Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 553
  1. #241
    Je ne suis pas mort, j'ai juste pas le temps en ce moment. Normalement retour à une vie normale semaine prochaine.

  2. #242
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Cet AAR
    Par contre, je previens, chaque fois que je m'abonne a un AAR, la partie part en eau de boudin ! (ou un des participants pete un cable ...). enfin bref, le destin est contre vous maintenant
    ... hum ...
    Reviens vite Seymos

  3. #243
    En même temps, c'est un peu beaucoup la folie aussi dans ma COGIP là.
    Cette année de fou pour mon équipe, ça va faire depuis l'automne dernier qu'on arrête pas de cravacher à 150%.
    Ca commence à tirer un peu dans les pattes, et les annonces qu'avec la situation de cette année on va probablement devoir s'asseoir sur toute évolution salariale ou variable/bonus aident pas à la motivation (même si je comprend bien que d'autres parties de la boîte ont été complètement à l'arrêt et ne redémarrent que doucement)...

  4. #244
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    ... hum ...
    Reviens vite Seymos
    Tout va bien, c'est juste que j'ai pas de temps à consacrer à l'AAR cette semaine pour raisons professionnelles. Pour tout dire, j'ai fini mon tour, mais j'ai pas fait l'AAR et comme je préfère faire l'AAR avant d'envoyer mon tour, ça attendra un peu.

  5. #245
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tout va bien, c'est juste que j'ai pas de temps à consacrer à l'AAR cette semaine pour raisons professionnelles. Pour tout dire, j'ai fini mon tour, mais j'ai pas fait l'AAR et comme je préfère faire l'AAR avant d'envoyer mon tour, ça attendra un peu.
    Clairement l'AAR attendra . Fais ce que tu as a faire Camarade (et fais attention a toi)

  6. #246
    Tour 18 - Fin février 1918


    On va aller à l'essentiel, vous avez assez attendu.

    Front principal



    Au Sud de Kazan, rien de neuf, les Tchèques vont devoir commenceer leur repli, me laissant avec une armée en moins pour tenir le front. Il va probablement falloir que je repasse à l'Est de la Volga. Mes partisans à l'Est de Penza se sont fait cueillir par un corps d'armée et ont été éliminés. Les Polonais accrochent des partisans rouges mais sans les détruire.

    Au Nord, je prends Glazov et je poursuis sur Viatka avec le corps sibérien. Je vais également donner l'assaut sur Sarupol, ce qui ouvrira la route de Kazan par le Nord de la Kama. Je continue à rassembler et entrainer des troupes ici, pas de réaction de Chataigne pour le moment. On devrait pouvoir faire la liaison par le Nord.


    Turkemistan



    L'armée rouge de Tashkent a attaqué la 10e division stationnée à Samarkand. Je dois me replier et rassembler mes forces pour contre-attaquer. La ville tient toujours néanmoins...

    En Sibérie, je poursuis la conquête du chemin de fer vers Vladivostock.

  7. #247
    De mon côté, boulot de fou, je suis un zombie. Je vais donc attendre sagement ce week-end, en espérant réussir à me retaper suffisamment pour pouvoir donner mes ordres.
    Entre temps, en espérant que les spectateurs soient de retours de vacances, n'hésitez pas à donner votre avis sur les questions que je me pose dans mon dernier CR (et ça vaut aussi pour mon collègue oriental, même s'il ne rentre pas de vacances ).

  8. #248
    Je pense qu'il faut que tu charges

  9. #249
    Cossacks does the dying, czechs just does the hiking.

  10. #250
    Parlons en des Tchèques... Je dois faire lever le camp à leur armée, qui va aller sur le théâtre de l'Oural... Où il n'y a rien à défendre pour l'instant... Ça me prendre toute ma capacité ferroviaire ce tour.

    Bon sinon au Nord, je progresse, pas de réaction de Chataigne.

  11. #251
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parlons en des Tchèques... Je dois faire lever le camp à leur armée, qui va aller sur le théâtre de l'Oural... Où il n'y a rien à défendre pour l'instant... Ça me prendre toute ma capacité ferroviaire ce tour.

    Bon sinon au Nord, je progresse, pas de réaction de Chataigne.
    Il est trop occupé avec moi...

  12. #252
    Vous l'attendiez depuis longtemps, mais je suis sous l'eau depuis mon retour de vacances. J'ai enfin réussi à dégager un peu de temps et d'énergie pour faire au moins le CR du tour...

    Tour 19 : début mars 1919

    Pas grand chose de neuf au niveau général. La neige domine toujours l'ensemble du territoire, ce qui ne freine que peu les mouvements offensifs Rouge. Je tente timidement de répondre...

    Théâtre Baltique :

    Nous procédons à un échange : j'emporte Novgorod...



    Chataigne me prend Pskov.



    La problématique pour moi, c'est que Pskov est la porte d'entrée du Nord des pays Baltes... Et que s'il décide de continuer à ignorer ma (relativement faible) force qui m'a permis de lui emporter Novgorod et pourrait menacer ses voies de communication, ou qu'il décide de ramener l'une des armées de la péninsule de Mourmansk pour s'en occuper, je n'ai pas encore grand chose à lui opposer.

    J'ai en effet commencé à concentrer mes forces Baltes. Il reste encore quelques petites choses isolées ici et là, mais dans l'ensemble le problème principal est surtout le manque de cohésion (pas encore eu le temps de remonter) et de commandement (pas de création de Corps disponible car pas de GQG dans le secteur). Il faudra voir ce que je pourrais améliorer en créant des divisions, parce que je ne peux pas créer de GQG dans le secteur, et un GQG du secteur Centre serait 1/ risqué (puisque situé à Voronezh, isolée) et 2/ trop loin (ce sera déjà probablement limite limite à Pskov).

    Avec les pénalités de commandement, j'ai 169 points à Tallinn (dont pas mal d'artillerie), 72 (dont pas mal d'artillerie) à Parnu, et 59 à Riga. Le stack principal est à Valga, avec 463 points (mais 30% de malus). Ca ne fait clairement pas le poids face à l'Armée Rouge qui a prise Pskov, mais en même temps il serait intéressant d'essayer de se concentrer sur la voie ferrée juste à côté pour bénéficier du bonus défensif de la traversée de rivière. Mais en aurais-je le temps, et cela suffira-t-il à le décourager ? Je l'ignore. Je pense redéployer les 59 points de Valga à Daugavpils, pour couvrir les voies ferrées montant vers Pskov au Nord et vers Smolensk à l'Est.
    Cela laisse également dégagée la voie Nord (par Narva), où se trouve juste une unité Allemande sur laquelle je n'ai pas la main. J'espère qu'il n'osera pas attaquer par là, dans la crainte (pour lui, l'espoir pour moi) que cela me débloque les trois Corps Francs Allemands plus au sud...
    Enfin, j'ai un dernier petit stack de 110 points tout au Sud, à Kaunas. Ou je le fait pousser sur Minsk (ou au moins Molodechno, de "mon" côté de la rivière Neris, pour avoir une position défensive une fois la ville prise), mais il faut que je lui transfère de l'artillerie depuis le Nord, ou je le fait également remonter vers Daugavpills et fusionner avec les 59 points de Riga.



    Théâtre Nord :

    Pas de carte cette fois, ça n'en vaut pas le coup.
    L'une des deux armées Rouge assiège toujours Petrozavodsk, et mes Blancs sont toujours gentiment à Medvezhya, tout au Nord.
    Par contre, les Britanniques, déjà affaiblis par la bataille perdue du tour précédent, se prend coup sur coup une grippe (perte de cohésion) et deux fois 50000 Bolchéviques. Ils se débandent totalement, et les officiers sont blessés.



    Théâtre Nord-Est :

    Pas de changement. Les Blancs remontent toujours difficilement du piège de Kotlas, perdant encore des unités au passage. Il leur reste encore 2 provinces à traverser pour arrivé à la voie ferrée, il n'y a toujours pas de provisions, et il ne reste plus guère que deux jetons entièrement rouges. J'hésite à envoyer les deux chariots de ravitaillement que j'ai construit essayer de les rejoindre, mais j'ignore si cela sera suffisant pour sauver quelque chose.

    Théâtre Centre :

    Comme pour le Théâtre Balte, c'est une bonne nouvelle pour une mauvaise. Comme vous l'avez probablement compris, l'assaut de mes Loups Blancs sur Voronezh a été cette fois un succès, et la ville est tombée sans trop de bobo.



    Par contre, la cohésion et les provisions tirent la gueule, et il va donc falloir qu'ils se reposent un tour sur place avant de s'extraire. J'espère que la voie ferrée toujours endommagée au Nord qui obligerait donc à faire tout le tour par Koursk, couplée à la présence de Seymos directement à l'Est de Tambov, permettra de continuer à fixer l'armée ennemie à Tambov. Qui sait, cela incitera peut-être Chataigne à retirer l'armée assiégeant toujours Balashov (qui ne s'est pas rendue). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne prend pas la ville d'assaut, cela fait deux tours qu'il y a des brèches dans la ville et que mes renforts sont du mauvais côté du fleuve... Et vu qu'on est à puissance identique, je ne vais pas prendre l'initiative d'un assaut à travers un cours d'eau sous la neige !

    La mauvaise nouvelle, c'est que la perte de puissance à Tzaritsyn n'était bien que très temporaire, et que par contre le Corps Cosaque qui couvre la ville s'est lui aussi pris une bonne grippe dans les dents et perd (temporairement) la moitié de sa puissance de combat ! Le ratio est donc très mauvais pour moi, et il faut soit que je dépoile la menace sur Balashov, soit que je croise les doigts pour que la cohésion soit remontée suffisamment lorsque l'assaut arrivera s'il décide de prendre l'offensive.



    Théâtre Sud :

    Pas de bagarre, que du mouvement.
    Au Nord-Est, mon Corps Cosaque arrive enfin sur la voie ferrée depuis Elista. Il réparera ce tronçon avant de continuer sa descente vers Salsk pour réparer le second tronçon, puis prendre la ville d'assaut.
    Ma Cavalerie Cosaque a bien fait jonction avec ses nouveaux Conscrits et son artillerie à Tikhoretsk, mais la cohésion est très basse. Je ne vais donc pas les envoyer immédiatement sur Salsk... J'hésite déjà à les faire poursuivre les irréguliers Rouge qui remontent vers Azov, après s'être dérobés face à mes propres irréguliers arrivés du Sud-Ouest par la voie ferrée.
    Le Corps de Wrangel (qui n'est plus commandé par ce dernier, merci les promotions-surprises de deux généraux avec une meilleure seniorité, yay... Et qui de plus ont des divisions, donc je ne peut pas juste les dégager comme ça !) n'est pas encore arrivé sur Armavir, mais la ville est toujours dégarnie. Chataigne a visiblement initié un mouvement de retrait de ses forces, mais il est encore plus handicapé que moi par les voies ferrées détruites : si je n'ai plus que 5 jours pour arriver sur la ville, il a encore une province et un cours d'eau à traverser ! J'ai donc bon espoir d'avoir pu prendre la ville et de l'attendre en position défensive quand il arrivera. De plus, il n'est pas à pleine puissance, puisqu'il a détachée une force pour tenter d'achever les Cosaques Blancs de Cherbachev. Cette force, même si pas extravagante vu l'état de ces derniers après la bataille du tour précédent, doit tout de même être suffisante pour ne pas prendre trop de coups inutiles : probablement une division un peu musclée. Et les Cosaques ont réussi à se dérober, quitte à faire retraite vers le Nord plutôt que de continuer leur mouvement vers Petrovsk comme ordonné. Par contre, là encore, ils n'ont plus de ravitaillement et sont complètement isolés... C'est toujours fun les stacks relativement majeurs qui apparaissent comme ça sans prévenir au milieu de nulle part !



    RAS sur le Théâtre Ukrainien, je n'ai pas bougé entre la météo et les incertitudes politiques.

    A vos avis et conseils !

  13. #253
    Je vais essayer de finir mon tour demain ! Mais c'est hard la reprise !

  14. #254
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vais essayer de finir mon tour demain ! Mais c'est hard la reprise !
    A qui le dit tu !

    Je suis loin d'avoir fini mon tour, là j'ai ouvert et je m'interroge...

    D'ailleurs, question mécanisme, quand on rentre sur une province ennemie, on passe automatiquement en offensif. Mais est-ce que le stack repasse en défensif une fois établi dans la région ?
    Parce que si c'est le cas, j'ai intérêt à ne pas lancer d'assaut sur Armavir vu que je le soupçonne de vouloir revenir, mais juste de m'installer dans la province pour l'accueillir en position défensive.
    A l'inverse, si ce n'est pas le cas, bah autant lancer l'assaut, ça me donnera le bénéfice d'un dépôt...

  15. #255
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    D'ailleurs, question mécanisme, quand on rentre sur une province ennemie, on passe automatiquement en offensif. Mais est-ce que le stack repasse en défensif une fois établi dans la région ?
    Non, tu retrouveras ta pile en offensif au début du tour suivant.

  16. #256
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Non, tu retrouveras ta pile en offensif au début du tour suivant.
    OK, donc autant lancer immédiatement l'assaut. Je ne pense pas que la perte de cohésion soit monstrueuse pour une unité de garnison à 50 de puissance.

  17. #257
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je ne pense pas que la perte de cohésion soit monstrueuse pour une unité de garnison à 50 de puissance.
    Qu'il est naif.



    Et ils me font peur tes stacks entourés de rouge.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #258
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et ils me font peur tes stacks entourés de rouge.
    Tous donc ? ^^'

  19. #259
    Oui.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #260
    Tour 19 - Mars 1919



    Front de la Volga



    Les Tchèques se retirent à l'Est de la Volga, ce qui laisse un trou béant dans mon front... Je vais essayer de rassembler une nouvelle armée à Syzran, sur la base de la 14e division. Les régiments du Komoutch seront rassemblés à cet endroit, avec de l'artillerie. Saratov va être prise d'assaut ce tour, ce qui devrait forcer Chataigne à réagir.


    Front du Nord



    Pas de réaction de Chataigne ici non plus, je poursuis vers l'Ouest et le Nord-Ouest, avec mes 2 corps sibériens. Sarupol tombe enfin, ce qui me donne un bon verrou et qui protège la boucle Nord de la Volga. Ma division de cavalerie va sécuriser les arrières avant d'aller tenter de rallier Kotlas...


    Turménistan



    Samarkand est assiégée par les Rouges, il faut que j'arrive à évacuer ma division pour rassembler mes troupes à l'Ouest, et les Verts me cassent toujours les couilles...


    Sur le chemin de fer de Vladivostock, il n'y a plus qu'une province à pacifier pour relier la ville à la Russie, et ainsi recevoir l'aide alliée. En Sibérie, je commence à rassembler mes troupes pour lutter contre les partisans rouges...

  21. #261
    Je sais toujours pas quoi faire du tout au niveau de Novgorod, le reste c'est à peu près bouclé :/

  22. #262
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je sais toujours pas quoi faire du tout au niveau de Novgorod, le reste c'est à peu près bouclé :/
    De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (ou pas, il fait peur en face )

  23. #263
    Je sais pas trop quoi te dire, les manœuvres derrière les lignes ennemies c'est pas trop mon truc, j'ai peur qu'il t'ait enfermé...

  24. #264
    Bon, je vais tenter de temporiser un tour. Ca permettra au moins de récupérer la cohésion, et on va croiser les doigts pour que Chataigne ne tente pas aussi sec l'assaut sur des troupes retranchées sur un dépôt sur un trajet de plusieurs provinces sous la neige. Il doit lui aussi avoir perdu de la cohésion !

    Comme je concentre mes forces Lituaniennes, j'espère pouvoir lui opposer une force suffisamment méchante au tour prochain pour l'inciter à la méfiance... voire l'inciter à reculer pour qu'il ne soit pas pris en sandwich.

  25. #265
    Tour 20 - fin Mars 1919



    La Hongrie se révolte sous l'influence des Rouges, qui ont une incitation à ouvrir un nouveau front en Roumanie. Si Chataigne mord à l'hameçon, cela le forcera à passer par l'Ukraine, ce qui pourrais avoir des répercussions assez intéressantes pour moi si cela me permet d'agir à mon tour sur ce théâtre sans risquer de pousser les Ukrainiens dans les bras Bolchéviques.

    Par contre, forcément...



    Cool, je n'aurais pas pu utiliser une seule unité franco-grecque. Yay.

    Front Balte

    La neige a laissée place à la pluie dans ce secteur, contrairement à tous les autres où je suis présent.

    Au Sud, la 14è Armée Rouge a franchi la frontière et est prête à fondre sur Daugavpils. Seymos, c'était pas une qui était du côté de Kazan celle-là ?
    Le petit stack situé à Kaunas, commandé par un 2 étoiles, a reçu une artillerie envoyée par la voie ferrée depuis le Nord. Mais il ne pourra pas tenir tête seul à une Armée complète, surtout sans pouvoir s'appuyer sur le terrain. Du coup, soit je l'envoie sur Daugavpils mais avec du renfort envoyé depuis le Nord, ou je l'envoie prendre la ville juste avant Minsk pour ensuite basculer et menacer Polotsk (et donc la coupure potentielle des arrières de la 14è Armée Rouge).



    Au Nord, le gros de mes forces Baltes sont concentrées à Valga, en deux stacks : un de ~300 points (avec malus) de Conscrits et Miliciens commandé par un 2 étoiles Formateur, et un de ~550 points (avec malus, mais je n'ai pas encore fait les divisions) commandé par un autre 2 étoiles avec le reste.
    Une fois les divisions créées, j'enverrais bien le stack de régulier se positionner devant Pskov si Chataigne m'en laisse le temps avant de pousser. Cela me permettrait de profiter de la coupure humide pour ancrer ma défense, et forcerai Chataigne à laisser son armée sur place pour m'empêcher de reprendre Pskov et pousser sur Luga pour soutenir la force située à Novgorod en menaçant Petrograd.
    Pour l'autre stack, j'hésite. Ou je le laisse se former tranquillement sur place, ou je l'envoie défendre Daugavpils avec le renfort du stack situé au Sud (en espérant que Chataigne m'en laisse le temps), ou je l'envoie à Narva épauler l'unité Allemande qui se fera balayer si Chataigne pousse (et il a a priori renforcé ce stack avec celui qui était situé à Luga). Et avec ma chance, le balayage de ce stack ne débloquera pas tous les autres stacks Allemands qui campent plus au Sud, il faudra que chacun se fasse attaquer individuellement pour les débloquer...

    La 12è Armée Rouge est arrivée juste au-dessus de Novgorod, dont j'ignore la puissance de combat (initialement, c'était 1450, mais ce tour-ci elle n'a que 20000 hommes et 20 canons donc probablement moins, sauf si elle a fait jonction avec des renforts sur la route). Je ne peut hélas pas m'appuyer sur une rivière, mais on est sur des marais, sous la pluie, avec retranchement niveau 3 et un dépôt niveau 2 : pas sûr qu'il soit intéressant de bouger, au risque de me retrouver coincé sur un terrain moins favorable entre cette armée et celle de Pskov !



    Théâtre Nord :

    Avant de redescendre sur Novgorod par la voie ferrée, la 12è Armée avait prise d'assaut Petrozavodsk, balayant sans difficulté la faible garnison.



    Je redescendrais bien ma petite force Blanche assiéger (et possiblement reprendre) ce dépôt. Le risque est qu'il ai encore la 9è Armée dans le coin (je n'ai pas de visibilité au sud de la ville), même si à mon avis après avoir écrasé les Britanniques au tour précédent elle a dû se redéployer ailleurs (voire a fusionnée avec la 12è pour menace Novgorod).

    Théâtre Nord-Est :

    La logistique a réussi à faire jonction avec la seule unité rescapée de l'expédition foireuse de Kotlas. Tout le monde devrait être de retour à Arkhangelsk le tour prochain pour se réorganiser et réfléchir à la suite. Même les Monitor britanniques, le fleuve ayant enfin dégelé !
    (en gros, ça va être décider entre construire un transport pour tenter un nouveau débarquement, cette fois à côté, et attaquer en ne traversant qu'une rivière plutôt qu'un fleuve, ou laisser tomber le fluvial et avancer doucement par la route depuis Konocha, ou carrément laisser complètement la responsabilité à Seymos et pousser sur Konocha puis Vologda pour essayer d'alléger la pression sur les troupes Baltes)

    Théâtre Centre :

    Bonne nouvelle : mes Loups Blancs ont pu regagner tranquillement leur cohésion et leur ravitaillement à Voronezh. Il faut que je décide entre m'occuper de Liski juste à côté pour m'ouvrir la voie ferrée vers Novocherkassk et le secteur du Don (et donc pouvoir transférer facilement du renfort dans le secteur, court-circuitant le verrou de Tzaritsyn), et faire un raid vers l'Est pour à nouveau détruire la voie ferrée au Nord de Balashov, pour isoler la 11è Armée Rouge qui a finalement prise la ville d'assaut.



    Cela pourrait permettre d'éviter le renforcement depuis les forces importantes situées à Tambov, voire carrément la 2è Armée Rouge à Penza, ou au contraire le gênerait peut-être pour ramener la 11è Armée sur Penza pour réagir à la prise de Saratov par Seymos.

    A part ça, le seul mouvement à signaler et l'envoi d'une cavalerie entre Saratov et Kamyshin. Je vais peut-être envoyer mon corps de cavalerie à sa poursuite, et surtout ouvrir la route entre ces deux villes pour peut-être permettre à un peu de ravitaillement de passer (si je peut bénéficier du ravitaillement généré par les dépôts de Seymos...) maintenant que mes troupes au Nord de Tzaritsyn sont privées du dépôt de Balashov...



    Théâtre Sud :

    Entre Azov, Salsk (qui s'est rendue à mes forces) et Tikhoretsk, les Partisans bolchéviques continuent à m'échapper et à détruire les voies ferrées. Le but de Chataigne semble clairement être de perturber ma logistique.
    Le Corps Cosaque a réparée une première partie de la voie ferrée entre ce secteur et Tzaritsyn, et va réparer la seconde. Une fois cela fait, il faudra qu'il refasse le plein de ravitaillement avant de pouvoir se redéployer.
    Il faut aussi que je positionne des réguliers sur Ekaterinodar pour bénéficier des PV correspondants (et faire monter la loyauté), et que je forme mes cavaliers Cosaques.
    Mon Corps blanc est arrivé sur Armavir. Je n'ai finalement pas pris la ville d'assaut, le siège commence donc. On va attendre de les avoir attendri pour les prendre à moindre coût (et avec un peu de chance [lol] la météo sera plus clémente). Je vais peut-être aussi essayer de réorganiser mon Corps pour remettre Wrangel aux commandes, même si cela veut dire défaire des divisions commandées par des officiers très compétents sans avoir son niveau (mais qui sont passés 2 étoiles sans qu'on me demande mon avis et alors qu'ils ont une meilleure seniorité).
    D'ailleurs, il semblerait que Chataigne n'essaie en fait pas de revenir sur place, mais se contente de détruire toutes les voies ferrées vers Grozny pour me forcer à devoir tout réparer quand j'avancerais vers l'Est. Je vais du coup peut être essayer de détacher une force de mon Corps blanc vers Maikop - j'ignore toujours quelle est la puissance des Partisans qui y sont retranchés depuis avant même l'hiver.
    Quant à mes forces dans l'Est justement, elles continuent leur marche vers Elista, sans ravitaillement et avec une cohésion dans les chaussettes. Il faut que je voie si je peut détacher une paire de chariots de ravitaillement et une petite escorte pour essayer de faire jonction avec eux...



    Voilà voilà. J'avoue que c'est un peu déprimant d'être coincé par les verrous ennemis pendant tout le début de partie, et de voir Chataigne commencer à faire apparaître d'énormes stacks de partout dès que je pourrais commencer à manoeuvrer un peu...

  26. #266
    Dieu est avec vous. Vous ne pouvez pas perdre.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #267


    Courage Mad, rien n'est perdu à ce stade. Si tu peux contourner le verrou de Tsarytsine tu représentes toujours un danger pour Chataigne en Russie, et tu devrais pouvoir t'occuper du Caucase.

  28. #268
    Citation Envoyé par Nicolas II le 16 Juillet 1918
    Rien n'est perdu à ce stade.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #269

  30. #270
    Oui mais il avait du mal à formuler une pensée cohérente après cette date. Mais peut on vraiment le blâmer ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •