cavalerie, renforcée de ses Tatchankas, n'est qu'à mi-niveau. Sa puissance étant donc plus faible que celle résiduelle de la 11è Armée, j'ai peur qu'il ne morfle beaucoup si je le passe en offensif pour essayer d'achever ce stack imprudent. Il va donc falloir que je me résolve à passer en agressif le Corps Cosaque, quitte à perdre le retranchement, et laisser la Cavalerie en soutien.
    Une autre possibilité est de laisser les Cosaques en position défensive et d'essayer d'envoyer la cavalerie reprendre Balashov par un mouvement tournant. Mais c'est risqué si cela permet aux forces adverses de Tzaritsyn de venir prêter main forte...

    A Tzaritsyn justement, malheureusement mon second Corps Cosaque n'a pas réussi à s'extraire, et perd la bataille qui a suivi cette tentative.



    Au moins ça devrait gêner l'envoi d'un renfort adverse vers la 11è Armée !
    Il faut que je regarde si j'ai la capacité ferroviaire pour remonter rapidement le troisième Corps Cosaque pour prêter main forte...



    Théâtre Sud

    Pas mal de petits mouvements, mais la grande nouvelle est la prise (enfin !) d'Armavir !



    Il faut que je répare les voies ferrées au sud d'Azov et que je chasse les partisans qui m'enquiquinent un peu partout, que je laisse une force de blocage à Armavir et que j'envoie le gros de mes forces Blanches plus au Nord. Les Cosaques devront se charger de nettoyer le reste de la région, d'abord uniquement la Cavalerie que je vais voir si je peut constituer en Corps, puis une fois la menace de Tsaritzyn neutralisée l'infanterie pourra réduire le stack résiduel.
    La logistique a aussi réussi à faire jonction avec les Cosaques du Sud, qui vont continuer sur Elista pour récupérer encore un peu de provisions avant d'aller à un dépôt reprendre des forces. Ils pourront ensuite ou assister dans le nettoyage du secteur, ou prêter main forte à Tsaritzyn.



    A vos avis...

  16. #286
    Ca donne quoi au niveau du moral des 3 camps ?

    Tu as perdu pas mal d'éléments ce tour ci, ça peut faire mal.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #287
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca donne quoi au niveau du moral des 3 camps ?

    Tu as perdu pas mal d'éléments ce tour ci, ça peut faire mal.
    Je suis à 92, ça reste OK pour moi.
    Seymos est également à 92, et Chataigne à 99.

    J'ai oublié de mentionner l'Ukraine tiens. Je n'ai toujours pas osé bouger à ce niveau, si quelqu'un connaît l'opus passe dans le coin je serais curieux d'avoir son avis concernent la situation et ce qu'il peut advenir avec les nationalistes Ukrainien en fonction des actions de chacun.
    Et les Britanniques m'ont livrés encore plus d'artillerie en Crimée. Je pense ramener une flotte pour les dispatcher entre mes diverses forces dans le Don.

  18. #288
    Donc rien de dramatique niveau moral. Ça va.

  19. #289
    J'ai aussi récupéré de l'artillerie à Vladivostock, mais avec les partisans qui rôdent, je vais pas pouvoir la transférer tout de suite...

  20. #290
    Mais où est donc passée la Seymos compagnie ?

    Tout va bien m'sieur ?

  21. #291
    Tout va bien. Je suis à l'isolement avant départ, je découvre le télétravail et y a eu une séquence Blood Bowl qui m'a pris deux soirées. Le tour est fait, il faut que je fasse mon AAR aujourd'hui.

  22. #292
    Tour 22 - Fin avril 1919

    Théâtre du Nord



    Les prises de Kotelnich et Viatka se déroulent sans perte. Je renforce le corps sibérien d'une division prélevée sur le 3e corps, qui va rester défendre Viatka le temps de ravitailler. Il pourra ensuite prendre la route de Kotlas, éclairé par des partisans qui chassent un régiment de cavalerie rouge qui nous jalonne. Le corps de cavalerie est envoyé en éclaireur vers le dépôt d'Oparino, le corps sibérien renforcé avec des partisans et de la cavalerie cosaque va s'enfoncer à l'Ouest à sa suite.


    Théâtre de la Volga



    Pas de gros changement, je lutte toujours contre les partisans infiltrés à l'Ouest de la Volga. Les divisions de cavalerie cosaques s'y emploient, alors que le 3e corps de la Volga monte en puissance avec une 2e division en cours de formation et d'acheminement vers Syzran. Le départ des Tchèques est quasiment compensé, je ne pense pas que Chataigne lance une offensive désormais. Il va donc falloir songer à prendre Kazan maintenant.


    Théâtre de Sibérie



    Les partisans rouges ont coupé le Transibérien, mais la riposte s'organise. Je laisse un régiment d'infanterie défendre Achinsk, qui n'est pas un objectif prioritaire, alors que les troupes sibériennes vont se rassembler à Tomsk, avec notamment trois régiments de cavalerie qui vont exceller dans la chasse aux partisans. Dans le même temps, la brigade internationale va recevoir le renfort de deux trains blindés de Semenov et de son artillerie. Elle va former une puissante division et prendre position à Krasnoyark. L'artillerie alliée qui arrive de Vladivostock va être placée zen attente à Irkousk, qu'il faut défendre à tout prix.


    Théatre de l'Extrème-Orient




    Kalmikov, lieutenant de Semenov, a retraité face aux partisans, manquant d'appui d'artillerie et de cavalerie pour vraiment faire face. Mais Semenov vient d'arriver à Khabarosk, au Nord du fleuve Amour. Ses troupes vont se réorganiser, et grâce à ses deux régiments de cavalerie et aux 2 trains blindés qu'il possède encore, il va pouvoir contrattaquer. Les villes sont de toute façon solidement tenues par des divisions japonaises, je ne m'inquiète donc pas outre-mesure.


    Théâtre du Turkménistan



    Ici aussi, c'est l'heure de la contre-attaque. Les Anglais vont tenter de reprendre Urgench, alors qu'une colonne partant de Boukharat et commandé par un officier russe doit chasser les partisans qui occupent le chemin de fer menant à Samarkand. Une autre colonne partant d'Ashkabab doit elle assiéger Krasnovodosk, sur la Caspienne.


    Au global, je lance la construction de nouvelles unités ferroviaires, ainsi qu'une levée d'argent frais... Plusieurs décisions régionales vont me rapporter des fournitures de guerre et des roubles, je vais ensuite pouvoir recruter massivement des unités fraiches.

  23. #293
    Personne pour donner son avis sur mon dilemme de Voronezh ?

    Non, je n'ai pas encore envoyé mes ordres, je profite éhontément que Seymos ne puisse pas jouer pendant 3 semaines...

  24. #294
    Euh moi je te dirais de rester en position défensive, tu repasses en offensif si tu n'as pas assez de contrôle de la région(25% de mémoire).
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #295
    Il me semble que le 26% c'est pour le ravitaillement.

    Je crois que c'est 95% pour le pssage auto en offensif. Et j'aurai tendance à penser qu'il faut qu'il y ait déplacement.


    Mais t'emmerdes pas avec ça Mad, le jeu fera ce qu'il veut de toute manière.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #296

  27. #297
    Si la 16ème armée rouge est déja à Voronev (je ne vois pas bien), le temps que tu y arrives à pied ce qui prendra bien quelques jours, elle aura pris le contrôle militaire et tu te retrouveras en offensif.

    Enfin c'est une manip risquée. Est ce que c'est utile ? Imagine tu gagnes, il se passe quoi ? Une seule bataille même victorieuse ne sera pas suffisant pour causer des pertes. Tu n'as pas de renforts pour exploiter et continuer à taper la troupe en retraite pour détruire des éléments.
    Ça rapporte d'avoir voronev ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #298
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ça rapporte d'avoir voronev ?
    La Gloire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #299
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si la 16ème armée rouge est déja à Voronev (je ne vois pas bien), le temps que tu y arrives à pied ce qui prendra bien quelques jours, elle aura pris le contrôle militaire et tu te retrouveras en offensif.

    Enfin c'est une manip risquée. Est ce que c'est utile ? Imagine tu gagnes, il se passe quoi ? Une seule bataille même victorieuse ne sera pas suffisant pour causer des pertes. Tu n'as pas de renforts pour exploiter et continuer à taper la troupe en retraite pour détruire des éléments.
    Ça rapporte d'avoir voronev ?
    Ca rapport que c'est là que je pourrais créer un GQG pour le secteur Centre. Mais je ne l'ai pas encore fait, justement parce que c'était trop risqué pour le moment.
    Chataigne a déjà 33% de main-mise sur le secteur.
    Je vais donc laisser mes loups blancs respirer sur Liski. Je ne le vois pas attaquer cette seconde ville immédiatement, et en position défensive avec le retranchement et la rivière ça devrait tenir s'il le fait. Et je vais me dépécher de réorganiser ma force Blanche à Armavir pour essayer de faire remonter du renfort.

  30. #300

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •